Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon & Mode

Comment ne pas vous parler de ce que je vois, autour de moi ?

Entre les articles sur les bas, tiens j'ai un peu oublié le musée du bas  nylon , nous y retournerons ensemble ce weekend, avec d'autres articles sur TOUTES les FEMINITES, les interviews (certaines se précisent, d'autres viendront dans votre boîte email), et surtout les jolis textes, les jolies paraboles sur le temps, sur l'amour , sur la mode et sa légèreté, je me dois parfois de glisser un peu de réalité. 

Cette semaine je suis loin de ma cachette habituelle, loin de mon chez-moi confortable, douillet avec mes repères. Le gentleman aime comme vous toutes, un boudoir, son endroit où il distille et déguste des mots, sur vos blogs.

Donc cette semaine, je suis ailleurs, dans mon second pays, au chaud, ici il fait 24°c depuis trois jours. Alors direction la piscine, avec mes enfants pour leur bonheur, pour mon sport, pour retrouver la ligne et surtout le souffle. Des heures passées dans l'eau, des courbatures après être passer dans un tunnel-tourbillon-toboggan géant !

 

Mais parfois je dis "stop", je bouquine quelques magazines, quelques lignes de blogs, et je regarde autour de moi. A cette période de l'année, je vois toutes les femmes, les mamans avec leurs bébés ou tout petits enfants, les mamies avec leurs papies, et quelques femmes qui entre deux réunions passent ici pour des longueurs, pour une séance de gym, de vélo aquatique. Certes il manque un peu de femmes actives, quelques jeunes filles avec des garçons dragueurs pour complèter le panel.

 

Et là devant moi, un show, un fashion show de maillot de bain, avec ce premier soleil d'été en plein printemps. Monokini, bikini, maillot sportif, shorty, tant de variations de couleur, du noir au rayé multicolores en passant par les fleurs les plus improbables. Pas encore assez de belles propositions comme chez Sylvie d'Enfinmoi. 

 

Et moi l'homme derrière le gentleman dans tout cela ? Très franchement, je décortique, oui c'est un peu analytique, je scanne les courbes des corps. Esthète et bloggeur du nylon, les deux se mêlent pour suivre et comprendre ce qui fait une jambe, une paire de jambes, une démarche. Car les plus fines, ne sont pas les plus belles, ni les plus élégantes à se mouvoir, l'âge non plus ne fait pas la féminité. Et ici point de publicité, pas de retouche photoshop, pas de jeu de séduction (bien que !), mais juste chacune dans sa piscine, dans son timing, dans sa décontraction.

Alors qui est la plus belle de la piscine ? Je ne sais pas, car j'ai plutôt accroché mon regard sur l'éternelle, oui une de mes quêtes sans fin, sans envie de fin, sur l'éternelle compréhension de cette magie multiple. Cachées ou révélées, moulées ou flottantes, vos courbes sont là, offertes à mon discret regard, entre deux pages de lecture (désolé pour ceux et celles qui me voyaient bavant, la langue pendante, le regard globuleux, les tremblements sous-cutanées de plus en plus incontrôlés). 

Un bilan après trois jours de piscines, des heures de splash, de plouf, de whouah sous l'eau, d'éclaboussures et de tourbillons aquatiques, je ne sais toujours rien sur cette magie de vos Féminités. Un jour peut-être !

 

Daria-Werbowy-by-Nathaniel-Goldberg-2.jpg

 

Daria-Werbowy-by-Nathaniel-Goldberg-7.jpg


Difficile d'illustrer le thème de la piscine, 

alors en body et légèreté,

une allégorie aérienne,

non aquatique.

 

Nylonement

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Coucou Gentleman W. par ces chaleurs ça fait du bien de rêver de faire "plouf plouf"<br /> dans une piscine et pourquoi pas avec l'un des jolis modèles sur le site de Sophie d'Enfinmoi..merci beaucoup..j'espère que ton voyage s'est bien passé..DOUX BISOUSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Sylvie d'ENFINMOI, oups !!!  Oui plonger dans la piscine, en retirant votre robe rouge<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Et bien en Belgique cela fait toute une semaine que nous avons 28-30 °C... :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, je sais, j'étais à Masstricht, tout proche de la Belgique et il faisait un temps d'été<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une erreur je n'avais pas lu votre article, bercée par vos mots, je vous imagine au bord de votre piscine avec votre famille...<br /> <br /> <br /> Je poursuis ma lecture pour trouver mon blog en lettre grasse... Je suis émue encore une fois...<br /> <br /> <br /> Merci Gentleman W, une fois encore vous portez bien votre nom !!!<br /> <br /> <br /> Profitez bien de ses rares moments de repos.<br /> <br /> <br /> Belle journée du soleil et de l'amour<br /> <br /> <br /> Bises cher Gentleman<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Votre article sur les maillots méritait d'être cité.<br /> <br /> <br /> Repos fini, retour en France après une semaine à 27°c<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Toutes les femmes sont belles, et comme je le dis souvent les médias et le mannequinat ont souvent fait du "mal" aux femmes en croyant leur faire du bien, en popularisant des images formatées<br /> bien loin de la réalité féminine pour la plupart et qui ferait presque oublier la beauté naturelle des femmes. Très jolies photos cher ami, j'aime beaucoup... Amitiés... Et bonne vacances...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Horrible le souvenir du tunnel-tourbillon-toboggan ! Que ne faut-il pas faire parfois dans la vie... Un horrible souvenir pour moi, pas pour les enfants ! Pour ce qui est du bord des piscines,<br /> surtout en vacances, chacun est là pour la détente, non ? Soleil-baignades-lecture... que du bonheur. Profitez-en bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'adore les toboggans, surtout à partager avec les enfants super-heureux<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Quelle chance de profiter de ce beau soleil, je vous envie alors que je suis coincée au bureau, aérée uniquement par de l'air conditionné. C'est bien dit ça que l'âge ne fait pas la féminité et<br /> que les jambes les plus fines ne sont pas les plus belles :-) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Chaleur et Piscine, j'étais pourtant aux Pays-Bas, avec 27°c en moyenne, et en avril.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'veux faire du tunnel-tourbillon-toboggan géant !!!<br /> <br /> <br /> Ce serait un bon argument pour me convaincre d'enfiler un maillot, ça... surtout que ceux vus chez Sylvie sont drôlement jolis.<br /> <br /> <br /> Bisous en plein scan... heu en plein front, je veux dire<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je vous inviterai pour les prochaines vacances dans le toboggan !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une petite pause chez toi pour lire et apprécier :)<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Au plaisir de vous revoir et de lire vos comentaires<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Différents lieux et moments permettent d'être contemplatif et de laisser des pensées se promener!<br /> <br /> <br /> Profitez bien de ces moments!<br /> <br /> <br /> Beau choix de photo, comme toujours!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> J'adore ces deux photos. Un univers dans lequel on... plonge avec envie.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> La piscine, duo chaleur et fraicheur<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog