Journée de la Femme, Semaine, Année ...
Mais que ce jour est long pour moi car cela fait des années que je vis au milieu des Femmes, un univers qui scintille comme celui des fées, mais aussi celui qui pleure sous les coups des hommes.
Oh je ne suis pas sensible, je suis un homme, vous savez comme les autres, un mâle plus précisément. Mais j'ai reçu une éducation, celle d'une vie d'enfant, d'adloescent, idéale et privilégié par rapport à certains, mais aussi avec ces aléas de vie, comme vous toutes. De ces moments qui forgent la vie, j'ai gardé une fidèle indépendance et des valeurs. Des forces intérieures qui me poussent vers les autres, pour parfois les protéger sous mon épaule, pour aider en silence un inconnu, pour donner la force à des connaissances de créer leur avenir, de créer leur entreprise. Je n'ai pas été parfait, loin de là, je suis conmme vous, je l'ai déjà dit.
Et durant toute cette vie, j'ai cru en une valeur fondementale, le respect des femmes. Ceci est probablement, insidieusement à la base de ma passion pour les féminités, celle qui s'écrit ici chaque jour, sans relâche, avec envie, avec tant de source d'inspiration, ma vie ne suffira pas, alors je consommerai mes idées sur vous, à petite dose. Vous êtes toutes fragiles et si fortes, si belles et incertaines de vos corps, mais le miroir n'est pas le regard des autres, encore moins le mien.
Je crois non pas en la beauté, la beauté physique, mais en cet attitude, ce sourire caché dans une moue, ou dans un regard complice à celui qui vous a suivi aujourd'hui du regard. Je crois en ce moment magique et intérieur qui vous a rassuré (oui vous adorez être câliner par cette sensation) sur vous-même. Alors femme libre ou femme coincée entre son boulot très alimentaire et sans envergure, ses gosses, son ex-mari, femme de tous les jours, je ne peux dire que je vous aime, car on croiera à un ego énorme (loin de moi) ou à une obsession limite sexuelle (loin de là).
Non, je vous apprécie :
car j'aime voir cette quadra qui court après sa banque, ses employés de sa nouvelle entreprise,
car j'aime ces jeunes femmes , en duo ou en trio qui passent de boutiques en boutiques, pour être des modeuses, des amies, et un flot de sourires,
car j'aime les grands-mères à la sortie de l'école qui sortent avec amour le goûter de leurs petites filles ou fils,
car j'aime les femmes mûres qui osent encore un joli collant fantaisie, avec une robe, car leur féminité n'est pas derrière, mais là sur leurs jambes,
car j'aime ses différences et ses variations,
car je vous aime toutes pour vos féminités, avec une fidélité dans mon respect envers vos corps, vos souffrances, vos éclats de rires, vos doutes, vos vies, et vos sourires.
Femmes, jeunes ou moins jeunes, vous aurez toujours des auteurs, des metteurs en scène et des écrivains qui parlent de vous avec amour, je ne saurai être qu'un mâle de plus, dans un coin, vous regardant.
Bonne journée,
Bonne semaine,
Bonne année des Femmes
Nylonement