J'ai rencontré cet homme un jour de pluie, un rendez-vous uniquement amical pour une exposition, pour traverser l'écran, pour donner vie à du virtuel. En courant juste parès le boulot, une galerie paumée dans une rue vide, juste à côté des avenues follement bruyantes de circulations diverses.
Un trench, une jour de pluie, une tenue pour croiser un presqu'inconnu.
Il y avait tant de monde, tant de tableaux, d'invités, d'artistes pour cette rétrospective, que nous avons fini sur le trottoir, plus timides que lorsque nous étions derrière nos écrans. Une discussion, un peu sur tout, sur la mode, sur la féminité et même sur les pinups.
Puis nous avons fait une seconde exposition, et d'autres encore, pour finalement nous confier, nous tenir par l'épaule, puis par la main, une amitié forte, un courant. Des semaines, des mois, des années maintenant, nous nous connaissons amplement, nous avons encore cette magie de ressentir l'autre, d'être surpris par des attentions simples qui montrent que le regard est toujours amoureux.
Il me séduit peut-être, lui qui ne doute pas de son physique, juste qui n'y croit pas. Mais avec une bouche malicieuse, un regard câlin et une moue malicieuse avant de m'embrasser. Il m'aime, je l'aime aussi, nous nous aimons.
D'ailleurs nous vivons tout simplement ces palpitations communes, cette séduction réciproque et complice. Avec nos défauts, nos qualités, nos fous rires, nos silences rares, nos discussions et toujours cette harmonie. La mode nous réunit aussi, des emplettes en couple, des achats surprises, l'un pour l'autre, toujours justes.
Seul le trench reste un point non de discorde mais de doute, celui de maigret ou pire encore de columbo, traînent derrière moi. Il n'aime pas le côté mâche de la matière, la couleur kaki ou mastic du vieil indic fané dans sa voiture par une nuit de sommeil en attendant l'heure du crime. Et puis cet aspect masculin, si peu féminin !
Seulement voilà, j'aime les manteaux, les doudounes, les vestes, les gilets courts ou longs, et les les trenchs. Alors j'ai décidé de le surprendre.
Avec de la couleur, avec des longueurs différentes, avec beaucoup de féminité, comme des talons hauts, ceux de mon quotidien. La première fois en gris, en version mi-longue, avec un collant opaque gris, les jambes allongées, le regard et le sourire pour l'attendre avant un dîner. Une autre fois avec un joli beige crème, court aussi, un joli sac à main, mes écharpes, et toujours mes jambes pour le voir craquer, il m'a embrassé si fort, sans rien dire.
Alors ce soir, une autre exposition, un autre rendez-vous, un dîner peut-être ensuite, ou simplement un de nos balades tranquilles, j'ai opté pour le trench rouge et juste deux coutures noires pour surmonter mes slingback noires. Il va fondre, je vais le séduire encore, toujours.
Rouge comme notre Amour !
Copyrights Photos du net
Nylonement