Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Féminité & Sensualité

Il fallait êre folle pour ne pas tomber amoureuse de lui. Le beau gosse, l'étudiant qui balancait entre les cours de théâtre et les claquements de portes de sa voiture perso. Rarement la place passager, plus passagère, était vide, une conquête chaque semaine. Une simple amie disait-il à la suivante, à celle qui regardait un oeu derrière les beaux discours de ce dragueur involontaire, toujours en quête d'une excuse pour conquérir la prochaine blonde, la belle rousse ou la jolie brune. 

 

Et pourtant j'ai aussi fini par lui trouver du charme, sa chemise ouverte, blanche sur son torse imberbe, ses yeux doux sur moi, surtout sur ma mini-jupe, peut-être trop courte ce soir-là.

 

sandramcq4_web.jpg

 

J'ai passé la soirée avec nos amis communs, je me suis rapproché à moins que ce ne soit lui. Pourtant il devait savoir, je passais pour une chieuse, une fille intelligente mais qui ne couche pas, du moins sans mâle sur mon tableau de chasse. Non, précision supplémentaire, je n'avais pas été sur leurs tableaux de chasse, à eux, les mâles en goguette, superman de la bite, du moins en paroles. Et ils parlaient beaucoup, moi je bossais mes études, et à côté pour me payer mon studio. Alors oui je sortais moins, je passais pour une froide créature. Pourtant l'été moi aussi, j'avais croisé un beau chanteur, succombant à ses bras, à son parfum, à son hamac dans un bungalow discount, mais son corps me suffisait. L'air de la mer avec.

 

Et puis le retour, les sms, les messages, le silence, la vie qui continue sagement. Mon diplôme, le suivant dans ma ligne de mire, les copines qui devenaient des épouses, qui s'installaient. Moi, je bossais encore et encore.

 

Ce matin-là pourtant, je suis sorti, oubliant mon manteau, un peu stone d'avoir perdu le sommeil, perdu le chemin de la douche, assommée de médicaments, frustrée de ne trouver la direction de ma vie. Une semaine trop longue, des nuits trop courtes, des examens trop proches, je suis tombée là, sur le pavé, dans ses bras. Un infirmier, des pompiers, les urgences, un simple malaise vagal. Deux jours à dormir, deux jours à recevoir sa visite. Est-il un ange, je ne lui parlais que peu, il semblait m'écouter, je dormais encore, je rêvais peut-être. Et son parfum semblait toujours présent, même quand la chambre de l'hôpital était vide. 

 

 

WS3A2874.jpg

 

J'ai fait une pause, j'ai demandé un report de mes examens, un rattrapage pour cause de maladie, un point sur ma route. Et j'ai découvert des lettres, délicieusement écrites durant mon passage dans les limbes floues de la fatigue extrême. Un homme, un jeune homme, un prénom, et des mots. Digne d'un roman, car il n'était pas là quand j'ai été mieux, et je n'ai pas pensé à en parler aux infirmières. Etrange lecture et relecture chez moi, dans la maison familiale, dans ma chambre de jeune fille. Ma mère me cajolait, s'inquiétait, et pourtant je ne souffrais pas, d'aucune blessure visible, d'aucunes douleurs paralysantes, juste de fatigue, et d'une mélancolie qui absorbait mes journées. Rien, absolument rien, sauf relire ces mots.

 

Un déclic vint plus tard, une nouvelle lettre, trouvée en passant dans mon studio, il avait demandé mon adresse aux services des urgences. C'était lui mon sauveur, du moins lui qui avait arrêté sa voiture, pour me sécuriser, me voyant m'effronder au milieu d'une rue.

Il était avec moi en classe, il n'avait osé le dire. Pas le beau gosse, juste le type discret, quasi invisible du fond de photo de 3e, un admirateur boutonneux. Il me laissait sa carte, juriste dans un cabinet, il m'invitait à dîner, pour parler du passé, du présent.

Et moi, je cherchais un sens à mon futur proche. Je répondis.

 


03f7f34785f29e96e5afbbfac2a34d15.jpg

 

 

Nylonement

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Féminité & Sensualité

Porterez-vous des bas nylon pour les prochaines fêtes ?

Votre réponse m'intéresse, m'intrigue même. Car dans les moments de fêtes, j'apprécie de reevoir les cadeaux, mais surtout j'aime donner, en trouvant l'émotion juste pour déclenher le sourire de mon amoureuse, la joie de mes proches, le bonheur de mes enfants. J'aime tant le sapin, les décorations, les lumières, les guirlandes et l'esprit de NOEL, des jours avant, pendant, après.

 

 

Et l'élégance naturelle des personnes qui viennent partager un moment de fête.

C'est si bon !

 

208573026463069318_RAryC9tv_c.jpg

 

 

Alors vous, porteuse au quotidien de bas nylon, vous ne vous poserez même pas la question, vous chercherez juste une paire de bas plus fins, plus vintage, plus exceptionnelle avec une couture ou avec des plumetis. Peut-être oserez-vous la couleur, avec une couture ou un revers différent du noir, pour le cacher sous votre petite robe noire et vos paillettes ?

Et vous, porteuse plus occcasionnelle de bas nylon, vous profiterez de ces instants magiques de fêtes pour l'ensoreler un peu plus. Pas uniquement pour une version "entre la table et le lit", trop vulgaire, trop humiliante, à mes yeux féministes, dans le message donné "j'ai un porte-jarretelles et des bas, je suis disponible, et prête à consommer". Je pense plutôt à un message pour vous, plus élégant, en ajoutant cette couture au dos de vos jambes, vers vos esarpins ou vos bottes choisies avec soin. Comme pour vos bijoux, vos strass, votre maquillage, vous avez envie de vous plaire, de vous mirer dans ce miroir narcissique certes, mais face à votre image, dont vous doutez parfois, et cette fois convaincue de votre beauté, de votre volupté avec ce top, cette jupe, ce petit pull, cette veste de smoking ou cette robe. Votre mode, votre corps, votre sensualité, et surtout cette envie forte de jouer de votre paraître, encore un peu plus. BRAVO par avance !

 

71d13ad41738650cfdd1e8316d6fcc41.jpg

 

 

 

tumblr_lz41anzvT51qevaq6o1_1280.jpg

 

 

jag-8.jpg


 

Car le froid n'est que peu l'ami des élégantes, mais un long manteau donne la chaleur à votre exigence, à votre sophistication. Et vous serez, d'abord pour vous, heureuse d'inaugurer de nouveaux bas, une nouvelle teinte, des nouvelles jarretelles d'un serre-taille ou d'une guêpière. Peut-être oserez-vous pour plus de folie glamour, un corset, dessus, sur un chemisier vaporeux ou soyeux ?

 

Rien n'est obligé et d'ailleurs une femme, vous, ne peut s'exprimer que dans une tenue où elle se sent bien, sobre ou toute en sophistication. Mais si vous jouez de vos atouts, de vos jambes, de votre sourire, de votre corps fin ou de vos formes pulpeuses, vous serez femme, vous serez belle, vous serez même radieuse.

 

Et là, au-delà des bougies, des lumières dans la pièce, des amis et de la famille, vous verrez une lumière toute particulière. Un reflet, celui de l'émotion silencieuse, celui des sentiments dans le regard de votre amoureux ou amoureuse. Un sourire plein d'amour ! Le plus beau des cadeaux avant de s'embrasser.

 

7b9f1d6d8d196f399ff6a1dc678a96a4.jpg

 

Nylonement

 


Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon & Lingerie, #Nylon & Mode, #Nylon 2000...

Offrez des bas nylon à couture, des merveilles actuelles mais plus encore des bas vintage !

 

Des pépites qui comme les vieilles bouteilles et leurs vieux millésimes enchantent les amateurs de bons vins, les bas nylon vintage seront des bijoux uniques pour briller sur vos jambes, sur leurs jambes. Il y avait tant de marques, il reste tant de tailles entre le 0 et 5 pour combler votre plaisir de douceur. 

Des teintes classiques comme le chair ou gazelle, le noir avec sa sublime couture, mais aussi quelques gris plus ou moins clairs, des marrons ou cappuccino délicatement bronzés, et parfois aussi des couleurs comme le rouge, le violet ou le bleu.

 

Osez offrir à celles qui l'apprécieront des bas vintage car leur toucher est unique, et le cadeau aussi.

 

Deux adresses recommandées parmi les revendeurs sérieux (mais il y en a une bonne dizaine entre France et International) :

 

www.SODIBAS.com

le site spécialiste des bas nylon à couture

avec une réserve de bas GERBE des années 90

sublimes et d'une finesse délicate

tailles entre 0 et 5

coloris noir, gazelle et le superbe cappucino

 

_CVO_1670nw---copie.jpg

 

02capu_recto.jpg

cappuccino

02capuverso_5089.jpg

 

02capubas.jpg

 

 

 

Ebay revendeur narwalhd

un revendeur passionné

avec des pépites parfois étonnantes

tailles entre 0 et 4

coloris divers

 

cette semaine une sélection en taille 4

816982P11006311024x768-copie-1.jpg

les premiers bas jarretières (type dimup) par LE BOURGET

pour colletionneurs

 

891115P11006261024x768.jpg

bas couleur parme

 

632263P1090317800x600.jpg

sublimes bas LE MONDAIN

avec un talon manhattan en gris

924142P1040776800x600.jpg

 

 

947313P11006401024x768.jpg

Bas BRIDGE pour les amatrices de couleurs claires

 

515724P1060862800x600.jpg

Bas VITOS

le fameux bas NU !

 

 

 

Offrez ou faites vous plaisir avec des bas vintage !

 

 

 

Nylonement

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes - vous

La même saison qu'hier, le même froid depuis un mois, la même humidité que demain, de fines gouttelettes sur les vitres, je déjeune d'un thé, d'un jus d'orange frais, de croissants chauds apportés par mon amoureux. L'automne est là mais je verrai bien plus de jour, plus de clarté, plus de vert dans les arbres. Je rêve, je regarde l'heure, c'est le moment de partir. Salle de bain, brosse à dents, brosse à cheveux, rouge à lèvres, des bisous pour lui déjà devant son ordinateur, mon manteau, mon sac à main.

 

Et je traverse la rue, je cours vers l'arrêt de bus, je grimpe dedans, un courant d'air. Mon écharpe, une parmi mes doudous gorgés de parfums, de douceurs, j'en ai de multiples matières, cachemire, velours, soie, laine, satin, légères ou chaudes. Je la sors de mon sac, tiens, une baguette rose avec une étoile au bout !

 

 

tumblr_mus88k8TjN1ryzjxoo1_500.jpg

 

 

A qui appartient-elle ? Je n'ai plus d'enfants qui jouent à la princesse, ni même à la magicienne ou autre reine des neiges. Intriguée, je la sors, je la secoue bêtement, elle brille, et le ciel devient bleu. Non, un hasard, mais c'est si rapide. Je regarde dehors, derrière la vitre, coincée entre les badauds de cette ligne surchargée. Je rêve d'un sol sec pour mes talons, et sous les pieds de cette femme, la pluie disparaît. Elle sourit, elle aussi, pliant son parapluie, plus de gouttes. 

Impossible, si soudain.

Je vois ce paysage si familier que je finis par connaître les horaires des boutiques, les personnes qui traversent chaque jour au même endroit, à la même heure, les lumières des immeubles, les arbres, des feuilles, des fleurs même. Mon regard suit le vert qui s'anime, je doute, mais uniquement là où porte mon regard, cela change. Juste le temps d'un passage. L'été se cahe dans mes yeux, dans la baguette.

Magique ?

 

 

tumblr_mr6s7f19Un1qcj013o1_500.jpg

 

Je m'en amuse. Une femme attend le tram, avec un air renfrogné, un jean informe, une veste sans style, molle, kaki, fade. Je pense à ce tutu, aperçu hier dans un magazine, et elle change, elle est surprise, mais elle en sourit. Et si elle essayait vraiment ?

 

Une autre jeune femme, un peu affolée, pressée, sur son vélo, entre les voitures. Elégante, mais apparemment coincée entre ses talons et les tracés laborieux du parcours. Soudain elle galope, elle sautille et profite d'un scooter tout neuf, elle glisse, se faufile, s'envole vers son bureau. J'aime cette magie, en dormant contre cette vitre, en ouvrant les yeux, je descendrai au terminus, j'aperçois les lumières de NOEL. Une petite fille m'observe avec attention, dormir là lui semble étrange. Elle a une belle robe de fée, pour la fête de l'école, une belle baguette avec une étoile. 

 

 

tumblr_ms5bo1CC6Y1qhqecbo1_500.jpg

 

 

Nylonement

 

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes - vous

Sortir de la couette, ne pas y penser, se diriger vers la douche chaude mais pas trop, tiède idéalement. Il était là hier soir, un début de nuit ensemble, un départ pour rentrer chez lui, avant le travail, une coupure habituelle, une routine à laquelle nous n'arrivons ni l'un, ni l'autre à nous habituer, mais c'est ainsi.

 

Trempée sous la douche, bersée par un bout de sommeil, par la châleur douce et le parfum, son parfum, son savon, son odeur, je me réveille, déjà je pense à lui. Encore, dirait ma meilleure amie, mais je l'ai dans la peau cet homme. Je suis tombé dans ses bras, il est tombé amoureux tout en refusant de croire à nos sentiments. Il avait peur, blessé par son histoire, persuadé de ne plus pouvoir être aimé, de ne pas mériter à être aimé, souhaitant être un simple ami. Mais je l'ai aimé tout de suite, fortement, intégralement alors que moi aussi je ne croyais plus en l'amour. 

 

Mon sourire est revenu, ma vie a changé, vraiment changé en quelques semaines, malgré nos quelques rares rencontres, malgré ce peu de temps, déjà immense à chaque fois. Maintenant nous nous aimons, il a accepté son coeur, il m'a serré encore fort dans ses bras.

 

xiao-wen2.jpg

 

 

5d2b2b8710e89bf8237dd6b4dd4a10c7.jpg

 

Je sors de la salle de bain, nue, maquillée, une étrange habitude qui le fait rire. Je vois son visage éclairé par ce détail, par ma routine féminine. Ce matin il n'est pas là, mais certains autres jours oui, totalement, sous la couette, libre et pour moi.

J'enfile une combinette de soie, une délicate sensation, une chaleur complice de ma peau, instantanément, puis une tunique en laine, des collants en laine, j'hésite. Bottes ou chaussures, j'ouvre les volets, il fait froid, un vent humide et glacial. Du givre, des pelouses blanches, des bottes.

Un petit-déjeuner, un moment tranquille, le vrai réveil de mon cerveau, vers le boulot, en jetant un oeil sur le planning de la semaine, mes enfants, leurs visites, leurs sorties. Je prépare mon sac, mes gants, mon écharpe, mon parfum en pensant à lui, encore. Mon manteau, une idée qu'il avait reperé, des détails pour lui, des signes pour moi, proche de moi.

Un bip, un sms, des bises venant de lui, je pars pour cette longue journée, dans le froid, le coeur chaud.

 

 

7c39638c604865cd0387dd199f455762.jpg

 

Nylonement

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes - vous

Réveil au chaud, mais derrière les volets, j'ai pu voir le froid, le gazon devenu gris et blanc, figé dans des perles de gel. J'apprécie pourtant cette vieille masure loin de la ville où certes la chaleur de la pollution donne une couverture contre le gel, contre le froid et peut-être le fuure neige, mais je préfère tant l'air pur. Le paysage lui-aussi exprime cette pureté, cette immensité qui me donne de l'espace pour respirer, pour libérer mon esprit et ainsi écrire durant des jours, des nuits.

 

J'aime ce quasi silence, surtout quand seuls les bruits de la nature expriment la vérité des sons, naturels et communicants, entre les oiseaux, entre les arbres froissés par le vent; les feuilles causent, papotent sagement.

 

Le soleil me manque, toujours un peu plus, je rêve soudainement de printemps, et mes mots s'évadent sur le papier pour ce script puis sur l'écran pour en corriger les fautes, les erreurs de construction, les rappels et surtout le tempo de la future lectrice. Je fais une pause, je bois du thé, je pense à elle, pas si loin, déjà au travail, je la reverrai à midi, notre éternelle ponctuation du repas, pour sortir de nos univers respectifs de travail. Et puis ce bonheur renouvelé de la voir arriver, de la serrer dans mes bras, de l'embrasser.

 

 

5995436032_461d80fbfc_b.jpg

 

507_3_.jpg

 

Aujourd'hui je l'ai vu partir, entre deux portes, le petit déjeuner est un espace parfois indépendant, une zone de liberté personnelle. J'étais déjà avec ma théière, un bout de pain, un trio de clémentines et le soleil sur l'horizon, mes mots en mouvements devant moi. 

 

J'étais un peu là, un peu parti, j'ai aperçu son sourire, ses cheveux doux sur son épaule, sa robe bleue, ses bottines, elle et sa féminité quotidienne. J'ai pris quelques secondes pour me gonfler de ses détails, pour absorber son parfum qu'elle rajoute en passant devant mon bureau, pour en laisser des effluves jusqu'à moi. Elle était là, discrète, moi en plein chemin dans la vallée des mots, vers un nouveau texte, vers une nouvelle lumière pour éclairer des silhouettes, pour tenter l'impossible avec les facettes des femmes.

 

Elle est ma muse, j'ai respiré fort en entendant la porte se refermer, j'ai repris du thé chaud, j'ai regardé son corps aller vers la route, devant chez nous, entre les bosquets de roses, les feuilles rousses, son manteau rouge. Je lui ai envoyé des bises, j'ai repris le cours de mes phrases, le sens de ma quête, le secret espoir de croire en la beauté de toutes les femmes. Mais avec les yeux pour une seule. Un rayon de soleil, elle a disparu du paysage, le temps était gris, le vent soufflait, je repartais dans mon monde, celui d'une imagination libre, avec déjà d'autres idées pour apporter des tourbillons sous les portraits de chacune, pour vivre avec les personnages, maintenant présents dans la pièce. Ecrire encore !

 

525d5b97.jpg

copyrights photos du net (tumblr & pinterest)

 

 

 

Nylonement

 


Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes & Mode

Qu'elle est belle la vie !

 

Là devant vous, entre deux sapins dans cette rue préparée pour NOEL, vous regardez les décorations, vous rêvez de cadeaux, simples ou outrageusement fous, vous êtes dans un monde merveilleux, positif, vous allez vers votre travail, votre recherche d'emploi. Souriez, les anges vous regardent  et pensent à des instants magiques à glisser sous votre sapin. Un petit, un grand, avec quelques proches, avec des amis, avec votre amoureux, avec toute la force des sentiments même si certains sont loin, ils penseront à vous. Profitez de cette période positive !

 

 

 

 

Et puis il y a ce magasin, vous l'aimez, car avec lui vous voyagez, un lieu de ventes de décoration, de vêtements et d'accessoires vintage, une caverne d'ali-baba. Vous entrez, juste pour saluer sa jeune patronne, devenue une amie, pour glisser une bise, pour savoir si il y a des nouveautés, enfin des vieilleries nouvellement arrivées ici. Elle brasse un carton, ses trouvailles du week-end, des robes, des jupes, des hauts, des chaussures et une paire de bottes seventies. Quarante ans de mode devant vous, des idées, une tenue pour le réveillon, vous repasserez dès ce soir pour les essayages. 

 

3a26fa0ec8e7e1fce519a06d2a2e6c25.jpg

 

 

32de0ac02501fe2915469415e3ddc142.jpg

 

 

60517188713481716_9TA66LN8_c.jpg

 

 

263531015665253471_9R4A1yBi_c.jpg

copyrights photos du net (tumblr et pinterest)

 

Ah le rétro, les tenues, les détails, les chapeaux et les gants, le maquillage et les coiffures, tant de paillettes pour se rappeler votre passé, celui de votre mère ou grand-mère, vous aimez cette nostalgie, rappel naturel  dans notre présent. Vous le partagez avec vos soeurs, vos amies, votre fille, votre petite-fille suivant votre âge.

 

Dégustez ce passé, les liens qui vont avec, la mode qui vous révèle votre féminité, un peu de vous, un peu d'une autre, un souvenir, un moment fort, une élégance actuelle.

Jouez avec vos envies, c'est le coeur qui sublime vos choix, le matin pour vous habiller.

Souvenez-vous, et créez de futurs souvenirs.

 

 

 

Nylonement



Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog