Pure folie, plus j'avance dans cette série, plus je doute du sens de mes choix d'origine. Je sais profondément pourquoi, j'avais choisi à l'avance dix étincelles, dix détails qui construisent au quotidien la féminité, vos féminités multiples.
Mais autant quand j'ai décrit vos coiffures courtes ou longues, vos yeux pétillant ou fébriles, vos sourcils, clefs de votre caractère. Puis quand j'ai enchaîné avec les lèvres, pulpeuses, brillantes ou discrètes, vos mains, portes de votre sensibilité, de vos paroles, je savais que le chemin serait long. Cependant j'ai écrit, lu, relu et publié un article sur votre signe distinctif fort et intime, sur vos seins. J'ai vu le risque de l'exercice, de la description et surtout de la subtilité des mots, du sens premier des phrases, de la néccessité de clarté, dans ma position d'homme avec mon regard, mon corps, mon respect se mêlant à chaque instant à chaque lettre sortant de mon clavier.
Dix étincelles de Féminité 1/10
Dix étincelles de Féminité 2/10
Dix étincelles de Féminité 3/10
Dix étincelles de Féminité 4/10
Dix étincelles de Féminité 5/10
Dix étincelles de Féminité 6/10
Il reste encore quatre étincelles, cette minime source de feu, de brillance, de luminosité intense. Par quelle lumière ne pas me perdre ?
J'ai finalement fait un triple salto-arrière carpé, pour retomber sur mes pieds, et à côté des vôtres, je vais en parler demain. Non, ne saluez pas la souplesse de celui qui écrit, elle est relative face au gymnaste, mais le danger dans l'exécution du choix des mots est bien là.
Préparez vos jolies extrémités, je m'en occuperai avec discernement, délicatesse et du bout de ma plume virtuelle, sans les chatouiller bien sûr, à moins que ...
Nylonement