Encore un dommage collatéral du déréglement climatique, les bas nylon seraient-ils en voie de disparition ? Réchauffement de la planète ou indignation voire révolte de la mode, certains accessoires ne trouvent-ils plus leur place dans le quotidien des femmes ?
Même sous les jupes, pourtant cachés de la vue des autres et dans le plus grand secret de votre habillage, loin des caméras, loin des intagram et autres réseaux sociaux trop curieux, les bas nylon semblent disparaître. Pas totalement chez vous, pas définitivement chez vos amies, pas volontairement chez la voisine (oui oubliés chez son amant, le voisin du troisième étage), pas du tout chez votre conseillère comptable (qui n'a pas d'autre style que le jean, toute l'année donc pas encore de bas chez elle). Ils semblent absents pourtant des propositions de mode dans les médias, en particulier les magazines féminins si fiers de leurs tendances, si experts dans le déroulé de leurs nombreux conseils. Rien pour vos jambes, alors que paradoxalement des suggestions accompagnent votre silhouette perché sur des talons hauts, escarpins ou bottines, pour des jupes courtes, des jambes dégagées.
Nues peut-être vos gambettes ?
Mais pourtant les collants sont là, nombreux et indispensables pour mettre en valeur la belle perspective de leur hauteur. Transparence ou opacité, les variantes sont nombreuses, les motifs trop rares car le calssique collant noir s'impose comme un standard, certes toujours élégant mais en masse, trop souvent, presque tous les jours, sans fantaisie. Couleurs, trop rares elles aussi.
Et vos jambes sont si belles, même si dans le glossaire descriptif de la tenue complète, vous trouverez la marque des chaussures, les détails des bracelets et autres colliers, mais vous noterez l'absence de référence du voile, sans marque, sans existence. Un bon tiers de la silhouette qui disparaît. Amusez-vous à gommer réellement ou fictivement cette partie de la photo !
Comment espérer une quelconque estime de cet accessoire de mode, visible sous une minijupe ou une tunique de printemps, quand les journalistes, majoritairement des femmes, de tous âges, ne savent pas nommer précisément les pièces de lingerie, et ne semblent pas faire la différence entre bas ou collants. Oserais-je préciser entre bas jarretières et bas nylon pour jarretelles, avec ou sans couture ?
L'ignorance est-elle la source indirecte de cette possible disparition ?
A moins que ce soit le refus du glamour.
Nylonement