Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes & Portraits

Prendre le temps, c'est mon quotidien depuis mes longues années de retraite, depuis que je vois le jour se lever doucement sur ce ciel d'automne, les gens courir vers leurs voitures ou leurs bureaux, et que je prends mon thé derrière ma fenêtre.

 

Sagement, dans la vapeur de ma tasse, je feuillette un album de photos, moi, des rares clichés en noir et blanc d'une époque où les sentiments ne devaient pas être montrés sur les images. Je suis là pensive, prise dans mes pensées par mon frère qui essayait son nouvel instamatic. Après tant d'années, je me revois, avec cette jeunesse oubliée depuis si longtemps, cette beauté évaporée.

 

302365_286435251384028_1338123360_n.jpg

 

Quelques pages, des souvenirs, des personnes, des proches, de la famille, des étincelles éteintes, des rappels pour cet évènement, des paroles, des images nettes. Que sont-ils devenus ? ont-ils eu des enfants, je ne les ai jamais revus ? où sont-ils maintenant , elle ma meilleure amie, lui cet ami d'enfance, si élégant ?

 

Je n'ai pas les réponses, je tourne les pages, un mariage, des enfants, mes enfants, des couleurs apparaissent, des moments, des repas, des coins de nostalgie. Lui, il est là, si amoureux de moi, son regard le dit sur chaque cliché, je le revois, je ressens ses bras sur moi, ses mains pour tenir les enfants, pour jouer avec eux.

 

Là, je suis sur un banc, il m'avait dit des mots d'amour, j'étais si heureuse.

 

 

59199_617602984933918_296240743_n.jpg

 

 

Tant d'autres pages, un deuxième, un troisième album, des personnes qui ne sont plus là, les anciens, les divorcés,  les nouvelles femmes de mes frères, les enfants, les petits-enfants, tant de monde, tant de photos. Je suis un peu perdu, je bois du thé, pour une pause dans une vie qui défile.

 

Des dizaines d'années entre les premiers et les derniers clichés, des décénnies, je suislà, ah non, ce n'est pas moi, mais ma petit fille, lors d'un shooting pour son travail. Une pose magnifique, elle porte une petite robe noire, vintage, sortie de mes armoires, elle brille de beauté. Elle est superbe.

 

Le temps passe, transmet notre féminité.

 

 

420010_378679442159608_1510429755_n.jpg

 

 

 

Nylonement

 

Commenter cet article
P
<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pascal<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.avionnormandie.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> avionnormandie@gmail.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Un texte plein de la nostalgie que l'on ressent, à tout âge, lorsque l'on voyage dans le temps en regardant d'anciennes photos. Et puis,  parce que ce que j'aime particulièrement dans vos<br /> portraits, c'est cette note toujours positive, toujours tournée vers l'avenir. Et celle-ci, qui parle , comme vous le faites souvent, de la transmission à travers les générations, d'une<br /> grand-mère vers sa petite fille, est si touchante.<br /> <br /> <br /> Comme toujours, quelles belles photos!  On ne s'en lasse jamais!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, j'ai aimé trouvé ces images, et déposer les mots avec .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog