Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Féminité & Féminisme

Alors que les bas n'étaient que de soie, que la vie des femmes oscillaient entre béatitude de la soumission à leurs hommes dans la majorité des cas, et quelques joyeuses femmes libres. Prémices des pensées et des discours féministes qui parviendront à faire changer le monde, dans les années 50-60, les années 20, d'après-guerre où les femmes avaient assuré les tâches des hommes bloqués au front, ces années-là étaient pétillantes. On dansait le charleston, on commençait à conduire, à boire comme les hommes avec des coupes garçonnes, mais avec un jeu vestimentaire qui allait du costume d'homme revisité, plus cintré, à ses robes, quasi tunique arrivant mi-cuisses, jusqu'aux genoux. On soulevait le tissu pour danser et fouetter sur un air endiablé.

Mais les bas étaient à couture et en soie, un luxe de femmes riches ou entretenues.

C'est aussi à la même époque que Mr PEROTTE fît construire à Dieppe, charmante petite ville de normandie, un rêve architectural qui avait un réel sens MODERNE. Un mot que je hais car dès qu'il est prononcé, l'objet ou le bâtiment considéré devient vite vieux et décalé dans son époque, alors même qu'il devrait être en avance sur son temps, voir éternellement. Mais dans ce cas, l'architecte Georges FERAY a utilisé du béton, et surtout à prévu des pièces plus larges avec des baies vitrées, loin des petites pièces des maisons de cette période. La lumière rentrait par les larges fenêtres, voir des portes-fenêtres coulissantes et même par des vitraux art déco. Tout cela reste visible et toujours moderne, car ce lieu se visite encore aujourd'hui, c'est une galerie de peinture et sculpture.

 

Villa Perotte


20'ssssss deguisement-charleston-argent

Charleston ! 

img_Charleston_BETTMANN_ref~ANO619_mode~zoom

Charleston toujours !

 

 

Et la star avec un visage d'une expression fascinante !

32178862

 

Avons-nous des modèles actuelles aussi expressives ???

louise_brooks-balarena1

 

Quand la beauté d'une femme est dans son visage endormi.

louise_brooks

 

Ces âmes, de ses femmes des années 20,

sont dans ce lieu magique, du passé et d'aujourd'hui.

 

Visitez ce lieu durant un weekend calme et reposant, en vous baladant sur les différents ports de la ville, et rappelez vous le calme des rues, mais imaginez les danseuses arrivant dans des voitures aux carrosseries aux formes rondes, en talons et tenues années 20, avec leurs magnums de champagne, entrant dans la salle de danse. Charleston !

 

Et si vous aimez voyager dans les souvenirs, flâner dans les petites rues, vers la dernière boutique de taille de l'ivoire. Une tradition de la ville, ancienne et en voie de disparition, tant mieux pour les éléphants, mais un métier d'art !

Un lieu pour dormir et rêver, mais uniquement avec une petite valise contenant tuniques, lingerie, talons et nylon couture : Maison BEAUREVOIR.


 

 

 

Voyage dans les années 20

 

Nylonement

 



Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon Passion

 

Un concours de PHOTOS, mais en collants !

 

Bonjour à toutes et tous,

Une envie, une très forte envie de partager ma collection de collants.

Le concours de photographies sur le thème

"Collant : courbes et voile dans nos intérieurs"

 

Le concours est ouvert dès aujourd'hui, jusqu'au dimanche 21 novembre à 22h00. Seules les photographies personnelles sont autorisées et validées pour la sélection. Le sujet ou les sujets doivent être féminins, et sans aucun signe de vulgarité ou de position sexuelle/pornographique. Les traitements numériques sont autorisés pour valoriser au mieux vos clichés. 

Simple photo ou série de 3 clichés, je vous laisse libre, je ferai probablement deux sélections suivant le nombre de participations. Vous pouvez participer plusieurs fois, mais vous ne pourrez être dans le top3 qu'une seule fois.

Les prix : un lot sera adjugé à chacun des trois premiers lauréats, une paire de collant dans les grandes marques du marché "WOLFORD", "CERVIN", "GERBE" et surprise. Le jury se réserve de ne pas faire appel à aucun huissier coincé, et d'offrir un prix spécial en cas de surprise dans vos retours. 

 

Le jury sera composé de passionné(e)s de nylon, dont moi.

Envoi : gentleman.nylon@gmail.com

 

jmarchjuly94.jpg

 

 

 

N'oubliez l'article "Bas Nylon du jour"

Nylonement

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Féminité & Sensualité

Dans mon bain, après une journée de jardinage et un footing de décrassage, j'ai eu le souvenir de mes vacances en Afrique du sud, entre visites de vignobles et de paysages, rencontres d'un peuple sublime et souriant en l'avenir. Une contrée à découvrir encore et encore, dans la région du Cap, avec des amis, avec des idées aussi pour partager avec les autres la réussite de votre entreprise. Oui construire pour partager de façon équitable, les fruits d'une énergie volontaire vers les autres, quelques soient leurs couleurs, leurs origines.

 

Envie de voir des enfants devenir des architectes, des commerçants, des employés et des patrons, pour donner à leurs parents, aux générations précédentes, le fruit de leurs sacrifices. Passer de la survie aux carrefours des routes en vendant des ballons ou des papayes, pour devenir responsable d'un restaurant, d'une épicerie ou vendeur de vêtements.

J'ai cru si fort en ce pays, que j'ai failli partir m'y installer, pour partager avec mes enfants, ma femme cette force et ce positivisme. Une envie de s'intéresser à l'autre.

 

Et les femmes dans tout cela, je n'ai pas eu le temps de croiser et de parler avec elles de leur condition de vie, de l'évolution depuis leurs mères et grands-mères, mais j'ai vu des sourires, tant de sourires, une complicité.

 

Juste un détail en phase avec ce blog, je suis resté placide en regardant dans un grande surface le rayon "collants et bas". Deux marques locales, six modèles de couleur entre noir et chair, sans aucun visuel alléchant. De la sobriété en rapport avec les ventes. Mais rassurez vous j'ai vu des jambes gaînées de collants et même des bas en extérieur.

 


agbani_darego-fit3

 

agbani_darego-fit2

 

agbani_darego-fit

 

J'adore ce modèle, Mlle Agbani DAREGO.

 

 

 

Nylonement

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Féminité & Féminisme

 

Une marque de lingerie qui accompagne les femmes,

et passe le message :

90% des cancers du sein détectés assez tôt seront guéris.

 

 

PrimaDonna_ZWART.png

PrimaDonna est sensible à la santé des femmes. 
Le mois d’octobre est internationalement reconnu comme étant le mois de la lutte contre le cancer du sein.
 
PrimaDonna met un point d’honneur à soutenir les initiatives dans ce sens.

 

TW-ribbon_afbeelding_newsletter.jpg 

Action Pink Ribbon

Invitez vos amies à s’inscrire au bulletin d’information PrimaDonna. Pourchaque nouvelle adresse e-mailreçue, PrimaDonna fait don de 1 euro à la Fondation Pink Ribbon, qui soutient les femmes atteintes d’un cancer du sein. 

Dans la boutique de lingerie
Pretty in Pink 
Connaissez-vous le secret de la séduction pure ? Less is more! La série Tête à tête, de PrimaDonna Twist, éblouit par sa finesse. Découvrez tous les modèles.

Pinkribbon_alle-talen.jpg

facebook.gif Déjà fan de PrimaDonna sur Facebook? Rejoignez-nous et restez au courant de l'actualité de PrimaDonna.

 

 

 

 

N'oubliez d'aider vos amies,

vos proches, vos compagnes !


Nylonement

 


Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon Passion

Une couture, pourquoi une ligne verticale devient une couture dans notre langage ?

 

pub bocage 2010

Copyrights Publicité BOCAGE Paris 2010

 

Si vous avez visitez les articles précédents, sur ma visite au Paradis des bas, dans la grande maison Cervin, vous avez aperçu et même vu la fée qui d'un geste très sûr, fait d'un étoffe tissé de fins fils de pur nylon, un bas.

 

Dès le début de la création des bas nylon, des années 40 aux années 50-60 avec l'explosion de la démocratisation de cet accessoire féminin, les bas ont été tissé à plat. En référence au bas de laine, de coton coupés dans des toiles, des grandes étoffes, puis comme un habit, étaient ensuite cousus sur l'arrière de la jambe. Pendant des siècles, les rares bas de soie ont suivis cette idée avec la différence parfois, en entrant dans le XXe siècle, le tissage avec des répartitions sur la jambe. Le fil de soie, peu extensible, comme le nylon, a eu l'aide de géniaux maîtres de production. Ceux-ci savaient, chut ne le dites pas, que les jambes des femmes ne sont pas des tubes ronds et longs, mais bien de complexes courbes avec des creux et des répartitions similaires entre chevilles et mollets, entre genoux et cuisses, suivant la hauteur de la personne ou sa taille de pied. Fort de ce génial détail, ils ont tissés des bande de voile à plat, mais avec des formes adaptées. Cette méthode s'est appliquée avec des ajustements, propre encore aujourd'hui à la souplesse de chaque fibre, de chaque nylon, de chaque finesse et opacité, et bien sûr au simple, double ou triple tissage.

L'arrivée des polyamides, que l'on peut tisser en trois dimensions, qui offre en général une souplesse différente, puis ensuite avec le diable ou le génie Lycra ajouté à d'autres matières, les "tubes" de polyamide sont arrivés sur le marché. Mais revenons à notre Nylon, le vrai nylon avec ses petits plis, son manque de souplesse (enfin cela dépend !), sa finesse sans égal et son rapport à la sensibilité de chacune, ce Nylon que nous aimons ressentir sur et en nous !

Il est fabriqué encore sur de rares machines, tissé à plat (voir Je suis allé au Paradis ... 1/3    Je suis allé au Paradis ... 2/3  Je suis allé au Paradis ... 3/3 et  Je suis allé au Paradis ... 4/3 ) souvent en couleur blanc (pas pour les mariages, mais pour être ensuite coloré suivant le besoin).

Et cette bande, elle est plié avec génie, entre deux mains, entre deux, non beaucoup d'arrondis qui varient sur la longueur de votre jambe. Et d'un cou sec, un machine à coudre spéciale va joindre pour sa durée de vie les deux côtés de cette bande, pour en faire un bas.

La ligne verticale existe enfin, et elle est le fruit d'une couture. Donc ce n'est pas une ligne mais bien un travail, une complicité marquée, une alliance qui suit votre jambes.


cervin Xs

 

Un bel exemple de perfection de la couture sur un duo sublime de jambes !

Celles d'une miss ...

 

 

 

 

Nylonement

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Nylon 2000...

A en croire les visages détendus croisés à l'entrée de l'école, tout le monde est persuadé que le soleil ne nous quittera plus. Avec les températures quasi estivales, un brin d'été souffle sur les jambes et sur les dressings. La semaine dernière, les bottes et les bottines étaient sorties, mais les escarpins ont manifesté pour accompagner les gambettes, "nous ne voulons pas de cette retraite d'hiver". 

Ils ont gagné, temporairement jusqu'au weekend, où les bas jarretières seront les maîtres de cette demie fraîcheur, de cette demie chaleur. Les jambes jouent avec leurs lignes verticales, avec un soupçon de talon, avec trois tendances de rue : les bas brillants de teinte chair pour des tuniques claires, voire même le joli bleu marine d'un tailleur, les bas gris d'un semi-opaque pour accompagné les tuniques en maille de coton et laine, avec une large ceinture, les bas déco avec une teinte noire pour des motifs très variés, pour agrémenter les courbes de la jambe de belles volutes.

 

Copyrights Transparenze (marque italienne)

1125_z

 

Un classique pour cet hiver avec des chaussures délicieuses

 

1096_z

 

Un motif sublime pour accompagner un tailleur

 

13

 

Pour les tricheuses entre bas et collant !!!

 

 

 

Nylonement

Voir les commentaires

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes & Mode, #Nylon & Lingerie

Pourquoi les personnes qui croisent une photo, ne voient-elles pas la même chose ?

Nous avons des regards différents mais les détails sont les mêmes, les couleurs et surtout les ombres sont les mêmes. Mais voient-ils ce coin de sourire, ou de non-sourire sur le bout de visage de la demoiselle, ce reflet chaleureux ou rien sur l'arrière d'une jambe ?

 

Non, vos regards sont différents du mien.

Je suis ainsi et je pense devenir un allergique en puissance, mon allergie à moi, est de devenir encore et encore plus sensible à vos féminités, comme cette jeune femme croisée ce matin dans l'ascenseur, en robe en voiles superposés, rayonnante de son sourire, avec une petite veste noire brillante et légère, je suis sûr que sa journée va être belle.

En remontant du parking de l'hôtel, j'ai croisé un pantalon et un chemisier avec une coupe d'homme, avec deux bouton partis ailleurs pour une blonde avec de très jolies lunettes fines et rectangulaires. Sourire aussi ! 

 

Sur ces deux personnes croisées environ dix secondes, sur des photos, je porte mon regard et je deviens difficile ou carrément fou de joie car ce sont les détails qui trahissent l'émotion.

 

Et moi, je me nourris de cette émotion, de sa finesse, de sa sensibilité émise par le photographe, par vos visages.

 

dita-bas-couture

 

La belle dita, juste pour vous.

 

Mais surtout une folle du détail !

 

 

 

 

Nylonement

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog