Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes - vous

Il est presque l'heure du thé, la semaine est finie, alors vive les petites douceurs.

Pour cela, je vous recommande un lieu de bonheur pour vos papilles, pour des idées nouvelles à faire soi-même : les cup-cakes.

Une expression anglaise, un brin bobo dans la tendance, mais surtout un moyen de se régaler avec du sucre et des saveurs naturelles comme le citron. Un bonheur délicat et suave quand vous croquerez dedans, ou simplement avec votre cuillère vous découpez entre les vermicelles colorés, la croûte du cup-cake. Toujours coloré, oui, c'est très anglais, mais on peut manger le gâteau bleu, à la saveur bergamote.

 

Craquez et Croquez !

Croquez et Craquez !

cupcake-stand

 

Allez je croque les deux violettes au sucre, et je pars dans ma bulle.


cupcakes

 

 

Bon week-end 

 


monster-cupcake

 

Cup-cake et Muppets !

      www.cupcakesandco.fr

 

 

 

Bon thé, Bon weekend

 

 

Nylonement

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Féminité & Féminisme

Ecrivain au féminin, avec facettes ...

Qu'il est dur de décrire et d'écrire sur une femme écrivain, surtout quand elle est une femme complexe avec des facettes ... multiples .... multicolores .... variables suivant le temps et les origines ... ou plus simplement à facettes écrites lignes par lignes.

On aime ou on aime pas, j'ai lu des livres et parfois, je me suis dit, que le prix ne valait pas le papier. Et puis parfois il y a cette magie, d'une histoire différente et souvent semblable, qui varie d'un livre à l'autre mais qui raconte une facette, avec une plume rapide, directe, parfois trop.

Elle est jeune et belle, elle est surtout fidèle à son regard et sa carrure touchante. Son regard est sublime comme toute inconnue que vous rencontrerez dans un bar d'hôtel chic. Elle peut fasciner, non pas par sa jeunesse, mais par ce petit pli près de la bouche, et deux yeux qui écrivent déjà votre rencontre, dans son intérieur.


NinaBouraoui.jpg

 

Alors au-delà de mon amour pour une rencontre, improbable ou juste ce croisement dans ce bar, je vous recommande sa féminité sans concession, entre chemins des origines, du maghreb à Paris, entre femmes de différentes générations et toujours une plume fine, glissante et parfois rugueuse, dure, brutale.

 

GARCON MANQUE est une belle introduction dans l'appartenance et le vrai de nos âmes. D'où venons nous ? Où allons-nous ? et quand les sentiments parent avant nos cultures !


APPELEZ-MOI PAR MON PRENOM est une variation sur l'amour et la liberté d'aimer, un livre idéal pour s'évader dans les attentes de transports en grève. Un style présent, une Nina à vif, en tendresse.

 

NOS BAISERS SONT DES ADIEUX  est une histoire pour vous tous, toutes les femmes, tous les hommes. Avec des figures et une société qui bouge, avec ce venin contre le regard sur les homosexuelles, mais aussi sur une large galerie de comédiens, d'artistes de passage dans ce livre. Elle ouvre des lumières, pour attirer votre regard et vous capturer entre deux chapitre. Charmeuse, "les femmes restaient attachées à l'image masculine. L'image du monde. En cela, elles n'étaient pas libres..." dixit Nina BOURAOUI. Flots de vérité et de subtilité pour défendre sa vision, entre tendresse et dureté, comme la femme Nina.

 

nina-bouraoui.jpg

Attention ses griffes sont une plume fine, douce et juste.

 

 

NYLONEMENT

 

Aujourd'hui deux articles !


Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon 2000...

J'ai tant aimé de jambes, j'ai tant passé de temps à comprendre les mouvements, à reprendre cette analyse mélancolique de cette quête sans fin. J'ai tant aimé leurs jambes, celle de ma compagne, celles d'amies et d'inconnues, celles de mes collègues, sans ambiguïté, sans envie de leurs corps, juste de ce pur plaisir d'apprécier une photo réelle en mouvement.

Un jour, une personne arrive, marche avec ce soleil qui sature les fins de journée d'automne, un soleil rasant, après deux belles averses. Elle revient de rendez-vous, elle est en tailleur, avec ses affaires et son sac à main, son blackberry à l'oreille, déguindée, pas dans l'élégance, et pourtant elle brille. Oui ces jambes, attirent les rayons et avec leur lurex léger, brillent de milles feux. Elle renvoie une formidable énergie, un bout de miroir, de vie pétillante.

Elle voit nos regards, elle sourit, elle s'arrête, tourne sur le parking, avec son téléphone, se montre-t-elle ? 


1349


Je contemple, je ne suis pas seul, c'est ma pause café, avec mon thé, avec d'autres collègues. Certains discutent d'autres apprécient ce parking et ce jardin arboré, entre gazon bien vert et quelques plantations, un coin de bassin à carpes Koï. Elle est belle ainsi, des talons noirs de taille moyenne, elle est à ravir, dans un bonheur lumineux. Simple, entre ses mollets de voile chair, une teinte devenu soleil, ou image miroir de cet astre.

C'est beau. J'ai tant aimé cet instant furtif, de quelques minutes, mais assez long pour le graver dans un coin, avec un prénom, une tenue, un mouvement, une lumière.

 

 

IM-1490648-Plenitude.jpg

 

 

J'ai tant aimé cela que je ne peux m'en passer, car j'éprouve un réel plaisir à apprécier la beauté des femme, non pas un manque, mais un bonheur intérieur à regarder de belles courbes et des tenues harmonieuses. Surtout sur des femmes qui se sentent sereines avec leurs habits.

 

J'éprouve un réel plaisir à voir évoluer, toutes les féminités, libres de leur choix, de leur envie ou non de séduction, de leur sentiment personnel de bien-être.


Naturellement.

 

 

Nylonement


 


Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Féminité & Féminisme

Oui, je vous vois rire ! Il parle de télé maintenant !

Non, je parle uniquement d'une continuité, dans le cadre du mois du cancer du sein, France 2 consacre une émission , plutôt, un documentaire sur le sujet. Une femme va filmer toutes les étapes de sa vie, de la découverte, du pronostic, et les suivantes dans son combat contre cette boule dans son sein. Filmé avec intelligence et discrétion, mais évoquant les contacts directs avec la maladie, les autres face à cette annonce, tout est dit !

Positivons, c'est le journal d'une guérison.


Ce soir FRANCE2 à 22h50


cancer du sein 2

cancer du sein 1

 

Pensez à elles, vos amies, vos femmes, vos proches.

Aidez-les avec de petits gestes d'amour et d'amitié.

 

 

 

Nylonement

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes & Mode

A l'heure du thé, un site et un concept !

Et un défi pour moi, surprendre la spécialiste des chaussures, des talons et des escarpins ...

      www.shoesofprey.com

 

Un site australien qui propose un concept nouveau : la création de vos propres chaussures à talons, escarpins ou sandales. 

Des cuirs en multiples couleurs, des formes au choix, avec bout rond, bout pointu, ou bout ouvert.

Des talons de différentes formes : plein ou compensé, fin ou plus petit, ...

 

Vous cliquez, vous prenez une forme de base ou directement la machine à design, vous choisissez vos couleurs, vos cuirs, votre taille et hop la commande est passé pour votre modèle unique.

 

Nouveau et un peu fou, mais pas en peau de kangourou, bien que ... pourquoi pas.

 

A tester ! 

Image-0168.jpg

3 étapes et vous êtes unique !

 

Image-0169.jpg

Image-0170.jpg

Image-0171.jpg

 

Et mon test pour les néerlandaises de passage ici !

 

Image-0172.jpg

Avec une paire de bas orange ou noirs

 

 

 

 

NYLONEMENT

 

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon Passion

J'étais venu la voir, une vieille dame, une dame charmante que vous auriez aimer comme une grand-mère. J'attendais dans le hall, avec mon regard qui scrutait tous les angles libres, et derrière les colonnes de ce grand hôtel.

Où était-elle, cette fable ambulante, croisée par le hasard d'un courrier, d'une malle pleine de lettres, trouvées dans une brocante du nord de la France. Un homme sans âge, sans artifice, tenait le lieu, entre taudis et recels, entre hangar et antiquités, mais beaucoup de brocante, de choses et de machins sans formes, ni âge, il était le maître des lieux au milieu de son armée de bric et de broc. Armures de cheveux gris, il se souvenait l'avoir trouvé chez un notaire, dans une maison de notable, fortement abîmée, laissée quasiment à l'abandon. Une maison, où lui seul pouvait communier avec les marches branlantes de l'escalier, et lui seul d'ailleurs avait trouvé la clef du grenier "perdue depuis la mort de cet homme sans enfant, sans femme". Des détails qu'il rassemblait pour répondre à ma question "cette petite malle en bois et tissu, combien ?".

En elle, j'avais ouvert des dizaines de lettres, d'un autre siècle, d'une écriture de femme, avait l'espoir de ne rien trouver de plus. Comme la fois, où en achetant une carte postale sur un château du sauternais, j'avais récupéré une lettre d'une jeune amoureuse, à ses parents de province, s'inquiétant du curieux silence de son amoureux , parti à la grande guerre.

Un début de roman, avec un peu d'imagination, comme aujourd'hui, j'allais croisé enfin cette vieille femme, si jeune dans les courriers dispersés dans la malle. Mes recherches m'avaient amené à consulter le bottin, et retrouver une destinataire des lettres, pourquoi ?

Sûrement par curiosité, sûrement pour comprendre comment un bas nylon pouvait envelopper des lettres ? des messages d'une femme à une autre femme ?

Le début d'un roman ...

 

tumblr kveuenbKaH1qa1723o1 500

 

 

 

NYLONEMENT

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon & Lingerie

Non, je n'aime pas les corsets,

Je le CRIE haut et fort, je les ADORE !

Surtout pour de belles photos, pour des moments intimes de douceur et de beauté, pour en libérer les Femmes, pour en glorifier les hanches, pour jouer de ce paradoxe, entre contrainte et dureté de cet accessoire de lingerie, entre pureté des courbes et gloire des volumes !

J'adore les corsets, alors je fais silence, pour revenir encore sur d'autres corsets, d'autres corsetières, d'autres femmes.


tumblr kveubeRgs21qa1723o1 500

 

 

Alleluia

Alleluia

 

 

Nylonement

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog