Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes & Portraits

Voilà deux jours, deux nuits surtout que je ne dors pas, ma fille m'annoncé qu'elle était enceinte. Seulement voilà, elle vient d'avoir quinze ans, elle sera maman dans moins de cinq mois, elle est trop jeune.

 

Je suis chamboulée, je ne veux la juger, je l'aime tant, mais voilà qu'après des années de maman solo, je me retrouve grand-mère et surtout mère d'une adolescente qui croit devenir maman, mère malgré son âge. Elle a oublié sa tête, elle a oublié sa pillule, je l'ai engueulé à propos du sida, j'étais furieuse, j'ai été une maman cool mais présente, sécurisante et ouverte à tant de sujet, mais quand même, merde... pourquoi !

 

11pk.jpg

 

Elle vient de me le cacher, de chercher elle-même un sens à cet acte manqué, car bien sûr le "père" n'est qu'un géniteur queutard, éloigné de toutes responsabilités, de toute conscience. Alors depuis deux jours, je cherche à comprendre, mon médecin m'a recommandé un psy, bien sûr et payé par qui monsieur ? Oui le monde devient fou, mais l'argent disparaît trop vite, le système nest plus là pour répondre à mes questions. Je me sens seule, elle aussi.

 

Alors nous avons décidé de devenir la future famille, de nous serrer et non de nous dissocier. j'ai mal, j'ai mal partout de rajouter cela à ma charge de mère solo, à mon maigre salaire. Mais on va gérer, elle va gérer son choix de le garder, de s'en occuper, de finir ses études à domicile, de chercher un jour un boulot, de partager nos revenus. On va y arriver dans notre hlm miteux, avec son escalier mal éclairé, l'ascenseur en panne tous les trois jours, l'odeur d'une saleté ancrée dans les murs. Je vais dormir dans le salon, elle aura ma chambre plus grande, puis une pièce pour la petite. On va s'arranger pour les petites choses, les vêtements, les mamans du coin vont nous trouver tout. La solidarité existe encore, ici dans cette barre de vie morose.

 

4pk.jpg

 

Oui, je serai grand-mère bientôt, ma fille sera heureuse, ma petite fille aussi. 

 

Mais ce soir, je ne dors pas, je lis, je cherche un coin, un réconfort, une sensation pour me donner une bulle de douceur. Je suis lasse, mais je retrouve le sourire, j'ai embrassé ma fille, nous avons parlé plus calmement de l'avenir, de nos engagements à tenir, de la vie, à deux, à trois. Je lui dis de faire attention à elle, de devenir grande un peu plus vite, et de dormir avec son doudou encore un peu.

 

Moi, je n'ai plus de doudou, je me câle contre l'oreiller, je pense à elles, à moi, à cette vie dure, mais je souris, car du peu que nous avons, nous arrivons à faire pétiller le monde, à oublier le derrière de la porte. Je vais dormir sereine.

 

12pk.jpg

 

Nylonement

Commenter cet article
N
<br /> est une jolie histoire ou la réalité??je comprends l'angoisse de la maman mais je  sens aussi tellement d'amour<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ici les articles sont des bouts de romans ... ceux de la vie des femmes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Réalité ou vision romancée, on croise toutes des portraits de femmes, divers et variés. Celui ci est le fruit d'une rencontre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Dommage que les messages de la mère n'aient pas été intégrés par la fille.<br /> <br /> <br />  Pas de sida mais un bébé!!<br /> <br /> <br /> Et maintenant que faire? Maman va gérer comme elle peut car on ne peut pas laisser tomber nos enfants.<br /> <br /> <br /> Dure réalité de la vie pour notre époque!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah les enfants, l'éducation est un moment complexe et si plaisant<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Vraiment très dur ce billet et tellement beau.. <br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, la réalité mérite d'être un peu mise en avant, juste rappelée<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Ce texte est très touchant. Une réalité sans doute plus fréquente qu'on ne le croit, et une réalité qu'il est trop tard pour éventuellement changer.  Une de mes amies a vécu cela il y a<br /> longtemps, sa fille était plus âgée. Lorsque cette amie m'a annoncé la nouvelle, j'ai tout de suite deviné qu'elle allait me parler d'un enfant à venir, je croyais que c'était pour elle, et non,<br /> c'était sa fille qui allait devenir mère. Mais mon amie n'était pas une maman solo.<br /> <br /> <br /> Votre texte est terriblement touchant. Vous pointez une réalité, sans juger, en l'exprimant si pudiquement, dans une lueur d'espoir. Bravo. Et merci.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci à vous<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog