Pourquoi parler de bas nylon ?
Une question qui vient, revient, et parfois même contourne et revient encore vers moi. Je serai un gentleman moins étrange si apparemment j'étais un champion de la pêche à la mouche, sport et passion brillante en soi. Mais là, dans ce choix de connaître, de parler, et pire encore de partager ma passion, mon âme illuminée par de fines coutures, je deviens un monstre dans un monde convenu et/ou violent, le nôtre. Oui là encore, je n'ai aucun désir d'animer un forum sur un jeu de guerre en ligne (pour information il y en a des milliers, et autant de centaines de milliers de joueurs en transe), mais je revendique un style désuet, un hommage à la Féminité.
Et pour cela, juste cette dernière idée "Hommage aux Féminités", j'ai choisi naturellement, insidieusement en laissant parler mon fort intérieur, ma sensibilité, ici avec mes mots, j'ai choisi de suivre les coutures, les petits effet de plis, les chevilles, les jambes, les claquement de talons des femmes. Une passion Glamour !
Le nylon est devenu un symbole à travers le temps, d'une époque divine les années 50-60, pendant lesquelles les femmes portaient cette nouveauté créée une décennie avant. Objet usuel devenu une référence pour les dessins de pin-up, les bas nylon sont devenus une ombre de couleur noire ou de teinet chair qui remontait sur les jambes. Là à mi-cuisse, un revers, un "haut" du bas marquait la jambe, pour libérer nos regards vers la peau, vers la cuisse réelle, vers sa chair, et se tendaient des jarretelles vers l'inaccessible, vers l'intimité.
Le bas nylon a laissé l'imaginaire s'emporter vers les plus belles images comme celle d'Helmut NEWTON (venez demain, je parlerai de son exposition enfin ouverte !).
Chemin faisant, quittant le monde réelle de la vie des femmes au profit des collants, un autre voile moins sensuel, les bas ne sont revenus que par la grâce de la lingerie des années 80, et la touche géniale de l'impératrice Chantal THOMASS.
Alors aujourd"hui unanimement, parlez bas autour de vous, et on associera immédiatement la sensualité, la volupté, la féminité, un brin de sexualité pour les plus restrictifs, mais absolument un univers féminin.
Oui, j'aime les bas nylon pour cela, car c'est une signature d'extrême finesse sur vos jambes, sur vos silhouettes.
Bon week-end
juste avec vos jambes au soleil ;-)
Nylonement