Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes - vous

Si je devais être jury d'un des nombreux prix littéraires de cette rentrée, je serai probablement en train de suivre la tendance MODERNE, qui me ferait picorer un résumé d'un livre, sur une tablette aux reflets désagréables. Pire encore je pourrai le lire sur mon téléphone portable (pourquoi lire facile en grand format quand je peux financer le futur chalet à la montagne de mon ophthalmologiste) Et ensuite accepter d'être soudoyé par les trois grandes maison d'édition française pour donner un avis très favorable à un livre écrit par un service marketing.

J'aime la modernité et le capitalisme roi, surtout quand mon contrôleur de gestion croit trouver dans les tableaux excel, le recette d'un bon livre (oui celui qui se vend, non pas celui qui vous emporte dans un voyage intérieur).


Surprises de cela ? Vous voulez la recette ?

 

04dab6ff94c21f663a6505efddaa378a.jpg

 

Prenez un auteur ou une écrivaine qui a connu la gloire, ou mieux encore un animateur de télé, si possible de la télévision publique, nourri de nos impôts,

Ajoutez des mots clefs,

Cachez sous le nappage, deux ou trois auteurs, dits "nègres" qui feront l'histoire, interpréteront ou non les propos de la personne notée sur la couverture,

Faites revenir à feu doux, pardon, relire après tout,

Corrigez les fotes d'auretograffes,

 

800x1056xtara-lynn-model6.jpg.pagespeed.ic.VBqSMj_Zyo.jpg


Amenez alors un bon photographe pour la couverture,

Ajoutez des larmes et de l'émotion, un frère caché, une mère malade dans la bio,

Quelques pincées d'amour de la littérature par le vrai-faux auteur,

En citant des maximes et d'autres aphorismes des plus grands,

Mettez le feu plus fort avec des interviews chez les copains de la télé,

 

-IMG_9230.JPG


Toujours avec le moment émotion "j'ai souffert dans mon enfance",

Puis servez avec un service marketing qui inonde votre livre ici et là,

Avec des affiches sur le nouvel auteur derrière la vedette,

Ou le nouveau livre de votre écrivain préféré (on décide pour vous).

 

 

Au final, c'est entre 20.000 et 300.000 exemplaires assurés par un public qui ne lit que peu, ou entre deux bières à la plage, donc il faudra attendre l'été sous la pile de Voici ou de l'Equipe. Des mots, mais pas de roman, pas de réelles envolées lyriques, ni même un bon polar grisant.

Du vide !

 

 

-IMG_9870.JPG


 

Non, j'aime les mots, les auteurs, les femmes et les hommes, d'aujourd'hui ou d'hier qui défendent les idées, nous emportent dans des rêves. J'aime les exercices de style, les silhouettes féminines et tous les voyages qui font et défont les mots mais donnent des phrases et vous emmènent ici sur ce blog, ailleurs dans des livres. 

Des livres papier, car ils ont une âme en plus, un instinct de transmission, entre amies ou générations.


 

Lisez un bon livre, éteignez la télé !

 


 

Nylonement

 

 

OCTOBRE ROSE

Luttons contre le cancer du sein

Aidons et soutenons nos proches, amies, collègues malades

cancer-sein.jpg

www.cancerdusein.org

 

octobre-rose-Visuel_Campagne2012_GD.jpg

Commenter cet article
2
<br /> Vos mots sont justes, cher Gentleman W, comme toujours.<br /> <br /> <br /> Effectivement, certains livres sont,presque même sans se cacher, de purs produits marketing, formatés selon des lois purement marchandes. Il est parfois surprenant d'entendre le niveau de vente<br /> de certaines publications, quand tel ou tel vient raconter sa vie ou donner de pseudo révélations.<br /> <br /> <br /> Un bon livre, qui fait rêver, qui fait penser, qui fait s'évader...que c'est bon.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne pourrai me passer d'un livre, le papier le bruit, l'odeur<br /> <br /> <br /> Mille bises très cher<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis comme vous, dévoreur de mots et de livres.<br /> <br /> <br /> Bises chère Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis entièrement d'accord : des mots, un style, une histoire, du papier et son odeur ... J'ai toujours un roman en cours, que je déguste dans le bus ou le soir avant de m'endormir : un vrai<br /> délice que l'on ne pourrait savourer avec ces "faux" créés par le marketting.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Résistons ensemble ! avec des soirées et des livres , et une bonne musique.<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> des livres papier oh oui de ceux que l'on devore en tournant la page l'une parès l'autre avide de connaitre la suite. Une fois placé sur l'étagère il nous sera facile de le preter (preter je<br /> précise) car un bon livre c'est pour la vie. bon mercredi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un bon livre fait voyager ou réféléchir, jamais la télé !<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog