Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Ordre de la JARRETELLE

L'Ordre de la Jarretelle, un référence nouvelle pour 2012, au milieu des dizaines de confréries connues ou inconnues, dédiées à toutes les spécialités régionales , aux terroirs, pour des métiers et le plus souvent des passions, je vous lance un défi Glamour.

 

Je souhaite créer un cercle engagé et respectueux de la Féminité, une communauté organisée mais pas une secte non plus, juste un lieu réel et virtuel (merci internet) où les personnes de bon goût pourront trouver des références, de l'histoire, de la culture, des réunions, des marques, des bas nylon actuels et vintage.

 

5. (1)

 

Oui, je souhaite lancer officiellement l'Ordre de la Jarretelle

Souriante référence à l'Ordre de la Jarretière, sans aucun lien avec les références chevaleresques du royaume britannique, ni même à sa structure de castes, il reste dans le même prestige de respect des dames. Oui car le célèbre "honi soit qui mal y pense" est connu de beaucoup d'entre-nous, il fait hommage à une jarretière malencontreusement tombée au sol durant un bal. Le roi plia le genou, remis ce doux ruban sur la gente gambette, et interpella les sourieurs aux alentours. Ainsi le soyeux ruban, la fantaisie utile devint le prestigieux marqueur d'un caste de gentlemen. Là s'arrête la référence, commence le jeu de mot en parallèle.

 

Oui, lançons une académie de passionnés entre Femmes et Hommes, sans noblesse si ce n'est dans les mots et l'élégance, dans le bonheur du partage nylonné des plus beaux bas de notre monde sans frontières. En langue française, pour débuter, nous serons libres d'ouvrir les limites, le cadre, mais instituons quelques règles dès maintenant. (j'ai écrit les prémices de la déclaration du bas nylon et de ses libertés, prochainement un document consultable en ligne, armoiries, alinéas, règles, statuts, réunions, bourses au bas vintage, symboles communs, ... ).

 

 

tumblr letpckUSfa1qeqtbxo1 500 best

 

1. Seule la passion esthétique, historique et culturelle engage les futurs membres à promouvoir le port du bas nylon. Ainsi le devoir n'est pas un pacte révolutionnaire mais une conviction délicatement militante à mettre en avant la finesse de cet accessoire de mode pour les jambes, son esthétisme particulier sans équivalent depuis les années 50-60, sa douceur et sa variété. Mais aussi la présence encore vive dans la mode, sa place comme symbole d'une féminité exquise, sophistiquée, notre passion porte un sentiment, une sensibilité à fleur de peau.

 

2. Les membres honoreront le bas nylon dans ses variations actuelles et vintage. L'histoire de l'habillage des jambes d'hommes, puis de femmes au cours des siècles peut être l'objet de résumé précis, historique et scientifique, mais toujours il doit retrouver son ancrage dans un monde actuel. Un relais entre le passé, le présent et le futur, nous oeuvrons pour le partager de nos jours, demain encore.

 

3. L'ordre sera struturé avec trois niveaux de membres : le cercle perpétuel, le cercle des Ladies & Gentlemen, le cercle des Ami(e)s. Le nombre de personnes sera limitée pour pérenniser avec raison la convivialité autour de notre passion.

 

4. Le Cercle perpétuel regroupera les fondateurs actuels, les secrétaires perpétuels, les trois élus (par vote du second cercle pour deux ans) afin de renouveler le cercle, d'apporter des idées nouvelles, de partager les tâches de gestion et de décisions. Ce cercle nommera un président/maître de séance pour les évènements annuels (deux par an pour débuter), et un maitre de communication pour l'animation régulière des échanges entre les membres. Il validera les entrées des nouveaux passionné(e)s en contact avec les marraines ou parrains de ceux-ci. Il édictera les règles et leurs évolutions pour les réunions, pour les contacts avec les médias, pour les contacts avec les marques.

 

5. Le Cercle des Ladies & Gentlemen, comptera en son sein les personnes passionnées (des deux sexes) par l'usage et le port du bas nylon, autant des créatrices de mode, des représentants des médias, des artistes, des écrivains, des anonymes, des bloggeurs et modeuses. Toute personne qui parlera, animera, produira, mettra dans la lumière les bas nylon pourra prétendre à être intégrer. Toutefois, elle devra prouver par écrit, par oral auprès de marraines, de parrains (deux au minimum) sa motivation, sa réelle passion, nouvelle ou ancienne, sa vérité personnelle en rapport avec le nylon. Lingerie, collection, port régulier, photos, mais toujours avec respect et féminité, ces règles seront exigées sans faille.

 

6. Le Cercle des Ami(e)s s'ouvrira comme une première étape vers le cercle suivant. Membre non permanent, ces personnes pourront avec envie et motivation participer à certaines réunions, certaines réflexions, apportant des idées, des références à notre passion. Heureux futurs élus de notre académie, ils partageront leurs désirs de promotion réelle de cette passion, autour d'eux.

 

7. L'Ordre de la Jarretelle couvrira différents angles d'approche gravitant autour du Bas Nylon : l'industrie (passé et actuel), les marques (vintage et actuelles), l'univers de la Lingerie (guêpières, corsets, porte-jarretelles, dentelles et collections), les livres (en langue française, anglaise, ...), l'art photographique, les expositions d'art (sculptures, peintures, ...), le nylon vivant (Burlesque, réunions vintage, autres Ordres), les talons (chaussures, bottines, escarpins, bottes, cuissardes), la Mode (les allers-retours, les tendances).

 

8. L'Ordre de la Jarretelle honorera d'un prix symbolique ( statuette ou autre à définir) remis à une personne extérieure (voire même intérieure, si nous devenons nous mêmes très prolixe) qui, par son action, promeut ou a promu le port des bas nylon.  Une telle remise de prix, simple et solennelle, aura une répercussion médiatique chaque année plus large. Notre premier objectif s'étendra, le message s'amplifiera.

 

9. L'Ordre de la Jarretelle militera auprès des médias, des marques pour un échange de contenu, d'informations, pour devenir la référence incontournable de cette passion.

 

10. La vulgarité, la pornographie, l'avillissement humain, quelqu'il soit, ne seront tolérés sous aucun prétexte dans notre ordre. Une moralité et un honneur sont les bases obligatoires pour progresser dans un hommage permanent à cette volupté de quelques deniers. Notre reconnaissance s'appuyera sur ces frontières saines.

 

legs,seamed,stockings,suspenders,lingerie,sexy,woman-baf016

 

Voici, en ce jour de 2012, les premiers pas, les premiers mots de cette volonté dont je ne pense pas être le seul fondateur. Ralliez cette soyeuse académie, où nous aurons encore à définir les premières règles, le port des bas couture, des FF, des cuban heel, des manhattan heel, des fantasy heel et des french heel. Nous bâtirons ensemble un mouvement volontaire et nylonné, symbolique d'une féminité forte.

2012 sera une année GLAMOUR, ceci est le premier acte pour marquer du talon, nos premiers pas, nos paroles et nos actes.

 

Nylonement vôtre !

 

Et pour une fois, je veux votre avis à toutes et tous !!!

(Surprise par tirage au sort

dans les commentaires)

Commenter cet article
C
samedi 28 /3 sur art la plus belle repressantante du bas nylon bettie page un reportage genial
Répondre
C
je suis pour a 1000 pour cent avec vous voila une idee genial ma femme ne porte que bas et porte jarretelle de ouit toujour et 45 ans de mariage bien a vous chris
Répondre
G
L'Ordre de la jarretelle existe déjà sous une forme discrète, les statuts étant compliqués pour convenir à toutes et tous. Il existe une page faebook pour suivre les infos.<br /> <br /> Mais contactez-moi pour en parler par email.
M
j'aimerai tant faire partie de l'ordre de la jarretelle <br /> je suis en porte jarretelles et bas nylon depuis mes 16 ans devenue une adepte passionnée j'enfile mes bas tous les jours ,j'arrive a en porter pour dormir tant j'aime me reveiller en sentant mes jambes glisser l'une contre l'autre <br /> murielle
Répondre
G
L'Ordre de la jarretelle obéit à des critères stricts pour rester une communauté de passionné(e)s de bas nylon et pour défendre et promouvoir le port du bas nylon. nos statuts tentent de convenir à toutes et tous.<br /> <br /> Bravo pour ce choix quotidien
C
de tous coeurs avec vous tous en respecten la femme dans tous sa femminiter j aime la femme mais je la respecte et je suis pour l ordre de la jartelle felicitation a vous bien a vous chris
Répondre
G
Merci, il faut défendre le bas nylon pour la féminité.<br /> <br /> Merci
J
<br /> Quelle bonne idée, nous ommes partants, nous animons un site sur la lingerie: http://lecharmedelabellelin.lebonforum.com/<br /> <br /> <br /> venez y faire un tour et faites nous entre dans ce nouvel ordre.<br /> <br /> <br /> Nos membres et nos visiteurs seront surement heureux de le rejoindre aussi, si vous le souhaitez nous pouvons mettre un lien sur notre site.<br /> <br /> <br /> A+<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir, Bienvenue sur le blog des féminités où de plus chaque dimanche le bas nylon est défendu avec délicatesse, arguments et volupté.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Contactez moi à gentleman.nylon@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quoi  de plus élégant qu'une couture qui parcoure une  paire de jambes parfaitement galbée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, une belle couture, un symbole de féminité<br /> <br /> <br /> <br />
S
GENIAL...<br /> Bon, je ne sais pas encore ou me situer....<br /> Longue vie à ce bel ordre<br /> Mille bises
Répondre
G
<br /> <br /> Un jour un prince viendra, et du nylon il posera sur vos jambes<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je partage l'idée de Miss Nylon, à savoir faire appel à Jim qui a crée LoveNylon.. J'avoue que ce site était superbe et Jim y a passé énormément de temps. Malheureusement il a été obligé souvent<br /> d'intervenir et de jouer à l'arbitre car un certain nombre de personnes avaient oublié le but de ce site et le glamour et le beau surtout. Justement c'est bien là la difficulté. Le temps lui<br /> manquait beaucoup aussi c'est vrai. La sélection est le maître mot pour la réussite. Je suis avec vous Gentleman pour cette belle idée.. L'ordre de la jarretelle va voir le jour, j'en suis sûre.<br /> Bises d'encouragement ;-)
Répondre
M
Bonjour.<br /> Bien évidemment que c'est une magnifique idée, et tout ce qui conduira au renouveau des vrais bas nylon, à leur retour plus fréquent sur les jambes des dames, sera toujours le bienvenu. Organisé<br /> comme une vraie association sérieuse, ce dont je ne doute pas un instant, cet Ordre est une excellente initiative. Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les moyens de communiquer entre nous via une<br /> plate-forme communautaire (type Facebook) à accès sélectif, qui serait à mettre en place. Tout le monde se souvient de Jim et du travail considérable qu'il avait fourni sur sa Communauté LoveNylon.<br /> Il a fini par "jeter l'éponge" faute de temps. Pourquoi pas une association avec lui, ses moyens techniques incontestables, et notre merveilleux hôte à la plume si facile et si captivante ?<br /> Bon courage ! Si je peux vous être d'une quelconque utilité, n'hésitez pas à me solliciter.<br /> Bien amicalement à vous tous.<br /> MISS NYLON
Répondre
G
<br /> <br /> Chère Miss Nylon, les statuts sont en cours de rédaction pour couvrir tous (du moins nous essayerons) les aspects de développement, d'entrées des membres, de participation, de communication<br /> interne, et surtout externe. Les droits à l'image et autres détails sur le respect du beau et du glamour, l'organisation d'évènement et une plateforme numérique pour cette gestion souriante.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Avec Jim, pourquoi pas, si le temps disponible existe, mais nous réflissons déjà à quel réseau simple et sécurisé serait le plus adapté, le plus respectueux des exigences de chacun. Mais pas un<br /> forum, à mon goût trop diffus dans le suivi de l'information.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A suivre ...<br /> <br /> <br /> <br />
I
Quelle belle idée à laquelle j'adhère totalement... Une confrérie jamais vue et si glamour, si féminine, si chic... De la qualité à l'état pur... Merci à vous Gentleman pour cette si belle<br /> proposition... Je verrai bien Le Boss à vos côtés effectivement. A vous 2 vous êtes les dignes représentants de cet ordre....<br /> Vive l'Ordre de la Jarretière.. Bises soyeuses et à très vite..
Répondre
G
<br /> <br /> L'Ordre de la Jarretelle sera un mouvement dans la mode, un souffle optimiste et glamour<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore les bas avec les coutures ça affine la jambe !!! Bisous bonne soirée et bon dimanche Gentleman
Répondre
G
<br /> <br /> Bises Marie bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
2
Relire cet article et cette si bellement glamour proposition est une occasion de redire notre adhésion à votre projet !<br /> <br /> Oui, que vive l'Ordre de la Jarretelle!<br /> Développez votre projet, Gentleman W!
Répondre
G
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
Bonjour<br /> Voilà bien une idée qui me réjouit...et en plus emmener par un des plus agréables représentant en la matière ! Oui je suis partant et même prêt à y participer. Mais cette nouvelle pourrait -elle<br /> être complétée par un réseau social du même nom ? Cordialement...
Répondre
G
<br /> <br /> Nous sommes en train de rédiger les statuts et les alinéas, nous verrons ensuite le support numérique<br /> <br /> <br /> <br />
S
Génial, une excellente initiative très cher<br /> Il ne me reste plus qu'a trouvé ma place<br /> Mille bises
Répondre
G
<br /> <br /> Nous allons avancer sur ce sujet dans les prochains mois, lancement en automne prochain<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une magnifique idée que de créer un tel ordre ;). Je ne peux m'empêcher de souhaiter longue vie à votre confrérie Cher Gentleman W ! Baisers soyeux avec ou sans couture...
Répondre
G
<br /> <br /> Ce lieu sera le vôtre, car cette idée est maintenant lancée pour se construire des remarques des unes et des autres, pour trouver le bel axe de partage autour de la promotion du bas nylon.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis ouvert à vos idées, vos remarques dès maintenant pour une association, une confrérie respectée et respectable.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bien sûr l'idée est charmante. Je crois que je peux dire sans rougir que je suis un grand défendeur de cette noble cause. Je suis prêt à rallier cette belle confrérie, parlons en!
Répondre
G
<br /> <br /> Parlons-en comme nous en avions déjà parler ensemble, l'idée de la confrérie reste finalement la plus ouverte pour défendre et promouvoir les bas nylon avec humour, avec respect, avec<br /> communication.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'attends en off, par email vos remarques, vos idées, car je comptais bien vous intégrer dans le cercle des fondateurs, cher JM<br /> <br /> <br /> <br />
F
Oh ! mon com s'est envolé ,comme une jarretelle trop tendue , moi qui vous imagine la faire *vibrer* à la pointe de votre épée décorée de cette délicieuse boucle si aguichante sous les jupes<br /> ajustées ,Gentleman attentionné vers des Ladies plus que convaincues ...soyeuses !
Répondre
G
<br /> <br /> Mais non Françoise, internet vous à garder deux fois<br /> <br /> <br /> <br />
F
Voilà des commandements à respecter à la lettres<br /> dicté par un ambassadeur de qualité ,des plus avisé<br /> le pommeau de votre épée décoré d'une attache bien convoitée , vous êtes certain de rallier les voix de Ladies<br /> converties , vite hissons bien haut la couture sur nos jambe enylonnées...<br /> (j'agrafe ou la décoration ? )
Répondre
G
<br /> <br /> C'est une proposition, mais aussi un mouvement à monter pour promouvoir la justesse, la finesse des bas nylon dans la féminité d'aujourd'hui<br /> <br /> <br /> <br />
R
1er avril ou pas, çà me plait bien ce futur ordre de la jarretelle alors chiche ? A bientôt.
Répondre
G
<br /> <br /> Ce n'est pas une blague mais une proposition sérieuse pour promouvoir ce symbole dans sa beauté de mode et de féminité<br /> <br /> <br /> <br />
M
Nous sommes bien le 1er... avril ? Joli mois bien commencé ! Dans la bonne humeur...<br /> Bises
Répondre
G
<br /> <br /> oui, c'est la date du jour, mais le premier apple fût lancé à une date similaire, alors pourquoi pas l'Ordre de la Jarretelle.<br /> <br /> <br /> <br />
2
Une nouvelle idée...et quelle belle idée!<br /> A n'en pas douter, vous nous proposez une année 2012 particulièrement glamour!<br /> J'espère que la date que vous avez choisie pour annoncer ce projet si plein de charme est une coïncidence.
Répondre
G
<br /> <br /> Un hasard de date,  car cette idée traîne depuis plus de quatre-cinq ans.<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog