Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

nylon passion

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon Passion

Elle est un ange rencontré par "hasard" sur la route des Cévennes. 

Elle est une femme fragile et pourtant si sûre d'elle du haut de ses hauts talons qui ne la quitte jamais.

Elle est une histoire de féminité épanouie qui ne pense qu'à partager son travail pour l'élégance de toutes les femmes, enveloppant de nylon, de bas couture en particulier toutes les jambes qu'elle croise.

Elle est une community manager active du net français, au féminin.

Elle assume sa volupté avec fierté et un sourire complice.

Elle ne laisse jamais indifférente sur son passage. Ni les hommes, ni les autres femmes.

 

Sandrine aka Miss LESCARPIN, anime plusieurs blogs dont :

www.lescarpin.com

lescarpin7.png

 

www.cervinleblog.com

cervin-blog2.jpg

Pour cette semaine dédiée aux anges, j'ai osé l'interview, je vous la fait partager.

 

Nylon-Amies-0113.JPG

 

Gentleman W. : Miss LESCARPIN ou Sandrine,  une identité liée à votre folie douce pour les chaussures, plus exactement les escarpins à hauts, voire très hauts talons. Comment étaient vos premiers pas (blog, forum, etc) sur le net ? Avec des talons  ?

Miss L'ESCARPIN : Entrons dans les confidences Mr Gentleman. Les talons je les ai toujours aimés mais j'ai réellement commencé à les porter sans plus jamais m'en séparer à l'âge de 35 ans. Un changement de vie et une féminité assumée pleinement auprès d'un homme qui l'apprécie et qui ne s'oppose pas à ce que je l'affirme en dehors des 4 murs de la maison. C'est lui qui un jour m'a poussée à créer un blog sur ma passion. Le nom du blog, c'est imposé comme une évidence ;). Et croyez le Mr Gentleman, je suis toujours avec mes talons derrière mon clavier ;)

Vous nous faites partager vos découvertes, les créateurs, leurs modèles les plus classiques et les plus inventifs. Portez-vous au quotidien de telles merveilles ?

Miss L'ESCARPIN : J'aime la lingerie, les bas, les jupes, les robes, les décolletés et tous les accessoires qui sont propre à la femme. Toues les jours à raison de 15 à 17 heures par jour, je marche sur des talons hauts (minimum 10 à 11 cm), ils font partie de moi et je serai bien incapable de porter autre chose car la semelle plate est absente de mon dressing.

bas-couture-cervin.jpg

Femme active, maman, il me semble, arrivez-vous à vivre pleinement dans le tourbillon des journées, votre féminité ? ou la réservez vous à certains instants.

Ange & Miss L'ESCARPIN : Je suis effectivement maman de 2 grands garçons maintenant. Et je me souviens de 2 réflexions. La première était quand mon fils alors en primaire est revenu à la maison en me demandant : Maman c'est quoi une pute ? Il venait d'entendre ce mot dans la bouche du papa d'un de ces camarades qui me désignait. La deuxième fois, c'était quelques années plus tard. Mon fils m'a dit: Maman t'es la seule maman à être habillée comme ça à la sortie de l'école et mes copains disent que t'es un canon ;);)

Si les adultes pouvaient garder leur comportement d'enfant ;);)... J'ai été une comptable en talons hauts, puis une femme à la maison en talons hauts et aujourd'hui je suis toujours sur mes talons hauts. Je suis une femme qui assume sa féminité et je ne suis pas du genre à l'exprimer pour une soirée ou un cadeau d'anniversaire. Que les lecteurs de Lescarpin soient rassurés, je suis dans mon quotidien comme ils me voient parfois sur certain articles.


Complice avec votre photographe, vous assumez cette sensualité, est ce le secret de vos clichés ?

Ange & Miss L'ESCARPIN : Oui, c'est un partage, un jeu de séduction. Nous sommes sur la même longueur d'onde. Se sentir femme dans la glace et dans le regard de l'autre, c'est bon ;)

CVO_3858nw.jpg

Amoureuse du bas nylon, depuis longtemps ? au quotidien ?

Ange & Miss L'ESCARPIN : J'ai réellement découvert les bas nylon, il y a environ 4 ans. Au quotidien, cela dépend quand même de la saison. Le nylon, j'ai appris à l'apprécier et à en faire un complice de mes jambes en très peu de temps. Le plus important est de trouver sa taille exacte pour qu'ils soient parfaitement tendus sur la jambe, car les petits plis de ne sont pas mes amis, et le bon porte-jarretelles. Je ne peux plus me passer de cette transparence ni de cette fibre qui chantent sous les doigts. 


Gourmande de talons hauts, impulsive dans vos achats, ou contemplative devant la vitrine pendant plusieurs semaines ?

Ange & Miss L'ESCARPIN : Je suis une gourmande de talons hauts qui se rassasie devant son écran. Mon budget ne me permet pas de dégainer ma CB à chaque fois que je tombe amoureuse d'une paire d'escarpins et c'est ainsi que le rêve se poursuit...


sandrine-raimbaut-copie-2.jpg

La lingerie, une histoire d'amour  avec soit-même ? pour lui ? pour les autres ?

Ange & Miss L'ESCARPIN : Mr Gentleman, je suis avant tout une égoïste qui se fait plaisir avant tout. La lingerie est une histoire entre mes courbes et la dentelle ;). Il est évident que mon chéri aime me voir dans de la jolie lingerie mais il préfère de loin me voir avec une jupe et de jolis escarpins.



Une tenue idéale pour la journée ?

Ange & Miss L'ESCARPIN : Une jupe - un top ou chemisier avec décolleté - bas jarretière nylon stretch - escarpins, bottes ou bottines suivant la saison

cevennes-lescarpin.jpg

Une tenue idéale pour le soir ?

Ange & Miss L'ESCARPIN : Une petite robe noire, une lingerie noire avec porte-jarretelles et bas couture et une jolie paire d'escarpins avec talons hauts de 14 cm.


Evidemment pour un dîner de rêve, comment l'imagineriez-vous ?

Ange & Miss L'ESCARPIN : Vous voulez un scénario, ok. Je me suis faite toute belle comme ci-dessus et j'ai donné rendez-vous à mon amoureux dans un bar. Je suis accoudée au bar lorsqu'il passe la porte et me découvre dans une nouvelle tenue avant de m'emmener diner dans un lieu romantique tout en restant simple. Le rêve, continuer de voir briller la flamme qu'il a au fond des yeux ;)


Tout est dit ?

Non car elle a un coeur qui palpite pour partager avec subtilité l'amitié envers les autres. Femme très féminine, elle apprécie le respect des regards, la suggestion, et ce jeu exquis de voir et être vue, de recevoir et de donner, belle altruiste. 

Elle est une pin-up du monde réel, comme un ange qui associe vos rêves éveillés, derrière ses pas.

 

 

 

Nylonement 

 

Demain un autre ange ...


Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon Passion

De tous les anges que vous alez suivre cette semaine, elle est une femme affirmée, une élégance naturelle, un visage qui restera cachée, une artiste de la féminité. Régulièrement à l'honneur pour des photos artistiques qui mettent en valeur ses courbes, sa plastique, aux yeux d'esthètes, femmes et hommes, elle attire, elle attise les jeux d'ombres et de lumières sur ses longues jambes, sur son corps. Aucune vulgarité, un soupçon d'érotisme peut-être mais plus communément un jeu de miroir sur sa sensualité découverte, suggerée, comme une marquise derrière son paravent, dans un jeu d'ombres chinoises qui favorisent l'imaginaire, et glorifie le réel.


Miss Pussy, un ange croisé uniquement au travers du net, uniquement avec de jolis mots lâchés par des amis comme Dixden. Elle m'a assuré un interview discret et direct, que je vous livre. (elle ne possède pas de blog au féminin sur la mode ou le nylon, elle a une autre passion, une autre facette.)

 

GW.jpg

Bas WOLFORD ...

 

 

Gentleman W. : Miss Pussy, quelle origine?
 
Miss Pussy : Pussy vit cachée dans l'ombre de A, et vice versa, si l'une est une mère de famille au  sens artistique quelque peu développé qui peint pendant ses temps libres, l'autre surfe sur le web à la recherche de sites parlant de nylon et de féminité, de site raffinés, avec de jolies photos.
C'est l'amoureux, l'homme qui partage ma vie depuis de très nombreuses années qui a eu idée de ce pseudo: féminine, caline, féline, coquine, Pussy était née.
 
Gentleman W. : Comment étaient vos premiers pas (blog, forum,etc) sur le net?
 
"A" possède un blog dont nous ne dévoilerons pas le nom ici, ne souhaitant pas d'interférence entre les deux personnages, un beau jour un charmant commentaire lui fut adressé de la part d'un dénommé Valmont, dont les blogs m'ont tout de suite plû, à partir de là, de lien en lien j'ai découvert des blogs parlant féminité, des blogs comme je les aime avec de jolis articles, de jolies photos, glam et sexy, des blogs traitant de la féminité et du nylon. Le votre cher Gentleman, celui de Dixden, de Lescarpin, de Catanzaro chez qui j'ai participé au concours photos de l'an dernier, de Cervin, de Pinupmania, de Cassiopée et maintenant de mon amie miss Legs, etc...
 

 

pussy_0502-xs-copie-2.jpg

Bas TRASPARENZE


Gentleman W. : Femme active, il me semble, arrivez-vous à vivre pleinement dans le tourbillon des journées, votre sensualité? ou la réservez-vous à certains instants?

 
J'essaie de la vivre tout au long de la journée, pour moi, pour "lui", pour les gens qui m'entourent.
Bien sûr des instants sont privilégiés, une sortie particulière, un dîner en tête à tête, une soirée avec des amis,j'aime le moment où je choisis ma tenue, la lingerie, les bas ou les collants, la jupe ou la robe, les chaussures, etc... Mère de grands enfants j'ai de nouveau du temps pour m'occuper de moi et c'est fort agréable!!!
 
Gentleman W. : Féminité, un mot que vous partagez avec votre mari, avec vos amies? Avez-vous toujours la même définition?
 
Féminité: l'art de mettre en valeur ses formes, sa plastie, l'art de se révéler.
C'est avec un grand plaisir que je partage ces moments avec mon mari, il y est très sensible.
Quant aux amies il m'arrive de parler chiffons, accessoires de mode, bien sûr.

 

Nylon-Amies-2922-copie.jpg1.jpg

Collant WOLFORD ...


 
Gentleman W. : Votre approche semble artistique, dans vos poses, comme un cocon de nylon devant vous envelopper, comme notre regard. Les photos sont-elles des moments complices?

 
Les photos sont un grand moment de complicité, c'est un moment d'échanges et de séduction. La recherche de la pose la plus esthétique à mes yeux et aux siens, la pose qui va exacerber ma féminité du moment.
Ensuite vient le moment du visionnage des photos, et là je suis difficile, très difficile, j'aimerais que ce soit "Parfait", tant au point de vue lumière, que pose, que prise de vue, j'attache de l'importance aux détails! 


 
Gentleman W. : Amoureuse des belles tenues, des collants et parfois des bas jarretières, seriez-vous de celles qui adorent (consciemment ou non) savoir leurs jambes enveloppées de nylon?
 
Une enveloppe de douceur pour mes jambes, un contact délicat sous la main, j'aime les collants et les bas jarretières dans de jolies matières tout aussi agréables à porter, qu'à caresser ou qu'à regarder.
 
Gentleman W. : Fidèle de nos blogs, d'autres sûrement aussi, mais dans la communauté des bas nylon, vous résistez aux jarretelles?
 
Pour combien de temps encore? Mes amis du net, l'amoureux, m'encouragent vivement à passer ce cap, ne désepérez pas j'y viendrais un jour bien que je sois encore un peu récalcitrante face à la petite marque que laissent les jarretelles sous la jupe ou la robe, petite empreinte si sexy à écouter les amateurs de bas nylon. Il faut que je me lance!!!!

 

DSCF2375-xs.JPG

Des jambes nues parfaites,

une féminité à fleur de peau


 
Gentleman W. : Gourmande de mode, impulsive dans vos achats, ou contemplatives devant la vitrine pendant plusieurs semaines?

Gourmande de mode et des nouvelles tendances que j'aime découvrir dans les magasines féminins ou sur le net, j'aime faire les magasins, parfois seule, mieux encore avec l'amoureux , j'aime changer de style selon l'occasion, passer du court au long, du sage au moins sage, d'une tenue décontractée à une tenue très habillée, nous avons une chance inouie, nous les femmes d'avoir cette possibilité, cette grande variété de tenues à notre disposition.
Plusieurs cas de figure pour l'achat, il y a l'achat réfléchi, ce dont j'ai besoin, l'achat coup de foudre, il y a aussi les moments de contemplations devant des articles magnifiques mais dont le prix n'est pas raisonnable, l'achat impulsif, le petit accessoire dont je n'ai pas un réel besoin mais que j'ai plaisir à acquérir principalement à la période des soldes.
 

Gentleman W. : La lingerie, une histoire d'amour avec soi même? Pour lui? Pour les autres?

  
La lingerie: j'adore!!! Coordonner le haut et le bas, choisr le modèle en rapport avec la petite robe portée par dessus (couleur et forme). La lingerie met le corps et les formes en valeur, c'est un accessoire féminin indispensable à mes yeux et qu'il est fort plaisant de choisir à deux.

 

Gentleman W. : Une tenue idéale pour la journée?

 
La tenue idéale de la journée, c'est selon les saisons et les humeurs du jour!!! La petite robe ou jupe colorée de l'été sera remplacée par une robe en lainage l'hiver, et les jours coups de blues il me reste à enfiler jean et pull. La tenue va très souvent avec le moral!
 

Gentleman W. : Une tenue idéale pour le soir?

 
Là pas de doute sur la réponse, je reste une inconditionnelle de la petite robe noire qui sera portée sur une jolie lingerie, avec des bas jarretières et de jolis escarpins à talons hauts et fins.

 

Gentleman W. : Un dîner de rêve, comment l'imaginez-vous?

  
Un dîner en tête à tête avec l'amoureux dans un joli restaurant à la décoration moderne et épurée, pour l'été sur une jolie terrasse en teck face à la mer!
Merci à Miss PUSSY, j'ai une profonde admiration, dont je réitère toute la force et l'énergie pour encore voir et apercevoir sa féminité d'exception. Elle est une étoile qui brille chaque soir dans le ciel de ce blog.
Un autre ange demain, et hier aussi !

Nylonement
 

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon Passion

Dans notre monde léger , celui de ce blog, non celui extérieur bien plus brutal, elle est une perle blanche et parfois noire, mais toujours belle. Un ying-yang perpétuel qui ne cherche pas à être domptée, mais plus sobrement une femme sereine et épanouie qui dévore la vie.

Elle est un ange croisé sur une route des Cévennes, entre deux coups de fil, de nombreux emails pour préparer un documentaire ensemble, et aussi soudainement que nos mots, le lien, un fil d'amitié est né. Elle a tant de douceurs en elle, que je suis sûr qu'elle est un ange. 

Parfois, elle sait jouer avec les mêmes mots pour sourire et exploser de rire, avec pourquoi pas des cornes de diablesses, un miroir à multiples facettes, une femme multiple aussi.

 

 

Elle incarne une féminité en souplesse, en maturité, qui s'est découverte, puis trouvée pour se révèler à mes yeux, à vos yeux, avec ce pétillement incessant de bulles de bonheur, de dentelle, de sensuel satin et de jarretelles affolées.

 

Ses courbes participent à cet affolement esthètique dans mon admiration amicale pour elle, elles définissent à merveille le mot Volupté.

 

Je partage avec vous, en cette semaine des anges, un interview exclusif, chaleureux et plein de sourires.

  

01--5-.JPG


 

Gentleman W. : Cassiopée, j'ai rajouté Miss car vous en êtes une, un joli pseudo, pourquoi ce choix ?

Miss Cassiopée :  Merci. J'ai été baptisée ainsi par... Orion, mon chasseur d'étoiles passionné par la voûte céleste. C'est la première constellation qu'il m'a enseignée, juste avant de me montrer la voie lactée et de m'apprendre à ne plus perdre le nord (bon, ça, ça n'a pas trop marché).

Au départ il m'avait nommée Vénus, mais les "Vénus" de tous acabits grouillent tant sur la toile, et pas toujours de jolie manière...

 

Comment étaient vos premiers pas (blog, forum, etc) sur le net ? Avec des talons ?

Miss Cassiopée :  Sans talons, ça c'est sûr : en 2007, les seules chaussures à échasses que j'aurais pu m'offrir étaient d'une non-qualité absolument incompatible avec ma hernie discale 

En 2007, donc, par l'envoi de plusieurs séries sur un site aujourd'hui disparu.
Puis la même année, par la création d'un blog (privé)... la suivante, par celle d'un autre blog (public). Ces contributions et blogs étaient bien plus "coquins", selon le terme consacré, que ceux d'aujourd'hui, n'échappant souvent à la pornographie que par leur humour et la largeur de leurs cadrages.                
L'an dernier, ayant probablement lancé à la vie tous les pieds de nez qu'elle avait mérités, j'ai eu envie de changer d'orientation, envie de douceur, de lingerie : naissance de 
cassiopee.me. Bien m'en a pris, je n'aurais jamais pensé que ce virage m'apporterait tant, en amitié notamment, en auto-estime un peu aussi.

 

IMGP6955.JPG

Femme active, très active il me semble, arrivez vous à vivre pleinement dans le tourbillon des journées, votre sensualité ? ou la réservez vous à certains instants. 

Miss Cassiopée :  Honnêtement ? Non, je n'arrive à rien du tout ! La vie court bien trop vite et la sensualité ne s'empare que de bribes de ce temps qui fuit... mais des bribes riches.

  

Féminité est un mot qui vous semblait destiné, comment l’assumez-vous ? 

Miss Cassiopée :  Mieux que jamais ! 

Cependant, de temps en temps et même en situation professionnelle, l'occasion fait la larronne et j'aime à me parer d'attributs qu'aucun regard extérieur ne soupçonne (enfin, je crois) mais qui me donnent "la gnaque" : par exemple, jamais de réunion importante sans bas nylon, c'est un credo, une loi, un règlement intérieur de mes jupes de working girl !

D'un excès à un autre, le garçon manqué-planqué a, sur le tard, fini par se transformer en fille, mais alors une vraie de vraie : hors de question aujourd'hui de ne pas arborer au moins un détail très-très féminin. 2 paires de baskets versus jamais-assez-de-chaussures-très-très-nana, 4 jeans versus toujours-plus-de-jupettes, 4 tee-shirts versus tout-ce-qui-me-tombe-sous-la-main-de-féminin... et pourtant, vous savez quoi ? J'ai rien à m'mettre 
Pourtant, je n'ai pas changé, mon caractère est resté le même, j'ai juste pris un autre des innombrables chemins qu'une éducation ultra-variée (grand nombre "d'éducateurs" très différents), jamais sexiste et favorisant l'autonomie face aux écueils a tracés pour moi.
Je suis chef d'entreprises plutôt que pilote de ligne comme je l'aurais voulu à 10 ans, plutôt que puéricultrice comme j'en avais envie à 18, plutôt que chef de chantier comme je l'étais à 25, plutôt que femme au foyer comme je l'étais à 30. Mais je n'ai jamais eu l'impression de devoir en faire plus sous prétexte que je suis une femme... ou alors c'est que j'en fais naturellement plus ? Toujours est-il que je préfère agir pour influencer mon sort que geindre à son propos.  

En tous cas, mon chemin m'a menée à rejeter un féminisme que je qualifie de "bête et méchant", à revendiquer l'équité plus que l'égalité, à aimer les hommes d'autant plus que certaines de mes congénères les ont descendus : à chacun ses besoins, comprenons-nous plutôt que de nous battre, nous avons tant besoin les uns des autres pour exister pleinement ! On n'apprivoise pas la bête en lui montrant les crocs, et entre nous soit dit la bête n'est souvent pas celui qu'on croit.

 

 

IMGP9127.JPG

 

 

 

Vos courbes, sont une gourmandise que nous apprécions avec subtilité, habillées de lingerie, sous des froufrous, parfois plus naturelles, ont elles un message invisible ? 

Miss Cassiopée :  Pas si invisible que ça, le message, mais il est vrai que je m'évertue à en dissimuler les signes de ponctuation trop marqués. 

Aujourd'hui, je montre ce que j'ai longtemps caché, polluée par des troubles alimentaires importants. J'en suis un peu fière quand même, d'avoir vaincu ces ennuis, et peut-être que le message c'est : "regardez-moi, ne me quittez pas des yeux parce que si vos yeux me lâchent, j'ai peur de tomber, de retomber".
La preuve que ça marche, de jeter la balance par la fenêtre et de se mettre à la thérapie-photo : jeudi prochain, en même temps que j'arrête de fumer, j'enlève la boîte à bonbons de la table de nuit et je me remets au sport, pour ne pas me sentir obligée de perdre vos regards en complexant sur le gras-double accumulé ces derniers mois 
... pour ne pas redevenir le clown triste.
Cette force pour intervenir avant qu'il ne soit trop tard, c'est certes Orion qui me la donne, mais c'est vous tous aussi, avec votre délicatesse, votre amitié pour certains. Boulimique d'aliments malveillants avant, boulimique de vos regards bienveillants aujourd'hui, une gourmandise lâchée pour une autre, en fin de compte.

 

Complice avec votre Orion, votre galaxie amoureuse,  vous nous offrez des textes, des poèmes avec différentes octaves de voix : sérieuse, joueuse, troublionne, féministe, légère. Etes vous toutes ses femmes ? 

Miss Cassiopée :  Oui, toutes mais une et entière, cohérente sous cet apparent désordre. Bien malin celui qui reconstituera le puzzle, peu possèdent toutes les pièces et puis je suis sûre que même à moi, il m'en manque : perpétuelle évolution de la vie où l'on perd des morceaux que l'on remplace par d'autres. 

Cependant, les fondamentaux restent : indépendance d'esprit, je tiens à toi plus qu'à moi-même, je ne pourrais plus me respecter si je te perdais ; les tiroirs où l'on case les gens, c'est peut-être bien confortable pour les sociologues de bistrot, mais qu'est-ce que c'est étroit de s'y trouver rangé ! De plus, un esprit libéré (autant que faire se peut, chacun restant tout de même le résultat d'une société) de ses carcans est bien plus adroit pour comprendre autrui et moi, autrui, je l'aime, alors comment ne pas vouloir le comprendre au mieux ?

 

9766.jpg  IMGP8725d-copie-1.JPG

 

Amoureuse du bas nylon, depuis longtemps ? au quotidien ? 

Miss Cassiopée :  Depuis toujours je les regarde, depuis les farfouillages dans l'armoire de maman. Mais son "matériel" ne convenait pas à ma conception du confort, donc je les regardais un point c'est tout.

Puis il y a 2 ans, sur un site internet justement, révélation : de nouveaux copains, que vous connaissez bien, m'ont révélé les doux secrets d'un nylon bien ajusté. Adieu les autofixants de qualité douteuse que je portais de temps à autre malgré les vilaines marques rouges qu'ils laissaient, et bonjour les multi-jajas facilement arrimées ! 
Depuis, c'est toujours bas nylon sous les robes, autofixants (de bonne qualité cette fois) sous les jeans et protège-pieds en dentelle lorsqu'il fait trop chaud pour se couvrir.
Merci Oliv de me l'avoir soufflé, merci ma Princesse et mon Ange de me l'avoir montré, merci my Escarpinette de m'y avoir diablement encouragée, merci Gentleman d'avoir apprécié, merci Pussy-jolie... de te convertir rapido 

 

tumblr_ldcqc3YjKL1qax0h7o1_500.jpg


Fervente prêtresse du bas couture, un mode d'emploi pour convaincre de nouvelles adeptes .-) ? 

Miss Cassiopée :  Alors ça, c'est drôlement compliqué : le seul argument valable, c'est d'essayer avec le bon "matériel" ; on devient accro illico.

Quelques arguments toutefois, ou plutôt des arguments pour démonter ceux des "anti" :
- avec un porte-jarretelles à 6 attaches métal, non seulement le bas tient bien, mais la couture reste en place ; c'est particulièrement vrai pour les "fully fashioned", un peu moins peut-être pour des bas coutures plus fantaisie, mais on s'en sort quand même avec ces derniers : il suffit de les enfiler, vivre 1 heure avec, puis les rajuster pour le reste de la journée.
- mes mollets très musclés font moins "boule" lorsqu'ils sont partagés par une couture.
- cela ne fait "vulgaire" que si le reste de la tenue abonde en ce sens : être sensuelle, ce n'est pas forcément porter une micro-jupe masquant à peine la culotte ! Sous une jupe de longueur raisonnable, le bas couture est LE détail qui fait le lien entre classe et sensualité ; de plus, les jarretelles sont réglables (bon, en vrai je raccourcis les jarretelles antérieures de tous mes PJ) et on peut porter les bas très haut si on le souhaite... ce qui évite pour les dodues dans mon genre le bout de cuisse passant par-dessus bord.
Bon, allez, faisons plaisir à notre Gentleman... et à d'autres : pour les indécollables du collant, il y en a aussi à coutures 

 

Acheteuse discrète privilégiant la proximité et les petites boutiques, votre luxe est il ainsi ? 

Miss Cassiopée :  Parfois, souvent. 

Concernant les vêtements "de dessus" ou la lingerie de tous les jours, j'avoue regarder assez peu la provenance (sauf s'il s'agit d'un cadeau à autrui) et acheter souvent dans des chaînes de franchisés, voire en supermarché.       
Concernant la lingerie plus raffinée, il m'arrive d'acheter en boutique, notamment une à Nîmes que j'aime beaucoup, mais il est si lassant de devoir changer toutes les jarretelles d'un PJ que je me rabats bien souvent sur les net-marchands ; par contre, je suis fidèle à 2 ou 3 d'entre eux : les Nylons d'Oliv, Sobody, parfois Loliebelle.
Mes vrais luxes à moi, c'est :     
- les bas, que je ne conçois que cévenols, venant du pays où j'ai bouturé mon cœur : 95% sont des Cervin, une bonne moitié des fully-fashioned sortant des vénérables machines que nous avons pu contempler ensemble (pis comme en plus je suis amireuse de qui-vous-savez...)
- les chaussures, disons à 75 % venant de Tendance Chaussures, à 10 km de chez moi... juste en face de l'hypermarché, d'où la fréquence des craquages... tiens ça me fait penser que je dois absolument couper 2 étagères supplémentaires pour le placard. Des souliers de qualité, confortables et des promotions fréquentes comme mes Guess Bowing achetées ce matin à 55% de leur prix (y'a plus qu'à apprendre à marcher sur ces échasses... SOS Lescarpinette !)  
- les cuirs, maison Fabre à Millau un point c'est tout : une qualité et une longévité irréprochables et si vous n'êtes pas taillée "standard" on vous le fait sur mesure... pas aussi souvent que je le voudrais, malheureusement        
- les corsets, je n'en ai qu'un "vrai" pour le moment mais j'ai fait la connaissance de Claire (http://www.alittlemarket.com/boutique/le_boudoir_de_claire-55668.html), qui corsette votre corps en sondant votre âme, et je compte bien entamer une collection à ses côtés : ses réalisations épousent mon corps comme les mains d'un homme alors que mon précédent corset "prêt à porter" me contraignait telle une ceinture de chasteté.

 

La lingerie, une histoire d'amour  avec soi-même ? pour lui ? pour les autres ? 

Miss Cassiopée :  Et moi, et moi, et moi !

J'ai longtemps cru que la lingerie n'intéressait pas Orion (lui aussi le croyait d'ailleurs), donc quand je m'y suis mise "sérieusement", c'était vraiment pour moi... finalement, il adore, donc et lui, et lui, aussi.     
Et vous ? Le genre de dommage collatéral que j'adore... voir plus haut l'importance de vos regards. 
Et eux ? Ma foi, j'avoue tortiller des coutures plus souvent qu'à mon tour, toute fiérote parmi les tailleurs-pantalons de la Défense ou dos au gendarme qui veut voir mes papiers rangés dans le coffre (économie : 45 €, paire de bas rentabilisée en une seule fois).

 

2329.jpg

Une tenue idéale pour la journée ? 

Miss Cassiopée : 

été : robe de coton unie aux alentours du genou, évasée ou boule, protège-pieds dentelle, chaussures à talons de 5-7 cm au bureau, un peu plus en week-end, capeline si le soleil tape fort (pas adepte du bronzage) 
- hiver au boulot : jean, bas autofixants, pull court souvent tricoté par maman, pashmina parfois, veste de cuir, talons 5-7 cm  
- week-end d'hiver : jupe ou robe au-dessus du genou, parfois tricotée par maman, haut "laine et soie" si jupe, cache-cœur "maman", jambières de laine, bas coutures, bottines 5-7 cm, manteau de laine ou cuir.

 

Une tenue idéale pour le soir ? 

Miss Cassiopée : Oh non, pas une, plein, une chaque soir !!!

Monomanie du moment : mon corset en soie sauvage.
Monomanie tout le temps : bas coutures, gris à couture noire ou fully fashioned noirs le plus souvent (Swing Time, love time...)     
Monomanie souvent : des chaussures originales à hauts talons (enfin, hauts d'après moi, je ne les ai pas mesurés)

 

2275.jpg


Un dîner de rêve, comment l'imaginez-vous ? 

Miss Cassiopée : Avec vous, bien sûr !  (flatteuse, oui!)

Un dîner, ce n'est pas un rêve, c'est de la gastronomie pour le ventre et pour l'âme, c'est aussi sérieux que festif... j'aime tout, du moment que c'est goûteux et de qualité, préceptes qui s'appliquent aussi bien à mon assiette qu'à mon voisin d'en face et au flacon que nous partageons.
Impossible d'en décrire un : j'ai vécu tant de dîners de rêve-réalisé différents, depuis l'étoilé des guides avec chéri-chéri, jusqu'à une récente soirée réunissant 4 photographes et 4 nylonées, en passant par les tapas-confidences avec un ami proche, et pourquoi pas un hot-dog maison avec mon amoureux sur une peau de bête au coin du feu dans un vieux château plein de courants d'air, hein, pourquoi pas ?        
La semaine dernière, en Aveyron avec Orion, nous goûtions chaque soir les bons produits du terroir mâtinés de l'inventivité du chef, l'humour feutré des ces dames du service, enveloppés de prévenance sans lourdeur et entre deux succulences jouant au "rizla-head" ; vous connaissez ? Je vous apprendrai, on ne va pas pleurer et ce sera encore un dîner de rêve, quel que soit le nombre et l'identité des convives puisque nous les aurons choisis.
La magie papillo-relationnelle peut opérer n'importe où, n'importe quand, mais pas avec n'importe qui, et souvent par surprise, j'adore !

 

Un Ange ou Une Diablesse ?

Après cet interview, je suis sûr qu'elle est un ange, mais vous saurez aussi trouver les instants où elle joue avec le feu du désirs, avez sa volupté. Ici tout est dédié à la féminité, à l'esthétisme, comme des pages de mode réelles, pleines de vie.

Un festival en hommage aux bas nylon, une femme passionnée !

Une ambassadrice de la Féminité.


2263.jpg

Comme c'est indiqué, ne regardez pas ;-)

 

Le vent soufflant fort parfois dans les Cévennes,

attention ce blog est réservé aux personnes adultes, 

car la lingerie s'envole ...

je vous laisse apprécier la sensualité (ne jugez pas trop vite)

www.cassiopee.me

 

Nylonement

 

Demain un autre ange ...

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon Passion

Elle a grandi comme toute les jeunes filles, préparant des études, brillantes aux yeux de ses parents, passionnantes pour son futur.

Elle a réussi son diplôme, passant toutes les étapes avec brio, avec son engagement physique et moral, un certaun entêtement. Un soir, après tout cela, entre copines et quelques connaissances elle a vu son âme soeur. Un ami, puis un petit ami, délicat et respectueux, un jeune homme discret mais avec un vrai caractère entier, altruiste et gourmand.

 

Avec lui elle s'est donné, a découvert des moments de vie, dont celui de s'installer, de partager des doutes et surtout des rires, des instants pour construire. Ils ont partagé des passions pour la musique, le jazz en particulier, les expositions de peinture et surtout des ballades et des randonnées. Forêt de Rambouillet, de Fontainebleau, que de souvenirs, mais aussi le massif des Ecrins, les Cévennes, la montagne. Que du bonheur !

 

Elle a pris possession de son corps de femme, elle a eu envie enfin de belles robes pour travailler, en toute indépendance, de jolies chaussures, parfois talons hauts, souvent ballerines. Naturellement elle a pris plaisir à visiter les boutiques de lingerie, de froufrous.  

 

Ce soir, elle va mettre des bas, clairs comme il aime, mais de vrais bas, non plus un version jarretière mais de belles jarretelles.

 

tumblr_lm9gr61x5e1qafi01o1_400.jpg

 

Nylonement

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon Passion

Je suis arrivé un peu tôt avec un bouquet de fleurs d'été, un coin de fraîcheur malgré cette journée très chaude. Un sourire à la concierge, j'ai franchi le couloir frais, la cour avec ses buis taillé,  sa fontaine qui faisait de petits glouglous d"écume.

 

J'ai poussé la porte vitrée, devant moi, ces carrealges anciens, quelques dorures et sa pâtine. Des marches que j'ai enchaîné avec envie, doucement car je connais leur rythme, les deux étages. Je passe devant cet appollon, curieux personnage qui jette un oeil permanent sur la vie de cet immeuble chic. Il a dû voir des bises entre amoureux, les premiers amours des adoslescents, les mains serrés de couple plein d'amour, et surtout les bises arrachées entre deux amants. Il a jamais fermé les yeux. 

 

Je le salue, je regarde sa porte.

 

Encore quelques pas, j'appuie sur la sonnette de bronze doré. Calme, silence, aucun mouvement.

 

Dois-je attendre ou lui laisser ce billet, non pas d'amour, mais de profonde amitié, d'admiration et de passions communes ? 

Où est-elle ?

 


tumblr_l10u5s1aW51qzfgd7o1_500.jpg

 

Nylonement

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon Passion

Qui est elle ?

Une rencontre du net, un hasard heureux, ceux dont je suis réjoui jusqu'au soir quand je rentre dans leur univers, à l'heure de la série télévisée, en restant dans ce monde merveilleux.

Et ici merveilleux rime avec magnifique, avec féerique, avec magique, car vous allez découvrir la bloggeuse du site :

flying-squirrel-attacks.com


Une rencontre éclectique pour un gentleman curieux de toutes les féminités, dans l'art, dans le graphisme, et plus encore ici avec une jeune femme franco-japonaise, hybride de deux cultures, de plusieurs mondes, ceux du web, des mangas, de la philosophie aussi.

 

Une belle bloggeuse, d'âme et de courbes. La voici en quelques mots :

Gentleman W. Un blog avec des écureuils, un passion artistique ou réelle pour l'animal, ou pour l'éllipse philosophique ?

AIZEN : L'écureuil, oui, mais pas n'importe lequel: le momonga est un écureuil volant japonais. J'aime les animaux et la nature en général. Mais le momonga est mon animal fétiche,
parce qu'il est l' un des rares mammifère à savoir "voler". En réalité, il plane, grâce à ses membranes sous les pattes avant. La théorie de l'évolution ici, se révèle chez cet animal: à force de sauter courageusement  dans le vide, pour aller de branches en branches, le momonga a su développer la capacité à défier la loi de la gravité. Pour moi c'est symbolique: "rien n'est impossible, et les choses évoluent si seulement nous en avons la volonté, et le courage d'agir".

Artiste à plein temps ? illustratrice ? infographiste ? qui êtes vous ?

Je suis en réalité freelance à temps plein. J'honore les contrats que l'on me commandite. Je fais de la direction artistique, de l'illustration, du webdesign, de l'intégration, de la post production vidéo, pour ce qui est du domaine créatif. Je suis aussi correspondante-rédactrice, traductrice et interprète français-japonais de temps à autres dans le domaine de l'édition ou autres. Je m'intéresse aussi de très près au référencement, à la programmation, aux nouvelles tendances du web , à la blogosphère et à l'actualité.
Bloggeuse dans un monde merveilleux, j'ai pu découvrir la jeune femme franco-japonaise, d'ailleurs pourquoi vivre en France ?
"Ce monde merveilleux", je m'active à le créer moi même, car le monde réel ne l'est pas toujours. J'aime parler de culture japonaise, d'art, de l'actualité, de philosophie...et aussi m'inspirer des petites choses du quotidien qui rend la vie plus belle. Bloguer, c'est pour moi  archiver un peu de mon âme en version numérique. C'est aussi user de ma liberté d'expression, pour partager avec d'autres, ce qui me tient à coeur de transmettre. Je vis en France parce que j'aime ce pays et parce que cela fait quand même maintenant longtemps que J'habite l'hexagone. Les français sont très attachants je trouve. J'ai envie de partager un peu de ma culture japonaise avec les gens d'ici. D'ailleurs, j'habite Paris, aussi pour des raisons professionnelles.
Un parcours très graphique, les trop rares photos de vous sont colorés, à l'image de votre caractère ?
Oui, peut-être que mes photos sont rares...je ne sais pas, c'est vous qui le dites. Pour moi c'est bien assez. Je n'aime pas éditer des photos de moi en permanence, car j'ai des choses plus importantes à poster, des sujets qui m'intéressent et qui me tiennent à coeur. Si je me montre de temps en temps, c'est justement pour souffler un peu, pour équilibrer la teneur de mes billets, en postant de temps autre chose, pour ne pas "fatiguer mes lecteurs", car je ne parle pas toujours de choses légères. Les personnes qui me lisent peuvent aussi, grâce aux photos, se familiariser avec son auteur: cela rend l'échange plus humain, de pouvoir mettre un visage sur des mots, n'est ce pas? Sinon oui, j'aime les couleurs: je ne m'habille que rarement en noir. Mes couleurs préférées sont le rouge et le blanc. L'une représente la passion, l'autre la pureté. C'est un peu contradictoire, vous ne trouvez pas?

J'ai aperçu (oui je suis ainsi) des collants verts, des collants roses, une affinité importante dans votre mode ? la perfection de l'opaque correspond elle à l'image de perfection des lignes des héroines de manga ?

Parlons collants puisque vous les aimez: en effet, vous avez des yeux de lynx, car vous avez remarqué que je portais beaucoup d'opaque. J'espère ne pas vous décevoir, je n'ai encore jamais testé les vrais bas en soie, ni en nylon...mais je ne suis pas quelqu'un qui tient en place, et j'ai tendance à très vite filer les collants. L'opaque est plus épais et plus résistant. Cela tient plus chaud aussi. Ensuite, j'ai toujours pensé que moins on en montrait, et plus cela pouvait être attrayant aussi...c'est un parti pris!  Porter des collants flashy, j'aime beaucoup, car cela égaye la tenue, et comme je vous l'ai dit, je n'aime pas trop le total look noir. L'univers des héroines de manga m'a beaucoup inspirées pendant mon enfance. Je me considère comme une femme-enfant. Peut-être ai-je encore envie de ressembler à une "magical girl"? J'ai besoin de rêver.

Impliquée dans le projet Kibô-Promesse, vous avez un message particulier pour mes lectrices, aujourd'hui 3 mois après la catastrophe du tsunami, mais la persistance du souci majeur de FUKUSHIMA ?

Je suis en effet l'une des fondatrices de l'association Kibô-Promesse. Je travaille avec une formidable équipe composée de 6 autres personnes: Azash, Fann(C)y, Bartiméus, Dorian, et Pulchra, l'adorable petite dernière qui nous a dernièrement rejoint ;  Nous organisons une vente caritative au profit des sinistrés japonais. Nous avons aussi la mission d'informer les gens sur l'actualité du Japon après le drame du 11 mars 2011. Ce projet là fait battre mon coeur: je me sens totalement concernée par ce que les japonais vivent à l'heure actuelle. L'association a été crée pour amener un peu d'espoir et du soutien aux sinistrés. Nous nous sommes engagés à reverser la totalité des sommes obtenues par notre vente caritative, à l'ONG japonaise SECOND HAND. Celle ci oeuvre actuellement pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin, directement sur place, dans les zones les plus touchées.

Concernant l'actualité du Japon: la centrale de Fukushima n'a toujours pas été maîtrisée, et à l'heure où je vous écris, elle fuit comme une passoire. Les rejets d'éléments radioactifs sont entrain de contaminer cette zone, mais aussi peu à peu d'autres régions plus éloignées du Japon selon la situation météorologique. L'océan pacifique dans lequel a été déversé une quantité effroyable d'eau radioactive provenant de la centrale est maintenant aussi touchée: c'est la chaine alimentaire mondiale qui est entrain d'être contaminée.

Maintenant, ce que je vais vous dire ci après, est MON avis personnel: Ayant aussi de la famille à Tokyo, je me fais énormément de soucis pour eux, mais aussi pour tous mes amis habitants sur place, dans diverses régions.  Les faits sont extrêmement graves. Je crois qu'il est grand temps que l'humanité se rende compte de ce que cela signifie: nous avons les moyens de faire cesser cela, en soumettant notre volontés aux divers gouvernements, et en tant que citoyens du monde, des alternatives propres, moins couteuses, et respectueuse de notre environnement. Les gens doivent prendre conscience. J'ai envie de me battre en tant qu'individu, pour le respect de la nature, l'harmonie et la paix des êtres dans le monde.

Votre tenue demain ?
  
Probablement un treillis et une veste kaki (cela vous étonne?) que j'ai acheté dans un surplus militaire: quand je travaille, je m'habille confortablement. Je peux d'ailleurs ainsi faire de la peinture et me salir sans problème... En extérieur, que ce soit de jour ou de nuit,  je ne m'habille évidemment pas de cette façon: je suis toujours en robe ou en jupe. Je tiens à faire honneur à ma féminité. J'aime le style kawaii romantique, ou kawaii-pop.


Et si vous deviez dîner dans votre rêve-réalité, ce serait comment (tenue, lieu, compagnie ...) ?

Si je devais dîner, j'aimerais dîner dans un établissement de Kyôto situé sur le Kawadoko (sur les terrasses des restaurants qui bordent la rivière Kamo). Ma tenue serait un Kimono aux manches longues (Furisode), brodé de fils d'or, aux couleurs chatoyantes et au motif fleuri. En compagnie de personnes qui me sont chères, pour partager un peu de saké et les éclats de rire...

 

La belle AIZEN est une des facettes, plusieurs d'ailleurs des féminités que je tente de suivre avec ce blog. Elle rayonne par ses styles, ses univers, ceux de ses passions, de ses moments d'amour et d'amitié, par ses doutes aussi, par ses dessins, et par ses tenues.

 

aizen-kaguya-sakura-pink-lolita.jpg

      Sous les cerisiers en fleurs, SAKURA !

(ne lui dites pas, mais j'adore cette photo!!!!!)

 

aizen-914504_Marie-antoinette-pink-dress.jpg

Nouvelle princesse au palais.

 

 

leather-dress-02.jpg

      Princesse moderne

style Kawai ou pas ?

 

 

 

AIZEN c'est aussi une foi depuis la catastrophe en la reconstruction, en le bonheur, en l'espoir pour le Japon. Une cause que je supporte depuis le premier jour, j'en avais déjà parlé au lendemain du 11 mars 2011, une association (loi 1911) de soutien aux sinitrés du Japon : KIBô (espoir en Japonais)

 

Toutes les informations ici !

 

Et la vente solidaire avec les sinistrés du Japon

http://kibo-promesse.org/

 

Visitez la boutique, vous ferez une bonne action.

 

kibo-logo-badge.jpg

 

Nylonement


Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon Passion

Sur la plage ou le soir dans un canapé chesterfield, voire dans mon énorme et confortable fauteuil club, avec une liqueur de pamplemousse, un thé aux agrumes, quelques carrés de chocolat au zeste de pamplemousse aussi. Nous voici calés pour une lecture très sensuelle, un polar au pays du fétichisme du pied. 

Celui-ci même où certains m'enferment sans avoir lu mes articles sur les féminités, et sans comprendre ma passion, constante, mais non lubrique pour les jambes de femmes, pour leurs courbes, mais aucunement et uniquement pour leurs pieds. Mais l'esthète, oui celui que je suis, et celui que vous êtes aussi, en regardant la mode dans la rue, cet esthète-là adore les belles lectures, celles avec un atmosphère.

 

Un fidèle commentateur DAVS25, a laissé quelques mots sur une nouveauté, qui a aussitôt enchanté ma curiosité, pour ne pas dire ma gourmandise épicurienne.

 

41oQvc-Ki6L._SS500_.jpg

L'obsession nourrit l'excès, et l'excès donne naissance au désastre.

 

"Le narrateur, un jeune homme sérieux à l'existence bien remplie, a tout pour être heureux. Sauf qu'il lui manque l'élément indispensable à son bonheur : une paire de pieds parfaits dans des souliers exquis. Car il est fétichiste. Rien de dangereux : il collectionne les chaussures, amasse des revues d'anatomie et de podologie, entasse les traités de psychiatrie sur sa particularité, et observe, fasciné, les clientes dans les magasins de chaussures. 

Mais quand vous placez les pieds au-dessus de tout, trouver l'âme soeur est une tâche ardue. Puis arrive Catherine. Et ses pieds. Chaussés de sandales taillées dans du zèbre. Perchés sur des talons aiguilles. Sublimes. 
Leur liaison torride fait voler en éclats toutes les limites. Ambivalente, Catherine souffle le chaud et le froid sur cet amant qui vénère ses pieds. Mais comment résister à une telle passion, surtout quand celle-ci vous conduit à devenir l'égérie d'un bottier de génie ? Harold, la soixantaine solitaire, complète parfaitement l'obsession du narrateur : s'il adore les pieds en général, et ceux de Catherine en particulier, c'est pour mieux les couvrir de ses créations. Des souliers uniques au monde, puissamment érotiques et très inquiétants. 
Pour Catherine, cela finit par être insupportable. Vertige devant l'intensité érotique ? Désir d'être aimée pour elle-même ? Elle rompt et coupe les ponts. Après avoir côtoyé le ciel, notre fétichiste côtoie l'enfer. Un enfer d'autant plus épouvantable qu'il découvre fortuitement le nouvel amant de Catherine : un photographe publicitaire spécialisé dans les pieds. Comment tolérer d'imaginer les pieds de Catherine entre les mains d'un tel rival ? Désespéré, ayant des envies de meurtre, sachant que ses amis ne peuvent pas le comprendre, notre fétichiste se tourne vers l'étrange bottier, Harold... Bientôt, le photographe est retrouvé assassiné et mutilé. La police s'intéresse de près aux obsessions de notre ami, soupçonné du crime. Catherine choisit alors de réapparaître..."

 

 

Je n'ai pas encore lu ce livre, je l'ajoute à la liste des ouvrages pour vos vacances :

Lecture dans son canapé  &  Lecture au soleil

 

Ou pour lire un extrait, sur le site de l'éditeur LAFFONT

 

Nylonement

Voir les commentaires

<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog