Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes - vous

Molle, je suis sortie de mon lit quasi semblable à un ectoplasme tout droit provenant d'une lointaine planète alien, pour glisser, ramper sous la douche. Trop froide d'abord car ma tentacule, ma main n'avait pas réussi à régler le bon équilibre des degrés, tout en chopant un savon gras pour ré-hydrater ma peau. Trop chaude quand mon cerveau enfin c'est décidé à ressentir la chaleur excessive pour le transmettre en tous sens vers mes bras, vers mon corps, vers un espace de décision, totalement embrumé, non par la vapeur mais par les médicaments.

 

 

aed7e345419cf193e956f76e23e3a9f0.jpg

 

Disloquée, flasque je suis revenue vers ma chambre, traversant le salon vide, triste, avec quelques rayons de soleil au-dessus d'une brume de printemps ou de pollution, je n'avais pas encore mes lunettes pour le distinguer. Sans trop de lumières, j'ai ouvert mon armoire, poussé des piles de vêtements, sans envie, sans choix précis, sans aucune idée d'ailleurs de ce que je vais mettre. Mon corps s'est éloigné de mon esprit, qui lui-même a sombré dans un nuage ouaté et incertain. 

 

Commode pour les sous-vêtements, une culotte, un soutien-gorge, un ensemble blanc ou un dépareillé de couleurs, une interrogation, un vide, pas de réponse. Je suis resté sans voix, sans émotion, sans envie, sans savoir pourquoi même je m'habillais. La journée, le temps, tout cela m'échappe depuis plusieurs jours, plusieurs semaines, sans pouvoir l'expliquer aux autres. Je me vide de mes émotions, non  par ma rupture avec cet homme mais par cette fissure qui continue à s'ouvrir entre moi et mon être. Je ne sais plus qui je suis, où je vais, pourquoi je me fuis, tout en souhaitant très fort redevenir en moi, intégralement. Je me suis désappropriée mon corps et mon âme flotte seule.

 

e6ec0d4b8d1ac974205b4a4a2f33420b.jpg

 

 

Les amies deviennent rares, car je saute des moments un peu euphoriques aux instants pathétiques de vide, comme un trou noir qui aspire tout autour de moi, sans rien soudainement. Alors l'image qu'avait les autres de moi, la jeunefemme déterminée, la toujours élégante sans faille, la jeune cadre respectée dans un millieu très business, tout s'est évaporé. Ils restent avec le bon côté des choses, s'occupent de leurs vies, m'oublient ou n'osent pas.

 

Un legging noir, très opaque, un pull noir très long en laine, quasiment une tunique, je me love dedans, une paire de chaussettes, j'ai froid là maintenant. Des colliers dans une boîte, ma main hésite, mon regard échappe au miroir. Un thé chaud, un bol de fromage blanc light, des médicaments, un jus d'orange sans goût, j'ai perdu le moindre plaisir, mais je ne ressens rien réellement, dans ce cocon médicamenteux. Lire me fatigue, dormir m'ennuie, ne rien faire me fait rager, mais faire m'épuise. Je me roule dans le canapé, des papiers administratifs à régler, des gens sourds à ma situation, la solidarité qui doit avoir couler de la table du salon vers le sol, pour disparaître dans les recoins de mon petit univers. Crier peut-être, mais aucun son ne sortira.

 

8a1156b8c039d296fa856e399e3c873b.jpg

 

Je pleure, je me sens seule, les larmes sont sèches, je me bats contre moi, sans force, mais avec énergie, sans savoir quand je pourrai redevenir moi, sans pouvoir l'expliquer. Avec mon stylo favori, j'écris, encore des mots, pour un jour comprendre.

 

 

 

Nylonement

Commenter cet article
N
a person and its name
Répondre
S
<br /> Comme c'est féminin et tellement troublant<br /> <br /> <br /> Vous nous connaissez bien<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne prétendrais pas ne pas vous connaître, ni trop, ni pas assez, mais je suis curieux et touché par vos sensibilités.<br /> <br /> <br /> Je n'essaye que de traduire vos images, vos facettes, vos reflets dans ce miroir des féminités.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je comprends cet état!!<br /> <br /> <br /> En premier chercher la cause pour essayer d'y remédier, pas facile ces états d'âme que vous décrivez si bien.<br /> <br /> <br /> Espérons que le printemps contribue à une amélioration! :)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah chercher.... trouver .... comprendre .... s'en sortir ... croire en être sorti ... succomber encore ... vivre avec ... souffrir ... cette maladie est bien complexe.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISES avec du soleil<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Oui, un jour... les mots que vous donnez à cette femme sont la conclusion de votre texte, mais surtout un regard vers un avenir pour elle, vers un jour , où le brouillard se sera désépaissit,<br /> vers l'avenir où elle pourra regarder derrière elle et effectivement peut être comprendre ce qui s'est passé pendant cette période difficile, ou tout simplement utiliser ce passé pour y puiser<br /> une force encore plus vive pour profiter du présent et  regarder uniquement devant elle, vers l'avenir.<br /> <br /> <br /> Vos mots sont toujours aussi percutants , pour chacun des portraits que vous faites.  Ces difficultés, ces brouillards qui saisissent un jour pendant un instant de vie, ne peuvent être<br /> étrangers à personne, soit parce que l'on a soi même traversé une telle période, soit parce qu'un proche a dû y faire face. Certains écrivains s'y sont aussi essayés ( je pense notamment à<br /> Philippe Labro...). Ce qu'on peut souhaiter à la jeune femme de ce portrait, c'est qu'elle arrive à trouver des douceurs qui lui feront du bien et qui lui permettront d'avancer , pas à pas, pour<br /> que ce brouillard se dissipe.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Les mots, je les capte, je tente de les dompter, je les partage. Merci pour les vôtres si justes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog