Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par WOLFORD
Publié dans : #Nylon 2000...

Vendredi de printemps, le soleil revient, la légèreté aussi !

Un regard sur la féminité, si certains les embrassent ( ;-) Dixden), les Femmes restent des joyaux qui brillent chaque jour devant nos yeux. Nos regards s'éveillent sur le quai du train quotidien avec un groupe de passagères élégantes, en jupes, en bottes, à moins que vous n'ayez croisé avant l'heure de l'école, cette charmante maman, en robe boule, soyeuse, avec des petits pois blancs sur une fond marine. En collant chair, oh non ! en montant dans sa voiture, vous découvrez des bas jarretières chair brillant, avec ses escarpins ! Deux secondes qui vont ensoleiller votre journée, à vous cher Fétichiste !

Les Femmes, Les jambes de Femmes, Les bas sur les jambes des Femmes ! Voptre regard et votre imagination se nourrissent d'un rêve évaporé, de quelques grammes sur des kilomètres de courbes enlacées de nylon. Vous êtes parfois dans vos pensées, mais souvent celles-ci sont devancées par leurs jambes. Vous les aimez, oui, le mot n'est pas trop fort, vous aimez leurs jambes et leur nylon, leur bronzage, le vrai, le faux ! 

Vous avez une émotion intérieure, vous avez des vibrations sensuelles, sexuelles , chers fétichistes.

Mais cette beauté qui parachève vos standards personnels de la Féminité, elle vous fait glisser dans un monde de douceur, celui d'une enfance avec du nylon, celui d'une petite amie très nylon, celui d'une caresse sur du nylon, celui d'un film et d'une jambe enfilant du nylon, celui d'un magazine coquin dégoté sous le lit de votre grand frère, celui du monde des pin-up, ... Toutes les origines , psychanalytiques ou non, sont des douceurs, d'un univers délicat de quelques grammes, de seconde peau que vous adorez sur le corps d'une Femme.

Car le fétichisme du bas est un "mal pour mâles", de nos souvenirs nous construisons une montagne intérieure de douceur, pour gravir notre everest, l'ultime quête du bas parfait sur la paire de jambes parfaites. Mais comme tout rêve nous recommençons la course chaque matin, même après des moments intensément nylon, même après le croisement de jambes divines dans le métro, même après une soirée avec votre Femme en guêpière Chantal Thomass et bas Cervin. Il y aura toujours de nouvelles quêtes et de nouveaux bas, de nouvelles caresses des yeux et plus ...

 

Mais que ce fétichisme est délicieux, comme la dégustation infinie du vin, de toute la palette de jambes, de toutes la palette de couleurs, de toutes les arômes, de tous les sourires complices car il doit bien exister quelques femmes fétichistes ...

 

_best-kate2.jpg

 

californie-1556513731.jpg

02b-432x600 best

 

 

Bises 10 deniers

à toutes les Femmes qui m'ont fait rêver,

et à toutes celles qui marcheront devant mes yeux

demain, après-demain ...

 

Voir les commentaires

Publié le par WOLFORD
Publié dans : #Nylon 2000...

Ce blog a vu le jour depuis quelques semaines, sur le thème délicieux des Bas. Pour construire et partager un musée virtuel du Bas Nylon, avec les marques du passé des fabuleuses années 50-60 mais aussi des marques existantes. Parmi cette petite liste, il y a différentes qualités, différentes cibles de vente, et j'ajouterai différentes jambes.

Mais je ne pouvais éviter la plus belle des marques de Nylon actuelle, française depuis toujours, encore aujourd'hui, implantée dans une région historique de la soie, les Cévennes. Une région idéale pour le développement des vers à soie, avec châleur et grands espaces. Pasteur, le célèbre biologiste, a favorisé l'implantation en France des fabriques de soie. Mais ici nous avons une famille, qui depuis 1920 porte à bout de bras une fabrication haut de gamme, et même de Luxe ! L'historique est accessible sur le nouveau site web lancé ce mois-ci.

La marque n'a fait que prendre la route sinueuse de la fabrication de masse, vers des virages plus prudents, obligatoires face à l'arrivée des collants, la désaffection des bas, l'intégration de lycra et autres polyamides, pour finalement viser le Luxe. La valeur ajoutée et l'innovation au service de la Femme actuelle, avec la technique du passé, l'intelligence du présent, et la volonté stratégique d'être leader de ce marché dans le futur. Il faut oser ! Oui avoir une vision stratégique au-delà du court-terme habituel, où certains vendent leur marque à un investisseur étranger, renonce à l'innovation, BRAVO ! Il faut oser croire à un marché qui se stabilise dans un monde très mouvant, qui séduit les jambes des femmes d'aujourd'hui avec des mentors comme Chantal Thomass, impératrice de la Lingerie.

 

Oui le Bas Nylon, le bas Couture est une perle de Féminité, toutes les Femmes le savent, peu l'osent, et chacune est sûre de son effet.

 

Alors je souhaiterai tant que cet artisanat soit mis en valeur dans des magazines féminins, trop souvent porteurs des grandes marques, oubliant les petits artistes, locaux et internationaux, les Lesage pour la Broderie, les Plumassiers, les gantiers de Millau, les corsetières, les folles du chapeaux,  les enjoleurs de jambes : CERVIN !

 

Image-0053.jpg

 

Image-0057.jpg

 

Image-0060.jpg

 

Image-0056.jpg

Image-0051.jpg

      copyrights Cervin

 

Vous retrouverez toutes les collections sur le site

avec une belle vidéo sur les modèles et la société

 


Voir les commentaires

Publié le par WOLFORD
Publié dans : #Nylon 50-60

La peau est le point de départ de tous mes rêves, la peau des cuisses, douceur palpable du bout du regard, avec juste une effleurement visuel.

Pour courir vers le nylon, vers les ombres des muscles internes, cachés mais trahis par des reflets légers, surtout avec des bas gris. Cette couleur donne toute la palette des ombres , des lumières, mais bien plus que la noir, elle offre encore plus de mouvement visuel sur les formes et les contours. La majorité des photographes essayent de travailler avec des gris foncé pour des brillances, et des transparences évoluées, optimisées pour le noir et blanc. L'éclairage prend alors tout son sens, pour sublimer, lécher et caresser les courbes exquises des cuisses, des genoux ronds, vers les mollets éffilés, et enroulant la chaine de cheville, autour de ces recoins plein d'angles, du talon vers la fin, le pied !

 

400094DSCN2068__1024x768_.jpg

843149DSCN2070__1024x768_.jpg

 

6vnq9tihox

 

88182370.jpg

 


A vos coutures !

Grises pour mon plaisir du jour.

Voir les commentaires

Publié le par WOLFORD
Publié dans : #Nylon 50-60

Voilà que mes incantations au soleil se révèlent un peu disproportionnées, le soleil darde de ses rayons d'été, du mois d'août. La nature environnante est déstabilisée, la piscine a été remise en service en urgence, l'eau est fraîche mais le bonheur et les sourires de tous sont des signes de joie.

 

Alors je cours me réfugier à l'ombre du musée, pour des pochettes toujours exotiques, surprenantes, et des merveilles de nylon du passé. Pour vous , pour vos yeux !

 

EhS_detail.jpg

 

Berlin_Detail.jpg

 

BelleSharmeer_detail.jpg

 

Berkshire_detail.jpg

 

bas-lady-isabel.jpg

 

Cette aile du musée contiendra des dizaines de marques malheureusement disparues aujourd'hui.

 

Mais il nous reste les bas CERVIN,

les bas GERBE, les bas Nylon d'ailleurs ...

nous allons voyager.

Voir les commentaires

Publié le par WOLFORD
Publié dans : #Nylon 50-60

Je viens de rajouter une zone où figure les marques de bas existantes à ce jour.

Je compte sur vous pour me demander d'ajouter une nouvelle marque, ou un oubli, voire une marque étrangère peu courante. Et je répondrai aussi à vos demandes d'articles sur une marque donnée, pour un rappel historique et visuel.

Je suis disponible par email wolford.nylon@gmail.com pour toutes remarques ou tous envois de photos exclusives de bas.

 

Mais aujourd'hui, retournons ouvrir le musée, éclairez un nouveau mur de la salle dédiée aux marques des années 50-60 avec leurs pochettes souriantes, exotiques et vintage.

984a_1.jpg

 

-tread2.jpg

 

799998DSCN2335__1024x768_.jpg

 

bas-bon-ton.jpg

 

Dorothys_detail-copie-1.jpg

 

Voilà cinq toiles pour le mur aux pochettes de teintes bleues.

Bon week-end à toutes et tous.

Nylonement

Voir les commentaires

Publié le par WOLFORD
Publié dans : #Nylon & Lingerie, #Nylon Passion

La malle magique s'ouvre le samedi pour la salle du musée dédié au polyamide, autrement dit les bas Mousse.

Oui, je vous vois déjà hurler, siffler, ronchonner voire même râler ... C'est votre droit, mais des oeuvres mineures , le goût est donné pour accéder aux oeuvres majeures. Ces bas étaient probablement moins chers, même leur présentation était l'égal des + beaux : boîte dorée, 3 paires par boîte, papier de soie siglé, léger logo sur le revers du bas.

Détail d'importance , il est indiqué "Strech nylon" ! L'avant-garde de notre lycra ?

cling-alon-strech-nylon--2-.JPG

 

cling-alon-strech-nylon--3-.JPG

 

cling-alon-strech-nylon--1-.JPG

 

Avec de beaux conseils pour porter et mettre en place les bas :

 

cling-alon-strech-nylon--4-.JPG

cling-alon-strech-nylon--5-.JPG

 

Jolis conseils, pour un autre nylon.

Voir les commentaires

Publié le par WOLFORD
Publié dans : #Nylon 2000...

Le musée nous avait ouvert un espace sur un modèle de Nylon vintage, plein de volupté dans une pochette cartonnée, avec son papier de soie. Vous vouliez connaître la marque LA PERLA.

Vous trouverez son historique sur le site www.laperla.com/fr-fr/pages/discover/History. Cette marque de LINGERIE est née en 1954, de la créativité d'une corsetière italienne. Folle de douceurs et de dentelle, elle va innover et donner aux femmes italiennes des modèles de féminité, toujours à l'écoute de leur modernité, avec une gainette souple et colorée dans les années 60. Cette écoute des tendances et des besoins de la femme qui s'émancipe, en prenant conscience de son corps, de ses formes et de sa propre mode pour aller travailler, donne des idées à LA PERLA. La marque évolue vers plusieurs déclinaisons : LA PERLA beachwear, LA PERLA black label, LA PERLA studio, LA PERLA glamour, qui enveloppe de dentelle et de matières nouvelles et souples chaque catégorie de femme (femmes sophistiquées, romantiques, jeunes, femmes tendance, femmes fatales). Vous trouverez les différentes marques sur http://www.laperla.com/fr-fr/marques/, après le rachat de Malizia, plus tendre, plus jeune, plus accessible, et de Occhiverdi, plus fou, plus glamour. La marque LA PERLA s'est positionnée vers un segment haut de gamme, mais reste un bouquet de marques.

La marque fait aussi des collants à voir sur collants-volupte.overblog.com 

Les bas des années 80 et avant restent des merveilles , des raretés pour des amoureuses et des amateurs de finesse royale.

Les bas plus récents sont plus épris de folie pour enjoliver vos jambes de sourires et de motifs artistiques.

 

bas-laperla_la-perla-12.jpg

 

bas-laperla5.jpg

 

bas-laperla_la-perla-13.jpg

 

bas-laperla5-copie-1.jpg

 

bas-laperla_la-perla-11.jpg

 

Profitez des ces cadeaux visuels 

pour votre week-end de Pentecôte.

Bises de Nylon 10 deniers

 

Alors encore une dernière ...

d2b5e561-60a3-4526-a817-f8ef64193667.jpg

 

Le soleil me rend généreux, 

pour vous remercier de vos nombreux commentaires.

MERCI !

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog