Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon & Mode

DIMANCHE j'évoquais les Bas de soie ...

BAS DE SOIE, un mythe encore aujourd'hui car il reste une très faible production, une très faible demande et un prix de fabrication élevée. Les mêmes machines filent et tissent le nylon, mais avec les profils comme pour les véritables bas nylon, souvent Fully Fashioned, à couture. La forme de la jambe est tissé, car la soie n'est pas élastique, bien que souple. Elle a par contre un avantage certain, elle intègre en quelques secondes la température du corps enveloppé, les jambes. Elle forme alors une couche protectrice, ultra-fine et tempérée.

BAS DE SOIE, rare, et souvent ancien même si des maisons comme CERVIN en produisent encore un peu. Rares sont les femmes qui en ont déjà portés. Le toucher est différent du nylon, et encore plus d'un simple polyamide. Mais je ne peux décrire ici cette sensation, pour une fois les mots me manquent.

 

En complément de cet article, voici encore des pochettes plus artistiques des année 1920 :

L'art nouveau rentre sur la scène et dans les tendances de cette époque.


 Holeproof-Hosiery--1920s-3.jpg

 

Holeproof-Hosiery--1920s-2.jpg

Holeproof-Hosiery--1920s-1.jpg

      Consultez les deux articles de PINUPMANIA 

sur l'illustrateur COLES PHILLIPS :

pinupmania.blogspot.com/2010/03/phillips-coles-1880-1927.html

pinupmania.blogspot.com/2010/04/phillips-coles-1880-1927-suite.html

 

 

N'hésitez à relire 

www.nylon-volupte.com/article-soie-ou-nylon-69094977.html

 

 

 

Nylonement

pardon, 

Soyeusement !


Commenter cet article
I
je possede 2 paires de bas en soie importées d'amerique dans leur boite .j'ai acheté ca il y a 50 ans ???
Répondre
D
<br /> <br /> Bien jolis dessins ou pochettes pour bas. Nostalgie quand tu nous tiens.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Elles sont si belles, avec la nostalgie d'une époque<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Jolis inllustrations de jolis bas :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Les années folles 1920<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Quel raffinement...<br /> <br /> <br /> je suis toujours sous le charme de vos trouvailles très cher.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Les bas de soie existent encore, sont rares mais les porter est magique. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Magnifiques pochettes..merci beaucoup pour les liens..DOUX BISOUSSSSSSSSS Gentleman<br /> W.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour Gentleman ,<br /> <br /> <br /> Charmante ambassadrice rousse de l'art nouveau ,craquante ,dans la soie de ses sous-vêtements ,dans le raffinement de son boudoir , période de fleurs ,de<br /> perles,ou la femme est une porcelaine de Saxe fragile .Elégante dans ses Salomés pour danser le Chaleston ,elle laissera voir la lisière de ses bas de soie sous les lustres des salons<br /> .<br /> <br /> <br />  Bien à vous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Les élégantes de cette époque étaient libres, dansant sans le joug des hommes, de leurs maris. <br /> <br /> <br /> Dansant avec leur féminité heureuse.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Absolument divin ces pochettes une fois de plus, je suis indéfiniment conquis, celle avec les roses, hum... Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Au plaisir de vous plaire.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ravissantes pochettes!!!! Bises Gentleman, au fait à votre texte de ce matin j'ai trouvé une fin charmante, ouf!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Heureux que votre imagination est comblée ma fin brutale.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> De superbe pochettes pour montrer ces bas nylon des année 20 !!! Bisous bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Marie, MERCI <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Les billets de votre blog sur ce sujet continuent à instiller une soyeuse tentation...<br /> <br /> <br /> Il est bien agréable de regarder ces jolies pochettes...différentes aujourd'hui, de celles d'autres jours , avec leur côté art déco...merci , Gentleman W, pour ce partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, visitez les liens de mister PINUPMANIA<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Des pochettes illustrées par Coles Philips. J'aime beaucoup. Je lui ai déjà consacré un post.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je vais rajouter vos deux articles en complément d'information, MERCI cher expert et archiviste de talent !<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog