Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon 2000...

A en croire les visages détendus croisés à l'entrée de l'école, tout le monde est persuadé que le soleil ne nous quittera plus. Avec les températures quasi estivales, un brin d'été souffle sur les jambes et sur les dressings. La semaine dernière, les bottes et les bottines étaient sorties, mais les escarpins ont manifesté pour accompagner les gambettes, "nous ne voulons pas de cette retraite d'hiver". 

Ils ont gagné, temporairement jusqu'au weekend, où les bas jarretières seront les maîtres de cette demie fraîcheur, de cette demie chaleur. Les jambes jouent avec leurs lignes verticales, avec un soupçon de talon, avec trois tendances de rue : les bas brillants de teinte chair pour des tuniques claires, voire même le joli bleu marine d'un tailleur, les bas gris d'un semi-opaque pour accompagné les tuniques en maille de coton et laine, avec une large ceinture, les bas déco avec une teinte noire pour des motifs très variés, pour agrémenter les courbes de la jambe de belles volutes.

 

Copyrights Transparenze (marque italienne)

1125_z

 

Un classique pour cet hiver avec des chaussures délicieuses

 

1096_z

 

Un motif sublime pour accompagner un tailleur

 

13

 

Pour les tricheuses entre bas et collant !!!

 

 

 

Nylonement

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes & Mode, #Nylon & Lingerie

Pourquoi les personnes qui croisent une photo, ne voient-elles pas la même chose ?

Nous avons des regards différents mais les détails sont les mêmes, les couleurs et surtout les ombres sont les mêmes. Mais voient-ils ce coin de sourire, ou de non-sourire sur le bout de visage de la demoiselle, ce reflet chaleureux ou rien sur l'arrière d'une jambe ?

 

Non, vos regards sont différents du mien.

Je suis ainsi et je pense devenir un allergique en puissance, mon allergie à moi, est de devenir encore et encore plus sensible à vos féminités, comme cette jeune femme croisée ce matin dans l'ascenseur, en robe en voiles superposés, rayonnante de son sourire, avec une petite veste noire brillante et légère, je suis sûr que sa journée va être belle.

En remontant du parking de l'hôtel, j'ai croisé un pantalon et un chemisier avec une coupe d'homme, avec deux bouton partis ailleurs pour une blonde avec de très jolies lunettes fines et rectangulaires. Sourire aussi ! 

 

Sur ces deux personnes croisées environ dix secondes, sur des photos, je porte mon regard et je deviens difficile ou carrément fou de joie car ce sont les détails qui trahissent l'émotion.

 

Et moi, je me nourris de cette émotion, de sa finesse, de sa sensibilité émise par le photographe, par vos visages.

 

dita-bas-couture

 

La belle dita, juste pour vous.

 

Mais surtout une folle du détail !

 

 

 

 

Nylonement

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon & Lingerie, #Nylon & Mode

WOLFORD vintage, un peu de rangement de mes archives, quelques calendriers de cette marque emblématique des années 80-90. 

Vous pourrez savourer aussi les collants des autres mois sur collants-volupte.overblog.com mais je vous laisse découvrir les bas, pour la belle année 1989.

 

wolford calendar1989 4xs

Je vous laisse apprécier la matière du body, la coupe,

tout ceci a bien évolué. 

 

 

 

Nylonement

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Féminité & Sensualité, #Nylon & Lingerie, #Nylon Passion

Ma nuit a été compliquée comme depuis des mois, mais pas par l'anxiété qui gagne vers l'angoisse. Non j'ai couru, je me suis assis, j'ai couru, j'ai marché avec les yeux sur vos chevilles, sur vos jambes et par la magie d'un milieu souple et éthéré, j'avais même la tête dans le dos, pour vous suivre derrière moi. Sublime instant où, comme sur une télé, j'avais plusieurs images dans mon cerveau en même temps : des Louboutin vertigineuses, des Manolo Blahnik avec des talons si fins que je ne voyais pas la fin, des Sergio Rossi en mode bottes, ouvertes sur un monde élégant.

 

Avec des jambes partout, un guide devant moi ouvrait la foule, une paire de bottes, presque des cuissardes aux genoux, avec une semelle rouge.

 

Alors ce matin, je suis fatigué de marcher, de courir, de me balader et de flâner entre terrasses et grandes rues, m'être arrêté dans le coin d'un porche. Quelle nuit étouffante !

 

Petit déjeuner énergisant : jus d'orange, mon secret de vie, mon énergie, avec deux yaourts frais, mais pas glacés.

 

Je sors, avec une chemise en coton bien souple, merci la maison Figaret, je vais respirer.

Je marche, oui, mais dans la réalité... dans la rue.

 

Les bottes ne sont plus là. Mais devant moi, une tunique en coton noir, une paire de jambes en nylon opaque noir, et des escarpins noirs aux bouts argentés. Son visage est jeune, une ravissante brune aux yeux pétillants.

 

 

482_jean_loup_sieff

copyrights JL SIEFF

 

 

 

 

NYLONEMENT

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Féminité & Sensualité

Je vous regardais, je vous observais pour votre coiffure, pour ce côté sage ou sauvage.

J'avais subi votre regard froid avant que votre sourire s'accompagne d'une sourire chaleureux.

 

Mais aujourd'hui quand je vous ai croisé, dans le train, vous dormiez déjà. Un train si tôt, est-ce vraiment humain ? Vous étiez calée contre le bord de votre siège de TGV, direction Lille. Endormie et relâchée, déjà avec Morphée. 

Je ne pouvais vous regarder avec tant de fragilité, car dormir est une part d'intime, souvent dans un lit, ou sur un coin de canapé, pour une sieste. Mais là, je vous touche de mon regard, vers vos yeux fermés, soyeux car poudrés d'un duo de gris argenté mixé avec un doux bleu pétillant. Paupières fermées mais un mouvement derrière, celui de vos yeux en plein rêve, sûrement ailleurs, peut-être avec son compagnon laissé dans son lit chaud.

Je remonte d'un cran, votre caractère est marqué par deux signes, et par les dizaines de formes possibles pour vos sourcils. Un premier détail de de féminité, une étincelle seule illuminée à cette heure, car si ils sont fins et très effilés, vous deviendrez une féline femme, avec un regard qui suivra à l'infini ces deux courbes.

Ou deux barres droites, plus classiques, plus féminines pour un sérieux d'executive woman, mais comme votre coiffure vous en jouerez avec votre maquillage, avec une épilation plus ou moins marquée, surtout pour ouvrir votre nez et votre front. Jeu de poils fins et indispensables à votre visage, à votre sourire, à vos yeux, à votre touche de sensualité, vos sourcils sont deux étincelles vivantes autant que vos lèvres. Discrets mais si présents, certaines comme Alessandra Sublet sauront exister plus fortement entre cheveux courts et moue mutine. Une virgule, une finesse faussement négligée mais finalement totalement maîtrisée. Chaque jour, vous aurez retoucher pour avoir les paillettes sur les paupières et la baguette du chef d'orchestre au-dessus.

Deux notes cachées par votre frange, non, juste oubliées en dessous, vous chérissez l'équilibre de votre visage avec l'intensité de votre vous intérieur.

Alors vous vous tournez, pour dormir sur votre sac besace, endormie, loin du train, il me reste vos deux traits de caractère, juste votre signature.

 

belle - 022xs

 

belle - 021xs

 


Absolument admiratif de vos Féminités !

Dix étincelles de Féminité 2/10

Dix étincelles de Féminité 1/10 


Nylonement 

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Féminité & Féminisme, #Femmes - demain, #Nylon & Lingerie

Oui, au fond de moi, vit un être ignoble, tel un gnome roulé en boule dans les racines d'un vieil arbre.

Hier, il m'a dit "il fait froid, l'automne arrive, je rêve d'un feu de cheminée crépitant dans l'âtre. Avec une créature divine devant, étendue dans une peau de bête."    

 

Une vision bien triviale de la féminité, avec ce goût du bois brûlé, des flammes du vice et les folies de la fourrure. Je l'ai prévenu que je serai obligé de parler de lui, ici, cet être hideux et machiste qui réduit la Femme à une porteuse de repas, dans son confort de mâle. Lui, le maître, auto-proclamé des lieux, fervent défenseur des valeurs primaires et ancestrales du rapport humain (homme à homme).

Comment lui expliquer, encore une fois cette vilainie rampante qui lui fait regarder parfois du football en éructant des mots vulgaires à la télévision, en renversant sa bière chaude ?

Comment lui donner du crédit, alors qu'il refuse de comprendre et de s'ouvrir à la Féminité, aux douceurs des plaisirs avec l'autre sexe, sans le rabaisser à une vision horizontale des corps ?

Comment lui dire que sa masculinité n'existe qu'à travers les féminités qui l'entoure ?

Ah, le râleur m'a encore traité de "bien-penseur", de "philosophe du délicat", "d'apôtre de la finesse". Mais il se trompe, car je suis aussi un goujat surtout avec cette demoiselle qui a embouti "volontairement" mon aile avant de voiture. Mais que faisait-elle ? encore en train de se bichonner le nez, de tapoter des SMS en conduisant, ah ces gon.....

 

Mais ce n'est pas moi, c'est lui qui a pris le dessus, quelques instants, avec ces mots, avec ses idées rétrogrades et si faciles à défendre, comme un réflexe hérité de l'équilibre (le mot est-il exact ?) entre nos grands-pères et nos grands-mères.

 

attendre attendre son regard

 

Alors je lui ai donné un coup de pied aux fesses, pour qu'il retourne dans les limbes de ma masculinité machiste. Avec comme os à ronger, une simple image. Pourvu que ses poignets résistent...

 

Pour vous, je vous laisse savourer ce parfum d'automne.

 

 

Nylonement

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Féminité & Féminisme

Nous avons tous commencé près d'eux, vous avez tous connu cette chaleur douce et réconfortante, dès les premiers instants de notre vie. Pour ce confort sans égal, pour ce premier contact avec l'extérieur, pour les premières minutes, pour les premiers jours, et les premiers mois. Vous étiez des bébés, et vous étiez blottis contre les seins de votre mère, de votre maman.

Vous avez gardé en vous ces instants, vous avez grandi, vous avez vu vos copines, vos amies, vos cousines et leurs premières rondeurs sous le tee-shirt. Vous avez vécu ces instants indécis, où la vie de petite fille devient celle de jeune femme, avec vos premiers bonnets A. Vous en étiez si fières, si troublée, soit trop tôt, soit trop tard. Mes copines en avaient déjà, les garçons, trop jeunes et en décalage de maturité, ne comprenaient pas les changements. Vous en aviez déjà, et les autres pas du tout, vous étiez trop mûre pour elles, quelques jalousies, mais finalement le temps est passé, vous êtes devenu jeune femme, heureuse et sexuellement réglée.

Votre vie a pris une tournure différente avec vos bonnets suivants de B à D et plus, vous avez profité pour les montrer, pour les exhiber, ou simplement pour les partager avec votre compagnon, votre compagne. Ils étaient le symbole de votre vie, de votre féminité.

 

Mais aujourd'hui, à 25ans, à 35 ans, à 45 ans, à tous âges, vous devez les palper , non pas par votre homme, nos pas pour favoriser leurs tétées mais pour vous, pour votre santé.

Le mal est peut-être là, snobinard et malsain, caché et sournois. Il ne se montre pas, il est lâche, mais le cancer des seins est un passager discret, clandestin.

 

Alors aujourd'hui et demain, prenez le temps de faire un geste de prévention. Poussez la porte de votre gynécologue, de votre médecin pour un mammographie et des échographies. Parlez-en avec vos proches, votre maman, vos soeurs pour partager vos antécédents.

 

PARTAGER

COMMUNIQUER

VAINCRE

 

et surtout PREVENIR

90% des cancer détectés tôt sont soignables !

 

Pour votre information :

http://www.cancerdusein.org

http://www.ligue-cancer.net

http://www.e-cancer.fr/cancer-info

http://www.e-cancer.fr/depistage/depistage-par-organe/cancer-du-sein/les-bonnes-raisons/


magdalenam_018

Une campagne intelligente pour vous toutes

pour vous aussi, les hommes, qui aimez 

tant les seins de vos compagnes, 

 accompagnez-les !

 

 

Je recommande en particulier un article 

du dernier Marie-Claire  p156

"Comment soutenir une amie malade ?"

Témoignages et Vérités

 

 

Nylonement

rubanrose

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog