Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Féminité & Féminisme

Une simple cicatrice. Un trait à côté d'un rond et d'un point.

 

Je deviens une peinture de Picasso, déformée, transformée plutôt car avant j'avais deux ronds avec chacun un point rose au centre. C'était ma fierté, ma liberté de femme, depuis les premiers jours où ils avaient poussé ma peau, tendu mes tétons, forcé leur naissance. J'avais parlé avec ma mère et ma grande soeur, on avait bien ri, mes seins de petite fille, mon premier soutien-gorge, enfin un truc avec deux triangles pour dire "je suis une fille, une vraie". Puis le temps, le bonnet A, le bonnet B, de la fermeté sous mes tee-shirts de jeune fille, les regards des garçons. Oui, je grandissais au collège, eux étaient encore des nains mais certains connaissaient aussi l'anatomie que le foot, du moins quelques définitions arrondis.

 

octobre_rose_10644.jpg

 

Puis j'ai fait la fac, des études, les premiers flirts avant-pendant-après, les premières soldes dans un magasin de lingerie, des petits hauts acidulés, je me souviens d'un soutien-gorge turquoise avec un plumetis jaune, j'adorais le laisser apercevoir sous mon top blanc. J'aimais ma féminité.

 

Je suis devenu maman, j'ai nourri au sein mes deux filles, et mon dernier mon garçon. Quel bonheur d'avoir soudainement des doudounes plus imposantes, de jouer non plus du bonnet C mais presque du E. J'étais femme et maman. Le temps passait, j'ai changé de mari, j'ai montré mon corps, partagé mon corps avec mon nouveau compagnon, adorant les cols en V, les chemisiers justement déboutonnés. 

 

378183_428323760552273_299862277_n.jpg

 

 

553421_429908817060434_1500923343_n.jpg

 

Mais aujourd'hui, après avoir repousser les mammographies, après quelques palpés annuels par ma gynécologue, j'ai ressenti une douleur, elle une boule anormale. J'ai vu le résultat de ma première mammographie, à seulement 42 ans, j'ai compris. L'ampleur, la taille, le diagnostic, les pleurs, les larmes infinies, les remèdes, la décision, le cancer, tout cela je l'ai vécu trop vite. Quelques amies m'ont aidée, m'ont prêtée leurs épaules pour pleurer, pour regretter d'avoir attendu.

 


 

Aujourd'hui je sors de chez ma kiné, elle utilise une machine de massage pour décontracter les chairs, pour redonner un tonus, pour libérer mes gestes ankylosés, pour m'aider moralement. Elle ose donner un sens à ce sein. Mon homme, le caresse, me caresse, n'oublie rien de ma féminité actuelle, et déjà nous reparlons reconstruction. 

 

J'aurai de nouveau, deux ronds et un sourire au-dessus.


Image-0296

www.cancerdusein.org

 

Mesdames, Octobre rose rappelle chaque année

qu'il est mieux de passer une mammographie

(certes douloureuse et désagréable moment)

, de détecter, de savoir, de traiter si besoin.

 

 

 

 

Participez tous les jours, pour VOTRE BLOG NYLON-VOLUPTE.com !

 

Alors simplement votez TOUS LES JOURS avec vos amies (après chaque article),

 buzzez avec vos amies, partagez sur vos réseaux sociaux avec vos amies, encouragez les votantes.

Promis je vous embrasserai toutes ensuite !!! 

 

 

voter-goldenb1.jpg

Votez pour Nylon-Volupte.com

Golden Blog Awards ici !

 

Chaque jour ! c'est pour votre Blog !

Commenter cet article
F
<br /> Bonjour Gentleman ,<br /> <br /> <br /> Dans ma région (Picardie) on reçoit tous les deux ans un courrier pour se présenter dans son centre de soins et radios ,les clichés une fois réalisés<br /> sont soumis à une double lecture avant restitution .Il faut redoubler de vigilance surtout si il y a déjà eu des antécédants familiaux .Les campagnes de dépistage sont pourtant d'un visuel<br /> convaincant , TV , photos , journaux etc ...<br /> <br /> <br /> (j'ai voté )<br /> <br /> <br /> Douces bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il faut voir un médecin et sauver des vies<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une nouvelle méthode qui va révolutionner la vie de ces femmes, c'est bien d'en parler...<br /> <br /> <br /> Mille bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bises pour toutes les femmes et ce combat si difficile<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Merci pour cet article!<br /> <br /> <br /> Il rappelle que ce que nous craignons toutes, et tous, c'est d'être frappées par ce mal terrible.<br /> <br /> <br /> Et puis autour de moi, il y a les copines et les relations...celles qui ont affronté leur peur, qui l'ont surmontée pour aller faire cet examen. La plupart en sont ressorties avec un ouf de<br /> soulagement, et d'autres, chamboulées. Certes pour elle, le ciel est momentanément tombé sur leur tête,  mais le mal ayant été détecté à ses débuts, elles sourient aujourd'hui, et pour<br /> longtemps encore.<br /> <br /> <br /> J'ai une ou deux amies qui jouent l'autruche, et qui refusent cet examen. Je n'arrive pas à les convaincre. <br /> <br /> <br /> Alors, merci à vous. Merci pour ce portrait touchant, comme vos mots. Merci pour ceux-ci, pour leur message!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je vais les convaincre, en parlant du pire ou du meilleur<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog