Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par Gentleman W.

Ce matin, levé tôt, une envie rare de croquer la vie, les médicaments ne me clouent pas dans le nuage rose habituel, celui qui cache mes douleurs, celui qui avale mes doutes, du moins pour l'avatar vu par les autres. 

Ce matin, chose rare, je ne vit dans un corps qui se dissocie de moi, là où parfois je souffre mais dans un silence total, en moi, au plus profond de moi, sans avoir ni à l'exprimer, ni même à le montrer, la médecine m'emprisonne dans un dédoublement qui pourrait rendre fou, mais le docteur m'a confirmé que ce mal-là est mieux que la chute suicidaire de la dépression.

 

1b9de7e61059236fd584c34e0a2c0f27.jpg

 

Je me suis levé, j'ai marché vers la porte, j'ai pu sortir, partir dehors, marcher sur des trottoirs vides sous la pluie, sans parapluie, en contact direct avec le monde que je ne voyais que depuis ma fenêtre, et encore quand j'avais encore envie de le voir, moins sombre. Là tranquillement, je suis allé au marché, vers la foule, un univers inconnu depuis des mois, des années que je suis vampirisé par ce mal, depuis que je me bat pour le sortir de moi, une pieuvre géante qui aspire mon énergie. 

 

Là devant moi, elles sont là, des personnes, des adultes et leurs enfants, des cris, des paroles, des marchands, des fruits et légumes, un souvenir, puis deux et tant d'autres. Les odeurs viennent à moi, mon cerveau sourit de tout cela. Parfums et arômes, je me cale sous cette halle, je vois la pluie au dehors, la vie au dedans. Un miracle.

 

4a76e84d40871.jpg

 

Je marche, je prends mon temps, je suis là, surpris d'être vraiment à cette place, je pose ma main, une chaise, mes jambes se relâchent, un tourbillon. UN main se porte vers moi, elle me soutient.

 

Qui-suis-je ? Je me sens perdu, au milieu d'un univers qui m'a vu grandir, les souvenirs m'étourdissent, trop d'informations peut-être. Assis, un peu pâle d'après les mots des autres, un verre d'eau. Je reste silencieux, un ange vient vers moi, non une infirmière, non .. je ne sais plus.

 

Assis je le suis toujours, ils ne sont plus là, le vide, un espace plus neutre, plus blanc, une fenêtre, des arbres dehors, je n'ai pas bougé, mon verre est toujours dans ma main, mes médicaments dans ma poche, oubliés volontairement, pour ressentir mon corps, voir dehors, voir plus loin, apercevoir celles que j'aimais, vivre avec certains souvenirs d'odeurs, de cuisine, de grands-mères, de ma mère en train de peindre, des femmes que j'ai aimé. Un flot trop rapide, où sont mes filles ?

 

11fc1473ee39e2522fd1ae253454c550.jpg

 

Je me souviens maintenant, j'ai choisi d'être là, pour les protéger, pour ne pas m'exposer à leurs regards, moi, malade, affaibli, rongé par ce mal que je n'arrive plus à chasser seul. Je lève la tête, il pleut dehors, il fait peut-être froid, je ne sais pas. Je ne vais pas bien.

 

J'avais tant envie de faire la cuisine, d'inviter des amis, la famille, mais ce monde est trop loin pour mon regard. Je souffre, je pleure.

 

 

Nylonement


Commenter cet article
2
<br /> Vos mots, Cher Gentleman W, quel que soit le sujet qu'ils abordent, portent, font mouche, remuent, soit par l'émotion , la nostalgie ou les sourires qu'ils suscitent.<br /> <br /> <br /> Avec ce texte, vous exprimez de façon limpide la souffrance ressentie. Cette souffrance qui pèse si lourd est là, on ne fait plus que la deviner, on la voit.<br /> <br /> <br /> Il ne s'agit en aucune façon de dire à toute personne qui la ressent qu'elle n'a qu'à prendre sur elle, se secouer...cela ne sert à rien et de montre qu'une incompréhension totale face à ce mal.<br /> Mais simplement de dire et de montrer , comme on le peut, comme on le sent, avec tous les sentiments que l'on ressent, à toute personne affectée ainsi, que l'on est là, tout près, pour elle.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'essaye de faire au mieux avec les mots...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Encore un texte qui fait mouche et qui touche<br /> <br /> <br /> Mille bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un texte dur, la vie, les douleurs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Toujours aussi bien écrit. Touchant, prenant... je connais une femme dans cette situation en ce moment, malheureusement, je ne sais pas trop quoi faire pour elle. (je suis ex rondinette )<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bien-revenue chère "ex-rondinette"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aidez les dépressifs est un casse-tête sans fin.<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog