Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Féminité & Féminisme

Un peu de lecture sur les différentes facettes de la féminité et des femmes.

 

Prenez le temps de laisser les tâches ménagères à votre compagnon, à votre mari, aux enfants, partez dans votre jardin, dans un parc pour bronzer. Votre sac, son fouillis si féminin, des ballerines, une tenue agréable, short et tee-shirt d'homme ou tunique en broderie anglaise, un chapeau, des lunettes, et vos ballerines préférées. Une boisson fraîche et des livres !

 

 

Non, je n'ai pas tout lu, mais j'ai croisé des critiques, j'ai pioché quelques pages au rayon livres d'un magasin, j'ai vu les auteur(e)s à la télévision. Je vous propose un choix qui tourne autour des femmes mais avec des approches franchement, voire diamétralement différente.

 

livre-un-ete-sans-les-hommes.jpg

SIRI HUSTVEDT

"Un été sans les Hommes"

Indispensable dans vos lecture de cet été, un ouvrage sur le sentiment, sur les nombreux chocs et heurts intérieurs en évoquant l'abandon par l'autre. Une revue et une belle histoire, bien traduite, sur le féminin et le féminisme, sa vision ouverte, et l'espoir.

 

livre-vie-de-meuf.jpg

Collectif www.viedemeuf.fr

"Vie de meuf"

Comment qualifier ce livre, ce phamphlet si particulier ? Il est l'image d'un blog sur le féminisme actuel, qui doit refléter le sexisme ordinaire dans la France d'aujourd'hui, un peu d'hier. J'ai lu une partie des brèves de ce blog, j'ai ouvert des grands yeux. Les médias en parlent. Les habitudes sont bien soudées, la goujaterie, le machisme sont malheureusemnt ancrés avec force (et faiblesse des mâles). Mais aussi les excès féministes sont là ... quand je lis qu'une femme se plaint d'un excès de galanterie envers elle. Je suis trop gentleman probablement ...

A lire, à partager ! A offrir aux machos avec un surligneur !

 

 

livre-la-plus-belle-histoire-des-femmes.jpg

Nicole BacharanSylviane AgacinskyMichelle Perrot

 

"La plus belle histoire des femmes"

Une critique juste menée par trois personnes, une anthropologue, une historienne et une philosophe, une histoire du monde depuis cro-magnon, pardon cro-magnonne ! Les habitudes, les routines, les satyres, les réalités sur l'équilibre Femmes-Hommes, avec un abcès durable : l'éducation. Car en refusant le savoir aux femmes, à travers le temps, les foutues habitudes et la religion en particulier, on a privé les femmes de liberté. Hier et encore aujourd'hui. Indispensable , non pas pour devenir féministe mais pour défendre sa réalité de femme, et de nos filles.

 

 

livre-patch-pour-etre-une-bombe.jpg

 

Stépahnie LACHENAUD

"Patch pour être une bombe"

Plus léger que les autres ouvrages, plus drôle, écrit par une journaliste, un brin introvertie. A prendre au second dégré pour le titre, mais à suivre pour les conseils "Savoir ce qui va vous mettre en valeur", "Croire en soi", "devenir la femme, voire la princesse dont on rêve soi-même", "vivre son naturel pour soi et parfois ainsi rayonner face aux autres".

Etre bien se voit, donc les autres s'aperçoivent de ces changements. Et le cercle vertueux s'enclenche. Illustrations de la sublime et passionnate DIGLEE dont je vous recommande le revigorant blog http://diglee.com.

 

 

 

Prochainement une autre sélection de livres

féministes, ou sur le féminisme,

mais éternellement aussi sur les féminités

 

Nylonement

Commenter cet article
I
<br /> <br /> Et aussi un article dans ELLE aussi, sur le premier livre!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci fidèle lectrice ! indispensable lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Vous avez bien vu, Cher Gentleman W!<br /> <br /> <br /> J'ai lu le week end dernier, deux articles de presse sur " La plus belle histoire des femmes", l'un dans Libération de samedi dernier, l'autre dans le ELLE de cette semaine. Tous deux élogieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Chouette, je suis en avance sur la presse magazine, où alors elles viennent sur mon blog  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le premier a mes faveurs, j'aime beaucoup cette auteure ! A connaître absolument... Je n'ai jamais pu lire un livre de son époux jusqu'au bout ! Mais elle, ses livres se dévorent sans<br /> efforts. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Elle est formidable<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci de me faire connaitre ces lectures qui me semblent fort intéressantes..DOUX<br /> BISOUSSSSSSSSSSS Gentleman W.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Lire sur la plage ou dans votre jardin !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> "Pour être une bombe"... avec son esprit léger sans doute me tente bien, et un "été sans homme" par curiosité...tout un été ?!!??? on tiendra jamais le coup et vous non plus ;)) !!!<br /> <br /> <br /> Doux baisers Gentleman !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un été sans femmes, arghhhhhhh! je meurs !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je vais me mettre à lire ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui sur un banc en regardant passer les jambes<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> L'humour remporte la palme et je choisirais "Pour être une bombe" ;)<br /> <br /> <br /> Et un été entier sans les hommes !!! Mon dieu quelle drôle d'idée ;);)<br /> <br /> <br /> Bisous et bon we<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Gourmande !!! un seul suffira !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> "Diglee" a beaucoup d'humour et de talent, quant à elle, et votre sélection de livres devrait trouver preneurs et preneuses... Bonne journée, et amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Et vous, les lirez vous ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour Gentleman ,<br /> <br /> <br /> Entre la rigueur historique des trois auteures qui regroupent le travail de fourmis qui s'est opéré au cours des siècles,afin de trouver sa juste place<br /> dans la société ,"La plus belle histoire des femmes" concentre le combat pour une justice (pas gagné) de de chacune , l'histoire continue. Une blessure profonde ,un  coup bas dans la<br /> vie d'une femme au moment ou celle-ci bascule vers un soleil moins brûlant , la voilà répudiée , remplacée par une jeune , il faut puiser dans ses ressources ,ses racines ,refaire surface grace<br /> aux autres ,avec les autres et retrouver le goût de vivre .Mia ,sa plume l'aide probablement . Qui n'a jamais lu une phrase sybilline "les femmes en cuisine" les lardons dans les jupons ! c'est<br /> impossible pour le sexe faible ! etc une litanie de clichés à enfiler comme des perles ,les hommes ont peur de perdre ce fameux prestige ...protecteur, dominateur,financier ,régulateur...la femme<br /> n'a plusenvie d'être ce sous produit ménager , reproducteur, potiche ,ou bibelot sexuel , on a découvert qu'elle possède un cerveau et sans devenir un robot elle reste une femme avec ses atouts ,<br /> ses envies,tout ce qui attire toujours l'autre sexe ...heureusement .Ah ! si il suffisait de lire des conseils (bien à l'abri là-bas  dans le parc ou à la terrasse d'un café)pour devenir une<br /> bombe , du regard vite je chercherai un coach ...dans la foule , je me voudrai bronzée, mutine , le regard ombré derrière les solaires ,scannant ,ou découvrant ...un certain plaisir d'être<br /> ...d'être celle légère ,féminine, si femme ,si ...un volcan à retardement ,vite dévoront ces volumes , attention le patch se décolle !<br /> <br /> <br /> Bien à vous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonne lecture ma chère, sur un banc entre deux photos ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Délicieux week-end cher Gentleman<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, vous de même, vers la plage ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Moi non plus je n'en ai lu aucun, merci Gentleman..<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Le premier, vite ! avant les copines<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Merci pour ces suggestions!<br /> <br /> <br /> C'est une très bonne idée...en plus, je n'en ai encore lu aucun.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci à vous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le premier doit être vraiment bien comme livre !!! Bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> indispensable, à acheter , à lire avant les copines !<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog