Toujours vous serez "Femme".
Celle que l'on serre dans ses bras le soir, ou le matin en se lovant près de l'autre.
Celle qui d'un geste léger quitte le lit chaud, ouvre les rideaux sur un jardin de neige blanc.
Celle qui ne parle pas mais qui communique avec vous, avec un souffle.
Celle qui réveillera les enfants, y pensera un peu, car déjà ils sont grands.
Celle qui grignote en feuilletant le Biba de ce mois, en cherchant des recettes, non des robes...
Celle qui cherche ses clés, en redoutant la neige dehors "et si çà glisse ?"
Celle qui retournera chercher une seconde écharpe dans la commode,
Puis des gants pour oublier ce froid.
Mais celle qui a osé encore le short avec un collant gris foncé,
Sous un long manteau épais.
Celle qui vous glissera un dernier bisou, chaud, et plein de souvenirs du soir.
Bonne journée.
Nylonement