26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 06:27

Vos pieds !

Sujet facile dirons en riant certaines. Sujet fétichiste bien sûr dirons les autres !

Car suivant votre lecture de ce blog, votre patience à remonter le temps, à découvrir l'homme que vous avez surnommez "Gentleman" derrière ce blog sur les femmes, sur les féminités, certains esprits m'ont qualifié de fétichiste, soit du nylon soit des pieds. Vous trouverez la réponse en lisant, en relisant.

 

 

Mais vos pieds, en dehors de mon regard, de mon admiration, sont-ils à vous ? Ou sont-ils des excroissances du sol pour vous poser dessus ?

 

Car aucune femme ne se ressemble, mais je vois tant de magasins de chaussures. J'entends tant de papotage sur les bienfaits de telle ou telle balnéothérapie, de soins de pédicures, de manucures, de podologie et autres massages, que je pense que vous aimez vos pieds. Pour des raisons de confort en premier lieu. Oui, il est bon de marcher, de s'appuyer sur les 52 os et presque autant de ligaments et petits muscles, un quart de notre squelette, et surtout une partie toujours en mouvement. Pourquoi ? pour votre équilibre, oui avec les os de vos oreilles (les plus petits du corps). Alors en marchant, non même là en me lisant, face à votre portable, votre imachin, sur le canapé, les deux pieds glissés sous un coussin doux, votre doudou géant de femme, ou là encore sous votre bureau, les pieds sortis de vos sandales, se tortillant pour se décontracter ou pour exprimer votre stress. Vos pieds sont libres, fiers et soumis à votre liberté de mouvement. Alors on les chouchoute, on les cajole, on les masse, on les crème, on les bichonne pour faciliter la circulation. On les réchauffe le soir avant de dormir. Confort !

 

Mais ensuite, pour demain, pour sortir, pour vivre autrement que dans les publicités de lessive, ou que les mannequins des magazines, c'est à dire une vie active, on marche, on court, on poiraute debout, on en écrase parfois au passage, on se faufile, on monte, on descend. Le pied vit, vos pieds suivent votre vie.


 5084324308_0b6aecfeb7_o.jpg

 

Offrez alors à vos extrémités basses, vos orteils, le même soin qu'à vos mains, une manucure déstressante, par vos soins, par les mains d'une autre, d'un autre. Un vernis, une brillance, une coupe parfaite de vos ongles, pour un message en direct, en sensualité. Je ne vous cacherai pas, que ce détail est révélateur à mes yeux, de l'assurance de la féminité de la femme qui les montre, ainsi parfaits, colorés.

 

Massage, de belles mains, vous oubliant le brouhaha de la vie, rassurée, épanouie et libérée de laisser vos pieds entre ses mains. Gel ou crème, huile parfois, un parfum remonte vers vous, vos yeux fermés. Doucement, des mains chaudes, prennent possession de vos orteils, entre chacun, avec fermeté et glissade, dessous, sans vous chatouiller mais pour presser les lignes de shiatsu. Quelques points de réflexologie, votre tête, votre corps se relâche. Profitez des parfums.

 4652866611_ec3c3b3332_o.jpg

 

Habillage ! ici comme pour vôtre corps, par hygiène et par intimité, il peut y avoir vêtement et sous-vêtement. Plus précisément lingerie ou accessoire du pied puis chaussures. La chaussette avec son confort et plus rarement sa beauté modesque, mais plus généralement un fin voile de nylon, de polyamide, oublions la technique, un fin voile d'embellissement de votre pied, de votre cheville, de votre jambe. Transparence et seconde peau, vous commencerez par cet extrémité pour remonter vers vos cuisses. Couleurs et opacité, vous jouerez sur les matières.

Enfin vous vous livrerez à ce débat cruel de chaque jour, quelle paire de chaussure ? Pas par manque, en étant en face de vos dizaines de paires de sandales, d'escarpins, de talons hauts et compensés, de wedges, de mules et de ballerines, avec quelques bottines, bottes et même cuissardes, vous avez le choix. Mais lesquelles vont être l'écrin de votre beauté d'un jour, d'un repas, d'un moment ?


 4634141879_239fe67f33_o.jpg

Je ne saurai vous aiguiller, sauf en prenant conseil chez Miss L'ESCARPIN, une fashionista incollable sur la chaussure de designer, de créateurs connus ou encore inconnus, des classiques et surtout de l'exceptionnel. Des blogs sur les chaussures, sur les folles de talons sont nombreux, mais il y a le top avec elle,  Miss AGNES et AGATHE, chic et iconoclaste.

 

Mais cette étincelle, elle vaut pour des pieds nus dans le sable, face à la vaguelette, d'une baie ou les vagues d'un océan, elle vaut aussi avec ou sans nylon, avec cette douceur visuelle sans limite qui emmène vos mouvements, votre démarche, votre caractère. Et les chaussures sont les instruments de musique, des notes en saccades, votre identité de pas, votre son dans un couloir de bureau, votre féminité en contact avec le sol, mais votre nuage de mode du quotidien. Et celui-ci débute dans votre image, dans votre regard sur les autres et sur vous, dans ce jeu de se montrer et d'être.

 

tumblr_lcyi6m7e4K1qe0deio1_500.jpg


C'est ainsi que j'aime cette septième étincelle, et vos féminités avec.

 


 

 

 

Absolument admiratif de vos Féminités !

Nylonement 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Juju 29/04/2011 18:20



Je les préfère recouvert de fin nylon :)



Gentleman W. 01/05/2011 21:28



Gourmet



Isa 26/04/2011 23:05



Un très beau texte, un bel hommage encore à la féminité.


La dernière photo...



Gentleman W. 27/04/2011 09:50



La dernière photo semble faire l'unanimité.



Marie 26/04/2011 20:48



Avec le temps qu'il fait on peu mettre ses pieds a l'air au moins c'est plus agréable !!! Bisous bonne soirée



Gentleman W. 27/04/2011 09:49



A chaque saison ses plaisirs, avec ou sans nylon, habillée ou nue ! le plaisir reste personnel.


 


J'aime tant la mode



Sylvie, Enfin moi 26/04/2011 20:07



Vos mots, comme d'habitude magnifiquement illustrés par de sublimes photos.


Nos pieds nos chaussures, cruel dilemme...Les aimons nous ou pas ?


Bonne soirée Gentleman W


Bises


Sylvie



Gentleman W. 27/04/2011 09:48



Merci chère Sylvie



Olivier 26/04/2011 19:25



J'aodore les sandales slingback et les dernières. Et vos mots bien sûr.


 



Gentleman W. 27/04/2011 09:48



UNe photo superbe, merci



Caline 26/04/2011 17:43



Coucou Gentleman W. encore une belle "fanrandole" de mots qui nous entrainent vers la
passion et la sensualité dans ta manière de dire les choses....tu as raison il faut en prendre soin tout au long de
l'année..très bel article..j'aime bien la dernière photo..merci beaucoup..bonne semaine..DOUX BISOUSSSSSSSSSSSSS



Gentleman W. 27/04/2011 09:48



Merci



modebea 26/04/2011 16:54



Tout simplement : Bravo Monsieur ! Pardon... Gentleman !!!


Adepte de la réflexologie, nos pieds (hommes et femmes) méritent toutes nos attentions. J'aime beaucoup les deux premières photos et la dernière.



Gentleman W. 27/04/2011 09:48



L'article du jour est pour vous !



agnes 26/04/2011 15:23



très jolies photos, j'avais oublié de le préciser, super article



agnes 26/04/2011 15:23



j'adore, j'adore ta façon d'écrire, et j'ai pris plaisir à te lire jusqu'au bout.


Moi qui suit perchée sur du 10 à 12 cm tous les jours, je me dois de bichonner, caliner, masser, mes pieds, et toi tu as su expliqué tout cela avec tellement de subtilité, on se doit de s'occuper
de ses pieds..... oui j'adore ta façon d'écrire, et je t'adore aussi...


merci de m'avoir cité, et c'est en lisant que j'ai vu que tu avait désigné des blogs que j'aime beaucoup aussi



Gentleman W. 27/04/2011 09:47



Bises Agnès



Valmont 26/04/2011 12:03



Magnifique article en ode aux pieds, et aux escarpins, à la femme tout simplement, que j'ai lu en deux fois ! Oui ! Sourire... Les escarpins comptent beaucoup dans la tenue d'une femme - Sandrine
nous gâte chez elle c'est vrai -, et les pieds d'une femme sont si beaux, zone érogène aussi parfois, cet article je le savais bien, serait "le pied", la dernière photo ets très belle, amitiés à
vous et bisous aux amies qui passeront par ici...



Gentleman W. 27/04/2011 09:47



Amateur de jolis pieds, de jolies femmes, ne vous perdez pas !



Sylvie 26/04/2011 10:23



Bien d'accord, il faut chouchouter ses petits petons! Les orteils à l'air, avec un joli vernis, c'est ce que je préfère, tant pis pour les bas...!



Gentleman W. 27/04/2011 09:45



Arriverais-je à vous convertir au port de jolis bas ?


 


Mais un pied nu, avec un indispensable vernis, OUI !


 



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Reflet
    Un simple rayon de soleil, un plus malicieux que les milliards d'autres, parti de l'astre lumineux avec une vitesse folle, ayant parcouru des trillions de kilomètres pour venir se poser sur le bout de mes pieds, là sur la terrasse, pendant je me repose...
  • Bas nylon talon Demon - Demon heel for Nylon stockings
    Explorons ensemble l'univers délicat des bas nylon, en vous proposant aujourd'hui le premier article sur les finitions de talon. Car si les fines coutures soulignent vos pas, enveloppent de magie les mouvements de vos jambes sous vos robes, disparaissent...
  • Mirifique
    Les vitrines sont restées allumées, jour et nuit, pour nous rappeler que dans cette nouvelle prison, nous pouvions encore regarder derrière les vitres. Uniquement derrière cette frontière de verre. Les boutiques sont closes depuis des semaines, sans ce...
  • Fée
    Fourbu par la fatigue, mais heureux face à ce jardin remis à neuf, je contemplais ce lieu où la nature prenait pleinement son essor. Chaque arbuste, chaque haie, chaque pot savaient attendre les saisons pour s'endormir, pour sommeiller jusqu'au Printemps...
  • Insouciance
    J'ai pris une pause, une véritable pause, chez moi. Je vous vois sourire surtout en cette période de crise, avec le message "Restez chez Vous" martelé si fort, si souvent, avec le nouveau big brother. Oui mais je dois vous avouer que j'ai travaillé, tous...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !