Voilà un sujet vaste et avec tant d'angles de prise de vue, pour comprendre la variété, la diversité, les femmes.
D'ailleurs pourquoi une journée des droits de la FEMME, oui pourquoi une seule journée ? Une version féministe, une version mode, une version sensuelle, une version au quotidien, une version maman, une version grand-mère, une version jeune fille et future jeune femme, et tant d'autres versions, je ne savais laquelle choisir pour vous aujourd'hui, des mots écrits pour vous les femmes, par un homme. Ici en ce lieu, ce blog des FEMINITES.
J'avais le droit, de me pencher vers la facette que j'aime le plus, le GLAMOUR, pour idéaliser votre journée de femme, en 2012, avec ses enfants souriants qui dès le matin courrent ou traînent en allant à l'école, que vous accompagnez car Monsieur est déjà parti, j'avais la droit de décrire cette journée idéale, dans un monde d'hommes avec les clichés réels de vos vies. J'avais le droit d'oublier les infamies quotidiennes qui pourrissent vos vies, les préjugés, les habitudes et surtout les routines, mais plus encore les diktats religieux qui avilissent des millions de femmes, chaque jour, tous les jours précisément. Complices ou soumises, je ne comprends pas aujourd'hui que tous les ordres des différentes religions soient entre les mains d'hommes, entre cerveaux d'hommes, comme les seuls représentants d'un possible Dieu. Mais le débat est trop grand, leurs actes trop abjects, leurs lois sans aucun sens sur notre époque actuelle (oui les rites vieux de trois millénaires ...), je ne garderai de vous que le meilleur, le plus léger.
Mais sachez que je crois, que je vois, que je vis aussi au milieu de ces hommes, et que j'ai honte de leurs actes, peut-être des miens parfois aussi.
Et vous, les FEMMES, je vous remercie pour le plus bel acte du monde "donner la vie" car vous avez enfanter les femmes et les hommes de demain, d'hier aussi, d'aujourd'hui aussi. Rien que pour cela je rêve de vous dire MERCI chaque jour, encore merci pour votre sens aigu de la beauté, de la fierté de porter avec vous l'élégance, de croire en vos silhouettes, de vivre avec solidarité dans la majorité de vos actes.
Oui vous êtes PARFAITES, non là j'en fait trop, mais je crois en vous, avec vos FEMINITES, vos engagements et vos décisions plus sereines, plus posées, entre deux crêpages de chignons, de séances de langues de vipères, mais sans effusion de testostérone, de baffes et d'énergie pour vous battre avec l'autre. Vous savez vivre dans un monde de paix relative , travailler et oeuvrer à développer notre planète avec votre talent, reprenant aux hommes les tâches les plus simples, les moins nobles, mais aussi depuis des décennies, tous les postes, les places de management, de tous les métiers. Pas encore assez car ils jouent entre eux contre vous.
Et tout cela vous le faites et vous le ferez avec acharnement en plus de votre statut de mère, d'épouse, de ménagère, de copines, d'amies, de collègues, de FEMMES.
Oui vous êtes presque PARFAITES, car en plus de tout cela, vous le faites avec votre élégance, votre corps, celui que vous aimez ou celui dont vous rêvez, dans votre tailleur ou dans votre jean, avec un génie inspiré, de simplicité ou de sophistication. Oui, vous seules, les femmes, vous savez jouer de votre plus, de votre féminité.
Votre suprématie est dans votre talent, votre dynamisme et votre charme.
Ari Seth COHEN advancedstyle.blogspot.com
Moi, demain, je serai encore là pour vous le CRIER, pour HURLER que "Glamour" rime avec vous toutes, que vos différences font vos forces. Demain sera encore une journée de la FEMME, des FEMMES, avec les mêmes droits, partout, et donc une vraie et totale liberté.
Nylonement