Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Féminité & Féminisme

Non au viol ! Oui à la dénonciation !

 

Le viol n'est pas l'affaire uniquement d'un inconnu névrosé et d'une femme trop courtement vêtue, non c'est la rencontre forcée entre une femme non consentante et un homme qui décide de la dominer, de la forcer dans un acte sexuel. Homme du hasard mais plus communément mari ou compagnon dans la vie d'un couple. Le sexe, l'acte sexuel, "faire l'amour" est un moment partagé et consenti par les deux parties en présence. Cela doit déboucher sur du plaisir, mais dans tous les autres cas, il y a une usurpation de pouvoir de l'un sur l'autre, une cassure du respect par rapport à l'autre, une déchirure morale avant d'être physique pour la victime.

 

Mal défini et encombré de complexité dans sa définition légale, encore plus dans le ressenti et le périmètre entre deux membres d'un couple, le viol est un acte barbare, avillissant et surtout condamnable. La loi est très claire sur le sujet, la campagne lancée à mi-2011 reprend ce thème car on sait qu'aujourd'hui 9 femmes violées sur 10 n'osent pas porter plainte. Vous pouvez le faire même des années après, le plus rapidement est le mieux, demandez de l'assistance à des associations féministes, à des associations pour le droit des enfants aussi. Faites vous aider, car vous serez souvent reçu avec défiance dans les commissariats de police où la formation manque encore dans l'écoute et le respect des victimes. Les blessures physiques sont visibles, les atteintes morales sont plus pernicieuses, plus difficiles à revivre , à décrire, surtout avec le syndrome du décalage. Oui, cet état qui fait que la victime se voit sans pouvoir réagir à son agresseur, sans comprendre, en ressentant le contraire de sa propre volonté, un état extatique qui complique le récit.

 

Viol de femme, par un homme, par des hommes, par un patron, par un collègue, par son mari ou compagnon, faites vous aider ! parlez-en et surtout portez-plainte ! ils doivent êtres condamnés ! ils doivent payer d'une peine lourde pour ne plus jamais croire à leur domination, sexuelle ou psychologique.

 


 

www.cfcv.asso.fr

 

Pour que toutes les féminités vivent sereinement !

Nylonement

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Et pourtant encore tant de personnes en sont victimes, ca me rend juste malade d'imaginer que ca arrive aussi à des enfants<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.mademoisellemode.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Le viol est un acte qui doit etre réprimandé par la justice.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Amen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Là j'avoue que je n'ai pas regardé la vidéo, le texte est assez fort pour m'avoir remuer les tripes.<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Grace<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Une video à partager avec des hommes, des femmes, des couples<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Non consentement de la femme victime...domination du violeur...des formes différentes à cette équation infâme, insupportable.<br /> <br /> <br /> Merci à vous, Cher Gentlement W, pour vous exprimer sur ce sujet, pour oser le faire, pour  mettre la force et la puissance de vos mots au service de ce manifeste remarquable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci chère ISA<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou Gentleman..un article touchant..de nos jours il y a encore trop de victimes de ce genre d'acte monstrueux et beaucoup trop de ces victimes sont montrées du<br /> doigts comme les coupables..il y a eu un cas comme ça dans nos proches mais elle n'avait que 8 ans à ce moment là..elle en a 43 maintenant et encore aujourd'hui c'est elle qui est la "coupable"<br /> traitée "d'allumeuse"..c'est révoltant que des personnes puissent défendre un tel monstre doublé d'un pédophile qui a fait subir cela à cette petite fille innocente !!..il faut comdamner ces<br /> actes et leurs auteurs..ils font tellement de mal et détruisent tant de vies ..merci beaucoup pour ce soutien à toutes<br /> celles et ceux qui sont blessés à jamais dans leur corps et leur esprit..DOUX BISOUSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci à vous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Soyez assuré que j'avais compris votre démarche. De plus avec cette affaire Dsk et autres politiques les commentaires font florès comme on dit. Moi, aussi, je pense aux viols de la vie<br /> quotidienne. Je pense à une de mes amies a subi il y a de nombreuses années un viol collectif que la justice baptise pudiquement " de viol en réunion " et que les médias à notre époque nomme "<br /> tournante ". J'ai su et vu les traumatismes que cela a entrainé jusqu'à son suicide......Votre cher Patoche. Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Gentleman ,<br /> <br /> <br /> Droit de cuissage, supériorité du mâle,besoin de s'affirmer pour *règner*sur une harde ...l'évolution de l'esprit et des sens masculin ,restent encore<br /> une enigme à étudier ,on pense coup de folie ,la lune est témoin , l'alcool dope,les images ciné galvanisent un Roméo de bac à sable ,lui l'invisible au travail ,l'oublié de la société ,alors<br /> dans ses *pulsions*(analysées)il devient le loup ,le vainqueur .<br /> <br /> <br /> Il prend , terrasse , massacre, en devenant sourd à toutes suppliques.<br /> <br /> <br /> En maison d'arrêt les *pointeurs*sont très bien accueillis!<br /> <br /> <br /> Heureusement que le CRI des femmes est entendu par des oreilles compétantes , c'est trop d'occulter ces crimes passifs !<br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bien à vous chère Françoise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bravo pour cet article .... il était temps que le viol dans le cercle familial soit également reconnu car au delà de l'acte physique qui en lui même est immonde, il y a cette<br /> pression psychologique qui doit être terrible!<br /> <br /> <br /> Des bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bises au plus beau carré plongeant du net vintage<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bravo pour cet article..et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci à vous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bravo très cher, beau cri.<br /> <br /> <br /> Un seul mot merci...<br /> <br /> <br /> Mille bises<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci à vous,<br /> <br /> <br /> Brisons le silence.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> BRAVO ! Je partage tout à fait votre cri de colère et votre appel aux sanctions. De plus, ici et là, des commentaires que je pensais ne plus entendre depuis les années 1970 / 1980 se font<br /> entendre.... au sujet du viol d'une femme. Je ne parle pas des violeurs car eux quelque soit l'époque employent les mêmes arguments face à leurs crimes ! Je parle des autres , ceux et hélas<br /> celles qui trouvent une excuse à un ou des violeur(s)......Félicitations pour votre article. Cordialement.<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci cher Patoche,<br /> <br /> <br /> Je n'avais pas publié cet article avant, car trop de médias parlait de tout et de rien autour de politique et autres viols.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais ici c'est le quotidien, et surtout un silence trop douloureux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog