Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon Passion

J'étais venu la voir, une vieille dame, une dame charmante que vous auriez aimer comme une grand-mère. J'attendais dans le hall, avec mon regard qui scrutait tous les angles libres, et derrière les colonnes de ce grand hôtel.

Où était-elle, cette fable ambulante, croisée par le hasard d'un courrier, d'une malle pleine de lettres, trouvées dans une brocante du nord de la France. Un homme sans âge, sans artifice, tenait le lieu, entre taudis et recels, entre hangar et antiquités, mais beaucoup de brocante, de choses et de machins sans formes, ni âge, il était le maître des lieux au milieu de son armée de bric et de broc. Armures de cheveux gris, il se souvenait l'avoir trouvé chez un notaire, dans une maison de notable, fortement abîmée, laissée quasiment à l'abandon. Une maison, où lui seul pouvait communier avec les marches branlantes de l'escalier, et lui seul d'ailleurs avait trouvé la clef du grenier "perdue depuis la mort de cet homme sans enfant, sans femme". Des détails qu'il rassemblait pour répondre à ma question "cette petite malle en bois et tissu, combien ?".

En elle, j'avais ouvert des dizaines de lettres, d'un autre siècle, d'une écriture de femme, avait l'espoir de ne rien trouver de plus. Comme la fois, où en achetant une carte postale sur un château du sauternais, j'avais récupéré une lettre d'une jeune amoureuse, à ses parents de province, s'inquiétant du curieux silence de son amoureux , parti à la grande guerre.

Un début de roman, avec un peu d'imagination, comme aujourd'hui, j'allais croisé enfin cette vieille femme, si jeune dans les courriers dispersés dans la malle. Mes recherches m'avaient amené à consulter le bottin, et retrouver une destinataire des lettres, pourquoi ?

Sûrement par curiosité, sûrement pour comprendre comment un bas nylon pouvait envelopper des lettres ? des messages d'une femme à une autre femme ?

Le début d'un roman ...

 

tumblr kveuenbKaH1qa1723o1 500

 

 

 

NYLONEMENT

Commenter cet article
J
<br /> <br /> Superbe jambe joliment habillée et chaussée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Absolument divin, votre plume est une plaisir et cette photo magnifique...Un classique cet escarpin mais quelle classe ;)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> S.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je continuerai ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Divinement illustré !!! La couverture et les premières lignes d'un roman en font les clés de sa réussite... à suivre donc :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, il va suivre... le scénario-squelette du livre est écrit , je dois étoffer les personnages, et vous serez les premiers lecteurs.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou Gentleman W. le début d'un roman dont tu nous donnes envie de connaitre la<br /> suite....magnifique cette photo..très beaux bas et superbes escarpins....merci beaucoup..DOUX BISOUSSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bientôt mais en 2011<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ça commence comme le film "Le Titanic", mais quelle histoire, c'est sûr j'en ferais un roman... Bon décryptage et bonne chance, amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je dois avouer n'avoir jamais vu ce film, car le mélo par un réalisateur américain, me laisse de glace (gros comme un iceberg).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais je corrigerai alors mon introduction, mais c'est effectivement le début d'un roman, mais celui-ci n'est pas prioritaire sur les deux autres livres en cours d'écriture.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nylonement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog