Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

nylon passion

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon Passion, #Nylon & Mode
MOSH by Albert Sanchez

MOSH by Albert Sanchez

Non, définitivement non, je ne suis pas une pin-up.

 

Pas plus que je ne suis cette femme idéale aperçue à chaque page de publicité dans les magazines féminins ou à la télé, je ne ressemble pas à cet ersatz de jeunisme. Je suis moi, jeune fille devenue jeune femme, passée par un mariage heureux, maman de deux enfants qui eux-mêmes grandissent trop vite. Je vieillis, je bouge entre métro-boulot-dodo, mais avec les options nombreuses comme courses, taxi pour l'école et la danse, mais aussi pour le judo et le badminton, avec un peu de ménage en rentrant aussi, ou la délicieuse option repassage. J'oubliais aussi les repas, heureusement, mon homme est aussi présent, il adore nous préparer des plats pour les soirs de semaine, il appuie lui aussi sur les boutons de l'aspirateur ou ou de la machine à laver. Une version moderne du mâle, qui nettoie la salle de bain après le passage de toute la famille et même les toilettes. Pas non plus un modèle parfait mais avec un coeur tendre et des bras chauds. Bref les semaines passent, les années tout autant. Et plus je regarde les pages de publicités, moins je me vois dans les crèmes rajeunissantes mises en avant par des mannequins tristes, des corps filiformes et surtout n'ayant pas encore atteint la vingtaine. La mode, je m'en accommode, je picore les tendances pour les robes, les jupes, les couleurs. Oui j'ai une faiblesse, une énorme faiblesse, une gigantesque faiblesse pour les chaussures. Tous les modèles ; bottines, bottes et cuissardes pour l'automne et l'hiver à venir, mais surtout pour les escarpins, tous les jours de l'année. Lui aussi apprécie ce détail, cet accessoire qui supporte ma silhouette.

 

Car je suis bien une pin-up, dans son regard, dans nos instants complices en faisant des courses ensemble, durant les soldes, pour des essayages nombreux, pour craquer pour une tunique bleu électrique et une ceinture large, pour cette jupe évasée dégotée dans un coin, sur un simple coup de coeur. Il sait me suggérer des idées, me pousser à les essayer, me surprendre même avec des achats toujours impeccables sur mes courbes. Son regard, ma fierté, mon bien-être, celui d'accepter mon corps dans le miroir. Pourtant, comme les copines, je suis critique sur moi-même, trop le plus souvent. Alors je fais du sport pendant qu'il cuisine, je marche, je cours, je sautille au cours de taïso. Je trottine sur mes escarpins pour allonger naturellement mes mollets, je souris en pensant à son regard délicat sur ma nouvelle tenue, quand il reviendra le soir. Je suis moi, je me sens encore plus femme, toujours plus séduisante, sans les crèmes miracles et les idées régime ou chirurgie des revues. Je vis mes journées avec mon âge, je m'assume totalement avec mon corps, et cela fait un grand bien.

 

Et quand j'enfile doucement sur mes jambes des bas nylon, c'est d'abord pour moi, mais aussi pour son coeur amoureux. Quand j'attache mes jarretelles, je sais qu'il saura les découvrir d'une main subtile sous le tissu fluide de ma jupe. Quand je glisse ma poitrine dans un balconnet de dentelle fine, je devine ses yeux experts pour l'apercevoir sous mon chemisier de soie. Quelques coups de brosse dans mes cheveux, mes boucles d'oreille, un trait d'eyeliner, une bouche rouge comme le vernis de mes ongles. 

 

Je suis une pin-up.

Celle d'un amour infini et complice.

 

 

Nylonement

 

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon 2000..., #Nylon Passion

Mon corps, ce défi permament depuis mon adolescence, depuis ses instants où mon esprit a quitté le monde des jeux pour s'aventurer vers l'incconu de l'univers des adultes. Une lourde prise de conscience, un escalier sans fin où j'ai posé mes pas, regarant parfois en arrière dans le confort de l'insouciance de l'enfance, observant au loin le possible contenu dans la mot "grandir". Une longue marche, sans trébucher, j'étais trop fière d'être cette nouvelle conquérante, cette jeune fille, cette jeune femme en construction. Parfois malgré l'effort et le manque de souffle associé, j'ai voulu grimpé quatre à quatre, forçant sur les jambes, pliant sous les palpitations, suffoquant avec si peu de maturité.

 

Mon corps de femme maintenant, je l'ai observé dans le miroir, je l'ai vu changer. La mode m'a suivi, les idées volées aux copines, les super modèles des marques dans les magazines, inaccessibles mais substitués par un peu d'imagination avec des modèles plus simples dénichés ici et là. Sur le net, j'ai dévoré les blogs de modeuses, les magasins petits prix toujours doués pour copier les nouvelles coupes, pour les pantalons puis pour les robes, les jupes. Mes nouvelles amies !

 

Mon corps et mon esprit, deux défis pour devenir moi-même.

 

Et puis son regard, si important pour me rassurer sur mon être, plus que sur mon paraître. Peut-être un peu des deux. J'ai pris le temps de la séduire, de me montrer par hasard, de l'inviter, de me dévoiler un peu plus, un peu plus tard pour montrer ma différence. Je l'ai tout de suite aimé. Elle m'a tant donné, tout de suite, si rapidement. Deux corps si proches, si intimes même quand ils n'étaient pas nus. Ses mais pour remettre quelques cheveux sur mon épaule, pour me rassurer dans ma fragilité cachée mais évidente à ses yeux.

 

Nos corps, des rondeurs, des courbes, des rires souvent. Nous nous habillons toujours ensemble, après notre douche commune, après un complice séchage dans nos douces serviettes de coton épais. Notre différence quand elle enfile son collant, souvent avec de belles couleurs ou de jolis motifs, quand je pose sur mes hanches mon serre-taille, quand je glisse mes bas en ajustant la couture du jour, quand j'attache les jarretelles. Son regard est alors unique. Amoureux.

 

Nylonement

 

 

Connaissez-vous l'auteur de cette photo ?

Connaissez-vous l'auteur de cette photo ?

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon Passion, #Nylon 2000..., #Nylon & Mode
Bas Nylon ... question de tailles

L'été prolonge ses chaleurs, l'automne arrivera peut-êre avec quelques gouttes de pluie. Déjà les matins sont plus frais, les attentes sur le quai de la gare ou devant l'école permettent de ressentir les degrés disparus, l'envie de quelques deniers pour les matinées.

 

Alors vous allez replonger dans vos tiroirs, vos commodes, vos satinbox peut-être, pour dénicher une teinte soleil pour vos jambes encore doucement caramel, une teinte claire, blush, pour votre peau pâle qui attend un effet rose léger et poudré. Du noir, pas encore, même si j'ai vu des opaques les derniers jours, ainsi que des voiles de couleur, un jaune vif, un rouge transparent, un violet élégant. Des bas, avec jarretelles pour certaines, des bas up pour les autres, une liberté de mode !

 

Avec cette tunique, non plutôt avec cette jupe plissée ou en hésitant encore avec cette robe légère bleue, vous conaissez la longueur de vos vêtements sur vos cuisses. Vous en déduisez aussi la hauteur pratique sur vos cuisses. Le revers se cachera juste là sous le tissu fluide, visible probablement pas, suggéré peut-être, vous aimez votre confor, vous décidez de votre séduction ou de votre discrétion.

 

Cependant vous savez que chaque paire de vos bas aura une position sur vos jambes. Modèles, marques, motifs, dentelles ou simple revers de voile, nylon ou lycra, vous aurez des ressentis différents en trois dimensions. La tension sur la hauteur, globalement mais plus exactement entre talon et genou, entre genou et cuisse, mais aussi autour de votre cuisse. Certains revers sont plus ou moins extensibles, libérant ou non la chair, le muscle long, le marquant de sa présence. Une souplesse extensible variable, et puis soudain dans vos pensées, la taille commandée, ce choix que vous faites en fonction des modèles d'une même marque, différente alors que votre jambe reste la même. Casus belli nylonné qui s'amplifie quand vous ouvrez votre douce boîte satinée avec les bas vintage. Des tailles anciennes, des marques inconnues, des provenances françaises mais aussi américaines, anglaises, australiennes ou d'ailleurs. Une normalisation inexistante à l'époque, des habitudes opposées pour le porte des bas nylon, des chiffres, des tailles et des interrogations.

 

Après plusieurs semaines à réfléchir à cette équation, et sans prétendre à la médaille Fields, je vous propose de publier prochainement un article complet sur le sujet "Tailles actuelles et vintage", si vous le souhaitez ?

Avec des illustrations et des repères.

 

 

Nylonement

 

Bas Nylon ... question de tailles
Bas Nylon ... question de tailles

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon Passion, #Féminité & Sensualité

Un lointain souvenir, forcément quand l'âge devient canonique comme le mien. 

 

Et puis avec le regard, plus encore avec les petites phrases, quand mes proches m'accompagnent dans la maison de retraite. Je suis un petit vieux, branlant sur sa canne, avec des instants d'égarement même, la mémoire semble se couper de ma communication, car je pense encore. Mes neurones se sont adaptées à ma vie lente, à mes courses immobiles dans les longs couloirs beiges, à mes journées rythmées par les repas, les gélules, les aides des soignantes. Parfois je souffre de ne plus être le jeune gars vif qui pédalait entre le village et la ville pour aller guincher avec des copines, pour des bals et des pots, des baisers volés sous les porches des rues mal éclairées. J'avais ma vie, mon petit travail, des rêves, pleins de rêves dans la tête le soir dans ma petite studette, des tas de romans posés au pied du it. PAs de télé à l'époque, mais des milliers de mots, des chapitres dévorés tout en mangeant sur une petite table en formica, dans une assiette un peu triste. Je dévorais les ambiances de polars, les romans aussi romantiques, et quelquefois j'allais au cinéma. Des lumières, des actrices sublimes de glamour, des voix douces, des étoiles en revenant sous la pluie chez moi, toujours en vélo. Trempé je pensais fort à elles, à leurs corsets, à leurs gambettes, à leurs gestes délicats avec leurs cheveux.

 

Un jour enfin, j'ai eu une voiture, une occase revendue par mon patron, un beau contrat signé juste avant, un nouveau poste, un tournant dans ma vie. J'ai foncé dès le premier week-ed à un autre bal, et elle était là, brune, sublime, conquérante. Enfin je m'en rappelle ainsi car au final elle était discrète, délicieuse avec son parfum de fruits rouges, ses jambes gainées de noir, cachées sous des jupons trop longs sauf quand elle dansait. On a tourné, des milliers de fois avant de s'embrasser, de l'aimer éperdument, éternellement. Chaque jour ou presque j'y pense. Je l'ai aimé si fort. Elle a été ma femme, la mère de mes enfants, l'éternel amour de ma vie. Nous avons roulé vers d'autres cieux, d'autres paysages, avec un appartement et même une petite maison au bord de la mer. De la musique, des danses toujours, des rires et des sourires tous les jours. Un baiser long chaque jour avant de dormir !

 

Et eux qui me voit comme un vieux, un ancêtre, un héritage sur pattes peut-être aussi, ils oublient que j'ai eu un passé, une vie trépidante, des moments de douces folies. Oui des galipettes avec mamie quand nous étions jeunes. Nos corps étaient en parfaite fusion avec nos esprits, avec les libertés nouvelles de l'après-guerre. Nous avons croqué toutes les douceurs. Elle me manque, mais ces bas nylon, sa touche de féminité si personnelle, toujours sur ses gambettes parfaites, je ne les oublierai jamais. Une nostalgie amoureuse, car c'était une étincelle de volupté qui signait ses sourires, surtout quand elle soulevait sa robe. Malicieuse, séductrice, gourmande de nos corps rapprochés.

 

Laissez-moi tranquille sous ce parasol, sur cette terrasse avec un peu d'eau citronnée, je suis bien. Ma mémoire déroule des films en noir et blanc, en couleurs, sublimes et uniques.

 

 

Nylonement

 

Nostalgie

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon Passion, #Nylon 2000..., #Féminité & Sensualité
Mode pour soi

Ne pas savoir, ne pas l'imaginer, d'ailleurs simplement diner avec elle, si élégante dans cet enesemble, entre ce chemisier noir souple avec de la dentelle sur ses épaules et cette jupe au genou. Blanche comme la tendance de mode l'a suggéré, elle émerveille le public en passant entre les tables, moulant fort justement ses hanches, couvrant ses jambes, accrochant de la pureté froide de la couleur claire et  immaculée tous les regards, hommes et femmes.

 

Une carte, deux flûtes de champagne car les bulles donnent cette fraîcheur double, celle pour le corps, mais aussi pour l'esprit, avec le festif et la joie qui pétillent. Elle lit, pose des questions sur le nom obscur du plat, cherche l'ardoise pour les variations du chef en ce jour, pose ses lèvres sur le verre, regarde au loin la mer qui se retire. Lui l'observe, heureux de cet amour permanent, éternel geyser de bonheur, régulier et intense dans ses jaillissements. Son coeur oublie les plats, efface les entrées, néglige les desserts, il n'a que des yeux sur ses jambes tournées sur le côté. Deux escarpins beige, des slingbacks bicolores, simplement élégants. 

 

Un fin voile sur ses jambes, car le soleil ne vient jamais altérer sa peau blanche, alors elle dépose une touche de faux caramel, forçant cette nudité à fleur de peau à fusionner avec celle-ci. Lui seul le sait, car il a partagé ces instants privilégiés, l'habillage après la douche salvatrice en cet été chaud. Il l'a vu choisir pour elle d'abord, peut-être un peu pour lui, ce collier sur sa nuque, ce soutien-gorge noir avec de fines lanières soulignant l'arrondi de sa poitrine, cette culotte haute, toute en dentelle, toute en révélation. Mais aussi ce porte-jarretelle, un brin néo-rétro, les multiples attaches, ses bas vintage sortis d'une réserve de caviar mesurable en deniers, il a dégusté les coutures, les jambes droites, les gestes précis. Elle le regardait en papillonnant de ses yeux verts. Un chemisier léger, une jupe féminine dans sa coupe simple, anodine sauf par sa couleur unique, elle était prête. Il se souvient de tout cela, ne voyant qu'une femme libre, heureuse de son effet, sereine avec sa mode. Lui savoure car ce qui ne se voit pas, renforce plus encore le nombre de palpitations. Fantasme ou sentiments ?

 

Ou infinie douceur et sensations !

 

Nylonement

 

Gentleman W 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon Passion, #Nylon & Lingerie, #Nylon & Mode
Bas nylon d'été

La chaleur douce de l'été, mais aussi les intenses moments où le soleil nous tombe dessus, imprégnant nos corps d'une sueur collante, nos coeurs d'une pression supplémentaire. La belle saison est là, une petite maison, les volets bleus fermés, une unique fenêtre ouverte, côté ombre, pour sentir le souffle léger du vent de la mer, les pauses s'allogent à moins que cela ne soit nos corps.

 

Canapé, hamac, transat en terrasse, tout est chaud, mais le soleil est bien là avec cette lumière qui nous avait tant manqué. Des magazines, des livres surtout, entassés, tous marqués d'une carte ou d'une feuille avec un dessin original de mon homme, ils attendent une possible lecture, rien ne presse, le temps est un formidable trésor à déguster lentement en vacances. Sagement aussi, même si la sagesse a une définition variable et parfois sensuelle. Robe d'été, jupe courte, toujours trop longue pour cette température prenante, juste en dessous blancs, la peau à l'air, j'aime vivre ainsi, simplement.

 

Ce soir, une sortie prévue, un restaurant, un duo amoureux dans une crique, une paillotte d'une sobriété déroutante, mais des grillades exceptionnelles, des poissons, des langoustes sorties de l'eau, coupées en deux, grillées avec le thym puisé entre deux rochers derrière la barraque. Quelques chaises, un vieux marin barbu et grincheux au bar, une jeune serveuse souriante, du vin frais dans les verres, le ciel bleu, les parfums du barbecue et de la garrigue toute proche, rien ne peut nous perturber. Du bonheur au naturel, ici on mange avec les doigts, on rit, on boit, on refait le monde, on s'embrasse.

 

Mettre des bas ce soir, pour mon plaisir, pour le séduire, sous ma jupe patineuse, j'hésite. Pourtant une paire d'un blush poudré attend dans le frigo, pour déposer une fraîcheur nouvelle sur mes jambes. Prenons le temps, l'après-midi ne fait que commencer !

 

 

Nylonement

 

Bas nylon d'été

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon Passion, #Nylon & Mode

 

Une paire de jambes, des talons hauts et un fin voile de nylon pour envelopper de bonheur esthétique ce tout gambadant vers une destination inconnue, une femme déjà partie de votre champ visuel. Vous, femme ou homme, tout autant que moi, votre regard est capturé par la finesse, par cette teinte sombre sans être foncée, ni même opaque, ni même vraiment une couleur. Un hâle de transparence moulant à merveilles les pas, les arrêts et les instants de marche, magnifiant la belle allure jusqu'au manteau (oui avec cette pluie incessante ... de juin) ou vers cette robe légère. 

 

Un maquillage de peau, un bijou immatériel pas sa texture vaporeuse et pourtant si noble pour jouer des jeux de lumière, pour encenser les ombres, uniformiser les courbes, sublimer les lignes, estomper les invisibles défauts et surtout distiller des reflets sur les muscles longs, jouant des ombres. J'aime distinguer tout cela quelques secondes ou quelques minutes.

 

Et vous, faites vous attention à ce simple détail ?

 

 

Vivian Merchant into "The Lover" - Harold Pinter 1963

 

 

"Les bas nylon sont une touche glamour,

un parfum de bonheur dont on ne peut se priver."

 

 

Nylonement

 

 

by Gentleman W

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog