Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par WOLFORD
Publié dans : #Nylon 2000...

Il y a des rencontres avec des internautes, avec des pseudo et du mystère. 

Il y a les beautés du net,en chinant dans les sites de photographes professionnels ou amateurs passionnés.

Il y a cet instant magique, où notre coeur, notre cerveau et nos yeux marquent un temps d'arrêt en mémorisant cette pose différente, ces reflets différents, cette lumière originale, cette magie de la peau et du nylon.

Rien de mieux pour commencer le week-end !

 

1affbe2cab5e3cb34ba0c48bdce36669.jpg

 

Bises sur vos nylons du samedi

 

 

Voir les commentaires

Publié le par WOLFORD
Publié dans : #Nylon Passion

J'en appelle à toutes et tous, à vos yeux esthètes, à vos âmes de passionnées, à votre énergie de fétichistes.

Je veux que vous tourniez tous vos regards, tels des MIROIRS pour renvoyer votre énergie, votre soleil vers une belle du net.

Dites-lui que l'on aime son image, sa perfection sur ses photos ! Mais surtout donnez-lui un message fort d'amour pour soigner sa pureté blessée, Elle, Lady Armandie.

 

Quand l'Amitié du net devient de l'Amour lumière, tournez vos miroirs vers ELLE !

armandie-papillonne.over-blog.com/article-blues-d-ete-52511934.html

 

On VOUS AIME , LADY ARMANDIE !

 

 


Voir les commentaires

Publié le par WOLFORD
Publié dans : #Nylon 2000...

Il est des moments délicats, au milieu des moments business. Après des années de déplacements, de repas seuls à table entre VRP et autres consultants, dans des hôtels standardisés, tristes et surtout sans âme, j'ai décidé de prendre la tangente. M'éloigner parfois du centre ville, m'éloigner des places commerciales vides le soir comme le fond de l'espace, m'écarter de rues passantes, bruyantes à toutes heures, pour aller vers des hôtels plus discrets, plus chaleureux. 

Des chambres d'hôtes, des maisons d'hôtes avec une réception personnalisé, discrète parfois ou "comme en famille" d'autre fois ! Des lieux avec une histoire, avec une envie de revenir surtout.

Et là aujourd'hui, je suis en train d'arriver, le lieu est calme, mon numérique en main, pour prendre la forêt des Cévennes environnante. Mon oeil se ballade et là soudain, un lueur particulière derrière une fenêtre.

IMGP5236b.jpg

 

Oh, là déjà comme moi, vous maudissez le reflet dans la vitre, oui cette dame met ses bas, 

délicatement, doucement, à la lumière du jour.

Elle prend ce temps, comme moi, de faire glisser, les mains en parrallèle de la jambe. 

Elle déroule dans un geste d'un infinie féminité, son bas, et là elle se retourne.

Puis passe ses mains et attache  les jarretelles. 

Je contemple de la rue, vide, car sinon, la tête levée, j'aurai déjà été écrasé dix fois dans une ville.

Le soleil tourne, le reflet m'éblouit, je rentre en rêvant dans mon hôtel, son hôtel.

 

Je m'installe dans ma nouvelle chambre, simple et confortable. Avec une fenêtre sur la rue.

Je me détend comme chaque fin de journée, en me connectant à mes blogs, sur le lit de l'hôtel.

Je m'assoupis.

 

20H00, mon horloge interne me réveille et me pousse vers un peu d'eau dans la salle de bain.

Et je descends cet escalier du bout du couloir, il craque, il fait partie de l'âme des lieux. 

J'arrive en bas des marches, je ne vois qu'elle, là, lascive, avec ses bas, gris poudré.

Je marque une pause, je dois trouver une raison de rester là, avec elle dans ma ligne de beauté.

Elle déguste un thé, le parfum ne me trompe pas.

 

IMGP5261b.jpg

 

Elle semble ailleurs, attendre ou simplement se détendre. Je passe , je dégsute au ralenti les chaussures, et  ...

oh des coutures argentées, un must de CERVIN !!!! 

Je suis en présence d'un fantôme , je rêve éveillé !

Je marche, je me retourne, elle ne semble pas m'avoir vu. Elle tourne la tête à l'opposé vers l'escalier.

Discrètement elle soulève sa jupe, pour caresser sa jarretelle.

Un geste raffiné ... éternel pour un fétichiste.

 

Je rentre dans la salle de restaurant, avec ma revue de vin sous le bras.

Ma tête est restée dans les vestibule.

 

Elle n'apparaîtra pas dans la porte durant le repas, je désespère et je mange.

 

Fin de repas, avec un gâteau au chocolat et un verre de Maury, du plaisir.

Je quitte la salle, et sort me balader dans le village calme, un peu d'oxygène.

 

Je marche derrière l'église, de type gothique, traditionnelle des petits villages de vallée.

Je cherche un temple au coeur du pays protestant, je longe un ancien lavoir protégé d'un toit.

Je m'assois sur le muret, et la magie reprend...

 

IMGP5294b.jpg

Elle passe avec son mari, délicate dans ses pas avec ses talons, ils flânent.

 

Je deviens le caméléon local, je ne bouge plus, tout en étant visible, mais ils s'amusent.

Elle prend la pose, ici et là, légère, heureuse et complice de son homme.

Elle est souriante, elle aime se montrer, lui montrer sa féminité.

Elle s'assoit sur l'ancienne abreuvoir où l'eau fraîche coule des montagnes.

Elle relève sa jupe sur les deux revers brillants et argentés de ses bas.

 

Il la photographie, elle joue le modèle. Les jambes étincèlent.

 

Elle est la légèreté, et la féminité au même instant.


Merci charmante Brunette !!!

Merci Miss Cassiopée !!!


Nylonement

Voir les commentaires

Publié le par WOLFORD
Publié dans : #Nylon Passion

J'avais lancé un article cette semaine, en ayant pris soin de choisir chacun des mots. Ce fut le plus long à écrire et à faire mûrir.

Mais je savais en mettant le point final qu'il manquait un chemin, au moins un chemin inexploré dans mon raisonnement : celui du genre, certains diraient celui du sexe des fétichistes.

Il y a des fétichismes unisexe, comme celui du latex, comme celui du cuir, car ils peuvent se partager de façon unilatérale, sans attachement sexuel particulier.

Mais pour le nylon, en particulier pour les bas, et encore plus pour les bas couture, le rattachement est le corps féminin. Oui, je vois déjà les frondes des travestis, des crossdressers s'élever devant moi. Je les respecte, mais je ne partage ma passion qu'à travers mon image du mot "féminin", et je dirai même à travers ma quête éternelle de l'ultra-féminité.

Et là, le bas blesse, car quand on veut échanger sur le fétichisme délicat du bas nylon, il y a deux camps : celui des hommes fétichistes et des femmes passionnées. Du moins mon étude, ma connaissance s'arrête ici. Je ne suis pas sociologue, un brin psychologue par certains travers de mon métier, mais je n'ai pas encore plus définir de tendance, de ressenti du terrain. 


Oui, par définition l'Homme passionné de bas Nylon, de nylon, de collant, projette ses envies vers des jambes de Femmes, pour en idéaliser la sensualité, dans un objet purement rituel, un substitut de peau, de corps et même de chair, vers une image purement intellectualisée et sexuelle. Mais avant la pure folie, avant l'intégrisme totale ou même la dépendance névrotique, il y a les passionnés fétichistes. 

Ils aiment profondément les Femmes, pour leurs jambes, pour leurs corps, pour ces gestes subtils dans les cheveux, dans leur démarche, dans leur regard. Leur yeux commencent souvent par le bas, du sol vers les talons, pour un ralenti majeur sur le mollet, sa matière, sa brillance, sa finesse, sa couleur et les sensations imaginées ou retranscrites par l'image imprégnée dans la rétine. Ils idéalisent ensuite, rêvent de cette fine drogue pour s'évader entre deux pas avant le boulot, pour mieux s'endormir la nuit, pour mieux aimer leur Femme en rentrant le soir.

Ils ne peuvent vivre sur eux-mêmes cette sensation, ils ont besoin d'un miroir, d'un support mouvant pour vivre cette aventure énivrante. 


Alors existent-ils des femmes fétichistes, en particulier du bas Nylon ? la question est ouverte, vos réponses et commentaires seront intéressants. Mais je me lance : la Femme, les Femmes car nous sommes un groupe d'individualités différentes basée sur un moule commun sexuel. Elles varient dans leur rapport à porter des bas. Pourquoi le font-elles ? Pour elles-mêmes, par coquetterie personnelle ou pour leur confort ? Pour le regard des autres, et les yeux de leurs Hommes ? Par souci de séduction externe, interne, ou les deux ? 

Mais existe-il cette dimension fluide, douce, insensée, consciente chez le fétichiste mâle assumé, ce plaisir intense de voir, de toucher des yeux, voire d'associer le geste et le toucher du nylon, pour un pétillement intellectuel, et parfois sexuel. Existe-il cette sensation de pur drogue douce en enfilant un bas sur chaque jambe, en chaussant les chaussures à talons, pour soi, pour vibrer avant de ses mettre debout pour marcher ainsi toute la journée, toute la soirée ? 

Cette sensation existe-elle pour des fans de chaussures, j'en connais des tonnes de collectionneuses avec des dizaines de paires en stock, mono-maniaques de cet accessoire de mode, mais sont-elles fashion victim ? passionnées ? fétichistes ? Ma déduction est empirique, mais j'essaye d'étayer mon raisonnement pour connaître une vérité, une demie-vérité !

Les Femmes peuvent-elles être fétichistes ? et avoir ce rapport ambigu de plaisir sexuel en portant un objet, un vêtement pour des vibrations intenses, des palpitations dues à l'envol vers un nirvana de nylon.

Ou les Femmes ne sont elles que des passionnées ? de simples porteuses heureuses de nylon ?

 

Comme je vous aime,

je vous offre, à toutes et tous,

quelques perles de ma boîte à bas virtuelle.

Bises 10 deniers

 

m-HELMUT_NewtonCCC.jpg

Copyrights et Hommage à Helmut NEWTON

 

CALZA.jpg

 

kecpkven.jpg


 

 

 

Comme je vous aime,

je vous offre, à toutes et tous,

quelques perles

de ma boîte à bas virtuelle.

Bises 10 deniers

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par WOLFORD
Publié dans : #Nylon 50-60

MERCI, non !     UN GRAND MERCI à Loulou de Bordeaux

 

En chinant sur le net, je redécouvre une source infinie de pochette et de bas ! un site connu mais endormi depuis 2009, qui contient des articles français et américains sur les origines du Nylon. Le phénomène est cité, explicité et documenté. Je ne pourrai faire mieux, et si un jour le projet de livre sur le Nylon, sur les coutures, sur une version papier du musée devait se concrétiser, je demanderai les droits à Loulou de Bordeaux.

 

Voilà un passionné, un collectionneur discret, un amoureux fou des jambes et des bas. Une histoire qui en fait un donateur pour de nombreuses salles du musée. Il y a ici de quoi agrémenter les murs de plusieurs toiles de maître.

 

Je vous ouvre doucement les portes des salles "LOULOU de BORDEAUX", la salle de la rue Ste Catherine.

 

3227783207_956fbd8cb8.jpg

 

3228634720_805abba4b5.jpg

 

3227783355_eb0506e091.jpg

 

3228634760_c6c8d479ae.jpg

Berkshire,

une marque américaine de grande finesse, du haut de gamme 

aujourd'hui rachetée et noyée dans un groupe de vêtements.

 

 

MERCI cher Loulou de Bordeaux


Voir les commentaires

Publié le par WOLFORD
Publié dans : #Nylon 2000...

Vous avez nombreuses à demander un petit bonus du monde GERBE ! MERCI

Retrouvez le monde des douceurs GERBE .

Et votre boîte-à-bas se doit de contenir un mélange de CERVIN, de GERBE, de GIO, de VINTAGE, de WOLFORD et autres folies qui régaleront vos jambes.

 

Gerbe_4.jpg

Bas_Jarretiere_PASSION_20.jpg

 

Bas_PASSION_20.jpg

Bas_Jarretiere_FASCINATION_10_Bas_Jarretiere_PASSION_20.jpg

 

Bises 10 deniers sur vos bas du jour

Voir les commentaires

Publié le par WOLFORD
Publié dans : #Nylon Passion

Fétichisme : un mot lourd de sens. Ses définitions dans les différents dictionnaires sont "Perversion psychologique dans laquelle l'excitation ou la satisfaction sexuelle est obtenue par le biais d'un objet particulier, exempt de signification érotique" ou "Le fétichisme est la sexualisation, l'érotisation d'un objet que l'on substitue à une partie du corps humain. Il peut s'agir de chaussures symbolisant le sexe féminin, d'un légume symbolisant le sexe masculin, l'association tenant de la fantaisie du fétichiste." ou "Déviation sexuelle consistant à considérer comme objet sexuel une partie du corps ou un objet qui n'ont pas en eux-mêmes de pouvoir sexuel. " 

Déviation, Perversion, Sexualisation, les mots sont presque vulgaires, les mots sentent la folie forte, l'internement prochain.

Et pourtant quel différence trouve-t-on entre les passionné(e)s et les fétichistes. Une infime folie, errance de neurones entre celui qui croit en un objet, rêve avec cet objet et celui qui dissocie l'objet de l'enveloppe charnelle. La question reste : "Faites vous l'amour avec les bas ? ou Faites vous l'amour avec cette belle femme qui porte des bas ?". Avec mon esprit critique, je rajouterai "Faites vous l'amour avec cette femme en pensant à cette belle image de bas aperçue durant votre journée?".

Il y a et aura toujours de la passion pour cet objet qu'est le nylon, sous forme de bas ou de collant, avec cette finesse sans égal qui appelle la douceur. Une passion née d'une rencontre de vos yeux dans un magazine subtilisé dans votre jeunesse, ou d'une liaison folle avec une femme qui portait des bas, voire même en souvenir de votre maman, de votre amie, de votre nounou en nylon. Nous avons tous cette relation ambigüe avec le nylon. Mais quelle est son origine ?

Le plus souvent une rencontre , connue ou oubliée, mais sûrement un souvenir d'un bonheur pour les yeux, ou pour les doigts, que l'on souhaite éternellement entretenir. Cette douceur inépuisable, inégalable que ramène à d'autres souvenirs.

Est-ce une faiblesse ? Oui, une passion donne toujours une relation de soumission, d'égarement avec l'objet de collection, dans cette quête de la perfection. Pour un ultime souvenir, pour encore plus de sensation, pour une souvenir grandiose, jusqu'à la prochaine quête. Voyez les collectionneurs passionnés de peinture, même avec leur Van Gogh, ils cherchent encore d'autres talents.

Est-ce une folie ? Oui, une folie douce quand elle est assumée, parfois partagée avec une consentement et une complicité amicale ou amoureuse. Je verrai avec sourire une partie des "psy" s'amuser à analyser en longueur cette perversion. Mais est-ce que le collectionneur de boîtes de camembert, ou de perroquets du brésil, ne sont plus "déviant" que moi ?

Est-ce dangereux ? Oui, fortement  ! Quand il devient affolant d'avouer sa passion pour les bas à la télévision, car on approche de l'intime, mais par forcément de sa sexualisation, au même instant , il y aura eu des dizaines de minutes de violence, de jeux vidéos de guerre, des images de meurtres avec détails sur les chaines nationales. 

La proximité avec le milieu dit "fétichiste" souvent associé au cuir et au latex, à son hypersexualisation, voire ses réelles déviances SM, provoque des associations douteuses.

Mais l'adorateur de Pin-up , de beauté féminine, de bas nylon, symboles hypertrophiés de la Féminité, est un simple fétichiste, un doux amateur de sensation fluide, si souple qu'il faut des jarretelles pour retenir son regard.

 

Je suis un fétichiste , si vous le voulez ?, je suis un passionné qui assume depuis longtemps, mais discrètement aussi ce plaisir de voir, de regarder votre beauté , Mesdames. Je pourrai passer le reste de ma vie à défendre cette égalité de droit à voir vos jambes, à vous regarder les croiser, à vous ajuster cette jarretelle, à vous aider à choisir le modèle de collant nylon pour vos jambes.

Je ne suis qu'un défenseur des Beautés, plus ouvert que le carcan des magazines féminins, plus intellectuel que la vision des magazines masculins. Je veux une réserve mondiale de la beauté et des sourires, avec chacune qui assumera ses formes, ses courbes longues ou courtes, sa ligne fluctuante, car une femme sereine dans son corps, avec ou sans nylon, est une femme heureuse.

 

tumblr_l23qy4kFZ31qzr53co1_500-best.jpg

 

Le nylon vous enveloppera toutes,

et votre coeur continuera de battre

pour que nos bras vous entourent.



Nylonement

 


Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog