Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

nylon passion

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Féminité & Sensualité, #Gentleman W, #Nylon Passion

Renaître après des mois de silence, sans aucun mot, avec si peu de traces sur les autres blogs, sans commentaire ou si peu. Ne plus écrire du tout, digérer une grosse vague émotionnelle, en suivant de plus près celles de mes enfants, de mes jeunes adultes avançant avec un repère en moins. Vivre, continuer à vivre sans chercher le sens des certains rêves perturbés, avancer à tout pris.

Travailler, entrer dans le coeur du tourbillon, au sein de l'ouragan, à travers la force des vents, parfois contraires, dans un troublant semblant de silences, de non-dits et de souffrances. Travailler encore pour se nourrir sans y prendre le moindre plaisir, comme une destination non définie, sans chemin, sans repères encore, sans envie, sans aucune envie d'être là. Travailler, oublier les autres espaces de la vie, décrocher des mondes parallèles pour remplir le temps de la vie par de la fatigue par des actions et des décisions.

Soutenir les autres, répondre à leurs attentes, les anticiper et souvent passer à côté, les rater car le parcours de chacun reste unique face à un départ. Chercher à comprendre la force des doutes, ce vide, cette douleur lancinante qui vous frappe ici et là, devenant un blocage musculaire ou une glissade dépressive.

Avancer encore pour eux.

Comprendre enfin que mon aussi, j'ai besoin de résorber cette blessure. Prendre du recul, oublier enfin. Du moins mettre de côté pour avancer, en laissant une part naturel aux souvenirs, aux beaux souvenirs d'instants naturellement bercés d'amour, oublier les années suivantes, les colères et les paradoxes, avancer simplement dans ce maelstrom d'émotions et de larmes.

 

 

Un geste si délicat !

Un geste si délicat !

Revenir ici, avec mes mots, relire le passé, des seize années et les milliers d'articles écrits entre les pages, pour d'autres blogs aussi, pour d'autres lectrices et lecteurs.

Retrouver ma bulle, notre bulle de douceurs !

Car il y a plusieurs clefs pour se glisser dans ce bel univers soyeux. Heureusement j'ai, près de moi, cette chérie, incontournable pilier pour me supporter, pour marcher encore. Une clef en or connaissant la complexité de mes mécanismes, même ceux cassés. Irréparables. Elle est là bien présente pour notre duo, pour nos discussions, nos balades main dans la main, pour ces instants rituels, naturels et intenses où chaque jour, nous nous serrons dans les bras. 

Alors oui, aujourd'hui symboliquement, je reprends mon stock de mots, de voyelles et de consonnes, pour accompagner à nouveaux les courbes des femmes, de toutes les silhouettes, en échangeant autour des idées, féminités et/ou féminismes, partageant mes lectures, rêvant de détails de mode, avec un zoom allant du mini au maxi, jouant des facettes que composent vos vies. Ce ne sont que mon regard sur vous, que mes envolées lyriques ou réalistes sur notre monde, que des mots et des photos aussi.

Car les clichés seront toujours là pour promouvoir la diversité des beautés, rondes ou minces, dansantes ou immobiles, jeunes ou de millésimes plus matures, petites ou grandes touchant presque le ciel, colorées ou en noir et blanc, en courbes et en lignes souples, avec des verticales mais aussi des horizontales, souvent enveloppées de mode, parfois uniquement en symbiose avec des dentelles. 

En bien évidemment, bien nylonement, avec des jambes glissées dans une paire de bas nylon, avec ou sans couture, toujours en élégance.

 

Nylonement

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes & Culture, #Nylon Passion

Dans mon éclectisme habituel, avec ma gourmandise de découvertes et de voies, voire d'impasses littéraires, j'ai lu, relu, repris en cours de lecture, des livres érotiques ou liés au monde du sexe.

 

"Eloge des Fétichismes"

par Pierre MOLINIER

 

Celui-ci manquait, j'ai voulu compléter mes connaissances sur les fétichismes. En assumant, l'origine même de ce blog, même si son contenu s'est enrichi naturellement avec le temps (bientôt 13ans), mais n'oublions pas que je suis un amoureux pervers des des bas nylon, un voyeur patenté des silhouettes dévoilant les jambes, un gourmet de la beauté des jambes, de toutes les courbes féminines développant une volupté, tel un parfum enivrant pour mon cerveau gourmand.

 

Pierre Bourgeade, ami de Pierre Molinier, est un auteur à multiples facettes, explorant ici des mondes avec son vécu libertin, avec une plume parfois volontairement romanesque et des références à des auteurs aux envolées sexuelles. Il nous ouvre la palette très large des envies, des désirs et des folies, des instants impossibles où le cerveau rêve en mode réel de jeux charnels, extrêmes pour les uns, anodins et naturels pour les autres. Il ne joue point de sa loupe pour comprendre, encore moins pour juger les fétichistes. Ces personnes qui prennent du plaisir, qui jouissent pleinement en vivant leurs folles envies, en allant au bout de certains fantasmes.

J'ai noté en fin de ce livre "Etranges explorations ..." car c'est cela. Sans pour autant analyser ma lecture et les propos délivrés entre les pages, il faudrait plutôt psychanalyser les adorateurs des cheveux longs, les maniaques aux rituels purement sexuels, les frustrés ne pouvant développés de sentiments sans leur fétichisme présent, les jouisseurs caressant des yeux des jambes voilées de bas nylon, tendues de jarretelles affolantes, perchées sur des talons très hauts. Sont-ils fous ? dang-heu-reux ? passionnés ? simplement épicuriens ?

 

Nylonement

 

PS : si vous avez des suggestions de livres sur le sujet, je reste preneur de vos propositions. Et par ailleurs je possède ce livre en double alors qui veux le lire ?

Livre : Eloge des fétichistes par Pierre Molinier

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon 50-60, #Nylon Passion
Bas nylon Vintage GARANTI avec sa boîte collector
Bas nylon Vintage GARANTI avec sa boîte collectorBas nylon Vintage GARANTI avec sa boîte collector

Les années 50, la pleine euphorie des bas nylon français, car si ceux-ci sont nés dès 1938 aux USA, après une première tranche de ventes dans ce pays, il a fallu attendre la fin de la guerre et des restrictions qui suivirent pour que des machines américaines permettent de tricoter les premiers bas nylon Français.

La production est vite devenue dense avec des sites dans les Cévennes (ex-berceau des bas de Soie produite sur place), dans la vallée du Rhône et la région de Troyes. Chacun essayait de se démarquer, du moins de faire connaître sa nouvelle marque, de l'imposer avec des publicités, avec des différences comme le packaging ou la résistance du produit.

Ici la marque des bas insiste sur le GARANTI sans accroc, sans échelle, sans fil cassé, les fameux inaccrochables. Un paradoxe quand on sait qu'ils commencèrent début des années 50 avec des 45 deniers puis des 30 puis des 20 deniers. Une quête de la finesse pour arriver à capter la transparence quasi imperceptible sur la jambe, comme une véritable seconde peau, mais aussi une quête impossible de résistance car finesse rime souvent avec fragilité.

Ici encore la marque innove avec cette boîte faite de plastique comme une bakélite ancienne de forme ovale, semblant pratique à l'achat mais pas pour les ranger ensuite.

 

Apprécions toutefois cette innovation du passé, cette touche vintage qui revient vers nos yeux, tel une boîte oubliée par une élégante du milieu des années 50.

 

Nylonement 

 

Bas nylon Vintage GARANTI avec sa boîte collector
Bas nylon Vintage GARANTI avec sa boîte collector
Bas nylon Vintage GARANTI avec sa boîte collector

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon & Mode, #Nylon & Lingerie, #Nylon 2000..., #Nylon Passion
Essentiel

Singulier rappel des origines de ce blog en dépilant les emails entassés durant les dernière semaines, j'aperçois des demandes au sujet des bas nylon. Plus encore je souris en utilisant les même mots clefs pour découvrir des articles ou même des reprises de mes anciens articles sur ce thème.

Car depuis plus de dix ans, et bien avant sur des forums aujourd'hui disparus dans les limbes éteintes du net, j'écris sur les bas nylon, les bas à couture, les bas sans couture, les récents ou les bas vintage. Nous avons tant partagés ensemble, vous les passionné(e)s et les plus rares porteuses de bas nylon, avec vous aussi les voyeurs, les fétichistes, les divers amoureux et amoureuses de cette douceur incroyable.

Soyez rassurés, je n'ai pas changé de passion, même si la vie phagocyte amplement le temps libre pour celle-ci et quelques autres aussi. Il faudrait définitivement inventer des journées de 30 heures, pour avoir plus de temps libre, pour partager encore et encore les nouveautés des différentes marques, des nouveaux sites internationaux, pour mettre en avant les plus belles photos, d'amatrices ou de photographes pro fascinés par les jarretelles sur les courbes féminines. 

Profitez toutefois des mots clefs les plus variés sur le sujet, à droite dans le menu, vous pourrez retrouver plus de 800 articles sur les bas nylon, des milliers de photos de belles jambes sublimées par la finesse absolu, des références pour comprendre cette douceur incomparable sur votre peau (si vous en avez porté, mais aussi avec l'envie d'essayer prochainement).

C'est un accessoire essentiel de votre mode, pour vous, peut-être aussi pour le ou la séduire, pour vous sentir encore plus femme, pour vivre pleinement les moments glamour !

 

Nylonement

Essentiel
Essentiel
Essentiel
Essentiel
Essentiel
Essentiel
Essentiel
Essentiel

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon Passion, #Ordre de la JARRETELLE, #Nylon 50-60

Dans notre merveilleux monde actuel, il faut savoir varier les plaisirs.

Car ce ne sont pas les médias qui continuent à nous rabâcher les mêmes nouvelles, mauvaises ou catastrophiques sans aucune analyse en profondeur, en lançant des chiffres sans même en comprendre le sens, non, ce ne sont pas eux qui vont nous aider à voir le bout du tunnel, le début d'un infime rai de lumière, un début d'espoir.

Heureusement il y a la porte, celle de la maison, celle que l'on franchit pour rentrer vivant chez soi, pour jeter au loin le masque. Respirer enfin, pleinement. Un petit tour sur le balcon, des pots de fleurs, des plantations pour les prochains mois, des éclats de couleur, un bout de nature, je respire avec les chants des oiseaux, j'oublie les dernières voitures, les retardataires rentrant à pas de loup chez eux. Le bruissement des feuilles, du vent qui les chatouille, je reprends une grande goulée d'air frais, celui d'un printemps renouvelant le monde. S'il pouvait effacer les jours derrière nous. Je respire, j'avale l'air, en fermant les yeux, je fusionne avec les petits coups de vent et les rayons du soleil. 

Dix, vingt, trente minutes, je reprends mon souffle, pour recaler les battements de mon coeur avec l'ensemble de mon corps. Une globalité loin du temps et de mon téléphone, resté au fond de mon sac. Déconnectée, sereine. J'aurai encore plus de plaisir à m'allonger dans l'herbe d'un jardinet imaginaire, ou celui de mes parents. Pour recréer cette bulle de sérénité, faire quelques pas dans ce bien-être enveloppant, j'aime cette coupure avec notre monde. Tout cela m'est devenu indispensable, pour retrouver mes rêves d'avant. 

 

    

 

    

 

Nylon évasion

Car au-delà des restrictions, des limites variables d'un confinement flou, des amies non croisées depuis des mois, des libertés de sortie annihilées, j'ai l'impression d'avoir perdue toute mon insouciance. Source sans fin de mon imagination, d'espoir mêlée de vérités et de doutes profonds, de folie douce et de d'espérance en le futur, ou simplement source de rêves délicats, je ne suis plus enjouée comme avant. Les autres me manquent un peu, parfois beaucoup, les moments de détente sont différents, comme coincée par cette pression diffuse bloquant nos vies dans un carcan difficile à rejeter consciemment, plus encore à ignorer inconsciemment. Mes nuits sont brouillées, alors j'aime rêver avec les yeux ouverts, derrière ma porte.

Sur mon balcon donnant directement sur ce jardin privatif, chaque jour je me coupe de l'agenda du jour, je respire, je me reconnecte à la nature et aux saisons, même si il pleut dehors, je respire lentement. Mais aussi dans mon sofa bleu nuit, sur ce nuage, vautrée dans les nombreux coussins, avec un livre à la main, épuisée par la tension au travail, je fais des siestes à toute heure. Je me libère de ces limites, je flotte dans le moelleux du molleton, le soyeux du satin mais aussi du velours. Chaque coussin apporte sa petite bulle de sensations, avec parfois mes parfums imprégnés, mêlés à leur matière. Dans ma salle de bain, nue sous une pluie fine sans fin, dans la vapeur, absorbée par l'eau, je rêve encore, je m'évade dans une plongée, dans un souvenir de voyage, dans une proximité avec elle ou lui, des mains qui caressent mon corps. Je ne rencontre que l'eau pour faire vibrer la sensualité de ma silhouette. Liquide coquin, liquide complice de mes yeux clos, de mes mains multiples, ici et là, pour jouir de ce manque, pour créer l'illusion d'un rêve érotique. Vibrations. 

Alors je suis là, entrer par magie dans ma bulle, celles des passions, ces univers différents où vous ne pensez plus à rien d'autre, juste une collectionnite aigüe ou une routine de petites choses qui vous donne un semblant d'addiction. Lire est une passion, comme parfois écrire est une tentacule étouffante et libératrice pour m'évader ailleurs. La mode, les chaussures, les bottes plus récemment, les hauts talons sont des passions esthétiques offrant le bonheur double de pouvoir s'immiscer dedans, et de devenir une autre. Mode caméléon de mon caractère et de mon image. Et puis ce détail secret, cette clef de féminité si personnelle, totalement part de moi, de ma silhouette et de démarche, intimement enveloppante. J'ouvre ma commode, des tiroirs entiers de lingerie, de jarretelles affolantes, nombreuses et multiples, de serre-tailles en dentelles colorées, invisibles pour les autres, pour moi uniquement devant mon miroir, sous mes doigts, sous ma robe. Guêpières voluptueuses pour donner vie en profondeur soyeuse à mes seins, à ma taille et surtout à cette allure toute particulière en la portant, je caresse les matières, je suis encore avec quelques gouttes d'eau sur ma peau, nue, prête à plonger dans cette bulle de soie et de satin. J'hésite, je m'en amuse car je suis encore plus femme face à ses choix de pur plaisir tactile. Peut-être esthétique, aussi de confort, j'hésite encore, j'ouvre les deux tiroirs suivants, le nylon à 200%. Récent ou vintage, des dizaines de paires, des variantes de couleurs, de finesse avec des douceurs incroyables dessus et dessous, de transparence et d'opacité. Une drogue ultra-douce, je respire avec ma peau devenue très sensible, fusionnelle avec cette sensation unique. Des bas, des dizaines de bas et autant de sensations, uniquement pour moi. Pour me retrouver libre avec mon corps, sans limites de douceurs. 

Et si je prenais cette paire de bas rouge avec des coutures noires, juste pour moi.

En totale liberté.

 

 

Nylonement

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon 50-60, #Nylon Passion
Bas nylon : NEBEL et son talon Flairette

Au milieu des paires de bas nylon, dans le labyrinthe pas encore rangé des milliers de photos de pochettes, parfois une marque laisse trainer un fil léger. Je tire dessus, je regarde, j'explore les autres répertoires, les fichiers et les photos disponibles.

NEBEL est une marque américaine des années 40 et début 50. Une production provenant d'une zone centralisant un grand nombre d'usines de tricotage de fil de nylon, la Caroline du Nord.

On appréciera les dessins glamour 

Bas nylon : NEBEL et son talon Flairette
Bas nylon : NEBEL et son talon Flairette
Bas nylon : NEBEL et son talon Flairette
Bas nylon : NEBEL et son talon Flairette
Bas nylon : NEBEL et son talon Flairette
Bas nylon : NEBEL et son talon Flairette
Bas nylon : NEBEL et son talon Flairette
Bas nylon : NEBEL et son talon Flairette
Bas nylon : NEBEL et son talon Flairette
Bas nylon : NEBEL et son talon Flairette
Bas nylon : NEBEL et son talon Flairette
Bas nylon : NEBEL et son talon Flairette

NEBEL a commencé la publicité, pardon, les réclames, dès 1940 mais l'entreprise produisait depuis plusieurs décennies, en particulier des chaussettes de coton.

Mais l'innovation est de mise, avec des coutures et des renforts talons-orteils d'une couleur différenciée du voile composant les bas. #COLORHEEL

Et une finition de talon unique nommée FLAIRETTE, un talon avec une fine pointe (Point Heel ou French Heel) faisant miroir inversé avec la même forme descendante. Comme un sablier !

 

Nylonement

 

Bas nylon : NEBEL et son talon Flairette
Bas nylon : NEBEL et son talon Flairette
Bas nylon : NEBEL et son talon Flairette
Bas nylon : NEBEL et son talon Flairette

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon & Mode, #Nylon 2000..., #Nylon Passion

Un simple rayon de soleil, un plus malicieux que les milliards d'autres, parti de l'astre lumineux avec une vitesse folle, ayant parcouru des trillions de kilomètres pour venir se poser sur le bout de mes pieds, là sur la terrasse, pendant je me repose en buvant une eau citronnée.

Le Printemps est toujours là, frais en matinée, plus piquant en fin d'après-midi, mais le vent souffle délicatement sur le voile de mes jambes. Mais ce matin j'ai pris le temps avant mon temps de télétravail, de soigner mes pieds, de les frotter pour affiner la douceur de mes talons, de les crémer et de les laisser respirer. J'avais aussi l'envie de vernir mes ongles, mes orteils attendaient un rouge un peu foncé, avec une teinte de plus pour le gros orteil. Un bel éclat, une couche de top coat bien brillant et un séchage délicat en prenant le temps, dans le parfum des pivoines poussés par le vent. Voilà mes pieds ravis, et pour rester avec mes fidèles habitudes, un peu frileuse aussi, je me suis glissée dans une paire de bas mocca, teinte soleil. Je me sens moi, prête pour ma journée de boulot, certes chez moi entre salon et terrasse. 

 

    

    

Photo Claude V.

Photo Claude V.

     

     

Un bol de thé, quelques carrés de chocolat, un verre d'eau avec un zeste de citron vert dedans, une connexion wifi et un tableur ouvert sur un second écran, me voilà prête pour mes prévisions comptables, je sors du mode avion de mon mobile. Mes jambes respirent, mes ongles vernis brillent sous le voile fin. Je bosse sagement, ce midi, je prendrai le temps de prendre soin de mes ongles, pour avoir des doigts de fée "dixit ma maman" avec un vernis ivoire un peu laiteux mais super brillant, je l'adore. 

    

Je me sens bien, une petite robe d'été fluide, que je ne porterai pas si je devais aller au bureau ou voire mes clients dans leurs entreprises, je suis bien plus détendue. Cela me donne plus de temps, moins de transports, de perte de temps justement, et je peux ainsi me faire du bien. Je peux chouchouter la femme des vacances qui se cache en moi pendant plus de dix mois. Détails anodins que je néglige parfois par manque de temps, avec un brin de fatigue, mais comme ce rayon de soleil a pris le temps de venir déposer un baiser sur la pointe de mes pieds, j'y vois un signe souriant venant du ciel.

 

Alors je me laisse charmer par ces éclats, ces reflets sous le voile de mes bas, par ce petit bonus qui me rend plus belle. Simple détail qui me conforte dans ma féminité. 

Merci le soleil !

 

 

Nylonement

 

    

Reflet

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog