Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Burlesque & Paillettes, #Nylon & Lingerie

Samedi d'automne, et nous apercevons déjà les bottes qui fendent les feuilles mortes dans le vent, sur les trottoirs. La mode s'est approprié très vite les manteaux et autres doudounes, les bottines et les bottes pour contrer le froid qui maintenant s'installe pour deux saisons.

 

Et Dita, comment fait-elle, en toute saison pour vivre avec élégance, avec des escarpins à la semelle rouge éclatante ?

 

Certes à Miami, à Los Angeles, à Las Vegas, et d'autres villes chaudes où elle donne ses shows de burlesque, elle n'a pas le temps d'avoir froid. Mais dans la vie courante d'ailleurs, qui est-elle, une femme glamour ou une silhouette cachée derrière des vêtements anodins.

 

 

 

186bc4a0a003550331a5ff2890f5ba6a.jpg

 

Car vous la voyez tout le temps en représentation, entre les cocktails de lancement de sa propre ligne de lingerie VON FOLLIES, ou pour d'autres marques qui s'offrent son image. Vous l'apercevez parfois dans une émission américaine, ou dans une figure d'effeuilleuse burlesque avec des paillettes, des plumes et des étincelles de sensualité.

 

Mais porte-elle réellement des bas nylon au quotidien ?

 

Comme un détail fidèle à son image de pinup vivante, de délicieuse créature symbolisant le glamour moderne avec des grands rappels aux années 50, des robes néo-rétro, Dita von Teese aime-t-elle glisser ses jambes dans un nylon ultra-doux. Prend-elle le temps de tendre ses coutures à ses jarretelles sous sa jupe crayon ?

 

Tant de questions, et juste votre imagination pour seule réponse. ;-)

 

Bon samedi

 

 

Nylonement

 

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.

Ce génie de la musique gipsy a disparu cette semaine, il était dans mes oreilles depuis mon enfance. C'est plus que de la nostalgie, ce sont des heures de souvenirs, et une présence unique avec sa guitare, seul ou accompagné de chanteurs gitans. 

Il sera toujours là derrière mes mots, pendant que j'écrirai. 

 

 

 

 

 

Les anges t'attendaient car ils sont charmés depuis longtemps par ton talent

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Féminité & Sensualité

Que de fatigue accumulée cette semaine, en courant après des envies, des possibilités apparemment impossibles pour un futur proche, après un projet palpable mais pas encore assez concret.

Alors hier je suis endormi, épuisé, écroulé sous une couette bien chaude, parti dans mes rêves, excluant tous cauchemars.

 

Une douceur, une vérité soyeuse près de moi, un arrondi moelleux sous ma tête, un oreiller pour tout confort, je suis parti dans un voyage agréable. 

 

 

curves-1.jpg

 

 

curves-3.jpg

 

Et j'ai croisé des femmes, rien de nouveau quand on s'obstine à écrire sur elles depuis cinq ans, jour après jour. Surtout en insistant sur les facettes multiples de leurs modes, de leurs féminités multiples, j'ai rencontré des sourires, des belles, que de belles créatures, nous avons parlé, de tout, de rien, je ne sais plus. 

J'ai eu droit à quelques confessions sur les regards des autres, sur le mien, là face à ce décolletté plongeant, mais aussi à des moments de rigolades. Cette jupe crayon, si moulante, si enveloppante, si seconde peau, si ronde sur les hanches et cette question soudainement "A quoi tu penses ?"

 

A rien, enfin je n'ai pas osé dire que comme un enfant face à un magasin de bonbons, je voulais tout, plus spécifiquement, j'aurai voulu posé ma main. Non, pas pour paler la chair, non plus pour engager une complicité plus charnelle, non juste pour conciler le bonheur absolu de l'esthète, celui du regard et du toucher.

Oui car cette taille, cette volupté, ces hanches, me donnent une terrible envie de caresser les courbes, comme celle d'une statue. Je suis plutôt gourmet, très visuel mais parfois j'ai envie de toucher, de comprendre le velouté d'une jupe, d'une dentelle ou d'un marbre. 

 

Oui, les pulpeuses entrent pour moi directement dans le musée de la sensualité, de la féminité et deviennent non pas des objets mais des oeuvres d'art.

 

Somptueuses à mes yeux !

 

 

curves-2.jpg

 

 

curves-4.jpg

 

Et vous, aimez-vous les courbes ?

Non pas pour y mettre les mains, notez que je rêvais ci-dessus.


 

 

Nylonement

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes & Mode

Ah j'aime l'automne, cette saison plus fraîche pour une mode différente, un changement marqué avec les robes légères de l'été maintenant passé. 

 

Le moment pour faire tourner la garde-robe, pour prendre un pull épais dans la pile, choisir la couleur ou la matière, douce et soyeuse, j'aime me glisser dedans pour des instants cocooning ou pour emmener ce confort avec moi au bureau. Là souvent le chauffage m'oblige plutôt à un choix plus léger, un col roulé ou un col en v, suivant les humeurs, avec une prédilection pour mes petits pulls noirs. Bien que celui en belu cobalt, récemment acheté, me plaît beaucoup.

 

Jupes, robes, tuniques, je cède parfois au jean mais toujours avec un détail au féminin, un ensemble qui signe ma féminité.

 

 

Femmes-2014-0024.JPG

 

 

006_594_396_60_sha.jpg

 

Mais j'ai un atout, mes jambes, que j'aime montrer, une part de fierté de ma mode. D'autant plus que si j'aime les sandales, les escarpins d'été, légers avec une fine bride, je suis folle de bottes.

 

Toutes les tailles, toutes les folies, toutes les couleurs, mais pas toutes les formes. La coupe doit allonger la jambe, embellir les lignes de ma silhouette. Cuissardes depuis trois ans, bottes hautes souvent, bottes très souvent, bottines depuis peu pour mes tailleurs. J'aime les versions avec ou sans talons, le noir le plus souvent, mais j'aime surprendre avec une nouvelle paire.

 

Jeu pour faire piaffer mes collègues ou simple bonheur personnel, je dirai parfois les deux.

Vive l'automne, et ce premier jour avec mes bottes hautes.

 

 

Femmes-2014-1367.JPG

 

 

Nylonement

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes & Mode

Lecture matinale, lecture en soirée, lecture durant les trajets en transports en commun, je feuillette chaque semaine  plusieurs magazines et revues. Parfois en décalage avec l'actualité, car je les oublies un peu, je les relis plus tard, voyant ainsi des prédictions de tendances se valider, d'autres tomber dans un vide sans fond.

 

J'aime lire, suivre les mouvements de la mode, accompagner de mon regard les jugements "in" ou "out" des fashions police, avec ma propre critique. Quand certaines journalistes s'extasient face à des jambes portant des mi-bas immondes dans des birkenstocks de moines, je modère mon point de vue, car il y a une faille entre deux visions de la mode, surtout mon bonheur à tendance glamour. Tout autant je sais dire que je n'aime pas, tout autant je sais changer d'angles de vue pour apprécier de nouvelles approches, de nouvelles voies vers la beauté au quotidien.

 

Certaines coupes, certaines initiatives de créateurs, reconnus ou plus imaginatifs malgré leur discrète présence, changent la vision de la silhouette de la femme d'aujourd'hui. Car comme je me plais à la rappeler, il n'y pas une femme, mais des femmes, des facettes à développer votre féminité. Je rêve de les comprendre, pas forcément de toutes les apprécier.


 

emma-watson-images2.jpg

 

 

emma-watson-images3.jpg.pagespeed.ce._fJSSPB6-1.jpg

Copyrights photos Emma Watson pour le magazine Wonderland

 

emma-watson-images4.jpg

 

Et puis il y a au-delà des mots, des séries de photos. Pour des interviews ou pour les pages mode, l'expression des stylistes transcrites pas des photographes donnent des beaux clichés, en couleur ou en noir et blanc. Tous les styles sont là, de la photo trash en passant par la photo floue, ou mieux encore la modèle bossu du fait d'une pose médiocre, et en faisant la gueule, heureusement je retiens les autres.

 

Quand la magie rencontre la beauté, quand parfois les vêtements sont modernes mais mis en valeur, quand les coupes reprennent les classiques des dernière décénnies et que les modèles se sentent pleinement féminines. J'aime ces instants-là. Juste poser mon regard, choisir une photo que je partagerai ensuite avec vous, juste pour déguster ce qui compose une allure, des détails, un mouvement, une lumière, des ombres.

 

Que c'est beau

 

 

Nylonement

 


Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon 2000...

Le dimanche, ce blog est un partage autour d'une passion toute en finesse, autour des bas nylon et de cette magie glamour qui étincelle sur vos jambes. 

 

Au-delà de vos trop peu nombreux commentaires, et un nombre constant de lecteurs et lectrices, un partage sur les réseaux sociaux, je reçois parfois des emails de témoignages, de révélations après une première fois avec des bas nylon, et beaucoup de questions.

 

Aujourd'hui je partage en total anonymat, des mots récemment reçus d'une jeune trentenaire. Un premier message, suivi de quelques échanges avec d'autres messages, pour finalement libérer des mots sur une souriante transition.

 

Alice, le premier prénom trouvé pour le substituer au véritable, avec un côté magique au pays des merveilles nylonées. Alice, jeune trentenaire, avec la vie classique, des études puis des stages, et enfin un vrai job, un premier studio au coeur d'une ville, des sorties, des amis, elle vit au gré de ses projets professionnels, accaparant en temps, au gré de ses envies. Quand arrivent les soldes, elle aime flâner dans les boutiques, et comme son budget a pu évoluer positivement avec son nouveau poste, elle peut regarder de nouvelles marques.

 

De plus sa maturité a naturellement laissé le look étudiante, plutôt passe-partout pour un look plus affirmé, plus féminin et pratique. Un mix de jeans, de tops, de jupes et de chemisiers, suivant les tendances de la mode, Alice découvre de nouvelles adresses avec ses collègues durant la pause déjeuner, elles se baladent, font les boutiques. J'oubliais, Alice a été amoureuse, un copain d'enfance, un retour chez elle pendant ses premières vacances, un coup de coeur sur la plage, des bras réconfortants pour celle qui avait tout donné pour ses études. Des allers-retours chaque semaine pour le voir, pour s'aimer, pour s'habiller en robe légère, un été, un automne puis un hiver, une année, deux années et l'ennui déjà, la distance, moins d'envie, plus d'envie. Un résumé, car cela reste douloureux de se donner à un homme, et de s'apercevoir que ce n'est pas le bon.

 

_1888979609_nb.jpg

 

Dans mon confessionnal, sans grille, sans religion juste une passion, sans prêtre mais juste avec des yeux respectueux, j'ai compris que cela avait influencé la suite. Une envie de recul, de boulot comme subsitut de réussite personnelle, deux puis trois années d'investissement dans les projets, avec juste des sorties entre copines, des soirées entre amis ou collègues. Certes les premiers couples et bébés arrivaient, et Alice a été une superbe témoin pour les mariages de ses plus proches amies. 

 

Car maintenant, elle pouvait disposer d'un coin dressing dans son nouvel appartement, un coin pour ses sacs à main, ses bottes, ses chaussures, sa féminité en version mode. Et pour ponctuer les projets, les semaines longues à bosser bien au-delà des 35 heures, elle a pris la saine habitude de se faire chouchouter avec des soins, des séances de spa. 

Au cours de ces journées, elle a pu discuter avec d'autres personnes, découvrir d'autres voies pour développer sa féminité. Une volonté aussi d'effacer son passé amoureux et de croire en une nouvelle belle histoire, un déclic pour se révéler un peu plus. 

Aux basiques de sa garde-robe, elle a ajouté des petite robes noires, et sur le conseil d'une amie, elle a découvert le bonheur de nouvelles marques de lingerie. Des petites merveilles, des pépites au design et aux matières ultra-douces, soie ou microfibre, elle a rempli sa commode.

 

 

_1888979608_nb.jpg

 

Et sans y croire, en rigolant avec sa meilleure amie, un jour, à trente ans, elle a glissé ses jambes dans de véritables bas nylon, avec couture. Une révélation, une douceur et une finesse incroyable, quelques balades sur le net, quelques blogs, dont celui que vous lisez actuellement, des conseils, des anecdotes, des liens. 


Récemment elle a acheté pour la première fois, une petite gainette néo-rétro, des jarretelles courtes, des bas en haut des cuisses, et un plaisir renouvelé chaque semaine. pas au quotidien mais très souvent, pour elle. Et ce bonheur à fleur de peau, elle sait pourquoi elle porte des bas nylon, car elle se sent plus femme, plus sure d'elle ainsi, plus en phase avec son allure. Sur ces talons aiguilles, elle se sublime avec plus de féminité.

 

Aujourd'hui, elle l'a avoué car elle est heureuse de cette étincelle qui pétille sur ses jambes. 

 

 

30b5b04b166321ceebaba1a0022c38ea.jpg

 

 

Nylonement

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon 50-60

La semaine vous avez rendez-vous avec la mode, les portraits de femmes, des clins d'oeil à la féminité, à ses différents reflets, à la diversité du glamour. Le week-end prolonge cette émotion, devenue passion pour certaines, quotidiennes ou occassionnelles pour envelopper d'une infinie douceur leurs jambes.

 

Voici un moment que je souhaitais vous faire partager des instants vintage, des bonnes affaires. Alors si vous flânez sur les brocantes, dans les vide-greniers et dans quelques conventions vintage, vous aurez la chance de dégoter des trésors de finesse, des marques aux noms burlesque, des produits français ou américains, parfois même plus exotiques.

 

Avec ou sans couture, suivant les périodes, mais majoritairement des années 50 et 60, vos bas nylon vintage seront un privilège car souvent unique dans leur cellophane d'origine. Il vous suffira de dénicher les bonnes teintes entre chair et noir, mais parfois du gris, du marron, du gris foncé et quelques couleurs. 

 

Pour les tailles, c'est un jeu complexe entre les tailles de chaque marque, entre les références françaises, américaines, anglaises, allemandes. Donc parfois ce sera trop court, parfois trop long, du moins plus haut sur la jambe, et souvent juste pour s'attacher à vos jarretelles. 

Succombez au bas nylon vintage si possible avec couture.

 

Pour les prochains mois, j'essayerai donc de vous proposer des affaires disponibles sur le net. Pour information, cette rubrique est ouverte à toutes, vous avez mon email pour m'envoyer vos photos, vos tarifs, vos liens pour en vendre ici, plus exactement sur des sites d'enchères. Je ne touche rien sur les ventes, je ne suis que le relais d'une passion commune avec vous. Les vendeurs sont des ami(e)s ou de bonnes relations passionnées de bas nylon.

 

Aujourd'hui, Stéphane Basnylon sur Fb (peut-être déjà dans vos amis) ou le pseudo Narwhalhd sur ebay, et ses ventes de la semaine :

www.ebay.fr/sch/narwhalhd/

 

Des ventes bien photgraphiées, avec les détails recto-verso des pochettes, des revers, des coutures, de la finesse de chaque paire. Avec un descriptif précis ( c'est rare ! ) du produit, de la marque, des années de production, des bas avec ou sans couture, de la teinte  et de la taille associée. Vous devriez trouver votre bonheur dans son offre renouvelée chaque semaine. 

Merci à Narwhalhd.


Offrez ou offrez-vous des bas vintage uniques !

 

 

326474P1010566__800x600_.jpg

974373P1010570__800x600_.jpg

364605P1010569__800x600_.jpg

186047P1010571__800x600_.jpg

Bas parfaitement présentés pour chaque enchère


 

helios-0.jpg

helios-1.jpg

Bas élégant "Hélios"

(j'ai le souvenir d'une douceur et d'une finesse quasi inégalable,

probablement dûes à la qualité des fils sélectionnés)

 

exciting-rouge-1.JPG

exciting-rouge-11.jpg

Bas "Exciting"  rare couleur rouge

 

yank1.jpg

Bas "Yank"  fabrication des Cévennes

 

le-mondain-1.jpg

Bas élégant gris "Le Mondain"

 

Bonnes enchères à toutes et tous,

que vos jambes soient douces.

 

 

Nylonement

 

 


Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog