Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes & Mode, #Femmes - vous
Simplement cela

Un hiver nouveau, un slogan qui résonne dans nos têtes, des foules que l'on a vu défiler en nombre partout, je regarde le sol en attendant le métro. Du bruit, la foule, les sortants, les entrants, la lumière, le noir des galeries souterraines, les descentes et montées du métro, ses coups de frein, je relève la tête, un peu perdu dans mes songes, dans mes préparatifs. Ils hantent mes jours et mes nuits pour ce futur salon, mon avenir maintenant.

 

Je cesse de rêver en apercevant des jolies escarpins rouges, une touche de couleur dans le gris morne de l'hiver, de ces gens habituels et pourtant je suis surpris. Oui, là et là encore, des têtes et des regards vers les autres. On ne semble plus s'ignorer, on semble tous debout, quelqu'uns assis quand même, mais tous plus proches des autres. Un regard, un sourire, oui, un sourire dans le métro, pas une invitation, pas un plan drague, pas de harcèlement non plus, juste un sourire.

 

Un acte simple, sobre, rapide et vrai, un sourire vers l'autre, là avec son manteau, une autre personne le prend pour elle aussi, souriant à son tour, un pull, un costume, un gilet long, un survet à capuche, tout le monde porte un regard différent. La terreur a été en nous, mais elle est encore là, consciente de ses horreurs trop récentes, et pourtant un nouveau signe naît, renaît, s'offre à tous, nous unit, le sourire.

 

Liberté de sourire, d'être non pas des étrangers entre nous,  mais des personnes libres, inconnues, restant inconnues mais semblables, proches sans être complices, juste sures de partager une définition commune, de cette valeur forte, de leur liberté commune.

 

Simplement cela
Simplement cela
Simplement cela

 

La mode, je la vois moins, j'y fais moins attention soudainement, pris dans ce jeu de reflet de sourire, de l'un à l'autre, comme des miroirs pris dans la lumière, tous, de plus en plus, des rires même, une relation, une étrange sensation de communion. C'est l'hiver et pourtant le soleil luit dans les méandres du métro.

 

 

Nylonement

 

 

La mode, je la vois moins, j'y fais moins attention soudainement, pris dans ce jeu de reflet de sourire, de l'un à l'autre, comme des miroirs pris dans la lumière, tous, de plus en plus, des rires même, une relation, une étrange sensation de communion. C'est l'hiver et pourtant le soleil luit dans les méandres du métro.

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes & Portraits, #Féminité & Sensualité, #Femmes - vous, #Nylon & Mode, #Nylon Passion

Mais qui êtes-vous ? (une question en off, par email)

 

Je ne suis qu'un accoucheur d'émotions, un tapoteur de lettres, de voyelles et de consonnes sur un clavier usé. Clic, corrections, lecture et relecture, je ne donne que des sensations pour traverser le miroir, ma seule monnaie honnête, pour le prix doux d'un reflet de vous. J'accompagne le voyage non pas d'un petit trou dans le ticket, mais d'une palpitation ou deux en vous regardant ici.

 

En cherchant dans les centaines d'articles, de billets d'humeur, dans mes évocations, dans quelques tags et bels interviews, vous trouverez un peu de moi, quelques bribes.

 

Car le plus important ici, sur ce blog, c'est VOUS, jamais moi.

 

Cliff-Watts17.jpg

 

VOUS et vos féminités, que j'aime défendre, que j'aime parfois chatouiller ou plus souvent essayer de charmer. Je vous suis, je vous décrypte sans prétention, et je tente d'être un peu de vous, quand je parle en "je". Aucune ambiguité pour autant, juste une proximité pour parler de vos portraits, de vos doutes et de vos ambitions, de vos beautés intérieures, de vos courbes extérieures. Vous, toujours VOUS !

 

 

Mode, je ne donne que quelques clefs pour jouer des gammes dans le lyrisme du glamour, car 2015 sera l'Année du Glamour, vintage ou moderne. Des arpèges de baroque aussi et des notes déjantées de maquillage, des silences de bien-être aussi.

Volupté dans vos pas, devant moi, je suis toujours en recul (oui parfois par gourmandise d'esthète), je ne regarde qu'avec des mots, pour apprécier avec respect vos silhouettes, et pour nourrir une seule chose : mon imagination. Source de mes prochains mots, de ce blog, de mes incohérences sûrement, de mon  profond amour de vos Féminités.

Inspiré, je peux alors vous créez un espace, votre blog, pour que toutes, vous trouviez votre place, votre regard, un peu, beaucoup de vous, un peu de vos amies, de vos proches.

 

 

tumblr_lde3oiyD0C1qz6ii7o1_500.jpg

 

Vous êtes toutes mes muses,  je ne suis que ce que je vois, que ce vous me donnez à voir de vous.

 

Nylonement

 

 

PS : Article repris d'une version 2012, il peut être compléter par celui-ci sur les origines du pseudo :

www.nylon-volupte.com/article-gentleman-w

 

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes & Mode, #Nylon & Lingerie, #Nylon & Mode, #Nylon Passion
Interview Lingerie et Nylon
Interview Lingerie et Nylon

Hasard des rencontres, hasard du net, les discussions se font plus faciles parfois dans l'anonymat d'un monde virtuel sans face à face réel. Récemment j'ai pu échanger avec une jeune trentenaire, venue par un message vers mon nouveau profil facebook (https://www.facebook.com/bousquet.pm le précédent ayant été transformé de force par le système totalitaire du même réseau social, sans préavis, sans justification, sans autre choix, me faisant perdre au passage plus de 1200 contacts, amis, relations pro, effaçant par ailleurs mon existence et mes milliers de commentaires sur vos profils et photos).

Parlant de lingerie, de bas nylon, oui rien de nouveau, mais à un niveau professionnel, je lui ai proposé de faire une rapide interview pour illustrer un des articles du dimanche. Par respect pour son anonymat, le prénom officiel a été remplacé par Florence (oui Anastasia ou Natacha auraient fait un peu too much ;-) )

 

Gentleman W : Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ? Quel est votre métier ?

Florence : Je suis un peu plus que trentenaire déjà. Je suis vendeuse en lingerie, dans une chaîne de boutiques en France. Dans un centre commercial de Province.

 

Gentleman W : Vous exercez un métier dasn un milieu agréable, est-ce un choix ou un hasard ?

Florence : Mes courtes études m'ont amené à devenir vendeuse après des stages et un contact naturel avec les clientes. Un peu le hasard d'un remplacement d'intérim m'a permis de rentrer dans une chaîne. Et comme j'aimais personnellement la lingerie, j'ai montré ma motivation pour y rester, et rejoindre une autre boutique à plein temps depuis.

 

 

Gentleman W : Est-ce différent de vendre des téléphones portables, des vêtements ou de la lingerie ?

Florence : ;-) bien sûr, car c'est un univers à part entière, un monde où la relation avec la cliente est différente. Loin des besoins des portables, du côté jetable de celui-ci, et plus marqué que pour les vêtements, que j'ai aussi vendu. La lingerie c'est une proximité avec une envie, un désir même si le confort est le premier critère. Chaque femme est différente, déjà dans sa morphologie, mais dans l'approche de ces futurs choix. Nous devons écouter, deviner parfois, suggérer sans jamais forcer. Sauf quand la cliente est plus ouverte, plus en demande.

 

 

Gentleman W : Vous êtes plus proche de l'intime. Quel type de clientèle avez-vous ?

Florence : Vaste question, tous les âges, toutes les catégories sociales. Les prix plus que les modèles font que les clientes viennent dans notre boutique ou dans une autre. Il y a des jeunes femmes qui cherchent des ensembles confort, d'autres plus séduction. Parfois elles préfèrent mettre plus chers pour le garder plus longtemps. Il y a aussi les habitudes, avec certaines marques françaises très connues, les filles viennent avec leur mères. Et puis pour les poitrines, les soutien-gorges sont quand même un critère déterminant surtout à partir d'un bonnet D. Nous savons proposer des bonnets plus importants pour toutes les femmes. Car la nature est parfois...généreuse, naturellement, et l'offre restait discrète voire moche il y a dix ou quinze ans. Maintenant les marques, certaines du moins, se sont adaptées pour du confort et de la beauté. Volupté comme votre blog !

 

 

 

Gentleman W : Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ? Quel est votre métier ?

Florence :

 

 

Interview Lingerie et Nylon

 

Gentleman W : Et les hommes dans tout cela ?

Florence : Pour eux, déjà, on en rigolait il y a peu en réunion de boutiques, il y a rien pour eux en boutiques. Ils ont des slips, des boxers en supermarché uniquement. Et pour les acheteurs. Ah ! il y a ceux qui viennent avec leurs femmes, enfin compagnes, je ne demande pas à savoir ;-), et ceux qui viennent seuls. Les premiers sont soit perdus dans le magasin, perdu dans un monde qui devrait les faire rêver, ou alors ils sont complices avec leurs compagnes, ils suggèrent, ils savent choisir. Pour les solos, là encore, soit ils ont vu un string dentelle en vitrine et ils idéalisent leurs femmes dedans (et nous ferons les échanges plus tard, car ils sont incapables de connaître les mensurations de celles-ci), soit ils savent exactement le modèle qu'il faut pour une surprise. Les rares gentlemen.

 

 

Gentleman W : Et vous avec la lingerie, quelle est votre rapport ?

Florence : Depuis plus de dix ans, je suis passée de jeune femme à femme, la trentaine, la maturité, les histoires de couple. Ma relation à la lingerie a évolué, je peux facilement choisir dans le magasin, mais aussi ailleurs, sur le net surtout. Pour moi, c'est devenu une seconde peau aussi indispensable que mon maquillage. Car même sous mon tailleur de travail, sous ma tenue de sport, mes vêtements du quotidien ou du week-end, j'aime me sentir bien. Et Femme !

 

 

Gentleman W : Votre tendance : culotte, culotte haute, tanga, string ?

Florence : Bien une question d'homme ! car nous les femmes, nous pensons d'abord à notre poitrine, oui nos seins, notre féminité. Donc soutien-gorge balconnet ou enveloppant, très rarement push-up. Et pour compléter culotte haute en dentelle, il y a de si jolis modèles. Pour compléter culotte ou string suivant le confort ou la mode dessus. J'aime les coutures invisibles.

 

 

Gentleman W : Dons votre lingerie doit être là mais nous visibles, pas de bretelles anodiment libres, de balconnet sous une veste ?

Florence : Oui et non, j'aime plutôt les transparences, les bodies qui reviennent en force depuis deux ans.

 

Gentleman W : Lingerie confort donc, et pour la lingerie séduction, des avis, des choix personnels ?

Florence : J'ai adopté deux corsets, un jamais mis, un autre mis sur une chemise, en dessous devenu dessus, sensation garanti sur la taille, même porté avec un jean. J'ai reçu en cadeau des marques des guêpières, mais je les porte trop rarement.

 

 

Gentleman W : Une raison peut-être ?

Florence : Les premières que j'avais, étaient pas toujours super confortables, mais maintenant avec les matières et les coupes, elles peuvent être portées au quotidien, mais je les réserve plutôt aux soirées en amoureux. Plus rarement.

 

 

Interview Lingerie et Nylon
Interview Lingerie et Nylon

Gentleman W : Vous savez que je promeus le bas nylon, comme un symbole du glamour au féminin. Passionné par cette finesse, et vous comment voyez-vous le bas aujourd'hui ?

Florence : Comme vendeuse, nous n'avons qu'une offre.... misérable en boutique. Des collants opaques en hiver, des collants génériques, des bas jarretières de marques, mais souvent peu de choix, et quelques bas pour jarretelles. Personnellement, je jongle entre les collants pour l'hiver un peu froid, même si en boutique on a chaud. Mais je porte majoritairement des bas jarretières. Du opaque au surper fin, je les porte très hauts sur mes jambes, pour les combiner avec des jupes sans aucun souci de visibilité.

 

 

Gentleman W : Jamais de bas nylon, de véritables merveilles de douceur, avec des jarretelles et de la lingerie un peu néo-rétro ?

Florence : ;-) ;-) je vois votre oeil triste. Non jamais au travail, je ne sais même pas pourquoi. Habitude, confort, préjugé, je ne sais pas. Mais j'ai déjà porté plusieurs fois des bas avec des porte-jarretelles ou serre-taille de marque. D'ailleurs c'est en cherchant des infos que je suis tombé sur votre blog. Mais des bas bon marché, jamais je n'ai eu l'idée d'acheter des bas super fins, des merveilles à couture à l'ancienne. Je ne connaissais ni Cervin, ni les autres marques. Mais je suis tentée. 

 

 

Gentleman W : Jamais de coutures alors ? 

Florence : Si mais de fausses coutures sur des collants, ou sur des bas ordinaires. J'aime ce détail, j'avais adoré les modèles de Chantal Thomass avec un talon avec des rayures , si chics avec des escarpins.

 

 

Gentleman W : Et donc ce blog, la féminité, les bas nylon, votre avis (pas de langue de bois) ?

Florence : Un bien joli blog. Honnêtement j'ai appris des choses sur la lingerie, sur le fameux nombre de jarretelles. J'ai noté des envies à acheter sur internet. J'aime bien votre approche des femmes par leur variété, car ce sont les mêmes que je croise dans notre boutique. Et pour le bas nylon, vous en parlez avec beaucoup de délicatesse, toujours positivement.

 

Gentleman W : Votre définition de la Féminité ?

Florence : Difficile...c'est un cocktail compliqué entre le corps, l'esprit et la mode, mais aussi les regards sur nous-mêmes.

 

Gentleman W : Merci à "Florence" d'avoir livré de belles réponses sur la Lingerie, les Femmes et les Bas nylon.

 

Nylonement

 

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Féminité & Sensualité, #Féminité & Féminisme, #Femmes & Culture
Exposition : NIKI de St PHALLEExposition : NIKI de St PHALLE
Exposition : NIKI de St PHALLEExposition : NIKI de St PHALLE

NIKI DE SAINT PHALLE AU GRAND PALAIS 

Du 17 septembre au 2 février, le Grand Palais propose la plus grande exposition consacrée à l’artiste depuis vingt ans et un nouveau regard porté sur son travail. Niki de Saint Phalle (1930-2002) est l’une des artistes les plus populaires du milieu du XXe siècle, à la fois plasticienne, peintre, sculptrice et réalisatrice de films. Si elle est surtout connue du grand public pour ses célèbres « Nanas », son oeuvre s’impose aussi par son engagement politique et féministe et par sa radicalité.

 

niki-de-st-phalle.png

 

Parcours d'une femme libre, qui a vécu pour l'art libre et pour les femmes libres. Féministe convaincue, blessée dans sa chair, elle a toujours été l'égale des autres artistes, elle dévorait la vie, crééait, expliquait,  défendait l'art, se battait pour exister et garder son autonomie. Atypique pour son époque, elle nous a laissé des époques de créations différentes, des oeuvres partout dans le monde, à Paris, en Italie, en forêt de Fontainebleau avec son mari-complice Jean Tinguély, construisant un cyclope géant (à visiter après l'expo de Paris, à Milly la Forêt).

 

Vive l'art libre surtout avec autant de facettes géniales

 

Nylonement

Exposition : NIKI de St PHALLEExposition : NIKI de St PHALLE
Exposition : NIKI de St PHALLEExposition : NIKI de St PHALLE
Exposition : NIKI de St PHALLEExposition : NIKI de St PHALLE
Exposition : NIKI de St PHALLEExposition : NIKI de St PHALLE
Exposition : NIKI de St PHALLEExposition : NIKI de St PHALLE

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes & Mode, #Féminité & Sensualité, #Femmes - vous
Liberté - Egalité - Féminité
Liberté - Egalité - Féminité

L'hiver est là, le froid avec, la pluie parfois aussi s'ajoute, alors vous jouez à cache-cache avec nos regards, sous vos manteaux. Fières dans vos bottes, surtout confortables contre ce froid, contre ce vent, vous avez remis un collant plus épais, quelques deniers en plus, un opaque pour vous envelopper de chaleur.

 

Vous êtes moins visibles et pourtant vous restez femmes, terriblement belles.

 

Je vois des sourires, pas moi, oui la jeune là-bas, pas moi mais la mince derrière moi. Vous savez pourtant que vos morphologies sont vos trésors, certes parfois les joyaux ne brillent pas à vos yeux, les hanches pèsent, les rondeurs débordent, je ne suis pas aveugle, mais globalement, au-delà d'une meilleure santé alimentaire, vous êtes comme vous êtes. Toutes mannequins brindilles, que le monde serait triste et plat. Non j'apprécie tant cette diversité que donne une belle convivialité, personne n'est parfait, encore moins les femmes qui oublient de manger en croyant devenir belles. Non à la pathologie de la beauté, oui à vos corps libres.

 

 

Liberté - Egalité - Féminité
Liberté - Egalité - Féminité
Liberté - Egalité - Féminité

Un délicieux cercle entre la liberté et la féminité, l'une nourrisant l'autre et réciproquement. Et puis la vision des magazines, pas assez riches d'une autre diversité, celle des coiffures, des cultures, des teintes de peaux, des beautés exotiques extra-européennes (si toutefois cela veut dire quelque chose). Oui à cette autre diversité que j'ai du mal à enrichir car le net regorge d'un déséquilibre dans sa palette chromatique. 

 

Et pourtant toutes vous êtes belles, rondes, grandes, petites, moins grandes, plus minces, fines, jeunes, moisn jeunes, métisses ou pas, et tant d'autres adjectifs qui seriaent tous trop restrictifs, car finalement avez-vous envie de rentrer dans une case ? définitivement ? 

 

Pire encore, avez-vous envie de vivre avec vos clones ? vous là sur l'affiche de publicité ? vous là dans le magasin, comme cliente ou vendeuse ? vous unique et démultipliée à l'infini ? quelle horreur, un monde uniforme de féminité unique que l'on ne regarderait plus. 

 

Alors ce amtin souriez, car vous avez vos formes, votre couleur de peau, votre mode, votre poitrine, vos cheveux, vos jambes, vos mains, votre âge, mais tout cela c'est VOUS !

 

 

 

LIBERTE, EGALITE, FEMINITE

 

 

Nylonement

 

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Consternation !

Parfois plus que d'autres fois, il m'est difficile de trouver le mot, les mots justes, simples pour décrire une émotion.

 

Pas uniquement celle de l'amour, de l'intime, de ma vie personnelle.

 

Simplement celle d'un citoyen, d'un père, d'un compagnon, d'un ami, d'un humain libre qui se retrouve consterné face à la violence des actes commis. Mes opinions politiques, si vraiment on peut les appeler ainsi, je les garde pour moi, car je ne crois, pas après pas sur le chemin de ma vie, qu'en l'humain. Donc aujourd'hui ce sont des émotions d'un coeur meurtri, d'une âme blessée par l'acte immonde qui marque nos médias depuis hier. J'ai les yeux rougis.

 

Silence, indignation, solidarité, stupéfaction, tristesse, paix et colère, tous les mots sont là mais les ébullitions intérieures s'entrechoquent pour essayer de donner un sens à l'immonde. Il n'y en a pas, ni aujourd'hui, ni hier, ni demain, le terrorisme, le fondamentalisme, le fascisme, les extrémismes révolutionnaires de tous bords sont des assassins. 

 

Alors pour une fois, j'ai pris mes adolescents, décalés de cette information parmi d'autres, pour leur donner une leçon de civisme actif. Décrypter le message certes très clair des médias, les historiques des attentats précédents, les folies humaines, la religion x ou y qui défend la paix par la violence. Ils ont vu, espérons qu'ils auront compris ma consternation d'homme et de papa. Oui pour une fois la télévision et ce qui tournait en boucle nous touche, car c'est bien une atteinte à notre liberté, celle d'expression de satiristes que je connais depuis mon plus jeune âge. Charlie Hebdo traînait parfois, j'ai toujours vu leurs couvertures folles et délirantes, provocantes sur De Gaulle, le pape ou tout autre sujet. J'ai lu leurs mots, leurs analyses d'anarchistes  mais aussi j'ai aimé leurs critiques de notre société parfois pas si propre sur elle. J'y ai non pas puisé un art de vivre, ni une envie d'anarchie, mais un regard critique, parfois amusé, parfois déçu, sur la société. Je crois en la démocratie.

 

 

 

 

Consternation !
Consternation !
Consternation !

 

Mais hier, aujourd"hui, demain, je suis un Charlie, je suis et je tiens à resté un homme libre, pas uniquement moi, mais vous aussi, femmes, hommes, enfants, adolescents. Je rêve d'une vie de libertés pour toutes et tous, avec des esprits ouverts, avec la force des mots et des dessins, aux sourires et aux rires, à une société meilleure et plus humaniste, à la paix et au respect. 

 

Eux aussi, l'espéraient comme cela !

 

 

 

Tristement

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes & Mode, #Féminité & Féminisme
Ciel bleu, plein soleil !Ciel bleu, plein soleil !
Ciel bleu, plein soleil !

Ne pas ouvrir les volets, regarder dans la demie lumière cet homme qui dort sur son oreiller, le savoir présent, le quitter à regret car sa chaleur était si bonne sur notre peau. 

 

Le voir bouger, tout en cherchant discrètement une robe, une paire de collants, des dessous, un sourire vers lui. Il se tourne, toujours pris par le sommeil, il se roule dans votre oreiller, serrant fort votre parfum, envahissant ses rêves.

 

Déjeuner sagement en pensant au boulot, en regardant un peu le ciel gris dehors, les manteaux fermés et en imaginant le froid fort sur les mains, les jambes, le visage. Ah l'hiver marque sa présence, mais il y aura du ciel bleu et un soleil fort. Lui durant cette nuit, amant charnel, amoureux passionné, votre homme, il a laissé un ciel plein d'étoiles, elles brillent encore dans votre sourire.

 

Et puis vous, plus légère, partante pour cette robe jaune, malgré la saison, par défi et par goût personnel pour les couleurs, pour le vif sous la doudoune noire. Vous sentez le parfum des tartines, du jus d'orange pour vous et un peu pour lui. Vous l'aimez si fort. 

 

Ciel bleu, plein soleil !
Ciel bleu, plein soleil !

 

Sagement vous venez le voir, en prenant votre sac, car c'est ainsi, vous aimez l'embrasser, il ouvre les yeux, ouvre ses lèvres, glisse des mots doux, d'amour. Dort-il encore ?

 

Des baisers, des draps chauds, votre manteau, un dernier regard vers lui, vous partez vers votre bureau. Heureusement dans quelques heures, il sera là, avec ses bras, son regard sur vous, absorbant le froid, pour vous soulever, vous dire des mots doux. 

 

Assise dans le bus, vous voyagez, un bip, deux, deux messages, vous remercie pour le jus frais, il vous envoie des bises chaudes, pense à vous, devant son clavier. Infiniment amoureux !

 

 

Nylonement

 

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog