Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par WOLFORD
Publié dans : #Nylon 50-60

Vive la globalisation ! Vive le web et son merveilleux espace de recherche, de vente et d'achat. Oh non ! je ne suis pas tombé dans une envie de cours de macro-économie vantant les joyaux du capitalisme frétillant, je savoure juste l'arrivée du facteur. Et à travers lui, la possibilité donné par le web de pouvoir chiner, aux quatre coins de la planète , une paire de bas, une bouteille de vin, un corset de dentelle.

Nous sommes chez nous, dans un joli coin de France, entouré de forêt, en pleine nature, et j'ouvre la porte de la boutique d'Oliv, je me ballade chez Wolford en Autriche, je fouine par-ci et par-là... jusqu'à trouver cette merveille présentée récemment : des bas GOTHAM Gold Stripe !!! voir une rubrique précédente, mais maintenant une jolie boîte d'origine, rejoint ma malle magique.

Une boîte avec 3 paires ! oui 3 paires de Nylon 50-60, en couleur chair très clair comme un premier jour de printemps, en taille 9,5 pour de longues jambes volontaires pour des photos.

Je partage de nouveau avec vous, mon marché du jour !

DSC_0033.JPG

 

DSC_0034.JPG

 

DSC_0036.JPG

 

DSC_0035.JPG

Et cette étrangeté d'époque  ? Oui il s'agit d'un "ticket" pour commander de nouveaux bas, 

avec les informations sur le modèle de la cliente. Mais pour les + anciens,

c'est une carte perforée qui servait aux ordinateurs de l'époque. Voyage dans le passé ...

DSC_0032.JPG

 

Bonne journée, le soleil devrait vous donner assez vite

cette couleur délicate sur vos jambes

Voir les commentaires

Publié le par WOLFORD
Publié dans : #Nylon & Lingerie, #Nylon 2000...

Ma malle magique s'ouvre pour le musée des BAS.

Une folie soyeuse nommée LA PERLA, loin des derniers modèles de cette marque, encore très active aujourd'hui surtout en collanterie. 

Le voile est si fin, que j'ai eu un doute entre soie et nylon.

La couleur est une seconde peau halée d'un baiser du soleil, pour les premiers pas de vos robes de printemps, une démarche sublimer par la brise qui relève le fluide tissu, et ...

Soudain vos montrez le bandeau noir du haut de vos bas ! accrochés à une guêpière de dentelle noire ...

 

DSC_0027.JPG

 

DSC_0031.JPG

 

DSC_0032a.JPGDSC_0032b.JPG

 

Un voile de printemps pour de longues jambes fétichistes 

Voir les commentaires

Publié le par WOLFORD
Publié dans : #Nylon 50-60

Voici une merveille, de ma malle magique : une paire de bas de la marque de mode et de luxe : LANVIN.

Une couleur chair qui semble être la peau bronzée de nos jambes en fin d 'été.

Une finesse que seuls mes doigts sauront décrire, exceptionnelle sensation, vibration intérieure. La poésie de chevalier Valmont saurait peut-être évoquer avec des mots ce vent dans la main ...

Une poudre que vos jambes pourraient essayer ...

 

DSC_0024-copie-1.JPG

 

DSC_0025.JPG

 

DSC_0026.JPG

 

Amatrice de bas vintage,

cette paire de nylon cherche une paire de jambes.

Voir les commentaires

Publié le par WOLFORD
Publié dans : #Nylon 50-60

Nouveau facteur, nouveau horaire et ma boîte aux lettres qui recèle une petite merveille fraîchement arrivée : des bas gris vintage des années 60.

Je me devais de vous les montrer tout de suite, comme des croissants tous chauds sortant du four, pendant que vous buvez votre petit café du matin.

Une petite perle de couleur grise, en nylon fin (entre 10 et 20 deniers, je dirai 15), sans couture.

Je vous laisse savourer. 

DSC_0067.JPG

 

DSC_0071.JPG

La couleur est un gris perle très clair (plus clair que le rendu photo!)

 

Belle journée à vos jambes

 

 

Voir les commentaires

Publié le par WOLFORD
Publié dans : #Nylon 2000...

Tout le monde connait sa coupe de cheveux, la noirceur ébène de carré long, et surtout la silhouette du logo d'origine de Chantal Thomass. Je veux la remercier pour cette énergie à emmener le monde le mode depuis les années 80, face aux générations issus de mai 68, féministes radicales parfois, libérées pas autant qu'elles croyaient. Madame Chantal Thomass a remis au goût du jour la Femme Féminine. 

Il fallait du courage ou peut-être de la folie fantaisiste pour croire à la guêpière dans les années 80, au retour flamboyant du porte-jarretelles, à un esprit pin-up. Elle a cru, elle a su convaincre, elle a vaincu ces vagues rebelles, et elle a déferlé dans le monde la lingerie, sur toutes les autres marques qui ont profité de cette aubaine. Mais elle a donné un prestige supplémentaire à la lingerie française, avec des matières sublimes, avec un véritable amour de la dentelle, des dentelles françaises.

Je suis un admirateur depuis mon plus jeune âge de cette grande Dame, de ce trublion sage des frou-frous, des tulles en superposition sur des motifs (les petits pois rose ...), les soies et les coupes impeccables.

Les modèles des années 80, 90, et actuels sont des merveilles pour vos balconnets, pour idolatrer votre féminité, vos seins.

Et avec la guépière, vos hanches, votre cambrure en pointant vers les bas.

Je vous donne ici un petit récital, sous forme de grand écart entre les trop célèbres bas à noeuds (si souvent copiés), existants en bas jarretelles et jarretière (et oui années 80 !) et les bas actuels.

 

bas-chantal-thomass.jpg

 

bas-noeuds-chantal-thomass-1.jpg

 

CT-avantapres.jpg

 

SCAN2782.JPG

SAND-00-46.JPG

SAND-00-38s.JPG

 

Merci Madame !

d0002457_46cae9bb9c822.jpg

 

Je dédie ce billet à toutes les femmes qui ont porté des bas de cette marque, 

en rêvant ...

et à toutes celles qui rêvent d'en porter ...

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par WOLFORD
Publié dans : #Nylon 50-60

Un dimanche en demie-teinte, que le soleil trouve sa place pour faire resplendir le satiné de vos jambes, le poudré d'une paire de bas chair avec de fines tuniques.

Mais comme les gouttes accompagnent encore nos jours de mai, je rentre dans le musée pour une ballade dans le passé du nylon.

Avec des marques exotiques par les noms, il y avait tant de petites marques, il fallait toujours faire rêver avec la pochette.

Dorothys_detail.jpg

 

Contour_detail.jpg

 

Belami_-20Graphit_detail.jpg

 

BellSchwRHT_detail.jpg

 

Et le musée comportait d'autres salles, d'autres étages, d'autres modèles ...


Laissez moi vos impressions, Envoyez moi vos infos sur les bas 50-60

wolford.nylon@gmail.com

Voir les commentaires

Publié le par WOLFORD
Publié dans : #Nylon 2000...

Hommage au soleil qui recouvre la forêt de Fontainebleau aujourd'hui, en ce vrai jour de printemps.

Mais continuons la magie des bas , les sortilèges des bas couture pour fixer la lumière et la chaleur sur les jambes.

En rendant hommage à une marque américaine, LEG AVENUE. A l'origine, en encore actuellement cette marque est un accessoiriste qui vend des costumes et des déguisements pour les femmes, les hommes, les enfants et même les animaux voir sur www.legavenue.com. Nous sommes bien loin du nylon, me direz-vous ? mais la marque a fait son entrée en Europe et en France par la porte de la lingerie, accessible en prix, souvent de taille unique, avec l'utilisation de strech et de pluamide type mousse pour la collanterie. Les premières tenues comme des mini-robes, pour du clubwear, des combinaisons résille, des nuisettes faite de transparence et de découpes sexy ont fait la réputation de la marque. Sans beaucoup de publicité ! juste le plaisir des yeux et ensuite le bouche-à-oreilles. la marque dispose maintenant d'un distributeur agréé www.legavenue-france.com.

Le catalogue qui nous intéressera sera celui des bas et collants (hosiery en anglais), avec des désormais classiques comme les bas chairs à couture rouge ou noir, des bas avec un bandeau fantaisie soit de dentelle travaillée, soit avec des rubans et des noeuds de satin. Un large choix de "petites folies"  qui égayeront vos journées. A noter que la majorité des modèles proposés sont avec jarretelles, une touche féminine ...

 

Nous ne sommes pas ici dans le monde du luxe, ni même dans l'esprit vintage, ni dans la recherche du sublime nylon de la marque Cervin, mais dans la fantaisie, le plaisir de la nouveauté, le surprise pour les regards, nos regards.

 

Les classiques LEG AVENUE à couture

f35.jpg  f41--1-.jpg

 

Les fantaisies pour compléter vos tenues

b_2000010340002_2419.jpg  f2964.jpg

 

Des variations pour des soirées costumes ...

f33.jpg  f2135.jpg

 

 

Mes préférences comme ces bas noirs à couture rouge ! 

et le blanc poudré par un printemps ensoleillé ...

f1039.jpg  f994.jpg

 

Bon voyage au pays d'Alice et ces fantaisies 

 

 

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog