Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes & Portraits, #Femmes & Mode
Si j'avais su

Aujourd'hui je vais à un rendez-vous, avec un homme, un potentiel amoureux, un de ceux qui rentraient dans la grille de ce site de rencontre. J'avance pleine de doutes, chargée de mes souvenirs qui étrangement me sautent à l'esprit dans les couloirs bondés du métro, comme une foule supplémentaire.

 

Il faut savoir regarder en arrière, mais une bonne amie de ma maman, une confidente depuis mon adolescente, ma dit aussi de regarder devant, même si rien ne pointe parfois à l'horizon. Et encore récemment c'était une ligne, et un grand vide juste là en dessous. Rien.

 

J'ai eu tant de mal à oublier une histoire, celle avec un charmant collègue de travail, un sourire, deux cafés, une discussion au-dessus de deux plateaux repas, des poses ensemble, le hasard d'un dossier, le plaisir de bosser ensemble. Et puis un jour, j'ai osé, bêtement peut-être un bisou alors qu'il me raccompagnait en bas de chez moi. Sans prévenir, sans en reparler ensuite. Du moins jusqu'au restaurant, un dîner tous les deux, de belles histoires de nos voyages, de nos passions, de nos poinst communs mais pas vraiment de pas en avant. J'ai rêvé, lui restait pragmatique, sans mystère, il répondait à mes questions mais en posait peu sur ma vie. 

 

Les semaines ont passé, toujours avec ce plaisir de se croiser, de travailler encore ensemble, de sortir entre collègues ou amis pour des happy hours festives. Et puis ce soir-là,un jour de pluie, je sortais dans ce quartier pour quelques courses, je longeais un restaurant, lui derrière la vitre, à une table. Elle était là, pleine de sourires, la main dans la sienne, ils attendaient leurs plats, et moi je mouillais amplement sous le déluge. Intérieur et extérieur. J'ai pleuré toute la soirée, tout le week-end. Impossible vision de cette femme, vingt ans de plus que moi, mais qu'est-ce qu'elle avait en plus ? J'ai revu cette scène comme dans un cauchemar, de nombreuses fois, je décortiquais sa tenue, leur complicité, leurs sentiments évidents, deux amoureux à table.

 

Si j'avais su

Alors j'ai pris d'autres missions, je me suis écarté de son chemin, j'ai postulé dans un autre bureau, une autre branche, j'ai oublié son numéro. Il a pris de mes nouvelles, il s'est même inquiété de ce silence, je n'ai pas répondu aux sms, aux emails. Rien, le vide. 

 

J'ai perdu pied sans comprendre que l'amour se partage à deux, et que je devais être la seule à l'aimer, à sens unique. Une confusion dont il était ni le coupable, ni la victime, juste un ami, sincère. Je ne l'ai revu que dans les grandes réunions de boulot, entre deux verres, entre deux rigolades ou discours. Rien. Lui semblait heureux, Mes collègues, les siens aussi, m'ont raconté qu'il vivait avec une femme divorcée, avec des enfants, loin de mon modèle. Je suis restée célibataire en me noyant dans le travail, l'oubliant et tous les autres hommes avec. J'ai déprimé, j'ai pleuré, ronchonné, crié et puis j'ai repris espoir en l'horizon.

 

Il est là, cet incconu du net, juste des heures et des emails de discussion sur ce site. Des tulipes pour moi, je souris, cela fait si longtemps.

 

Nylonement

 

Si j'avais su
Commenter cet article
D
In this section, avoid adding comments, results, and discussion, which is a common error.
Répondre
F
Bonsoir Gentleman , <br /> <br /> Avec des si ...avec des regrets ...<br /> l'histoire était toute autre , mais quel avenir ? <br /> l'image de l'homme espéré n'était pas la bonne <br /> et la projection d'un futur peut-être trop idéalisé <br /> &quot;LE &quot; voilà père de famille ...installé ...<br /> Après avoir cru qu'elle n'était plus rien , invisible <br /> le soleil revient dans sa vie <br /> un regard , des fleurs , un compliment <br /> et c'est tout son être qui vibre à nouveau <br /> vers cet inconnu ...<br /> <br /> Doux baisers à vous
Répondre
G
BISES pour vos mots toujours exquis
O
Un récit qu'on lirait presque emmitouflée dans un plaid au coin du feu, des mots qui bercent.... qui nous amènent lentement à cette heure tardive où l'oeil se ferme et le sommeil nous gagne.<br /> Bravo...
Répondre
G
Il faut parfois vivre chaudement installée dans un canapé, lire et ressentir de belles émotions, passées, présentes, à venir.<br /> <br /> bises
P
Touchante cette histoire, en effet il faut apprendre à regarder vers l'avenir.<br /> Bonne soirée.
Répondre
G
Les mots et les émotions<br /> <br /> Bises
N
Ah l'amour! moi aussi je suis touchée car toutes et tous avons je pense une fois aimé sans nous sentir aimé c'est dur mais la vie continue et qui dit continuation dit espoir d'autres rencontres j'aimerai tant avoir votre niveau d'ecriture , d'emotions dans vos lignes c'est magnifique a chaque fois je crois que c'est à vous que cela arrive... une de mes lectrices vous a tagé l'avez vous vu , il s'agit de France des antilles bisous
Répondre
G
Bonsoir Nicole, <br /> J'ai vu le tag mais cette semaine et surtout ce week-end sera consacrée au salon international de la Lingerie à Paris avec un stand SATINBOX.<br /> <br /> Je reviens sur le net après<br /> <br /> Bises
E
bonjour a vous toutes et tous<br /> <br /> quel portait... touchant d emotion.... qui n a pas deja vecu ce genre de situation ambigue ou les sentiments ne sont pas forcement partagés.<br /> bravo<br /> l essentiel est de voir devant soi... toujours....... quoi qu il arrive........<br /> le bonheur est toujours sur l autre reve..<br /> passez une bonne journee
Répondre
G
Bonsoir Emmanuelle;<br /> <br /> l'avenir est synonyme de nouveautés, de pensées, d'actes et de sentiments.<br /> <br /> Profitez<br /> <br /> bises
P
Un nouveau portrait très touchant, si vrai, comme vous savez si bien les esquisser!<br /> Une jeune femme qui se trompe d'histoire d'amour...mais maintenant, l'avenir est devant elle.
Répondre
G
Je glisse des mots pour voir les sourires dans les commentaires.<br /> <br /> BISES et BISOUS

Articles récents

Hébergé par Overblog