Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Féminité & Sensualité

Il m'arrive parfois de recevoir des commentaires par email, ou via mon profil facebook (encore quand celui-ci n'est pas bloqué de façon totalitaire par ce réseau social comme depuis 5 jours). Et vos mots me touchent, tant les compliments (oui çà fait du bien), que vos histoires personnelles, vos retours et même vos critiques.

 

Et là, j'ai été face à une vraie révélation, pas vraiment nouvelle sur la diversité, dans mon blog où j'essaye (humblement) de parler de toutes les féminités. Une vision, la mienne, des portraits multiples, les vôtres, des images du net, un secret espoir d'équité, un profond respect et une folle envie de femme plus glamour, voilà les ingrédients de mon menu quotidien partagé avec vous, toutes et tous. 

Oui mais, mes photos manquent de femmes de couleurs, en dehors du stéréotype international des magazines de mode (pourtant pas uniquement mes seules sources, loin de là !) de l'européean blanc, de type caucasien.


1538739 531501320281658 230889673 n

 

Révélation ? Flagellation ? Révolution ?

Les images sont le reflet certes tronqué de notre société de communication. Où les "minorités" sont ignorées, minorées parfois oubliées, et où les standards sont souvent de façon fortement répétitives, les mêmes têtes, les mêmes blondeurs, quelques brunes, quelques rares rousses.

Mais trouvez des clichés élégants de femmes métisses, beurs, blacks ou asiatiques relèvent de la complication. Et personnellement, je n'ai aucun à priori, bien au contraire, je suis un adepte de la large diversité, des âges, des morphologies, des silhouettes et des variantes qui représentent les femmes, celles de notre monde ouvert et actuel.

 

Lupita-Nyongo2.jpg

 

 

Lupita-Nyongo5.jpg

 

 

Alors aujourd'hui, en rangeant des archives, je suis heureux de partagerv cette beauté, cette féminité flamboyante, trop rare, trop peu exploitée, trop peu représentée pour défendre nos égalités, non non-différences. Là aussi il y a encore du travail pour former nos communicants à des messages multi-culturels, mais simplement visuels où ceux qui mangent le Nutella, jouent, mangent, achètent une voiture, vendent des cosmétiques soit à le reflet réel de notre société.

 

Une réelle acceptation car naturelle dans nos inconscients, et loin des schémas politiques et racistes. Je crois en une beauté variée, universelle dans la paix enre toutes les femmes, et tous les hommes.

 

Nylonement

 

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes & Mode

Je veux du rouge, du sang dans le pif de ce type qui me boxe depuis dix minutes, mon coach sportif, je vais lui éclater le nez car j'ai la colère qui gronde en moi. Mes gants sont rouges, mes yeux et ma hargne aussi, je frappe, je me déplace et je le frappe encore, que ce sport me fais du bien. Il me félicite pour mon énergie, sûrement les décisions de la dernière réunion, ou l'enfer de la stupidité a encore marqué sa place. Nous bien soumises au grand patron peu visionnaire, nous avons tous validé son choix, sa stratégie pour l'année prochaine alors que personne n'y croyait. Nombre monde de fourmis, où donner un conseil réel et pragmatique est finalement une erreur, mais comment qualifier alors le mensonge ou l'omission de réflexion. Je me soulage, c'est lundi, j'ai pris ma semaine pour fêter dignement NOEL. Je me défoule.

 

Douche, savon, parfums, vêtements et confort, je repars chez moi, cinq étages à pied pour finir la session sport car après j'attaque la version courses, en particulier pour trouver ma robe et mes accessoires plus être la plus belle. Avec mon 40 ou 42, j'emmerde les chaînes de magasins ou je suis déjà XL, je vais aller flâner ailleurs, dans les petites boutiques qui habillent toutes les femmes, les minces et les autres aussi. D'ailleurs robe, collant graphique, bottes et me voilà partie avec mon manteau, je vais me défouler autrement. 

 

Et je veux du rouge !

bette-franke-nagi-sakai11.jpg

 

 

572x763xbette-franke-nagi-sakai3.jpg.pagespeed.ic.TdMMmM1JR.jpg

 

Première boutique, une copine qui fait des jolis colliers, quelques bracelets avec des plumes, des perles, des fils colorés. Elle crée tous les jours, au gré de ses envies, de ses couleurs du moment, et chaque pièce est quasi unique. Je regarde, on discute, je bois un thé, j'hésite entre deux bracelets multiples, mon homme devrait aimé, je prends les deux. Après tout, c'est NOEL une fois par an.

 

Chaussures, on en papote, elle me conseille deux boutiques nouvelles, une avec des talons fous, des jeunes créateurs, l'autre plus classiques avec des bottines et des ballerines vernies, mon pêché mignon ! Du rouge, du framboise, du cerise, de toutes les couleurs, de tous les teintes de fruits, même du citron et de la mangue, j'hésite, j'essaye et j'aime cela. Glisser mon pied dans du confort, dans du plaisir, dans une nouvelle hauteur, me relaxer. D'autant que mon mâle, même très pris par son clavier, a toujours un oeil étrangement distrait vers mes jambes, mes pieds, ma silhouette. Rien ne lui échappe, et il sait se lever, s'incliner vers mon cou, m'embrasser, sagement et glisser un ou deux mots sur la nouvelle paire. Il m'aime pour cela, je l'aime aussi pour cela. Un de nos traits d'union.


 bette-franke-nagi-sakai2.jpg

Rouge comme tous les tissus, les robes même le cuir, j'essaye mais finalement rien ne me va, enfin si, mais je ne me sens pas bien dedans. Je ne cherchais rien de particulier, pas une robe en dentelle, glamour pour un dîner à deux, ni une folie trop courte, ni trop longue, juste du rouge, même un duo jupe simili cuir et chemisier rouge, mais rien.

 

Ah si, finalement, une robe un brin néo-rétro, un peu corolle, un imprimé violet, impeccable sur mes hanches, je me sens bien dedans, je regarde le prix, je réfléchis, ce sera la folie avant les soldes. Il ne reste plus qu'à ajouter ses bras autour, moi dedans.

 


alice-olivia-prefall-2014-17.jpg

 

 

Nylonement

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Ordre de la JARRETELLE

Quand je vous parle du bas nylon, chaque dimanche sur ce blog dédié à la féminité, toujours avec respect et subtilité, le plus souvent je n'aborde que la partie visible de ce symbole de volupté.

 

Entre l'escarpin, à talon haut ou non, avec la cheville délicatement voilée, le dos de la jambe élégamment orné d'une couture verticale, le genou soyeux avec parfois quelques plis de nylon cristal bien réel, le début de cuisse si féminin, et là, barrière pour vos yeux, une jupe corolle, une jupe crayon ou une robe. Rien de plus à voir, juste votre imagination car parfois s'enflamme de croire à de belles jarretelles, à de véritables bas nylon, oubliant l'immonde mot "collant" dans votre dictionnaire de la sensualité.

 

 

_best-revers-4.jpg

 

 

Rien de plus !

Car cette belle inconnue vous aura déjà offert un choix de mode exceptionnellement glamour en espérant des bas nylon à couture.

Mais aujourd'hui c'est presque déjà NOEL, alors si nous regardions l'invisible, ce fameux trio fou entre la jambe nue, sa chair, sa chaleur, sa douceur, mais aussi les jarretelles tendues par un revers unique.

 

Je vois vos regards déjà curieux, maintenant plus encore à l'écoute, du moins près à suivre l'exposition, l'involontaire geste pour libérer ce haut de cuisse. Là, devant vous, juste en dessous mes mots, des revers de bas nylon.

Les plus classiques avec juste une double épaisseur de nylon, pour densifier la couleur, pour mieux finir le bas et le glisser dans les attaches des jarretelles. Certaines marques vintage ou actuelles, ajoutent une bande entre la teinte du bas et le revers, une ombre (shadow welt en anglais) pour marquer cette poregssion vers l'intime.

 

_best-revers-1.jpg

 

 

_best-revers-3.jpg

 

 

_best-revers-5.jpg

 

Mais bien sûr vous trouverez des revers sur des bas jarretières mais aussi sur des bas pour jarretelles, avec des dentelles aériennes, des arabesques dignes de la lingerie qu'y l'accompagnera. Une grande variété en largeur aussi, entre 5 cm et proche de 20 cm parfois avec des dessins somptueux pour agrémenter le haut de vos cuisses.

 

Bien évidemment, il y aura aussi pour les puristes, l'inverse avec des revers soyeux et minimaliste, une marque de lingerie propose même des bas sertis, sans revers. Ou vous aurez aussi le choix de les porter à l'ancienne comme dans les années 20 ou 30, roulés sur le début de cuisse, telles les Gibson girls.

 

 

_best-revers-7.jpg

 

 

_best-revers-2.jpg

 

 

 

_best-revers-6.jpg

 

Et mon émoi personnel, mon choix dans un tel éclectisme ? J'aime tant la diversité et la surprise de découvrir les bas de ma compagne, son choix orienté vers une teinte, vers un bas nylon actuel ou vintage, avec un revers de couleur pour me surprendre, ou comme ci-dessus avec une ligne blanche marquant le revers noir, comme Wolford le fît dans le début des années 90. 

 

Le revers est plus qu'un élément matériel, il est l'autorisation de voir l'invisible, parfois apercevoir, mais plus longuement d'accéder à la complicité de la mode de votre compagne, de votre amour. Le revers est la clef d'une complicité, qui appelle les mains au secours du regard, mais là, cela ne nous regarde plus. A chacune ses revers ...

 

 

Nylonement

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes & Culture

Culture, le bonheur commence avec les mots, mais se poursuit avec les notes.

 

En 2015, bientôt doncc, je vous conseille de croiser le chemin musical de Robyn BENNETT, une pinup jazzy, une chanteuse pinup au style romantique et dynamique !

 

Allez, foncez vous aussi vers ses concerts, avec votre amoureux, votre amoureuse pour de la joie, une vague de bonheur dans vos oreilles, pour votre esprit, loin de la grisaille de l'hiver.

 

Nous ? nous ferons partie de la fête.

 

 

 

www.robynbennett.com

 

Bon week-end avec vos derniers achats de NOEL

 

Nylonement

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes & Mode

Quand un soir, alors que les lumières de NOEL illuminent le salon, tranquille en pensant aux futurs cadeaux des uns, aux repas suivant le goût des autres, votre jeune adolescente vient vers vous avec la question du jour. Pas celle sur la façon de mettre les tampons, ni sur où se trouvent les préservatifs dans notre charmante maison, juste une question sur la mode.

 

"Papa, c'est quoi la mode gothique ?"

 

Et si vous êtes capable d'expliquer le pourquoi et le comment de la pâte à crèpes, des variations climatiques depuis cent ans ou sur le vol des avions dans le ciel, mais aussi de chaque espèce d'oiseaux, vous visualisez très bien les robes noires, les tenues gothiques des films de vampires à la mode, mais comment l'expliquer. 

 

Car si la passion m'anime au même rythme que ma curiosité sur la mode, les modes depuis le XIXe siècle, les tendances de mode depuis les trente dernières années, il est vrai que je ne voyais pas par où commencer. Où est la source ? la naissance de ce mouvement ? quelles sont les grandes lignes ?

 

10309512_471663262966954_5912099399948.jpg

 

 

10309512_471663262966954_5912099399948024435_n.jpg

 

 

Et c'est là où internet ne sauve pas le monde, mais permet de voyager dans les limbes d'une mode multiple qui puise dans les habits victoriens, dans les coupes de la belle époque, qui devient steampunk ave certains accessoires et simple dark gothic pour d'autres. Car les matières ne sont pas toutes noires, d'autres variantes de dentelles blanches s'ajoutent, des couleurs aussi comme le rouge mais aussi du bleu, et toute la palette qui emmène vers des versions plus mangas ou costplay.

Justement les matières ? toutes les plus actuelles, parfois certaines puristes recherchent des étoffes anciennes. Les plus branchées optent pour le cuir, le métal, le vinyle et parfois du latex, pour du fetish gothic ou simplement pour surprendre en mixant le tout. Les corsets sont souvent dessus, les robes plutôt longues, mais aussi très courtes, tout est possible. Les accessoires sont élégants et très féminins avec des minaudières, des gants, des étoles, des chapeaux de toutes formes, des dentelles ici et là. Le maquillage ponctue l'ensemble avec virtuosité. C'est différent mais toujours plus travaillé que certaines tenues communes.

 

goth-3.jpg

 

 

goth-1.jpg

 

 

goth-2.jpg

 

Alors à deux, nous avons visité le net, trouvé des merveilles, des mochetés aussi, du moins des images peu avenantes, de la mode quoi ! Mais je voulais partager cette mode avec vous.

Bonne journée.

 

 

Nylonement


Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes & Mode, #Féminité & Sensualité, #Femmes - vous, #Femmes & Culture, #Femmes - demain

Chère voisine,

 

Je suis le voisin insignifiant du 3e. Celui que vous croisez parfois en sortant de l'immeuble, moi derrière la porte, vous laissant passer, ou peut-êre lorsque nous essayons de rentrer dans ce local poubelle impossiblement trop petit, sauf pour l'architecte qui l'a conçu. Je me permets, peut-être inspirer par ce sapin de noël dans l'entrée, par la magie de ses instants de fêtes de fin d'année, de vous glisser ces mots. Dans votre boîte aux lettres, car ma timidité bloque mes mots au-delà du simple "bonjour" ou "bonsoir", et que malgré mon âge je n'ai jamais su comment aborder les femmes. Ne voyez pas une proposition mal présentée, une présomptueuse invitation indécente, mais voilà je suis artiste, après mon travail de simple fonctionnaire des impôts. 

 

e5e770da3a4d3b3c9f9ad5a152c09d43.jpg

 

Je m'évade d'une grisaille quotidienne nourricière certes mais sans aucune ambition de carrière pour ma part, mon bureau ressemble à une prison dont j'ai la clef, mais aucunement à un paradis fiscal, du moins un lieu d'épanouissement dans le sourire. Une version moderne de Brazil, ce film de Terry Gilliam, sans l'horreur, mais avec la même fantaisie hallucinatoire, j'y survis en rentrant chaque soir, et depuis plusieurs semaines, plusieurs en pensant à vous.

 

 

a9595e894b90b7e3a0e87127c11dbf57.jpg

 

 

ac36a0b442137d6bf61f5b64d50a2cdf.jpg

 

 

a9a2bd8c242910b1218e906d98a447a2.jpg

 

Décemment ! Oui j'emmenerai, j'ose aujourd'hui avec cette lettre, vous photographier ou envisager de pouvoir vous sculpter. Mon approche est purement artistique même si j'oserai encore vous avouer que vos courbes, votre volupté, vous, chère voisine, vous m'inspirez artistiquement. C'est maladroit, mais je bafouillerai moins en écrivant qu'en essayant de vous le dire, en courant après vous dans l'escalier. Moins encore en vous stoppant et vous déclarant ceci, surement invraisemblable, surtout dans notre monde indépendant où l'on communique plus facilement avec des amis inconnus de réseaux, sans parler à nos propres voisins de palier. Je suis un peu diffus, je vous l'accorde, je suis un brin perdu pour cette demande, mais vous êtes une muse malgré vous. J'ai déjà travaillé sur votre silhouette, ici et là, sur du modelage en terre, sur des collages , viendriez-vous les voir ?

 

5fe1f1e139a205070ad75915aaf78677-copie-1.jpg

 

Oui, chère voisine, je ne veux vous déranger, et pourtant je viens de le faire en postant ce courrier. Je suis l'homme invisible du 3e gauche, j'admire votre allure et votre présence , car à chacune de nos courtes rencontres, je nourris mon imaginaire d'artiste. Peut-être suis-je trop indiscret ? Si ma proposition vous effraie, venez avec un proche, une amie, pour apprécier, ou non, mes oeuvres. Je ne prétends rien avec mon talent, mais je revis chaque jour en l'exprimant, pas uniquement avec vous, rassurez-vous, mais avec d'autres inspirations. Je suis maladroit pour exprimer mon ressenti créatif.

 

 

 

M. BOTERO

3e Gauche

 

 

Nylonement

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #SATINBOX écrins de Lingerie

Il était une fois des princesses, amoureuses de la mode, des jolies chaussures et des sacs à main.

 

Ces femmes avaient aussi une autre gourmandise sensuelle, pleine de douceur, une folie confortable ou séductrice appelée LINGERIE. Des dentelles, des soutien-gorges balconnets ou enveloppants, des culottes ou des strings, des shortys élégants avec du satin ou du coton, des bodys aussi parfois, plus rarement des guêpières ou des serre-tailles superbes de soie, tant de choix pour se sentir encore plus belle, enore plus glamour ou plus simplement PLUS FEMME.

 

Aujourd'hui pour NOEL prochain, SATINBOX, une jeune TPE Made in France, lance une gamme de pochettes pour protéger et ranger vos dessous chics. Vos plus beaux ensembles seront enveloppés de satin dans vos tiroirs ou pour voyager dans vos valises.

 

www.satinbox.net/pretty-collection

 

La PRETTY CHIC permet de ranger un ensemble, soutien-gorge + culotte + string, dans une pochette de satin de la couleur de votre choix, un noeud en satin pour fermer le tout.

 

 

PrettyCHIC-nov2014---17-.JPG

PRETTY CHIC

 

 

 

 

La pochette PRETTY SECRET enveloppera de satin, discrètementd ans votre sac à main, une seconde paire de bas ou de collants.

 

DSC02161.JPG

 

 

Pour NOEL, un cadeau surprise, pratique et féminin, SATINBOX vous offre -10% sur votre commande (vous et les copines par exemple) et les frais de port jusqu'au 31 décembre 2014.

 

Catalogue et bon de commande ci-dessous :

www.satinbox.net/satinbox-fra/tarifs-france

 

 

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog