Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon 50-60, #Nylon Passion

Amoureux des mots, amoureux des jolies silhouettes, amoureux de certains romans vintage.

 

DSC02351.JPG

 

Heureux hasard aussi, en piochant dans les SAN-ANTONIO, dans une édition de 1953 avec des illustrations de Gourdon, avec l'odeur du papier ancien, un soir de pluie, vous rentrez directement dans l'ambiance de ce polar. Les années 50, des méchants, Paris la nuit, les rues avec des pavés, des bouges et des poules, un flic incroyable de verve et d'énergie.

 

Je le relis, je les ai déjà tous lu, ils sont là dans les étagères, dans toutes les éditions, avec différentes couvertures, avec les mêmes mots, ce flux un peu fou, poétique parfois, affolé aussi, d'un Frédéric Dard qui aimait le lyrisme de l'alphabet sous ses doigts.

 

Hasard car la chute de ce livre finit dans le nylon, je vous laisse lire.

 

DSC02353.JPG

 

 

 

 

Nylonement

 

 

Commenter cet article
I
Bonjour Gentleman... Bien-sûr, les San Antonio de cette première époque sont des pièces de collection, des vintages, mais, les illustrations de Michel Gourdon étaient aussi attrayantes... C'était un "Grand" de l'illustration "Pin-up" des allées 50-60. Débordé de travail, il proposa son "petit frère" pour illustrer le magazine lui, ce jeune frère plus connu sous le nom d'Aslan, réalisa des pages "Pin-up" d'anthologie, le "Top du top"... Beaucoup, presque tous les romans Fleuve Noir de cette époque étaient dessinés par eux... Durs a dénicher maintenant...
Répondre
D
<br /> J'ai ce S A ainsi que tous les autres de ces années là. C'est mon frère libraire qui me les offrait à l'époque. Il y a bien longtemps.Je me souviens parfaitement de ce passage où le bas délivre<br /> le secrêt en relief sur le revers, sous les doigts de SA.<br /> <br /> <br /> La lecture d'un tel passage à l'époque, me faisait beaucoup d'effet. Merci F. Dard.<br /> <br /> <br /> Dans le même genre , A. Lebreton dans "les hauts murs" décrit aussi les bas de la directrice, qu'un jeune paumé lorgne sous l'escalier...<br /> <br /> <br /> Un vrai bonheur à l'époque.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> De bien mauvaises lectures .... ;-) d'un écrivain qui maîtrisait bien plus la langue et la passion que ceux de nos jours.<br /> <br /> <br /> Les bas sont souvent cités ici ou là en littérature, non par érotisme mais plus souvent pour cette touche de raffinement supplémentaire et distinctive entre dames.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Daniel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les bas peuvent cacher bien des secrets ...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, une fin surprenante, une idée d'un auteur amoureux de la beauté des femmes.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Il va falloir songer à customiser nos bas pour être à la pointe de l'originalité et de l'utilité.<br /> <br /> <br /> Quant à moi, j'ai acheté en occasion il y a quelques jours un SAN-ANTONIO qui s'intitule Concerto pour porte-jarretelles avec un visuel de couverture tout à fait assorti au titre mais dans une<br /> édition de 1976.<br /> <br /> <br /> Chez Frédéric Dard, un amour de la langue française, du vocabulaire assez réjouissant et peut-être un amour des bas nylon si l'on en juge par ces romans dans lesquels il les met en scène.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai été surpris par cette fin, heureux de la partager.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog