Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon 50-60

Devrais-je ne plus vous parler de météo, car comme vous toutes, je suis navré de ce temps extérieur qui frôle les minimas, qui parfois s'envolent quelques jours à des maximas impossibles, mais toujours revient vers de la pluie, des gouttes, des milliards de gouttes d'eau, de l'humidité, des jardins verts mais vides de barbecue, de fêtes, de soirées sans fin.

 

Image-0015.jpg

 

 

7960.jpg

 

 

Image-0007.jpg

 

Aujourd'hui encore, je suis dans mon boudoir, mon bureau, derrière mon clavier, à ranger des affaires, à classer des photos, en l'occurrence des clichés des années 50-60, des images de pochettes de cette époque d'or pour les bas nylon. Deux décennies où le bas nylon devenait le gage d'une finesse, d'une féminité à fleur de peau, d'une sensation douce en remplacement des bas coton des années précédentes, des plus rares bas de soie pour les notables, ou femmes riches. 

 

Image-0006.jpg

Le vieux Pont dans LE VIGAN (GARD° 12e siècle)

région des Cévennes, grande productrice de vers à soie, de bas de soie

puis de bas nylon avec encore quelques producteurs actuels

comme CERVIN (Société L'ARSOIE)

 

Démocratisation qui apparaissait durant les années euphoriques de l'après-guerre avec une éconmie en pleine évolution, en pleine révolution des arts ménagers, de la place de la femme dans le couple, dans le budget des familles, dans une début d'émancipation, de nouvelles libertés. La mode devenait un plaisir, l'élégance suivait les années de frustration, de misère, de deuils, et ainsi les femmes avaient enfin le plaisir, suivant leurs classes sociales, de se parer de beauté, pour aller au travail, pour elles-mêmes, pour leurs couples. Des instants de douceur, en enfilant des bas achetés dans les merceries de quartiers, dans les nombreuses boutiques de mode de centre-ville, dans les magasins de lingerie. On trouvait alors de nombreuses marques, françaises ou étrangères, avec des pochettes aussi variées que les préférences. les coloris étaient par contre très rationnels, avec deux teintes de couleur "chair", soit un marron fade, soit un orange moche, quelques gris, un peu de noir, et pour les mariages, du blanc ou ivoire. Résille fine, voile avec ou sans couture, les années 50-60 furent des merveilles pour l'expression des gambettes, sous des jupes qui se raccourcirent au fil du temps.

 

 

Image-0042.jpg

 

 

tumblr_lfs6h3w9qi1qao1t8o1_500.jpg

 

 

bas-mademoiselle-oiseau-bleu.JPG

 

 

 

Bon dimanche

 

Nylonement

Commenter cet article
M
<br /> Une météo clémente pour nos bas nylon ;)... vous avez de bien jolies choses à classer, douce occupation !<br /> <br /> <br /> Bises soyeuses à vous Gentleman !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Le soleil est là<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Joli hommage pour toutes ces pochettes et femmes d'une autre époque !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Béa<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Toutes ces belles pochettes nous ramènent bien loin en arrière.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui nous les collectionnons. J'ai parfois envie de les ouvrir...pour palper ces délicatesses du temps de notre jeunesse.<br /> <br /> <br /> Souvenirs! Souvenirs!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Daniel, vous les collectionnez voilà un intérêt commun qui devra nous être présenter. Je vous contacterai.<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Se promener dans votre musée du bas nylon est toujours un réel plaisir.<br /> <br /> <br /> Vous savez montrer le meilleur de ces moments du passé, avec ces jolies pochettes, et votre érudition sur le sujet est toujours un régal à apprécier.<br /> <br /> <br /> Merci, Cher Gentleman W pour ces promenades du dimanche!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> La vie des femmes des années 50-60<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est tout joli c'est doux comme du nylon<br /> <br /> <br /> merci à vous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> La vie des femmes des années 50-60<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une belle histoire de bas, une belle histoire de la vie des femmes<br />
Répondre
G
<br /> <br /> La vie des femmes des années 50-60<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour ce rayon de soleil qui éclaire ce énième dimanche maussade !<br /> <br /> <br /> Hier, je me suis rendue dans la seule mercerie digne de ce nom qui vend encore des jarretelles ! Travaux de couture aujourd'hui, pour remplacer celles trop fines et inconfortables montées sur la<br /> lingérie même de grande marque (je vous rejoins sur un autre de vos post sur le sujet !).<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog