Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes - vous, #Femmes - demain
Etrange lundi

Rien de bien étrange entre la tasse de thé chaud, le parfum léger de bergamote, d'agrumes de mon jus de pamplemousse, une tartine beurrée, quelques noisettes fraîches, des morceaux d'ananas et un yaourt aux myrtilles. Un petit déjeuner classique, gourmet et gourmand pour un début de semaine dynamique sans ciel gris, avec un ou deux nuaes pluvieux, c'est la saison, le manteau attend, l'écharpe aussi contre le vent froid.

 

Pourtant en ouvrant la porte donnant sur la rue, laissant alors passer le bruit extérieur dans ma bulle personnelle si calme jusque là, j'ai senti un parfum différent. Pas les fleurs, pas les feuilles vertes, pas de travaux non plus, mais dès la première vitrine, celle du décorateur d'intérieur, voisin mitoyen, j'ai cru voir une mannequin allongé, sous un parapluie à la Mary Poppins, avec des fleurs, des couleurs encore plus multicolores que dans la nature, une tranche de vie impossible, une pose incongrue, une pièce du puzzle inadéquate, mais je suis passé si vite.

 

Alors j'ai continué, oubliant le métro, préférant marcher pour respirer un air relatif pour sa pureté, mais boueant ainsi mon corps, lui donnant l'exercice qui n'aura ensuite que peu entre mon écran, mes réunions par skype, mon bureau et quelques pas vers un tableau blanc pour des notes en partage. Rien de bien vivant, juste le cerveau en marche, et là soudain au milieu du carrefour, une gymnaste, un plein festival de fitness.

 

Un point d'interrogation en moi, mes yeux, la circulation dense, une autre pièce du puzzle, mon esprit peut-être. Un camion passe, un bus, un second, elle n'est plus là, disparue, écrasée peut-être ? Je doute, mais personne ne semble choquer, je regarde le ciel, je pose mes yeux aussi devant moi. Le monde, la foule, le bruit, la vie en ville !

 

Etrange lundi
Etrange lundi

 

Je rêve parfois, mon métier le demande pour créer, pour agencer au mieux les besoins, les envies des autres. Tout est source d'inspiration, de détournement mineur ou majeur vers une autre utilisation, vers un autre dessin, vers un autre projet. Le monde bouge, je le consomme avec un certain ralenti, mais avec paradoxalement un décupage millimétré des actes, des mouvements, des volumes, des êtres qui passent, se croisents sans se voir. J'annote en moi, des détails pour en faire un tout, et elle apparaît, seule, au milieu de ce carrefour, avec ses fleurs d'été, soleils sous ciel gris, dans une robe légère. Des sandales, pas de manteau, incompatible avec le tableau météo du jour, avec la chaleur de mon écharpe, de mes gants. Elle traverse, se balade avec son cabas, marque un arrêt, se tourne vers moi, puis repart plus loi, dans une rue, vers un parc voisin. 

 

Mon chemin semble être le même que les autres jours, sauf que le week-end fût dur, fatiguant, épuisant et pourtant je n'ai rien fait. Téléphone coupé, internet en veille, pas de télé, juste quelques livres, et la mort de cet ami, parti trop tôt, emportée par cette putain de maladie toujours trop présente, toujours si vicieuse pour détruire à petit feu un ami ou un proche. J'ai pleuré, j'ai préparé un mot pour lui dire mon amour, enfin partager des émotions positives avec sa femme, ses enfants, j'en suis le parrain. Soudainement j'ai vu la responsabilité de cet engagement fictif lors d'un repas festif, passé, lui si vivant.

 

Je suis un peu perdu finalement ce matin, ce lundi comme un autre. La porte de notre agence s'ouvre, dans le showroom, mon associée, belle comme toujours, en robe bleue. Toujours pleine d'énergie, toujours heureuse même avec du travail qui déborde, des prjets en retard, elle rayonne. J'aspire l'infini de sa robe, comme un remède pour oublier ce puzzle où dorénavant il manquera une pièce.

 

 

Nylonement

 

Etrange lundi

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon Passion, #Nylon 2000..., #Ordre de la JARRETELLE, #Nylon & Mode, #Féminité & Sensualité
Bas Nylon & Nudité

Encore un de ces repas amicaux où l'on refait le monde avec des amis ou de nouvelles connaissances, des relations. Inévitablement on finit toujours par évoquer après la météo grise de l'hiver, les plats et le régime, voire les soucis de santé, quand ce sont des nouvelles têtes, les études, lointaines pour moi, et le travail. Sujets intéressants mais pour le premier qui finit plus par m'intéresser car il concerne les études de mes enfants, déjà débutées ou en cours de choix.

 

Pour le travail, mon parcours est atypique, incongru, loin des cases des grilles à diplômes à la française, seul pays où on vous catégorise à vie, même quelques mois avant la retraite par rapport à un certificat eu dans un autre siècle. Bref j'en ris toujours car je pense à certains métiers difficiles à avouer à son prochain, comme croquemort ou inspecteur des impôts, une distance apparaît alors, pleine d'interrogations, d'anonymat, de dégoût ou de choses à cacher. Dans mon cas, il est vrai, je surprends dans l'autre sens, car avec les femmes comme les hommes, être un homme qui travaille dans le secteur de la lingerie, qui vante des collections et des marques, entre petites culottes, strings et guêpières, avec une certaine connaissance des matières, des tailles, des variétés et des tendances. Point de fossé, plutôt une réelle et franche curiosité, même quand un prêtre et ami, blagueur potache par excellence tend l'oreille. 

 

La lingerie attire le monde, les pensées suivent et donc les préjugés prennent l'autoroute avec, les beaus souvenirs brillent dans les yeux de certains, les rêves dans les autres regards, le pratique seulement pour les plus pragmatiques, la sensualité et la féminité dans les idées les plus communes. Chacun à un rapport singulier, propre à son éducation, à sa vérité personnelle, à son parcours de vie,  et , disons-le, aussi à sa vie sexuelle. Enfin du moins à celle qu'il ou qu'elle a évcu, mais aussi à celle dont tous ont rêvé, dans leurs fantasmes ou sobres désirs. Rassurez-vous aussi, je sais éviter les bien-pensants qui voient en moi un diable cornu, un bacchus de la dentelle dans un costume propre. 

 

 

Bas Nylon & Nudité

 

Mais je partage suivant leurs questions, mes émotions, mes réponses professionnelles, et puis avec un cercle plus restreint, plus proche aussi des pensées plus libres, des envies comme les leurs. Je ne parle pas d'actes, ma vie sexuelle, reste entre moi et ma compagne, uniquement, ne vous intéresse pas.

La poésie du glamour, les mots infinis pour décrire la volupté, les articles si nombreux pour comprendre, pour faire vivre différentes facettes de votre Féminité, tout cela m'intrigue et j'aime le partager, en jouer avec vos et mes angles de vue, des regards si différents. La lingerie devient alors un ligne directrice, une illusion de nuisettes et de soutien-gorge, de coupes et de ressentis, de rires et de souvenirs, de possibilités et d'essayages futurs. Nous sommes ici au coeur de l'intime, car les dessous se posent sur votre peau, femmes ou hommes, recouvrent votre corps au plus près de vous-même. 

 

Et pourtant, je ne cesserai de la répéter, la lingerie, les bas nylon avec, accessoires glamour et choix personnel pour habiller les jambes (d'autres mettent bien des collants, et alors ?), ces éléments de mode sont intimes, sont le plus souvent cachés, invisibles à notre vue. 

Et surtout, ils ne signent en aucun cas votre sexualité, et par extension débile ou par raccourcis enrobés de préjugés, ils ne sont pas vices et pornographie.

 

NON, les dessous, la culotte, le shorty, le soutien-gorge balconnet, les bas nylon et les jarretelles ne sont que des subtiles touches de féminité car généralement les matières sont douces, ultra-douces, infiniment agréables au toucher, mais surtout au simple fait de les porter. C'est un choix quotidien pour soi, pour le confort, pour le pratique, pour la séduction, pour l'amour peut-être, mais rien ne provoque une magie incontrôlable de votre corps, une transformation dingue en vamp ou en créatures nymphomanes. 

 

OUI, les bas nylon, ceux que je promeux ici le dimanche, sont des voiles invisibles, soyeux et élégants pour glorifier à mes yeux, la beauté de vos jambes. Parfois, vous comme moi, nous en savons pas qu'ils sont là, seule celle qui les porte profite de cette caresse toute particulière qui habille sa nudité. Discrètement, avec un bonheur simple ou parfois avec le plaisir programmé de plaire, de surprendre de ce détail si glamour, un compagnon ou une compagne. La nudité est là, elle frôle le haut des bas, elle se glisse sous la tension des jarretelles, mais jamais elle ne se révèle sans votre accord. Sans vulgarité, sans vision obsessionelle, juste un bonheur particulier, un accessoire de seconde peau, démultiplicateur de finesse, de sourires, d'amour aussi !

 

 

Nylonement

 

Bas Nylon & Nudité

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Burlesque & Paillettes, #Féminité & Sensualité
Spectacle : Beauties of Burlesque  - 6 mars 2015

Cette semaine, nous fêtons l'art et la liberté avec une infinité de beauté, de sensualité et de volupté avec des facettes multiples. Pour cette semaine du BURLESQUE, je vous recommande de réserver vos places, de sortir pour rêver devant des courbes et des jeux de lumières, pour partager des paillettes dans vos yeux avec des amis.

 

VENDREDI 6 MARS, annulez vos soirées, vos réunions, vos repas inutiles, ou mieux encore, changez le menu, ce soir-là l'exceptionnel avec BEAUTIES of BURLESQUE , menu de rêve pour toutes et tous !

Venez nombreux pour voir, ressentir, apprécier, partager, applaudir le must du BURLESQUE, la troupe magique du GARTER&GARTER, menée par Loulou Champagne, avec des reflets de volupté multiples, des artistes toujours plus époutouflantes, des chorégraphies soignées, des costumes soyeux, de la musique pour rejoindre les paillettes.

 

Cherry Lyly Darling,

Juliette Dragon,

les Demoiselles du KBarré,

Vivi Valentine,

Brian Scott Bagley 

 

Et puis la guest-star est la fabuleuse star internationale, la monumentale, la sublime, la très exigeante diva du Burlesque européen : Miss LADA REDSTAR.

 

 

Où ?  Théâtre de la reine blanche, 2bis passage ruelle 75018 Paris 

Quand ? vendredi soir 6 mars

Heure ? 21h00

Prix ? 15euros pour 1h30 de rêves merveilleux

 

 

 

www.garterandgarter.com

www.reineblanche.com

 

www.semaineduburlesque.fr

 

Nylonement

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Féminité & Sensualité, #Femmes - demain, #Burlesque & Paillettes
Semaine du BURLESQUE

Féminité ! Tous les jours ! Toutes les facettes ! Toutes les femmes (ou presque ;-)

 

Aujourd'hui plus encore, je vais prendre ma plume, enfin mon clavier, pour vous parler de plumes et de dentelles, de bas résille et de tenues extravagantes, de femmes artistes, de scènes merveilleuses pas uniquement à Paris.

OUI dès le 2 mars, pour une semaine, s'ouvre la SEMAINE du BURLESQUE, un évènement national, avec des folles soirées partout, de Clermon-Ferrand à Grenoble, de Paris à Reims, de Lyon à Strasbourg, de Toulouse à Montpellier. Toutes les villes, les petites et les grandes salles, non pas les Zénith encore, fêtent la sensualité d'un message féminin dans un monde où la féminité recule, où le féminisme s'embrouille, et où le féminin rime trop souvent avec vulgarité ou ridicules histoires de blondes fans de lap dance. Du 2 au 8 mars 2015 !

 

OUI le BURLESQUE est un art scénique que je défends avec vigueur, car c'est simplement : EMOUVANT, FOU, FANTASTIQUE, FEMININ, JOYEUX, NATUREL, VIVANT, ARTISTIQUE, DOUX et POETIQUE, SCENARISE et SI IMPREVISIBLE, COMPLICE et BIEN REEL, CHATOYANT, MERVEILLEUX, TOUJOURS NOUVEAU, TOUJOURS SUBLIME, TOUJOURS FEMININ, même avec BURLESQUE BOYS, TOUJOURS ENVOUTANT et parfois SI FORT QUE DES LARMES DE BONHEUR me viennent pour promouvoir ENCORE le BURLESQUE.

 

OUI, il faut voter OUI en participant, non pas sur scène mais dans un public conquis, complice et totalement attiré par les jolies silhouettes de ces femmes de tous âges, de toutes morphologies, qui vous donneront des paillettes, des plumes et des petits instants de folies, de poésie inoubliable. Sortez, venez nombreux, emmenez vos amis et proches, vous ne verrez pas des filles faisant du strip-tease avec des bouches vulgaires, des barres lascives entre vos rêves indécents, mais vous serrez face à des jeux, du rire ou de la douceur, de la musique, du style, des chorégraphies superbes, des plumes encore, des guêpières, des nippies, des lumières et un immense respect de cet art. BURLESQUE pour défendre les femmes, leurs corps, leurs libertés, OUI AUSSI !

 

www.semaineduburlesque.fr

 

 

Semaine du BURLESQUE
Semaine du BURLESQUESemaine du BURLESQUE
Semaine du BURLESQUESemaine du BURLESQUE

SEMAINE DU BURLESQUE :

Forte de son succès grandissant, la vague burlesque n’a pas fini de faire parler d’elle…Héritage des années 40 et 50, sublimé par les aficionados du vintage, porté par le mouvement engagé et comique du néo burlesque, le burlesque occupe la scène artistique française depuis plus de 10 ans. Visant à promouvoir l’art diversifié de l’effeuillage, exercice de style aux accents sulfureux, Loulou Champagne et son collectif Garter & Garter lancent la première Semaine du Burlesque ! 7 jours d’évènements… Rassemblant le style traditionnel rétro et son pendant contemporain plus énergique et déjanté, la Semaine du Burlesque met à l’honneur l’ensemble des acteurs du burlesque en France. Collectifs et associations, artistes, écoles mais aussi photographes se rassemblent pour organiser une semaine d’évènements. Retrouvez et découvrez le burlesque avec des cours, des revues, des stages, des débats sur le féminisme et sur l’histoire du burlesque.

 

 

LE PROGRAMME :

La Semaine du Burlesque s’ouvre mardi 3 mars avec les cours cabaret et burlesque de la Tassel Tease Company de Cherry Lyly Darling. Mercredi marque l’anniversaire de la Pretty Propaganda, LA soirée parisienne rock’n’roll et décalée de l’engagée et reine du drag-king Louise de Ville et son acolyte Minnie Valentine. Jeudi, retrouvez l’exposition rétro de la photographe Sarah-Lou Marty. Vendredi, vous avez rendez-vous avec le joyau des soirées parisiennes, Beauties of Burlesque. Samedi, c’est l’heure de l’apéro-philo aux Dessous de Paris : débats et échanges avec des universitaires et des artistes sur la pratique du burlesque. C’est également une autre occasion de prendre des cours avec la Tassel. La soirée se terminera à la Cantada avec le WunderKabarett de Daisy Deparys. Enfin, dimanche, la marraine de l’événement, Lada Redstar, dévoilera ses secrets de beauté et révélera la star qui sommeille en vous avec un atelier maquillage et coiffure. 

Partout en France : Clermont-Ferrand, Montpellier, Lyon, Strasbourg, Grenoble, Toulouse, Paris, Reims

 

 

LA MARRAINE D EXCEPTION : 

La showgirl internationale Lada Redstar, incarnation du glamour et star polyglotte de la discipline, invitée d’honneur de grands festivals internationaux, nous fait l’honneur d’être la marraine de la Semaine du Burlesque. La pin-up venue du froid débute sa carrière stellaire à Paris, avant de s’envoler pour Berlin et conquérir le monde entier, des Etats-Unis au Japon. Elle a remporté le très convoité titre de « Best Début » au Burlesque Hall of Fame et a réalisé deux titres avec les artistes Bart & Baker. Elle sera la tête d’affiche de la Beauties of Burlesque. Cette édition caritative reversa l’intégralité des fonds à une association œuvrant pour la défense des droits de la femme. Elle rassemblera les figures incontournables de la scène parisienne et montrera toutes les facettes de l’art du burlesque : Cherry Lyly Darling, Juliette Dragon, les Demoiselles du KBarré, Vivi Valentine, Brian Scott Bagley compteront parmi les artistes présents au Théâtre de la Reine Blanche à 21 heures, le vendredi 6 mars. 

Semaine du BURLESQUE
Semaine du BURLESQUE

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes - demain, #Féminité & Féminisme, #Féminité & Sensualité
Un simple baiser

L'hiver n'en finit pas, il vit son mois le plus fort, le plus froid, le plus fou de ce vent qui nous empêche de voir devant nous, nous courbant sous nos parapluies. Il prépare aussi son mois de mars, de giboulées, de soleil en fines gouttes, en chaleur faussement chaude, doucement lègère, en mode qui voudrait se découvrir et finalement reste sous plusieurs épaisseurs.

 

J'aime les saisons, mais je l'aime plus encore en toutes saisons, elle, cette femme, cette inconnue pour vous, ma compagne depuis plusieurs années. Là, je suis sûr de bientôt l'embrasser, dès ce soir, aujourd'hui, et si je ne suis pas là tous les jours, je lui glisse souvent des bises par sms, par email, par téléphone. Un peu désuet direz-vous !

 

Peut-être mais j'assume mes sentiments comme j'assume mes larmes, mes doutes, mes faiblesses car si je suis un homme, un mâle, je reste un humain, un être sensible, fragile même. Et tous les jours, le plsu souvent, je pense à elle, je respire tranquillement en faisant cette pause invisible pour elle, je gonfle mon corps, je libère mon coeur pour la sentir proche de moi.

 

Un simple baiser
Un simple baiser

Mais vous, messieurs, mesdames, compagnes, compagnons, maris, amants, amoureuses et amoureux, pensez-vous à ce petit baiser du matin, celui qui donne le parfum de l'autre, garde la trace de son rouge à lèvres juste avant de se quitter pour le travail. Non la routine, vous donne une nette préférence pour les habitudes inutiles, pour un silence, quelques mots, une radio ou un téléphone, un autre monde, alors que la beauté est là quotidienne, sans lassitude, sans aucun compromis mou. Je, tu, il, elle, nous, vous, ils, elles s'aiment et ne devraient jamais oublier ce baiser du matin, celui du midi, celui du soir, en rentrant, en se collant à l'autre pour regarder un film, pour l'encourager dans ses études longues, pour lui signifier que l'on est là, pour lui faire partaer son parfum, le vôtre, le sien, pour choisir un livre et l'aimer encore en passant, pour le provoquer vers des joutes pleines de lèvres et de douceur. 

Jeunes, vieux, entre les deux, femmes ou hommes, entre eux, entre nous, il est si bon de sourire et juste après de s'embrasser. 

 

C'est anecdotique, du moins apparemment, pour ceux qui ne se regardent déjà plus beaucoup, qui s'oublient avant de s'apercevoir que le goufre est trop grand, leurs vies trop éloignées, mais pour tous les autres, les nouveaux couples, les jeunes duos, les vieux sages, les amoureux transis, les fusionnels, les complices de toujours, les coups de foudre, il est bon de s'embrasser.

 

Juste transmettre, sans mots, mais aussi avec, le silence parle parfois, le regard surtout, les mains, les bras, ce tout qui donne un mouvement vers deux corps, par-dessus, par-dessous, par devant, sur le côté, dans toutes les positions, sur toutes les lèvres, à pleine bouche, il est bon de s'aimer, de le montrer, de perdre son souffle, pour donner des sentiments.

 

Tous les jours, par tous les moyens, toujours s'aimer.

 

Simplement un baiser.

 

 

Nylonement

Un simple baiser

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes & Mode, #Féminité & Sensualité
Partir deux jours

Il y a toujours les rêves fous, les instants magiques que notre imaginaire sur-activent en  nous. Même avec l'option impossible de gagner au loto, pour vos envies les plus folles, pour vos délires sans limites.

 

Et puis, il y a ce coup de fil d'une amie, passionnée de peintures, d'art en général qui vous invite à prendre votre passeport, une mini-valise et vous attend dans deux heures deevant chez vous avec un taxi. Vous n'aviez rien à faire, et puis elle vous a dissuadé de toute autre envie durant le week-end. Oublions le frigo vide, les copains qui se décident jamais pour une sortie ou une bonne séance de cinéma. Pas de famille Bélier, pas d'excuses impossiblees pour justifier votre nième flemmardise pour ne pas courir, pour ne pas sortir. Elle sonne, elle est en bas, avec son trench, son sac et le taxi.

 

Direction l'aéroport, New-York, la ville, les avenues, les bars, les nuits et le shopping, mais aussi les galeries d'art, les copains musicos que vous avez déjà vu vautrés chez elle, le soir, le jour, dormant avec le décalage. Pluiee et ciel gris, adieu Paris, direction les nuages.

 

Partir deux jours
Partir deux jours
Partir deux jours

 

Pourquoi vous êtes là ? parce qu'elle a choisi un jour d'arrêter la fac de droit pour montrer ses gambettes, son nez, son dos, ses fesses, sa cambrure, son corps en devenant mannequin. Une passion, un passe-temps surtout un gagne-pain quand on a le bonheeur de naître quasi parfaite, de ne rien faire pour rester svelte, en se gouinfrant des viennoiseries, een lisant dees livres sans faire de sport. Bref elle avait un potentiel, une femme l'a reperée, castée et depuis, elle vit heureuse. Un peu seule aussi, dans les voyages, dans un milieu photo un peu snob ou trop branché pour l'intello qu'elle reste. Finalement elle continue ses études de droit par correspondance, pas assidue mais motivée.

 

Surtout elle partage ses envies, ses goûts et puis quand le vide l'obsède, elle revient vers moi, sa meilleure amie. Toujours. Elle a vu mes diplômes, mon studio, mon appart, mon jules, mon bébé, le départ de mon jules, mon gosse et mon boulot entre quainzee dossiers importants. Elle aime venir dormir sur le canapé du salon, tout simplement, un endroit avec une vraie vie normale, selon elle. 

 

Alors là je suis dans l'avion, sur un siège, tranquille, elle parle de notre périple, de notre sortie, dee nos deux jours, de tout, de nous ausssi, de nos souvenirs, du temps qui passe trop vite. Deux jours là-bas, mon fils avec son père, deux jours pour voir de l'art et respirer un autre air.

 

Folie, rêve ?

Amitié simplement !

 

 

Nylonement

Partir deux jours

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Féminité & Sensualité, #Femmes & Culture
Interview : Photographe Olivier Carole
Interview : Photographe Olivier Carole
Interview : Photographe Olivier Carole

J’aime rêver, un acte encore libre et sans impôts, passant de blog en blog, surfant sur les mots et les images.

Et puis parfois il y a un arrêt, une pause entre deux images ou  deux emails, un soudain coup de cœur, une douceur profonde. Une belle intensité ! Une bulle qui éclate et cette suspension temporelle qui fige mon regard, emporte mes pensées dans d’autres mondes.

 

Olivier Carole m’a permis de partager cette magie, plusieurs fois. Un photographe visible sur le net, eet si nous en parlions avec lui.

 

 

Gentleman W. : Vous êtes photographe, comment êtes-vous tombé dans ce chaudron magique ?

Olivier Carole (Sweetphotos) : C’est un peu long à raconter, mais pour résumer, je crois que j’ai toujours été photographe au fond de moi. (Je me suis toujours amusé à photographier certains moments dans mon esprit, librement.)

Et ensuite c’est le hasard ou une opportunité.

 

 

Gentleman W. : D’ailleurs est-ce votre métier ou un passe-temps dévorant ?

Olivier Carole (Sweetphotos) : Un peu des deux, j’aimerai que ce soit ma profession (c’est à dire pouvoir en vivre financièrement parlant) mais pour le moment je n’ai que quelques contrats de temps à autres.

 

 

 

Gentleman W. : Quel a été votre première fois … en photo bien sûr ? Premiers clichés, premiers pas

Olivier Carole (Sweetphotos) : Ma première fois photographique… avec un modèle, car sinon ce sera les classiques photos de famille.

Pour une réelle première fois avec une modèle, c’est encore une histoire compliquée à croire que je ne fais jamais rien de simple. Donc c’était séance organisée avec un ami proche (qui est aussi photographe) et la séance s’est déroulée dans un Bowling de ma ville. Or ce jour-là, il y avait deux modèles, elles avaient pour pseudo (Rovika Pearl et Delly Moon). Je me rappelle encore, c’était un mélange d’excitation et de peur (la peur de ne réussir à sortir les photos que j’imaginais, et surtout celle de mal faire).

Pour cette première fois avec le recul, j’aurai dû choisir des filles de mon entourage.

 

 

 

Gentleman W. : Magicien vous êtes aussi ! j’ai partagé régulièrement vos photos sur ma page fb, Vous donnez une magie à la vie réelle. Est-ce votre regard quotidien sur le monde ?

Olivier Carole (Sweetphotos) : Je dirai que oui, c’est un peu ma manière de voir les choses, et les personnes qui m’entourent. Je ne dirai pas que je donne de la magie mais simplement que j’aime voir le bon coté des choses, j’aime regarder les femmes qui m’entourent (dans les transports en communs par exemple) et les imaginer dans une séance photo, j’aime imaginer la sensualité qui pourrait s’en dégager.

 

 

 

Interview : Photographe Olivier Carole
Interview : Photographe Olivier Carole
Interview : Photographe Olivier Carole

 

 

Gentleman W. : Une vision d’ailleurs plutôt en couleurs ou en noir et blanc ?

Olivier Carole (Sweetphotos) : Cela dépend de ma période artistique, j’ai d’abord tout vu en couleurs et puis je suis subitement sans savoir pourquoi passé à une période au noir et blanc, je suis actuellement dans cette période de noir et blanc.

 

 

Gentleman W. : Je ressens une émotion, une approche visuelle de la féminité, de sa diversité dans vos photos, proche de la mienne en mots, Vous concevez comment votre potion magique avec un modèle ?

Olivier Carole (Sweetphotos) : En fait, j’en sais rien est ce que j’ai de très jolis modèles ou est ce le hasard, J’en sais rien. En fait je n’ai qu’une idée en tête lors de mes séances faire ressortir la beauté de mon modèle. J’ai besoin une fois la séance finie qu’elle se sente belle au travers de mes clichés. Il m’est déjà arrivé de refaire une séance avec un modèle, juste parce qu’elle ne se trouvait pas top lors de la séance. Mais je l’ai surtout fait parce que j’ai senti, qu’elle était prête à me faire confiance, car lors de la 1ère séance, elle avait tout voulu diriger. Ça c’est mon meilleur profil, comme ça c’est bien au finale (Nous sommes dans l’époque des selfies lol) elle voulait poser et faire les photos comme elle souhaitait. La 2ème séance s’est beaucoup mieux déroulé et du coup, elle a été super satisfait de la séance.

 

 

Gentleman W. : Votre dernière série en cours, Plus qu’un coup de cœur, avec des danseuses dans la rue, partout dans des lieux de vie, si magnifiques, quelles idées derrière ?

Olivier Carole (Sweetphotos): Une exposition, oui j’aimerai exposer donc je profite de cette interview pour lancer un appel, je n’y connais rien en matière d’organisation d’exposition mais j’aimerai exposer donc pour cela j’aimerai si possible trouver un espace ou je pourrai exposer une fois que la série sera terminée.

 

 

 

Gentleman W. : Une vision d’ailleurs plutôt en couleurs ou en noir et blanc ?

Olivier Carole (Sweetphotos) : Cela dépend de ma période artistique, j’ai d’abord tout vu en couleurs et puis je suis subitement sans savoir pourquoi passé à une période au noir et blanc, je suis actuellement dans cette période de noir et blanc.

 

 

Gentleman W. : Je ressens une émotion, une approche visuelle de la féminité, de sa diversité dans vos photos, proche de la mienne en mots, Vous concevez comment votre potion magique avec un modèle ?

Olivier Carole (Sweetphotos) : En fait, j’en sais rien est ce que j’ai de très jolis modèles ou est ce le hasard, J’en sais rien. En fait je n’ai qu’une idée en tête lors de mes séances faire ressortir la beauté de mon modèle. J’ai besoin une fois la séance finie qu’elle se sente belle au travers de mes clichés. Il m’est déjà arrivé de refaire une séance avec un modèle, juste parce qu’elle ne se trouvait pas top lors de la séance. Mais je l’ai surtout fait parce que j’ai senti, qu’elle était prête à me faire confiance, car lors de la 1ère séance, elle avait tout voulu diriger. Ça c’est mon meilleur profil, comme ça c’est bien au finale (Nous sommes dans l’époque des selfies lol) elle voulait poser et faire les photos comme elle souhaitait. La 2ème séance s’est beaucoup mieux déroulé et du coup, elle a été super satisfait de la séance.

 

 

Gentleman W. : Votre dernière série en cours, Plus qu’un coup de cœur, avec des danseuses dans la rue, partout dans des lieux de vie, si magnifiques, quelles idées derrière ?

Olivier Carole (Sweetphotos): Une exposition, oui j’aimerai exposer donc je profite de cette interview pour lancer un appel, je n’y connais rien en matière d’organisation d’exposition mais j’aimerai exposer donc pour cela j’aimerai si possible trouver un espace ou je pourrai exposer une fois que la série sera terminée.

 

 

 

 

Gentleman W. : Une belle initiative que de mêler la vie réelle à une vision artificielle, voire poétique. Une vision d’ailleurs plutôt en couleurs ou en noir et blanc ?

Olivier Carole (Sweetphotos) : Cela dépend de ma période artistique, j’ai d’abord tout vu en couleurs et puis je suis subitement sans savoir pourquoi passé à une période plus en noir et blanc. J'y suis encore dans cette période de noir et blanc mais rien n'est figé.

 

 

Gentleman W. : Je ressens une émotion, une approche visuelle de la féminité, de sa diversité dans vos photos, proche de la mienne en mots. Vous concevez comment votre potion magique avec un modèle ?

Olivier Carole (Sweetphotos) : En fait, j’en sais rien. Est-ce que j’ai de très jolis modèles ou est-ce le hasard, j’en sais rien. En fait je n’ai qu’une seule idée en tête lors de mes séances faire ressortir la beauté de mon modèle. J’ai besoin une fois la séance finie qu’elle se sente belle au travers de mes clichés. Il m’est déjà arrivé de refaire une séance avec un modèle, juste parce qu’elle ne se trouvait pas top lors de la séance. Mais je l’ai surtout fait parce que j’ai senti, qu’elle était prête à me faire confiance, car lors de la 1ère séance, elle avait tout voulu diriger. Un équilibre difficile entre le ressenti, la miseee en scène, des deux côtés de l'objectif. "Ça c’est mon meilleur profil", "comme ça c’est bien au final" (Nous sommes dans l’époque des selfies lol) elle voulait poser et faire les photos comme elle souhaitait. La 2ème séance s’est beaucoup mieux déroulée et du coup, elle a été super satisfaite de la séance.

 

 

Gentleman W. : Votre dernière série en cours, plus qu’un coup de cœur, avec des danseuses dans la rue, partout dans des lieux de vie, si magnifiques, quelles idées derrière ?

Olivier Carole (Sweetphotos): Une exposition, oui j’aimerai exposer donc je profite de cette interview pour lancer un appel. Je n’y connais rien en matière d’organisation d’exposition mais j’aimerai exposer donc pour cela j’aimerai si possible trouver un espace où je pourrai exposer une fois que la série sera terminée.

 

 

 

 

 

Interview : Photographe Olivier Carole
Interview : Photographe Olivier Carole
Interview : Photographe Olivier Carole

 

Gentleman W. : Vous semblez mettre un point d’honneur à rendre belle, toutes les femmes qui vous croisent. Une philosophie cachée ?

Olivier Carole (Sweetphotos) : Philosophie, non rien de Philosophique, c’est juste ma manière à moi d’aimer, les femmes.

 

Gentleman W. : Brillante valeur que vous avez là, qui se voit dans tous vos clichés, et avec lees mots sur vous, échangés avec vos modèles. 

D’autres défis pour 2015 ? d’autres passions peut-être ?

Olivier Carole (Sweetphotos) : Oui je suis un fan de foot et de sport Automobiles mais malheureusement j’ai du mal à faire ressortir la beauté des voitures.

 

 

Gentleman W. : Les courbes de carrosseries sont différentes, moins parlantes, moins sensuelles. Il me semble. 

Et si vous deviez organiser un dîner de folie, quels invités (amis, amies, vip, …), quel endroit, quelles folies ?

Olivier Carole (Sweetphotos) : lol, je suis un mec super simple donc pas de VIP, mes amis les plus proches, ma famille proche et histoire que ce dîner reste ancré dans nos esprits, je choisirai un lieu magique. Alors là, tout de suite dans Paris, je pense à un dîner au restaurant Jules Verne en haut de la Tour Eiffel. Après avec une balade de nuit avec des bullescc de champagne dans Paris, dans un ou plusieurs bus impériaux (je viens de le faire, c’est juste magique surtout durant la période de Noël où toutes les avenues sont magnifiquement décorées).

 

 

Gentleman W. : Le bas nylon, sujet du dimanche sur ce blog, comment le percevez-vous dans la mode actuelle ?

Olivier Carole (Sweetphotos) : Comme un accessoire à fort potentiel sensuel. C’est un accessoire que j’utilise peu, mais que j’aime beaucoup, j’adorerai réaliser une séance avec une femme fan de cette accessoire, je dirai même une femme fétichiste. Car il faut savoir l’accorder, et l’utiliser à bon escient.

 

 

Gentleman W. : Et votre définition de la Féminité ?

Olivier Carole (Sweetphotos) : La féminité pour moi c’est un tout. Une femme féminine c’est un état d’esprit cela peut aller de la Pin Up très sensuelle, à la femme très masculine avec le détail qui va faire la différence et la rendre féminine.

 

Gentleman W. : Merci Olivier, la beauté suit les différents chemins de votre travail esthétique, avec votre sourire, vos envies et vos projets, et de beaux duos avec vos modèles. A bientôt pour une exposition !

 

Interview : Photographe Olivier Carole
Interview : Photographe Olivier CaroleInterview : Photographe Olivier Carole
Interview : Photographe Olivier Carole

Interview : Olivier Carole

blog / site : www.sweetphoto.book.fr 

et www.facebook.com/Sweetphotos/photos_stream

Interview : Photographe Olivier CaroleInterview : Photographe Olivier Carole
Interview : Photographe Olivier Carole
Interview : Photographe Olivier CaroleInterview : Photographe Olivier Carole

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog