Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes & Mode

Juste un coin de dentelle.

 

Je regarde peu la télé, et principalement les informations, mais je coupe juste avant que le pessimisme dévore mes neurones, que la démotivation, la politique et les guerres infernales me vampirisent le cerveau tout entier.

 

2032580.jpg

Dentelle trop chic pour la télé ?

 

D'un simple point de vue vestimentaire, un coin de mode,  force est de constater que les présentatrices de JT sont assez formatées.

Pour les chaînes de France Télévision, depuis la création récente d'une charte "éthique et coloris", avec des explications longues et justifiant, argumentant ligne après ligne les raisons des couleurs choisies, nous avons une belle et profonde uniformisation de nos femmes de télé. Fini les couleurs et les choix des présentatrices du soir, les cuissardes en cuir si chic de Thé ou Café, par une Catherine Ceylac, jamais provocatrice mais si définitivement féminine. Fini les boutons oubliés de certains chemisiers, non gogo-danseuses en devenir, mais juste tendance et professionnelles, et femmes, place aux cols fermés. 

 Fini les possibles transparences, les jupes courtes, les dentelles aperçues, fini !!!

Fini les initiatives heureuses ou malheureuses de mode personnelle de nos vedettes télé. Car elles avaient alors une identité, une touche personnelle et nous les comprenions. Ce lien du vêtement, celui qui habille "le moine dans la lucarne numérique", et qui forge notre relation visuelle avec le message et la personne, vers nous, ce lien s'uniformise. Je suis même déçu, mais comme toujours je le prends avec légèreté, que ces femmes perdent cette liberté, que leurs chois soient contraints, car sans aucunement vouloir un exhibitionisme ou une télévision animé par des bimbos (voir les chaînes italiennes, les jupes sont devenues des bandeaux, l'irrespect est de mise), je suis sensible à ce charme, part de l'identité de chacune.

Sophie Davant a perdu ses chemisiers en satin, a refermé ses boutons oubliés parfois, Elise Lucet est d'une sobriété étonnante, les présentatrices météo sont en pantalon, mais plus de jean pour certaines. Catherine Ceylac a adopté un style plus rigoureux, sans perdre de sa féminité. Et toutes les autres ont lu et relu le document.

Je passerai volontairement sur la palette de couleurs proposées dans ce document bureaucratique, que certaines écoles de jeunes filles catholiques strictes trouveraient trop tristes.

Ah si, Alessandra Sublet, qui ne doit pas savoir lire, ou elle a dû s'asseoir dessus avec certaines de ses robes, parfois même très courtes. Mais elle est si charmante, on lui pardonnera à France Télévisions.

 

chemisier-satin.jpg

 

Les jeunes chaînes de la TNT racolent avec des jeunes présentatrices, au goût sûr ou vraiement moins sûr dans la mode, mais volontairment sponsorisé par les marques. A moins que cela ne soit une consigne plus accrocheuse, mais destiné à un public jeune de télé-réalité, un autre monde, une autre dimension.

Mais il reste une valeur sûre, incontournable, le chemisier de satin et la veste en cuir, sur les autres chaînes. Les deux stars du JT de TF1 sont des addict de l'un et de l'autre.

Le second pour le côté rock et presque rebelle de la quinqua Mme CHAZAL, pour le côté branchouille de Mme FERRARI.

Le premier est un joyeux rite au féminin, et pourquoi ?

Parce que cela rappelle la sensualité, et renforce la féminité ?

Parce que cela brille ?

Parce que la soie donne un joli teint ?

Pour la souplesse de la matière et le contour des formes ?

Pourquoi donc ?

 

Je suis taquin, et je suis sûr que vous allez me donner la réponse, à vous ...

 

tumblr_lcm5p5or5v1qe8lnho1_500.jpg

 

L'avantage reste pour les chaussures, hauts talons, wedges, bottes ou escarpins, ballerines ou compensées, aucune consigne, car nos femmes troncs peuvent mettre être pieds nus.

 

Pour votre plaisir, j'ai été interviewé (non pas à la télévision) sur le web par les collants d'Arnaud.

 

Nylonement

Commenter cet article
R
<br /> Pourquoi le chemisier de satin parce qu'à condition que cela soit du satin de soie et de qualité tant qu'à faire, c'est le garant d'une sensualité, d'un plaisir et d'une sureté de soi......Il<br /> existe du satin de polyester mais il ne donne pas le plaisir que procure le satin de soie et cette dernière est synonyme de luxe même lorsqu'elle est de piètre qualité alors elle plait pour ce<br /> qu'elle représente et pas forcément pour le plaisir qu'elle peut donner.....A titre personnel, j'aime beaucoup la mousseline de soie que nous ne risquons pas de voir à la télé tant le sensuel et<br /> le glamour y sont peu présents en effet sur ces dames.......Dommage que ce dress-code ai été institué pour notre plus grand déplaisir....<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Le dress-code va s'assouplir car les plus féminines, resteront justement féminines<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Télé-débilité... et en plus les 3/4 du temps, on ne voit pas leurs pieds ! <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Elles n ont pas de jambes et de pieds ;-))))<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne pensais pas qu'il y avait une charte.<br /> <br /> <br /> Un peu stupide non?<br /> <br /> <br /> Mille bises<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
I
<br /> Pourquoi le chemisier en soie? Je ne saurai répondre à votre interrogation! C'est peut-être plus simple d'habiller une tenue complète en adoptant celui-ci! Il y a un côté tout de suite féminin et<br /> en même temps élégant et quelque peu distinguée...<br /> <br /> <br /> Mais c'est dommage qu'il n'y ait pas un peu plus d'originalité et de gaïeté!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je pense que vous avez une part de vérité.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La féminité du satin, de cette matière brillante passe très bien à l'écran et donc donne un dynamisme réel aux femmes qui le portent. C'est donc un chemisier qui parle aussi, qui transcende la<br /> message de sensualité maitrisée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voici un rappel nécessaire de la tristesse qui envahit le paysage télévisuel, on s'en passerait bien ! Heureusement certaines chaînes y dérogent, dont Canal + en est une.<br /> <br /> <br /> Et merci pour cette belle interview donnée à cet autre esthète qu'est Arnaud, qui nous en apprend un peu plus sur vous.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Moi, un peu mais pas trop car c'est vous le sujet de ce blog, uniquement vous mesdames !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est devenu morose les infos maintenant en plus avec tous ce qui se passe !!!! C'est tellement jolie la dentelle,<br /> j'aime bien la première photo. Bisous bon week-end Gentleman<br />
Répondre
G
<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je suis d'accord avec vous, Cher Gentleman W...qu'une telle uniformité est triste! Sans être mauvais esprit...est ce que les hommes ont le même code (...obligé...donc diktat) vestimentaire? Cela<br /> me rappelle l'histoire des genoux de la présentatrice  (...sourire, que je connais uniquement par oui dire!...mon âge n'étant pas si canonique!)<br /> <br /> <br /> J'ai souvent admiré les tenues et encore plus souvent les talons de certaines présentatrices...et la belle Alexandra que vous citez fait partie des femmes présentatrices que j'aime regarder!<br /> <br /> <br /> Pour répondre à votre question...un chemisier en soie, ou en satin, pourquoi? Je répondrai pour la soie : une matière noble, douce, légère à porter. On la sent sans la sentir, et elle communique<br /> à la peau une douce chaleur. C'est simplement un contact agréable sur la peau, c'est doux au toucher et velouté au regard!  Comme un foulard en soie un peu épaisse...c'est incomparable!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Chère Isa,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour les hommes, le dress code varie peu car c'est costume avec ou sans cravate, et si possible sobre, sans rayures (cela brouille les lignes télé). Pas de satin non plus ;-) ou de robe ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'histoire des genoux d'une speakrine des années 6à tenait du puritanisme à une époque où la télé était objet de bien-pensant, de diktat d'un ministre de l'information, et de propriétaires de<br /> télé très riches. Et dehors la minijupe sévissait déjà ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Plusieurs réponses pour le satin justifie ce choix... à suivre<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pourquoi?<br /> <br /> <br /> Pour ne pas se casser la tête a trouver une tenue.<br /> <br /> <br /> Tous les soirs, a partir de 20 h on fait comme hier... à 20 h !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> pourquoi .... pour les yeux<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Plusieurs réponses justifient ce choix<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog