Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes & Portraits

Une autre facette de la Féminité avec des femmes engagées dans la vie politique ou citoyenne, elles ont reçues le prix NOBEL de la PAIX.

 

Oui beaucoup moins de temps consacré à leurs carrières et leur mérite respectif qu'aux frasques des improbables starlettes de la téléréalité, nos journaux , télévisés en particulier frisent le vide et le néant. 

 

Cette année trois femmes ont été choisies pour leurs engagements personnels dans la vie de leur pays, pour la présidente du Libéria, Ellen JOHNSON SIRLEAF, et sur la route sinueuse des Droits de L'Homme, pour la militante pacifiste Leymah GBOWEE, et la journaliste Tawakkul KARMAN. Trois femmes qui avancent en refusant toute compromission, pour développer autour d'elles des idées et des projets, pour réussir avec leurs volontés, là où les armes ne créent que désespoir et malheur.

 

Le silence de certains médiasest malheureux car elles rayonnent et elles ont besoin de passer leur message, d'être vues, reconnues et aidées. Elles luttent pour instaurer un peu plus de sécurité, au Libéria ou au Yémen et surtout pour les droits de la Femme, en Afrique, au Moyen-Orient. Un travail laborieux et sans fin, face à des religions, des habitudes, des traditions, et une rechute si facile vers un conflit. Elles sont admirables.

 

Espérons que cette exposition médiatique donnera de l'argent à leurs causes, pour financer d'autres projets autour d'elles.

 

nobel-ellen-johnson-sirleaf-est-la-premiere-femme-a.jpg

Ellen JOHNSON SIRLEAF

première femme africaine présidente

 

nobel-leymah-gbowee-en-mai-2009.jpg

Leymah GBOWEE

 

NOBEL-tawakkul-karman-la-laureate-yemenite-du-prix.jpg

Tawakkul KARMAN

 

Copyrights Photos REUTERS pour LE MONDE.FR

 

Octobre Rose


 

Image-0297.jpg

www.cancerdusein.org

 


 


Commenter cet article
I
<br /> <br /> Merci, Cher Gentleman W, pour cet hommage que vous leur rendez.<br /> <br /> <br /> Leur nomination a été discrète, j'en ai lu quelques lignes dans la presse.<br /> <br /> <br /> Ce type de distinction est pourtant fondamental pour ces femmes, pour LES femmes, pour leur message...qu'elles osent exprimer dans des pays où les femmes n'ont pas les libertés, dont celle<br /> d'expression, dont nous bénéficions.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci fidèle lectrice<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Il faudrait tellement plus de femmes qui n'est pas peur de leurs convictions et qui se battent pour celles qui n'ont pas la force de le faire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo mesdames!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> GRAND MERCI pour ce rappel face à la tiède annonce de leur désignation au Prix Nobel de la Paix... De même que pour l'annonce du décès en Septembre de la Prix Nobel de la Paix 2004 Wangari<br /> Maathai première femme africaine à recevoir un Nobel.<br /> <br /> <br /> Il me revient en mémoire le décès passé sous un autre silence médiatique d'une "Juste parmi les nations" à 98 ans qui sauva de la mort 2500 enfants du ghetto de Varsovie. A l'époque les Nobels<br /> préférèrent Al Gore à Iréna Sendler....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci à vous, fidèle lecteur<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> trois grandes femmes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Belle mise à l'honneur de femme remarquable...<br /> <br /> <br /> Mille Bises <br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tant de temps télé pour des morts et des starlettes inutiles, des politiques sans programme, et on oublie de parler de grandes femmes. Le monde est fou<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog