Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par WOLFORD
Publié dans : #Nylon Passion

"J'aime les bas, oui, je les aime, madame".

Je venais pour la première fois d'exprimer cette évidence comme une faute, comme une justification. depuis des années, je vis avec cette envie, ce désir quotidien comme une drogue totalement douce, mais sans la sensation de manque. Certes je ne ferai pas ma vie dans un coin du monde sans femmes, ou du moins où elles ne peuvent se montrer librement, vivre librement. Pour deux choses, je suis gêné, pour leur liberté, qui me paraît être un droit fondamental d'égalité entre Femmes et Hommes. A notre époque, il ne devrait plus se trouver de coins, de pays, de villes et de communautés fermées à une évidente égalité, et si il devait exister un déséquilibre, il devrait être vers les Hommes, car l'origine du monde, qui nous multiplie depuis la nuit des temps, est un corps de Femme. Elles procréent, elles créent le monde avec force, avec résignation mais surtout avec Amour de leurs enfants, de nos enfants. Ce premier point étant essentiel, je serai donc gêné par un second point très "égoiste", leurs jambes me manqueraient, mais plus globalement, vos petits gestes quotidiens, vos oublis, vos références différentes des Hommes et surtout cette sensibilité à votre comportement, vos mouvements, votre être et votre paraître.

Avec cette femme, en tailleur type chanel, la veste était posée sur la chaise, le chemisier de satin vert empire brillait de mille reflets par la lumière de la fenêtre de ce quartier résidentiel. Une belle femme, quadra ou quinqua flamboyante, avec les mains posées calmement, un stylo plume en main, mais sans mouvement.

Elle m'écoutait. J'étais là pour comprendre une part de ma vie, la seconde moitié après mes récents quarante ans. Où allais-je me perdre dans le labyrinthe de la vie, du couple et du travail, maintenant que je pouvais regarder et commenter mon passé.

J'aime les jambes des femmes, j'aime le rapport entre mes yeux, et vos courbes dans l'espace en 3D. J'aime l'immobilité de vos jambes croisées, en attente sur un banc public, dans une réunion toujours trop longue, mais aussi sur une sanguine du maître Volti. Mes yeux, usent et abusent de leur sens, de la décomposition anatomique des muscles, mais surtout du sens artistique des lignes qui deviennent tangentes à chaque arrondi, qui fuient derrière une ombre, et renaissent d'un petit creux long d'une cuisse, et s'évaporent derrière vos fesses. J'aime le point de départ ou le point de fin des pieds. Eternel retour pour le regard, qui repart à reculons ou relance une autre glissade sur une ligne de dessin de votre cheville.

Oui, il y a des finesses, et des rondeurs, et chacune recèle son rythme de courbes, et sa fréquence de mise en mouvements. Je suis fasciné depuis toujours, et je pense, pour toujours !

 

volti_zoom.jpg

 

« Ce qui m’enchante dans un corps de femme,

ce sont les rythmes et les volumes ».

Volti

Artiste-peintre, Sculpteur (1915-1989) 

 Musée Volti de Villefranche-sur-mer

 

 

Commenter cet article
V
<br /> <br /> Volti, Maillol, Rodin et quelques autres ont ainsi croqué la femme en traits galbés et en courbes exacerbées pour illustrer leur regard ! Vous ne faites ici rien d'autres en mots jolis cher ami,<br /> il faut dire que quand nos muses respectives nous inspirent... Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> @Valmont : dans la ligne éditoriale, j'intégre dès la rentrée des articles "culture et arts"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de vos commentaires justes <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Vu la qualité de votre site je compte bien y revenir régulièrement et je vous ai deja mis dans mes favoris.<br /> <br /> <br /> Amicalement <br /> Gilles <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> @gille, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tout simplement superbe<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Gilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> @Gilles : soyez le bienvenu lecteur de mes articles, revenez nous voir.<br /> <br /> <br /> Volti est un maître de la sanguine, un crayon rare et fragile mais si beaux pour les nus.<br /> <br /> <br /> Nylonement<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un très très bel hommage à la femme et sa féminité avec les mots d'un chevalier de ces dames ;)<br /> <br /> <br /> Merci pour cet agréable moment de lecture<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> s.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci chère Sandrine.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bel hommage encore une fois à toute la gente féminine!<br /> <br /> <br /> J'espère que la dame au chemisier vert vous a dit de profiter de la vie, admirez toutes les jambes qui passent, qu'elles soient nues ou nylonnées!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> @Pussy : ce médecin-psychanalyste reste un vague souvenir, une voix très agréable et surtout à l'écoute.<br /> <br /> <br /> Nylonement<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou Wolford..encore un très bel hommage à nous les Femmes qui ne peut que nous<br /> toucher ..mais je rejoins ce que dit Miss Cassiopée..nous ne seriont rien<br /> sans vous non plus Messieurs..chacun est dans ce monde avec ses qualités et ses défauts..faut savoir faire un juste milieu entre les deux même si ce n'est pas toujours aussi simple que de le<br /> dire.. ..mais une chose est sûre..nous passionnés..nous devons continuer à faire vivre notre divine passion du Nylon..de la belle lingerie..des talons aiguilles..de la Féminité tout simplement et ce<br /> malgré des mentalités qui sont malheureusement encore trop coincées à ce sujet....mais bon..vivont heureux..vivons Nylon & Dentelle !! (rire) ..merci beaucoup..bonne journée..DOUX BISOUSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> @Caline : du nylon, de la féminité , du respect et de l'Amour.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nylonement<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quel hommage !<br /> <br /> <br /> Comme toutes les femmes qui passeront ici, je l'apprécie... même si je ne suis pas tout à fait d'acoord sur les détails : enfin, après que notre société ait atteint un presqu'équilibre,<br /> pourquoi vouloir créer un déséquilibre dans l'autre sens ? Hommes et femmes ont besoin les uns des autres, nous ne vivrions pas plus sans vous que vous ne vivriez sans nous, et c'est fort bien<br /> ainsi <br /> <br /> <br /> Baisers égaux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> @Cassiopée : je ne souhaite pas un déséquilibre vers les Femmes mais une reconnaissance de votre part dans l'avenir de l'Homme. En particulier votre pouvoir de la mise au monde des bébés, la<br /> pouvoir de donner la vie, et souvent de refuser de donner la mort. Les Femmes sont facteurs de Paix, alors qu'elles prennent le pouvoir pour voir le monde avec plus de calme. Vision idéaliste, je<br /> sais.<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog