Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par WOLFORD
Publié dans : #Nylon 2000...

Tout le monde connait sa coupe de cheveux, la noirceur ébène de carré long, et surtout la silhouette du logo d'origine de Chantal Thomass. Je veux la remercier pour cette énergie à emmener le monde le mode depuis les années 80, face aux générations issus de mai 68, féministes radicales parfois, libérées pas autant qu'elles croyaient. Madame Chantal Thomass a remis au goût du jour la Femme Féminine. 

Il fallait du courage ou peut-être de la folie fantaisiste pour croire à la guêpière dans les années 80, au retour flamboyant du porte-jarretelles, à un esprit pin-up. Elle a cru, elle a su convaincre, elle a vaincu ces vagues rebelles, et elle a déferlé dans le monde la lingerie, sur toutes les autres marques qui ont profité de cette aubaine. Mais elle a donné un prestige supplémentaire à la lingerie française, avec des matières sublimes, avec un véritable amour de la dentelle, des dentelles françaises.

Je suis un admirateur depuis mon plus jeune âge de cette grande Dame, de ce trublion sage des frou-frous, des tulles en superposition sur des motifs (les petits pois rose ...), les soies et les coupes impeccables.

Les modèles des années 80, 90, et actuels sont des merveilles pour vos balconnets, pour idolatrer votre féminité, vos seins.

Et avec la guépière, vos hanches, votre cambrure en pointant vers les bas.

Je vous donne ici un petit récital, sous forme de grand écart entre les trop célèbres bas à noeuds (si souvent copiés), existants en bas jarretelles et jarretière (et oui années 80 !) et les bas actuels.

 

bas-chantal-thomass.jpg

 

bas-noeuds-chantal-thomass-1.jpg

 

CT-avantapres.jpg

 

SCAN2782.JPG

SAND-00-46.JPG

SAND-00-38s.JPG

 

Merci Madame !

d0002457_46cae9bb9c822.jpg

 

Je dédie ce billet à toutes les femmes qui ont porté des bas de cette marque, 

en rêvant ...

et à toutes celles qui rêvent d'en porter ...

 

 

 

 

Commenter cet article
P
Un article qui évoque bien votre passion pour les bas et la lingerie...une grande créatrice effectivement, qui a eu des idées si jolies...et si copiées.<br /> J'ai la chance d'avoir reçu récemment en cadeau quelques pochettes de ces jolis bas, je ne les ai pas encore portés, et je ne le regrette pas, car lorsque je le ferai, je penserai en plus à vos jolis mots.<br /> Je dois dire que les bas avec les petits noeuds m'amuseraient, et la jeune femme dont on aperçoit le beau sourire sur la première photo, les porte si bien!
Répondre
R
<br /> <br /> Ceux de la première photo (Cassiopée ?) sont superbes. J'imagine que ça ne doit pas être "facile" de les conserver en bon état.<br /> <br /> <br /> C'est doux de rêver sur de tels produits...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> @Roanne : non pas miss Cassiopée, une belle qui vous restera inconnue.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci de cet article j'en ai moi même une collection d'une trentaine paire de ces bas des années 80, une belle collection de "noeuds" bas, bas up et collants noir, ecru, sapin, navy..., deux<br /> belle paire de bas de soie et des paires de 100% nylon introuvables aujourd'hui J'ai aussi les premiers leggings de l'époque, des bas peau de pêche ecru et noir, des collants French cancan dans<br /> les trois couleurs... Bref le vrai passionné de la marque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> @Lecoublet : voilà un amateur comme j'aime ! Prenons contact pour embellir ensemble la future salle Chantal Thomass du musée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nylonement<br /> <br /> <br /> wolford.nylon@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une très belle marque nous offrant des petits trésors..merci beaucoup..DOUX<br /> BISOUSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> @caline: je vous en offrirai avec plaisir ! pour vos divines jambes.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Chantal Thomass est une légende, contre vents et marées dans les tristes années 80/90 où les bas faisaient pâle figure, elle les a remis au goût du jour et de si belle façon. Redonnant à la<br /> lingerie ses lettres de noblesse, comment ne pas l'aimer?<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> @dixden: Merci de partager ce billet. Je reviendrai sur ces modèles, pour vos yeux experts.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'adore :)<br /> <br /> <br /> Vous me faites très plaisir avec cet article. Il n'ay pas très long, j'ai fait des photos presque identiques avec ces bas jarretières. Ils sont sublimes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci à vous pour ce clin d'oeil à une grande dame de la lingerie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci à vous, et dans mes rêves, je tenterai une interview de cette impératrice ... <br /> <br /> <br /> Est-ce que certaines amatrices et amateurs seraient partant pour un dîner, où nous pourrions l'inviter à se joindre à nous pour parler Bas et Lingerie ?<br /> <br /> <br /> Nylonement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ha oui, j'ai porté des bas Chantal Thomass... enfin, bon, vous connaissez l'histoire, je viens de vous envoyer les photos - sourire.<br /> <br /> <br /> Le seul regret que j'ai est que, du moins pour les bas que je possède, le nom de Chantal Thomass est écrit en très gros sur le reversn bien plus gros que la mention "ne regardez pas" qui<br /> m'a tant fait sourire et a motivé mon achat. J'apprécie assez moyennement d'acheter un vêtement hors de prix et de faire EN PLUS la publicité à son fabricant. Bon, c'est un détail, ils me<br /> plaisaient quand même bien ces bas que je ne porterai plus jamais <br /> <br /> <br /> Signé le cadavre <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Chère Cassiopée, <br /> <br /> <br /> Je viens de vous répondre par message, à la vue "terrifiante"  de vos bas. <br /> <br /> <br /> Ce déplaisir mérite un double plaisir : une paire de Cervin + une paire de Gerbe !<br /> <br /> <br /> Ou alors dégustez ces bas Chantal Thomass, avec de fines rayures coquines, sensuelles.<br /> <br /> <br /> Nylonement<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog