Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Ordre de la JARRETELLE

"Comment connaissez-vous les bas vintage, comment ... ?" est la question qui revient régulièrement dans la bouche d'ami(e)s, de connaissances, de rencontres.

 

"Comment ..." appelle toujours une explication, la première fois, la source de ce savoir.

 

2.JPG

 

Alors que seule la passion justifie cet intérêt. Le contemplatif, que je suis, a probablement une excuse freudien bien cachée pour expliquer des souvenirs inconscients au fond de moi, mais je crains que si je m'allonge sur le divan,je ne m'endorme vite dans des rêves nylonés ou non. Ce n'est pas une obsession, juste en premier lieu, un plaisir visuel. Adolescent j'appréciais déjà les jolies silhouettes, les belles allures, les femmes élégantes, de tous styles, mais venant d'une famille où plusieurs peintres officient, où le beau et le doux sont des saveurs supplémentaires aux autres sens, j'ai découvert les courbes au travers de nombreuses expositions, de beaux voyages en europe, de belles lectures dans une bibliothèque spécialement dédiée à l'art. Oui peu de gens dispose d'une telle source, j'en ai pris conscience avec le temps, ce recul sur lui-même, que je pouvais accéder à des dizaines, voire centaines de livres sur le dessin, la peinture, la mode, la sculpture, et aiguiser mon oeil sur toutes les matières, sur les façons de traiter les courbes et les formes, sur le réalisme et les autres formes plus modernes d'expression artistique. 

 

Esthète, je suis devenu, avec le temps, avec les yeux, mais aussi avec les mains. Ah je vous vois sourire, non, non, pas uniquement en touchant, en caressant, mais en dessinant aussi.

 

58615_441417752595542_639241820_n.jpg

 

Curieusement, je n'ai pas découvert les pinups aussitôt mais bien plus tard, mais plutôt les Rubens, les Boticelli, les Botero, les sculptures grecques, les marbres si délicats, si décalés avec leurs rondeurs callypiges. Puis des photos, autre art et bien avant les films, ainsi est né en moi un coin de neurones, un peu plus experts, un peu plus enjoués en présence de belles morphologies, et peu à peu un virus à augmenter ce recoin de cerveau, en salon d'élégantes.

 

Un virus terrible, gourmet de dentelles et de froufrous, un ChantalThomass coloré, loin des staphylocoques dorés, mais tout aussi résistant.

 

Avec le temps, comme le chantait certain, j'ai pris plaisir à contempler, partager, acheter, conseiller, découvrir par pur esthétisme les fins voiles, les belles lingeries, les dessous, cette seconde peau qui couvre l'intime, qui se cache sous les vêtements.

 

jessicalablanche.jpg

 

Passion, avec une source multiple donc, avec des croisements divers et variés, avec un respect qui flotte dans mon coeur, avec des douceurs qui rôdent dans mes souvenirs. Après ... c'est aussi inexplicable qu'avant, il y a alors le "pourquoi" qui suit le "comment". Sans raison aucune, allez demander à un collectionneur de tableaux pourquoi sa passion ? Comme vous pourriez le faire avec un sportif qui roule sur soin vélo chaque week-end, comme vous pourriez le demander à des gourmets passionnés de macarons ou de chocolats, comme vous pourriez aussi enquêter auprès des amateurs de bons vins, de vins vintage, pourquoi  ceux-là, pourquoi cette relation un peu addictive avec un sujet ?

 

tumblr_li0vnsKh361qcwfxxo1_1280.jpg

 

Passion j'insiste !

Fétichisme diront certains, car certaines passions peuvent alors se détourner partiellement ou totalement de leurs chemins pour en devenir sexuel. Peut-être vous répondrais-je, mais pas intégralement ! Et je vous répondrais par une parabole, suis-je fétichiste des grands champagnes ? Car j'aime souvent en boire, de bons de très bons, de très rares cuvées, et ensuite le partager avec ma compagne, et ... la décence m'interdit d'en dire plus.

Non rassurez-vous, je suis un passionné qui a voulu comprendre la naissance d'un bas nylon, qui cherche, scrute et recherche, mais surtout partage avec vous, une partie de ces découvertes. 

 

257408934923678724_qE22POTK_c.jpg

 

Effectivement, avec cette passion, j'ai accumulé un certain nombre d'informations, d'anecdotes, de belles pochettes, de sublimes photos, de splendides rencontres humaines, de nouveaux amis, de charmantes amies, amoureuses de leurs bas nylon. Un bel ensemble ecclectique, mais comme tout passionné, j'ai encore le plaisir de trouver des détails en plus, des références anciennes comme des nouveautés actuelles.

 

Et puis en esthète, j'ai l'immense plaisir de partager avec vous ce blog, de prochaines silhouettes dans la rue, des féminités en premier lieu, et au milieu de cette foule, quelques femmes qui apprécient de porter de belles jarretelles, de fins voile de nylon.

 

 

tumblr_mj07vrVK151rnjbpyo1_500.jpg

 

Bon dimanche

 

Nylonement

Commenter cet article
F
<br /> Une addiction ,<br /> <br /> <br /> un amoureux du beau ,<br /> <br /> <br /> faut il expliquer l'attirance vers l'élégance<br /> <br /> <br /> vers le raffinement (faut-il continuer la suite des B ...picturaux?<br /> <br /> <br /> bel exemple ) Un Gentleman est comme un guide , un conseiller<br /> <br /> <br /> en distillant les bulles çà & là d'une concupiscence .<br /> <br /> <br /> Baisers séduits<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, ce n'est qu'une passion si riche de douceurs<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Intéressant ce parcours. Nois arrivons au même résultat pour la passion, mais mon chemin est bien différent. Je crois l'avoir assez dévoilé sur mon blog pour ce qui nous rejoint. J'ai découvert<br /> le bas nylon "en direct" vu mon âge. J'en ai plutôt entretenu le souvenir et surtout vécu sa renaissance. J'en suis aussi avant tout un contemplateur, un esthète peut-être. Mais tout ceci ne va<br /> pas sans une admiration de la féminité et du respect qu'elle doit inspirer.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, nos parcours sont différents, notre regard assez commun, notre vision est effectivement un hommage permanent, illustré à la féminité, au respect des silhouettes féminines.<br /> <br /> <br /> Amitiés cher ami <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Même en disant "comment", vous arrivez toujours à garder autant de mystère. <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mystérieux, peut-être ? le plus important est le propos et non celui qui en parle ;-)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Ces mots vous découvent un tout petit peu, au travers de cette passion qui vous guide pour les bas nylons.<br /> <br /> <br /> Comment ou pourquoi? Oui, c'est une question qui revient souvent, avec un peu de suspicion de la part des interlocuteurs. Il ne devrait jamais être besoin de justifier une inclination si douce et<br /> si glamour.<br /> <br /> <br /> Cependant, nous profitons de ce billet , de ce " comment" pour profiter de l'élégance de vos mots, lorsque vous parlez de ce que vous aimez, et lorsque vous joignez les images aux mots, c'est un<br /> régal pour les yeux des amateurs de nylon.<br /> <br /> <br /> Cette passion qui vous porte, Cher Gentleman W, nous permet de profiter de votre savoir et de vos mots...surtout continuez!   ;-)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Cette passion existe uniquement si elle va vers le partage<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Une belle passion n'a pas besoin de raison.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je note votre aphorisme car il est si vrai. Bises belle Bordelaise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ton gentil commentaire, un super article j'adore les bas c'est très élégant. Bisous bon week-end de Pentecôte Gentleman<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bises ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très bel article, un tout petit coin de... voile qui se lève<br /> <br /> <br /> Baisers fins<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, mais vous savez peut-être que la passion est une source née de fins filets d'eau, de fins fils de nylon<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog