Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes - vous

Devrais-je sombré dans la nostalgie des années précédentes ? Ces rentrées scolaires qui se sont succédées, chaque début de septembre. Un rythme aussi soutenu que les mois, les semaines et les jours, sans vraiment vieillir, mais je suis passé de jeune trentenaire à papa, entre nounou et enfants suivants, une petite tribu, puis soudain, un premier sac, un premier cartable, une première rentrée. Je n'ai pas vu le temps la dizaine d'années qui a défilée devant moi, dans cette maternelle, puis ce primaire, puis maintenant entre collège et déjà lycée. Ils ont grandi non pas trop vite, mais ils ont trouvé leurs places respectives dans ces classes. 

 

 

feuilles-automne.jpg


 

J'ai toujours eu un pincement au coeur, comme marqué par ces étapes, ces attentes avec leurs petites mains dans la mienne, leur fierté à franchir les nouvelles portes, aller dans une nouvelle classe, pour apprendre à lire ou à écrire. J'ai vu les dessins, les premières lettres, les cahiers de poésie, de chansons, les spectacles et les bulletins de notes. Toujours pris au jeu de leur évolution, chaque enfant a adoré ses professeurs, a détesté certains copains, mais a changé dix fois d'avis à leur propos. Une vie d'enfant avec la cantine, le sport, les cascades imprévues suivies de coups de fil alors que vous êtes coincés dans une réunion super-importante, et si possible à l'étranger. J'ai vu tout ce petit monde grandir, les classes changer, les portails et leurs publics évoluer, aujourd'hui ce sera sans moi.

 

Ils sont grands, rassasiés de ce passé qui n'a plus d'importance pour eux, à peine des souvenirs, chaque année de nouveaux copains, de nouvelles amies. Ils mangent autour de la table, le petit-déjeuner, le lait, le jus d'orange, les pains au lait, les céréales, les confitures maison ou le nutella, après ils balanceront leurs sacs sur le dos, partiront retrouver leur routine avec copains dans le bus, nouvelle classe à l'arrivée. Un nouvel étage de leur fusée "études".

 

 

4b552883d016b4c0c48a97f3c3a51154.jpg

 

 

C'est la rentrée, je suis fier d'eux, je n'ose le dire à des adolescents que compliments ou reproches, fatiguent. 

C'est la rentrée, pas de foule devant l'école, de mamans élégantes, de papas émus.

C'est la rentrée, mais je pense à tous mes petits, mes grands maintenant.

C'est la rentrée, pour vous aussi !

 

 

Escalier-007.jpg

 

 

959843445af9dfe935b0a9b026dc6860.jpg

 

 

Nylonement

 


Commenter cet article
F
<br /> Une écriture sensible et émouvante... très joli cher Gentleman !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Parfois mes émotions se retrouvent mêlées aux mots<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'ai detesté la rentrée à present je l'aime je profite de ma piscine de la plage desertée de l'eau plus chaude, je m'excerce à voler comme les mouettes mais chaque année je desepère d'y arriver<br /> bref je profite en ete je suis souvent surbookée et cet ete n'a pas été top j'ai passé l'age ou l'envie de courrir de tous les cotés et j'avoue avoir abusé de sucreries pour m'y aider voyez j'ai<br /> un sacré programme à regler bonne rentrée gentleman<br />
Répondre
G
<br /> <br /> BISES ma chère Nicole, profitez de tout, de vous, de lui, de cette liberté d'être grands-parents.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> La rentrée pour moi aussi c'est pour les autres, <br /> <br /> <br /> Que de souvenirs de mes rentrées<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Belle nostalgie des cours d'école, des enfants heureux de se retrouver.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Un texte émouvant, les mots d'un papa qui voit les pages se tourner. Chaque étape est un peu particulière, d'abord une première rentrée sans maternelle, le petit dernier étant déjà en CP, puis<br /> une autre sans primaire...et puis, un jour, ils font une autre rentrée, celle dans leur vie de jeune, pas encore adulte, mais plus tout à fait un enfant...encore que!<br /> <br /> <br /> Cher Gentleman W, si aujourd'hui, vous ne sentirez pas physiquement leurs petites mains dans la vôtre, je suis sûre que ces " petits" qui ont bien grandi, franchiront la porte de cette rentrée<br /> avec tout votre amour de papa au creux de leurs mains et que vous ressentirez tout cela , comme eux, avec votre coeur et toutes vos émotions.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> BISES à vous, pour cette belle journée, particulière et différente chaque année<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog