Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

femmes & mode

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes & Mode, #Féminité & Féminisme

 

 

Journée mitigée, le soleil ne joue pas avec la lune comme dans une chanson joyeuse, mais avec des nuages distants, des brumes surprenantes pour un début d'année. Je patiente pour un rendez-vous, pour convaincre des clients moroses comme le business et la croissance de notre beau pays. La météo serait-elle aussi atteinte par cette contagion ?

 

 

Et elles passent, oui deux jambes, une ravissante paire de gambettes dans un gris opaque foncé, des talons en-dessous, une jupe corolle au-dessus. Un rayon de soleil les suivant de près. Impossible, je dois rêver, m'être endormi sur la chaise de cette terrasse, de ce café. Tout est là, un sac glamour et moderne, un petit haut fausse fourrure un peu tendance. Un rayon de beauté, un de ceux qui parle à mon bonheur version mode. Elles s'arrêtent. Je fais une pause sur elles.

 

 

 

 

Mon heure arrive, un bip de mon téléphone, je paye, je me lève en ramassant mes affaires, je file. Elles sont toujours là, en attente, même le soleil a poussé les nuages malicieux, la lumière juste autour des talons. Je cherche ma direction, justement par là, vers elles. Je traverse, je passe, j'aperçois un visage, une écharpe, le courant d'air qui justifie pleinement cet accessoire. 

 

Ravissante. Ce mot reste en moi. Car dans notre belle société, vous savez celle où vous vivez, payez des impôts inégalitaires, subissant des lois étranges parfois, profitant de la réalité simplement les autres jours, il y a délit de liberté d'expression. Vous en connaissez les tyrans, les barbus châtiant les infidèles, les humoristes et les personnes libres dans un amalgame honteux. Les mêmes, qui inculquent à leurs générations, un héritage crétin (non ce n'est pas une religion !) de mâles en machistes, avec des valeurs viriles et nébuleusement primaires. Ceux-là même qui pense que les femmes sont des êtres humains de catégorie inférieure, mais bien utiles pour le ménage, la gestion des enfants, la cuisine et le lavage de leurs linges. Ces hommes de tous âges, jeunes, enfants, élèves, étudiants, adultes ou vieillards jettent des mots, des saloperies, des insultes, des blessures sur le corps des femmes, mais apparemment ne se lassent pas de les regarder, ou ne savent détourner les yeux ailleurs. Oui ce sont des êtres primaires, n'oublions pas ! Ceux-là toujours qui voyant une femme élégante, belle, jeune ou vieille, libre de sa mode, ceux-là donc qui ne pense qu'avec un cerveau à deux boules, et semblent avoir une sexualité, du moins une vision bestiale, animale (ah moins que ceux-ci ne soient paradoxalement de grands consommateurs de vidéos de cul). Paradoxe de pensées, plutôt de réflexes conditionnés, ils insultent les femmes. 

Surtout ils ne les respectent pas. Jamais.

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors j'assume ma personne, je suis un homme, un mâle, un esthète, parfois probablement un voyeur car je ne baisse rarement les yeux. Machiste, pas du tout, sauf en présence de femmes qui pensent que tous les hommes sont pareils, face aux féministes camionneuses et obtuses, je peux devenir macho extrémiste, le temps d'une joute verbale. Féministe, oui, sensible à la féminité, très sensible à l'équité et à la liberté de vie et d'expression des femmes : OUI !

 

Je ralentis, elle est derrière moi, je me tourne, elle arrive à ma hauteur se dirigeant vers la même rue, même trottoir. J'ose, une folie dans notre monde actuel, un acte peut-être filmé par les trop nombreuses caméras de soit-disant sécurité. Une liberté cachée, presque un geste militant pour la féminité, j'ose totalement.

 

"Mademoiselle, je sais que c'est interdit, mais pas insultant, vous êtes ravissante ainsi. Votre tenue défit cette météo. Vos jambes sont magnifiques, votre mode avec."

 

Dans un même tempo, elle freine, sourit, rit, s'illumine pleinement.

 

"Merci Monsieur, les compliments sont si rares, les insultes et sifflets trop souvent. Mais j'aime l'hiver, je le défis avec ce rose (sa jupe pour info), même si je dois jongler entre le chaud de mon gilet, de mes collants. Je défends aussi ma liberté de femme, d'être moi, avec la mode que je veux. Bonne journée."

 

 

Oui quelle belle journée !

 

 

 

Mots & Emotions

Nylonement

 

 

texte publié au printemps sur le blog

www.aboslue-feminite.blogspot.fr

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes & Mode, #Femmes - demain, #Femmes - vous
Dualité d'une journée

Les fêtes sont toujours un belle période pour nous tous, ici en bord de mer. Le temps n'est pas dicté par une horloge ou encore moins par des téléphones portables, et autres applications inutiles, mais par les marées uniquement. Ces flux et reflux organisent nos vies, nos journées comme nos nuits. Car peu de temps avant, et encore durant les semaines de fêtes, je suis allé en famille, dans ma grenouillère de caouthouc dans les bassins à huître. Tracteur et sa remorque-barge plate derrière, tous en coeur, dans le froid, avec le vent marin, parfois très fort, les vagues au loin, à marée basse, nous avons fait la course pour sortir les dernières poches à huîtres. Retourner, s'emourber quand le sable devient plus mou, quand l'eau remonte parfois plus vite en fin de travail, secouer, porter, déposer, empiler, redisposer les autres, jeter un oeil sur notre future production, voir la mer reprendre possession de cette tranche de vie.

 

Puis revenir avec le sable partout, l'eau iodée, le vent toujours, les visages fatigués par ce double agenda, ce double travail à marée basse, suivi d'un autre dans l'atelier. Nettoyer, trier une première fois, brosser encore, trier et ranger dans les bourriches, goûter aussi, vendre parfois, juste là derrière le cabanon à des fidèles retraités qui chaque année font le voyage pour le plaisir et la dégustation. Prendre le temps soudain de parler, d'échanger avec eux, les jambes dans les bottes de caouthouc, le pull marin, le pantalon épais de travail, les cheveux dans le souffle qui passe la dune toute proche. Nous aimons tout cela car c'est inscrit en nous, dans un mix de générations, entre grands-parents et enfants mais aussi comme moi petits-enfants et bientôt les autres petits. Tous dans le même bateau, tous dans la même énergie pour nos clients. Quand la saison avance, je deviens vendeuse sur les marchés, pour partager avec les touristes et les locaux, ce fruit de la mer, notre belle production. Avec des sourires après l'effort !

 

 

 

Dualité d'une journéeDualité d'une journée
Dualité d'une journéeDualité d'une journée

Après les fêtes aussi, enfin, je redeviens moi-même. Après mon second job comme esthéticienne à temps partiel, le soir je peux prendre soin de moi. Séance de bien-être avec un massage, avec un bain chaud et parfumé, doucement immergé dans les senteurs, les vapeurs et la chaleur. Ma peau, mon corps se détendent en oubliant le vent, à la lueur des bougies. Oui une ambiance sensuelle, pour me séduire en premier lieu. Un regard dans le miroir, un coup de brosse dans mes longs cheveux dénoués, des crèmes pour parer à la sécheresse dûe aux embruns, à ce froid de décembre, des ombres sur mes paupières, des traits d'eye-liner juste et précis, un soupçon de rouge à lèvres, je retrouve la volupté. Une belle lingerie, une robe d'hiver, justement courte pour ne pas oublier ma trentaine récente, et des cuissardes.

 

Un pêché mignon, ma touche toute personelle pour les saisons d'automne et d'hiver, parfois je déborde sur les autres. J'aime cette sensation sur mes jambes, mon atout beauté, avec des talons ou plates. En cuir noir ou en nubuc, souples ou droites, juste au genou ou à mi-cuisse, je me sens si bien dedans pour gambader vers un restaurant avec mes amies, pour une soirée en boîte, ou pour simplement flâner avec mon amoureux. Plus encore, avec le froid, les fêtes, j'aime souligner ma féminité, ma touche de mode. Surtout que les dernières étaient sous le sapin, une version gris souris, ultra hautes, avec des talons vertigineux, je me sens comme une fée. Journée de repos, elles seront pour ce soir !

 

 

Nylonement 

Dualité d'une journée

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes & Culture, #Femmes & Mode
Dior NEW LOOK

Dior NEW LOOK

Le bonheur se prolonge à NOEL quand dans les cadeaux se trouvent, non pas un i-machin qui fait tout et surtout rien, des photos et des selfies inutiles, mais avec vous dans un canapé, avec une bonne lecture.

 

Une idée à offrir ou à s'offrir, un livre sur la révolution du NEW LOOK par Christian DIOR, un must à avoir dans sa bibliothèque ou sur une table de salon pour donner l'envie de feuilleter les mots et les images. Un ouvrage de qualité, de belles iluustrations d'époque, des détails sur la première collection, les retours du premier défilé, l'hérésie des uns, la joie des autres critiques, et une révolution de mode quelques années après la fin de la guerre. Les femmes sont plus que féminines, elles sont séduisantes et libres, glamour pour une signature indélébile dans le temps.

 

Christian DIOR, son génie, sa patte, ses coupes, ses dessins, ce style incontournable, tout est là pour le bonheur des yeux, pour parler de mode entre amies, pour faire plaisir avec cette référence de douceur esthétique.

 

Cet été une exposition à la maison Dior de Granville, Normandie, complétait avec des robes d'époque, des documents et des dessins, des journaux et des vidéos, mais il reste le livre, pour vous toutes. Superbe éloge à la Féminité !

 

Nylonement

Dior NEW LOOK

Dior NEW LOOK

Dior NEW LOOKDior NEW LOOK
Dior NEW LOOKDior NEW LOOK

Dior NEW LOOK

Dior NEW LOOK

Dior NEW LOOK

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon Passion, #Féminité & Sensualité, #Femmes & Mode

Bien plus qu'une simple définition, le Glamour, est un art de vivre, une attitude et un bonheur quotidien. D'ailleurs le travail, tous les jours, ne permet parfois pas d'exprimer par la mode, la partie la plus visible, cet éclat brillant de la féminité soyeuse. Même si dans un hypermarché proche de ma maison, le nombre de caissières étant conséquent pour parfois remplir plus de quarante caisses en même temps, avec un échantillon de personnes venant de toutes les origines, de tous les âges et plutôt (probablement) avec un faible pouvoir d'achat, il existe là aussi des étincelles d'élégance, derrière la tenue standard, le détail en plus. Cette affirmation personnelle et lumineuse !

 

 

 

 

 

Parler de beauté serait restrictif, je tomberai dans les schémas habituels, avec le premier carcan de la jeunesse... éternelle, mais aussi des morphologies stéréotypées souvent blonde à forte poitrine et cheveux dans le vent, enfin surtout coiffés avec tous les cosmétiques habituels de nos publicités, et plus encore dans le carcan des formes.

 

Parler d'élégance permet alors de voyager sur les chemins croisés de l'art, de la séduction, du bien-être personnel de chaque femme, sur son image réelle et son image ressentie, sur sa volonté de briller ou simplement d'être elle-même, mais totalement femme. Avec une référence souvent rattachée aux années 50-60, ivresse d'une époque de forte évolution économique, de révolutions plus ou moins marquées dans la liberté des femmes, dans la créativité d'un nouveau monde, dans le changement intellectuel et physique lié à une société de consommation nouvelle, la femme exprimait alors la pratique pour la vie courante, la mode pour les belles occasions en plus. Les années ont passé, les modes aussi, les détails parfois ont traversé le temps, les étincelles de cette allure si personnelle ont trouvé leurs codes. Et vous avez aujourd'hui le choix de picorer, d'en jouer au ré de vos envies, de vos moyens, de vos facettes de féminité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Maquillage, eye-liner, rouge à lèvres, bijoux, foulards, sacs à main, escarpins ou ballerines, bottes ou bottines, bas nylon ou collants graphiques, mode longue ou courte, robe ou jupe, lingerie pour vous ou lingerie pour vous et lui, pour vous et elle, La mode et ses accessoires sont infinis, vous pouvez choisir de les assembler à votre aise, selon vos désirs, pour jouer de sobriété avec quelques détails, pour abuser de folies qui brillent tout autant. La petite robe noire n'est qu'une base, déjà multiples dans ses coupes proposées. A vous de la compléter de votre présence, de vos formes, de votre démarche, de votre journée, entre travail et sortie, vous serez toujours femme, parfois une femme glamour.

 

Alors pour apprécier simplement, pour comprendre les codes, pour rêver, pour succomber dans une pulsion intense d'un désir non contenu, je vous propose aujourd'hui l'accessoire glamour, même glamourissime : les gants. Mais dans une version définitivement glamour, dépassant la main, s'allongeant sans fin sur le poignet, l'avant-bras et même parfois le coude. Une paire que l'on porte pour être vu, pour le confort d'un cuir fin ou d'une dentelle, un accessoire sublime pour être femme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon samedi

 

 

Et pour ce modèle, n'opposez aucune résistance, ce serait un effort vain ;-)

 

 

 

 

Nylonement

 

texte publié sur le blog 

www.absolue-feminite.blogspot.fr

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes & Mode, #Femmes - vous
Tous les jours

La mode n'est pas l'apanage du hasard ?

INconsciemment, naturellement, au petit matin, sous la douche chaude, dans la vapeur de la salle de bain et encore un peu en soi, dans un demi sommeil, vous préparez votre tenue du jour. Savant mélange distillé au cours des années de votre jeunesse, testé durant l'affirmation de votre adolescence, validé au nom dans les premiers pas de jeune fille, de jeune femme, au travail et en amour, vous avez trouvé vos repères.

 

Des basiques et des folies sainsonnières, des faux pas assumés, des instants de star avec la pièce fashion affirmé par les magazines, des photos improbables de soirée où l'on ne préféreraitt ne pas apparaître dans un tel accoutrement, la mode change, se mixe, se remixe, s''amuse, joue de toutes vos humeurs. Tous les jours, vos souvenirs de magazines féminins, de belles actrices, des conseils de élégante grand-mère, tous se mêlent en vous, rappellent des valeurs et des règles que vous avez suivies ou globalement rejetées.

 

Tops, chemisiers, chemises de votre compagnon, tee-shirts plus rarement, boléros, vestes, jupes courtes ou shorts, pantalons et toutes les robes biensûr, tant de vêtements, de variantes, un tout qui forme votre dressing. Tant de matières, délicates et confortables, combinées à autant de couleurs et de motifs, mais plus encore, tant de courbes, de lignes, de coupes sur des morphologies différentes, en harmonie avec nos vies, avec votre silhouette, votre vécu, votre quotidien.

 

Cocktail multiple pour autant de ressentis esthétiques et tactiles pour continuer à garder avec amour, un pull troué, tel un doudou fétiche, ou à courir derrière une pièce incontournable du moment qui signe votre allure.

 

La mode, votre mode imposant, toujours naturellement, ce message mobile que vous portez en vous. Image de soi, communication consciente face aux regards curieux ou indifférents, que mettrez-vous aujourd'hui pour envelopper votre corps, pour soigner votre bien-être ?

 

Nylonement

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes & Portraits, #Femmes & Mode, #Femmes - demain

Indépendante, avec une belle réussite professionnelle, je donnais l'image de la jeune trentenaire radieuse, belle et toujours souriante, une executive woman flamboyante. Parfois malgré tout, entre deux tranches de rôti de boeuf du dimanche, dans une discussion entre amis, dans des soirées où les mariages s'annonçaient, les premiers enfants naissaient, j'entendais la petite phrase "alors cet amoureux, tu lui laisses un peu de temps pour te rattraper ? tu nous le présente quand ? ..." d'autres versions qui amenaient parfois d'autres interrogations plus fortes "tu n'es quand même pas seule, toi c'est impossible!".

 

 

 

 

 

Indépendante, cadre impliquée et souvent en déplacement mais aussi, femme féminine, voire sexy quand il le fallait, quand il était là justement. Oui il y a avait bien un homme dans ma vie, discret, car je n'avais pas trop de temps, pas vraiment de sentiments pour lui, mais une réelle complicité qui se prolongeait au lit, souvent. Un sex friend pour les raccourcis, un bon ami, un  bonheur à deux dans nos agendas occupés, des plaisirs partiels pour les autres, du bonheur plein pour nous deux. Certes les sentiments avaient fait au bout de deux ans  un peu pression, mais il était marié, heureux, papa, serein dans son boulot et avec moi. Rien n'avait été caché, rien n'avait été promis. Et de mon côté, rien n'avait été demandé ou exigé, mais plus encore j'aimais mon célibat pour ces instants calmes, sans personne, juste pour moi. Egoistement peut-être, mais j'aimais ma solitude.

 

 

Indépendante, plus vraiment depuis que ce retard de règles, ce test acheté et posé sur le bord de la baignoire, une barre, de l'attente, deux barres bleues, positif, un test positif, je suis enceinte. J'aurai pu pleurer, de joie, de rage, de peur mais je suis allée sagement prendre un thé. Je devenais maman, de façon un peu impromptue certes. J'avais pas de contraception, nous utilisions des préservatifs pour garder notre liberté, nos corps sains. Mais récemment, après deux semaines sans se voir, nous avions très envie, très très envie. Bref, nous avons fait l'amour, dès la porte refermée, là, le string au milieu des genoux, la jupe relevée, collés au mur, comme des amoureux fous, sans rien. Mon cycle, le nombre de jours, enfin bref, nous avons rien calculé, juste cédé à nos envies, nos pulsions. Mère, un nouveau statut. Envisageable, peut-être. Pourquoi pas après tout.

 

 

 

 

 

 

 

 

Seule ou avec lui, la question serait plus tendue probablement, même si nous en avions ri un jour, sans l'envisager, juste pour se dire "et si on faisait un enfant ensemble". Ce n'est pas un lâche, juste mon ami, mon amoureux de lit, mon pote, mon duo pour m'évader, mais aucunement mon compagnon, encore moins mon mari. Et puis pas envie de casser son couple, sa famille avec un enfant, un bébé à venir, pas celui-là, mais celui dans le ventre de sa femme. J'ai passé deux semaines à continuer à vivre normalement, sauf avec quelques nausées, à penser à ce bébé en préparation. Jamais je n'ai hésité à savoir si je le gardais ou pas. J'étais maintenant maman, sans père officiel. Avec un sourire, j'anticipais ma modernité, mon indépendance financière, ma vie de femme et de mère. Les mots des autres, les jugements et les préjugés, je m'en tape. Lui, je vais lui annoncer. Mais toujours ne rien exiger.

 

Je fais un bébé toute seule, je suis heureuse.

 

 

 

NYLONEMENT

 

texte publié sur le blog

www.absolue-feminite.blogspot.fr

Mots & Emotions

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes & Mode, #Femmes - demain
Vivre de sa passion

Juste un effluve d'air, ce petit matin d'automne, ce filet froid qui filtre entre les pans d'une fenêtre, les premières lueurs du jour, l'odeur d'un thé fumé, je suis seule.

 

Sur ma chaise, je suis venue plus tôt dans ce lieu dont j'ai tant rêvé, gamine, adolescente, jeune femme, mais maintenant je suis là, je commence à faire partie des lieux, discrètement certes. Un atelier, un cocon de tissu, avec des étagères, des tringles, des pinces pour étendre les matières, les largeurs entières de soieries, les pièces plus petites décorées de mille paillettes et de quelques perles. Depuis mon arrivée, comme simple petite main, je coupe, j'apprends tous les jours à couper juste, à suivre les patrons, à confectionner avec précision dans une totale délicatesse les broderies, les millimètres pour suivre un galbe parfait, né du dessin de la créatrice. Un simple croquis, il y en a partout ici, annotés de détails, de mesures, de couleurs, de détails cachés, de coutures inversées, de plis délicats pour un rendu parfait. Je m'imprègne de tout cela chaque matin avant le rush de nos longues journées, surtout quand les fashion weeks approchent, les défilés avec. Ce matin, c'est un calme lumineux, une jeune femme, arrivée comme moi en avance, passe avec une finesse infinie son aiguille dans les épaisseurs, pique, repique et coud des vagues sur une robe d'exception. C'est beau, comme tout cet atelier avec les instants magiques transformant heures après heures des matières nobles, des dessins, des lignes de crayon ou feutre en un vêtement original, souvent unique, du sur-mesure. Ce savoir-faire, long à acquérir, difficile à décomposer, laborieux et avec un apprentissage répété, avec une qualité irréprochable, ces gestes élégants pour créer de la mode. J'en rêvais petite devant les magazines de ma grand-mère, j'ai tant dessiné des robes de princesse puis j'ai cousu mes premières folies personnelles, des esquisses, des premiers pas. Essais réussis ou parfois plus improbables, j'ai toujours aimé cela, et le temps passant j'ai décidé en plus de mes études classiques de me focaliser sur cette magie. Pour moi, pour mes amies, pour quelques personnes, pas vraiment clientes, plutôt des curieuses, des relations intriguées par un modèle, par une de mes créations, devenues le plus souvent de nouvelles amies de mode. Et un jour, l'une d'elle m'a poussé, m'a ouvert la porte de cet écrin, m'a recommandé à cette designer, m'a même proposé d'habiter la chambre de sa fille pour être plus proche de mon nouveau lieu de travail. Une passion, un rêve quotidien !

 

 

Nylonement

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog