VINTAGE
Un des rares articles consacrés aux jarretelles et donc indirectement aux bas nylon, publié dans un magazine de taille nationale, Paris Match. Ce numéro 1301 est pourtant majoritairement consacré au président disparu, Georges POMPIDOU, mais quand vous lisez la page 95, vous pourrez sourire de ce plaidoyer en faveur des jarretelles. Car si le collant a imposé son statut d'accessoire indispensable sur les jambes, encore plus sous les mini-jupes d'après 1968, avec la mode des 70's, les bas font un léger retour.
Les marques proposent encore des bas, en quantité infinitésimale, au milieu du flot de collants, colorés ou chair (à forte tendance orangée) comme Chesterfield, toujours innovante tant dans ses produits que ses publicités.
Je vous laisse savourer les mots, qui semblent si actuels, pour promouvoir une résistance du voile fin, voire une révolution sur vos gambettes. (Version PDF à votre disposition par email gentleman.nylon@gmail.com)
Nylonement