10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 09:00

Semaine de la femme, une Dame aujourd’hui !

 

DAME SKARLETTE, un blog qui nous fait voyager entre les modes, nous rappellent qu’ils existaient de réelles modèles dans les années 80-90, mais aussi des voyages gourmands, des lieux de rêve, avec quelques gouttes de girly accessoires.

Pourquoi DAME SKARLETTE ? Comme toujours, un coup de sérendipité et un hasard sur un blog, puis des mots, et elle les aime, autant que j’aime les mots. Une sensibilité, une similitude de partage, une belle dose d’altruisme, au final, un blog que je visite régulièrement (et pourtant j’ai un annuaire de blog d’environ mille références, mais elle est dans les trente premières, mes indispensables de la semaine, ma lecture, mon plaisir).               dameskarlette.blogspot.com

 

Puis des affinités, des emails, des commentaires, et récemment un coup de foudre pour un de ses articles. Alors ne pouvant plus soutenir cette force discrète entre nous, je me suis déclaré, en tout bien, tout honneur (malicieuses lectrices), et je lui ai proposé un interview.

Elle a accepté, vous le lirez ci-dessous avec sa sensibilité, sa fraîcheur d’écriture et sa part de voyages avec les phrases. Je vous le dit à toutes et tous, moi j’aime son blog.

 

dameskarlette-velours-rouge.jpg

D’ailleurs pourquoi ce nom !  … mais il faut garder quelques mystères.

 Bonne lecture, bonne visite, bonne journée.

 

INTERVIEW  DAME SKARLETTE 

G.W. Vous êtes une bloggeuse, qui se balade entre mode et fashion, entre publicités commentées et billets d'humeur, entre 7e art et voyages ? Quel est le point départ de votre blog ?

D.S. J’ai toujours aimé écrire. Plus petite c’était à la main pour écrire des poèmes. L’an passé à la même époque j’ai perdu un être très cher et cette envie d’écrire a repris le dessus. C’était plus pour évacuer ma peine. J’avais besoin de jeter des mots sur un papier. Je lisais les blogs de mode, alors je me suis dit pourquoi pas moi, pourquoi pas ça. Le 30 mai 2010 sur un coup de tête j’ai fait mon premier post. J’ai pris la mode comme sujet mais j’aurais tout aussi bien pu prendre les voyages. Il fallait faire un choix j’ai fait celui-ci.


G.W.  Et maintenant avec le temps, les commentaires et les nouvelles amies du web, quelles envies vous pousse à continuer ?

D.S. Je  continue ce blog, car c’est devenu comme une drogue. Je sais que je dois « ennuyer » mes proches car je ne pense plus que blog, je parle souvent blog, je m’endors en pensant blog, je cherche toujours des sujets, des idées, je fais des recherches et je monopolise le micro. Ce blog m’a tellement aidé à atténuer ma peine, ça peut sembler bizarre, mais je pensais moins en faisant mes posts. Si bien qu’à l’heure actuelle je ne peux plus l’arrêter. Je prends trop de plaisir. Lorsque j’ai de sympathiques commentaires et que j’arrive à faire plaisir, faire passer une émotion, ou faire découvrir quelque chose à ceux qui me lisent, j’en suis ravie. De plus, ce blog me permet de rencontrer virtuellement d’autres personnes et j’ai fait de jolies connaissances sur le plan humain et j’ai découvert des sites qui au niveau de la lecture m’apportent énormément.

 

G.W. Vous le classez dans quelle catégorie : mode ? féminité ? voyages ? …

D.S. Je suis une féminine qui voyage au travers de la mode……

 Difficile de répondre. J’aime la mode c’est indéniable, mais les voyages, bien que j’en parle peu m’apportent tellement. Dès que je pars j’oublie la mode, qui est tout de même futile par rapport à des choses graves qui se passent dans le monde. 

A l’étranger je n’ai plus besoin de rien, plus d’achats, plus de ventes privées, je parcours le monde et découvrir de nouveaux paysages, rencontrer d’autres personnes, apprendre de nouvelles cultures m’apportent tellement que ça devient magique. Je voyage toujours même ici mais dans ma tête. Par contre dès que je rentre la mode reprend le dessus elle aussi.

 

G.W. On ne vous voit pas, un anonymat altruiste ou un secret discret ? ;-) 

D.S. Dès le début ce fût ma volonté de ne pas me montrer. Pourquoi faire ? Comme je ne voulais pas exhiber les vêtements que je porte (j’en ai tout de même montré certains mais sur mannequin), pourquoi me montrer ça n’apporte rien. Je ne critique pas du tout celles et ceux qui le font si ça leur apporte quelque chose et que leur blog est axé sur ce thème. Moi ce n’est pas le cas je parle de mode en général, de tops, moi qui me connait ? Qui pourrais-je intéresser. C’est mon blog et ce que j’écris qui doit intéresser et toucher les autres lecteurs. Même dans ma famille et mes amis, rares sont ceux qui sont au courant que je tiens un blog. De toute manière ne vaut-il pas mieux suggérer que montrer ?

Je laisse les bloggeurs m’imaginer au travers de mes posts. J’aime tellement donner que peut être qu’au travers de ce que j’écris on arrive à me découvrir.

Je vous rassure je n’ai aucune malformation physique, je suis une personne tout à fait normale, je suis un être humain comme un autre qui se noie dans la masse, mais je suis certaine que Dame Skarlette a du croiser certains de ces lecteurs sans qu’ils le sachent…. Et oui c’est déjà arrivé car moi j’ai pu reconnaître dans certains endroits d’autres bloggeurs. 

Peut être un jour me dévoilerai-je, mais c’est l’avenir que le dira… et peut être ne le ferai-je pas. Je fais tout à l’instinct. Donc on verra. Peut être qu’une situation fera que je me montrerai….

 

G.W. Vous donnez à vos amies du web une réelle joie de vivre qui passe à travers vos photos, votre entourage profite de cette énergie positive ? 

D.S. Je ne savais pas et je ne pensais pas que l’on pouvait ressentir cette joie de vivre. Vous êtes un fin psychologue. Pourtant lorsque j’ai commencé ce blog j’étais tout sauf heureuse.

Il est vrai que je suis d’une nature gaie. J’aime m’amuser, distraire les autres et en général on me dit que l’on ne s’ennuie pas avec moi. 

J’aime que ça bouge, mettre de l’entrain, je ne tiens pas en place. Je suis très bavarde, remuante, et j’aime rigoler. De toute façon, en règle général, il n’y a pas de juste milieu me concernant on m’aime ou on me déteste.

 

J’aime la vie et j’aime les autres. 

 

G.W. Fan de mode au final ? Vous profitez du net pour repenser vos tenues quotidiennes ? 

D.S. Pas du tout. J’ai ma personnalité et je m’y tiens. Personne ne peut m’influencer pour m’habiller. Je  peux bien entendu demander l’avis d’un proche pour ne pas faire d’impair. J’aime regarder la mode, les tendances, ça ne veut pas dire que je la suis. Il y a quelques accessoires ou vêtements dont je peux avoir envie mais je m’habille comme je le sens et comme je le veux, et le tout est d’être bien dans ce que l’on porte. Suivant les évènements je peux être habillée différemment  tout dépend du contexte. Je suis un peu caméléon.

 

G.W. Accessoires de mode : bijoux beaucoup ? 

D.S. Pas beaucoup…. Extrêmement beaucoup. 

Surtout les boucles d’oreilles mais uniquement en clip (je ne supporte pas les boucles pour oreilles percées). Je ne peux résister à en acheter. J’en porte tout le temps.

Mais j’aime aussi les bagues, les colliers, les montres, les bracelets, les broches. Je ne suis pas trop bijoux « chers » je m’explique je ne vais pas ruiner ma moitié chez un bijoutier ça ne m’attire pas -  mis à part quelques très belles pièces chez Mauboussin – je suis plus bijoux fantaisie, pour pouvoir accorder avec mes tenues. J’aime changer et ne pas porter toujours le même bijou, mis à part quelques uns qui ne me quittent jamais. Il faut que le bijou aille avec mes toilettes.

Par contre je craque complètement pour les perles noires si raffinées. J’en ai d’ailleurs rapporté de mes séjours en Polynésie. J’adore ce genre de perle.

 

G.W.  Accessoires de mode : Je suis indiscret, combien de chaussures dans votre dressing ? 

D.S.  Oh là là…. Ma moitié doit plus le savoir que moi. Etant donné qu’elles sont en hauteur dans mon dressing c’est souvent lui qui va me les chercher. Il m’a dit par rapport à cette question que je dois en avoir plus de 150 paires. Je porte surtout du plat. Les talons plus lors de sorties.

Le plat c’est dans un souci de facilité et pour l’aspect pratique. J’aime les bottes, les bottines, les sneakers, les talons compensés. Je ne suis pas du tout ballerines ou mocassins.


G.W.   Accessoires de mode : écharpes en hiver, foulards en été ?

D.S. Tout à fait. Les écharpes en cachemire ou en laine l’hiver pour avoir bien chaud. A la mi-saison les foulards (j’adore ceux de chez Hermès leurs carrés sont magnifiques et lors des deux ventes lors des soldes en juin et janvier j'en achète toujours). L’été s’il ne fait pas trop chaud j’aime bien porter quelque chose pour accessoiriser, d’amusant et qui s’accorde avec ma tenue. Ma préférence pour un foulard va vers la soie.

 

G.W. Accessoires de mode : beaucoup de sacs, indispensables à votre féminité de chaque jour ? 

D.S.  Là aussi…. Un nombre incalculable. Je ne peux pas m’habiller sans accorder mon sac à ma tenue. Je n’hésite pas le soir à tout transférer d’un sac à l’autre. Si je sors j’ai également d’autres sacs.

Dans la vie de tous les jours de grands sacs pour en mettre beaucoup. Pour sortir des beaux sacs ou des pochettes.

Mon rêve avoir un sac Chanel… il sera à vie celui-ci

 

G.W.  Accessoires de mode : mon blog les met en avant, êtes vous plutôt bas ou collants ? Est-ce un accessoire choisi pour chacune de vos tenues ? 

D.S. Lorsque je porte une jupe ou une robe, je vais vous décevoir, mais je suis plus collant. Je trouve que c’est plus pratique, je l’avoue.  

J’aime les beaux collants, les fantaisies. La texture est importante aussi.  

Les bas c’est extrêmement joli et sexy mais sur les autres.

 

Et  je dois avouer que je porte plus le pantalon que la jupe ou la robe.

 


G.W.  Votre élégance quotidienne est -elle appréciée de votre entourage ? de vos collègues de travail ? Remarques , anecdotes ? 

D.S. En général oui.

On me fait souvent des compliments sur mes bijoux ou sur mes vestes originales. 

Pour la couleur aussi car peu importe la saison même en hiver je porte de la couleur, c’est tellement triste autant essayer d’égayer. On me demande souvent où j’ai acheté telle ou telle pièce. J’aime essayer de sortir de l’ordinaire mais ce n’est pas toujours facile et c’est couteux dès que l’on veut quelque chose d’insolite, et puis il ne faut pas tomber dans le ridicule. 

Je vais raconter une anecdote mais qui ne m’a pas fait rire. Ma moitié m’a offert il y a quelques années un manteau de chez Jean Charles de Castelbajac. Je le portais pour aller travailler mais j’avais souvent des réflexions, même dans la rue, le métro. A force, bien que je me fiche royalement de ce que pensent les autres, j’en ai eu assez et j’ai arrêté de le porter. Ma moitié se posait des questions mais je ne voulais pas lui faire de peine et je ne lui disais pas pourquoi je ne le portais plus. J’inventais des trucs pour ne pas le mettre. 

A l’occasion d’une sortie avec lui,  j’ai mis le fameux manteau et là il a pu voir la méchanceté et le ridicule des gens. Je me suis fait insulter, vanner et il a compris. Je lui ai avoué le pourquoi de la chose. 

Les gens sont moqueurs, et j’ai horreur de la moquerie. Pourquoi les gens ne peuvent ils pas s’habiller comme ils le veulent. La liberté il y en a certains qui devraient aller voir la définition dans un dictionnaire ainsi que le respect d’autrui. Dès que l’on porte quelque chose qui sort de l’ordinaire on se moque, on vous regarde et tout cela m’énerve. Aucune tolérance et c’est une chose que je ne comprends et n’admets pas. 


G.W.  Des modeuses, des bloggeuses à recommander ? des coups de coeur (oui il est impossible de citer toutes les copines, ni les dix préférées, mais des coups de cœur récents) ! 

D.S. Oui j’ai des … coups de cœur. Effectivement de nombreux. 

Pour vous déjà et ce n’est pas, par rapport à cette interview car même si vous ne l’avez peut être pas vu  je vous ai déjà cité à plusieurs occasions. J’aime votre blog pour son originalité, les recherches que vous devez faire car parfois on ne se rend pas compte du travail qu’un bloggeur fait afin de rédiger son post. J’aime aussi comment vous parlez de la femme en général.

 

Un autre bloggeur Dimitri Salon qui me fait toujours découvrir de beaux quartiers de Paris, des rues insolites et qui m’apprends beaucoup au niveau de la peinture. 

 http://dimitrisalon.blogspot.com/

 

Brieuc75 j’aime sa façon d’écrire et il sait toujours tout sur tout : 

 http://brieuc75.typepad.fr/soundtracktomylife/ 

 

Je m’aperçois que je n’ai cité que des hommes.

 

Je me dois de citer une fille. Ce sera donc Ddaysofourlives. Toujours de magnifiques photos. http://ddaysofourlives.blogspot.com/

 

J'apprécie beaucoup aussi le blog d'Elsa : http://www.ca-surmoi.com/ 

Elle ne parle pas pour ne rien dire. J'apprends toujours des choses très intéressantes avec elle. Une bloggeuse avec une véritable opinion.  De plus elle écrit très bien et c'est un plaisir d'aller sur son site.

 

G.W. Votre tenue pour demain ?

D.S.  Une tenue confortable car elle sera pour aller travailler. Un pantalon (ou jeans) avec un pull en cachemire de couleur accompagné d’une veste. Quelque chose de simple mais accessoirisés.

 

Skarlettement vôtre.

 

G.W. Merci Dame Skarlette, pour vos réponses, vos sourires, vos voyages. Je vous encouragerai tous à visiter encore et encore ces longs articles, et mon coup de cœur récent :          http://dameskarlette.blogspot.com/2011/02/photographe.html#more.

Aujourd’hui nous sommes en harmonie sur nos blogs.

 

Un article dédié à un photographe Norman PARKINSON

dameskarlette-parkinson42_20100116_1660935381--2-.jpg

 

Avec des clichés qui dégagent une féminité infinie

 

dameskarlette-NPCC1186--2-.jpg

 

 

dameskarlette-parkinson11_20100116_1270747116--3-.jpg

 

dameskarlette-parkinson16_20100116_1909839453--1-.jpg

Subliment Femme !

 


 


 

Nylonement

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Juju 12/03/2011 16:03



jolie lecture.



Gentleman W. 13/03/2011 23:16



Plus qu'une lecture une belle âme !!!!!



Legs 11/03/2011 21:47



Une charmante personne qui se "cache" derrière ce blog ! un plaisir de la découvrir au fil de votre interview... les raisons de créer un blog sont diverses, il est agréable de voir qu'une passion
peut vous aider à surmonter les mauvais moments de la vie... Ne culpabilisez pas DameScarlette, bloguez bloguez bloguez... si telle est votre passion ! :))


150 paires de chaussures, je suis bluffée ;))


Bises soyeuses et merci à vous deux !



Gentleman W. 11/03/2011 22:15



Ma DameSkarlette, c'est un atmosphère, c'est une douceur, un fruit frais, un courant d'air frais puis chaud quand elle nous emmène en voyage. 


Je ne pouvait que la partager.



DAME SKARLETTE 10/03/2011 23:17



Bonsoir,


Enfin moi et oui il est tard et après une soirée fort animée mais vous pourrez lire le compte rendu très bientôt je viens voir les commentaires sur votre blog ainsi que sur le mien. J'ai fait un
carton plein et cela grâce à vous. Comment vous remercier. Les bloggeurs ont certes aimé mes réponses mais ils ont tout autant apprécié vos questions fort pertinentes. Merci de m'avoir donné
l'occasion de m'exprimer et merci d'avoir remarqué mon blog. Vous êtes une belle personne. Je ne sais comment vous remercier mis à part vous dire MERCI. Passez une bonne fin de soirée et à très
bientôt sur nos blogs respectifs cher Gentleman. Je me permets ce soir une familiarité je vous fais un baiser en tout bien tout honneur. Dame Skarlette



Gentleman W. 11/03/2011 22:30



Dame Skarlette, vous êtes une perle, de Polynésie, noire et brillante, avec ses reflets qui donne les embruns de la mer chaude, un battement de coeur, vous, votre charme.


Un blog , c'est un atmosphère, et le vôtre donne envie de s'y installer !



Caline 10/03/2011 22:47



Coucou Gentleman W. très bel article avec des superbes photos et une très jolie
interview..merci beaucoup à vous deux et pour les liens..bonne nuit..DOUX BISOUSSSSSSSSSSSSSSS



Gentleman W. 11/03/2011 22:27



Visitez la régulièrement !



marie 10/03/2011 21:36



Un super article et de belles photos, elle est superbe Dame Skarlette !!! Bisous bonne soirée et bon vendredi



Gentleman W. 11/03/2011 22:26



Elle nous fait voyager si bien dans son blog



lescarpin 10/03/2011 18:39



Merci beaucoup pour cette jolie découverte. J'ai adoré ;)


C'est toujours un plaisir de découvrir un blog à travers votre plume


Bises



Gentleman W. 11/03/2011 22:26



la réciproque est valable aussi, belle Sandrine.



Elsa 10/03/2011 16:51



Merci à toi pour ce bel article, et à elle pour son travail toujours plus délicat!


J'ai beaucoup aimé la description que tu as fais d'elle avant de nous livrer tes question et ses réponses. C'est un blog (et une personnalité) que j'aime beaucoup, parce qu'on sent chez elle le
travail, l'implication et la sensibilité. Même si elle ne se livre pas de façon plus manifeste,  j'ai toujours cette sensation troublante de connaître cette Dame Skarlette bien plus que bon
nombre de personnes dans mon entourage. C'est ça la magie d'un blog et d'une blogueuse réussis!


Et je suis également très contente d'avoir découvert ton blog dont j'ai lu beaucoup d'articles avec enthousiasme, un peu comme si j'avais du temps à rattraper.


A bientôt,


Elsa


Ps : désolée  pour la familiarité du tutoiement, mais j'ai considérablement du mal à m'y prendre autrement!


 



Gentleman W. 11/03/2011 22:32



ELSA, TU es la bienvenue, reviens, commentes, respires ce blog ! Il est là pour vous toutes, pour donner des envies, partager des humeurs, et défendre les féminités, toutes les féminités. (enfin
avec mes dix doigts seulement)



agnes 10/03/2011 11:53



Elle le sait Dameskarlette, que je l'adore son blog, chaque jour on en apprend, et pour ses articles, elle y passe du temps, du plaisir, de la recherche pour chacun de ses articles et c'est ce
que je ressens, elle se défonce pour nous.


Je l'adore


 


Gentleman W toujours aussi Gentleman (j'ai bien aimé ta description la concernant)


Super interview, on en apprend un peu plus sur elle et ca ce n'est que du plaisir


Bravo


Bonne journée


Agnès



Gentleman W. 11/03/2011 22:28



Belle Agnès, à quand votre interview, vous l'unique rêveuse en hauts talons, qui touche le ciel, et qui avec votre sourire crée le soleil.


Quand ?



Gentleman W. 10/03/2011 11:48



Je vais vous surprendre mais moi j'aime beaucoup ce blog, c'est pourquoi pour une fois je dépose un commentaire ici.


Bises à DAME SKARLETTE



Olivier 10/03/2011 10:13



Merci de nous faire découvrir un peu plus DameSkarlette. Une femme et un blog superbes.


 



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Reflet
    Un simple rayon de soleil, un plus malicieux que les milliards d'autres, parti de l'astre lumineux avec une vitesse folle, ayant parcouru des trillions de kilomètres pour venir se poser sur le bout de mes pieds, là sur la terrasse, pendant je me repose...
  • Bas nylon talon Demon - Demon heel for Nylon stockings
    Explorons ensemble l'univers délicat des bas nylon, en vous proposant aujourd'hui le premier article sur les finitions de talon. Car si les fines coutures soulignent vos pas, enveloppent de magie les mouvements de vos jambes sous vos robes, disparaissent...
  • Mirifique
    Les vitrines sont restées allumées, jour et nuit, pour nous rappeler que dans cette nouvelle prison, nous pouvions encore regarder derrière les vitres. Uniquement derrière cette frontière de verre. Les boutiques sont closes depuis des semaines, sans ce...
  • Fée
    Fourbu par la fatigue, mais heureux face à ce jardin remis à neuf, je contemplais ce lieu où la nature prenait pleinement son essor. Chaque arbuste, chaque haie, chaque pot savaient attendre les saisons pour s'endormir, pour sommeiller jusqu'au Printemps...
  • Insouciance
    J'ai pris une pause, une véritable pause, chez moi. Je vous vois sourire surtout en cette période de crise, avec le message "Restez chez Vous" martelé si fort, si souvent, avec le nouveau big brother. Oui mais je dois vous avouer que j'ai travaillé, tous...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !