8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 14:30

Une version plus féministe, plus engagée à travers les mouvements anciens ou actuels qui se battent pour les droits et l'égalité des Femmes, en France et dans le Monde. Certains sujets abordés sur ce blog ouvrent le débat sur des moments de vie, de doutes, de douleurs de la vie des Femmes. 

 

Certes je reste léger, mais cherchez avec les mots clefs qui vous viendront à l'esprit ou dans les catégories (menu de droite) "Féminité & Féminisme" ou "Femmes & Portraits", vous trouverez des références, des combats, des situations et des mots, pour VOUS, les FEMMES !

 

Alors dans ce chemin étrange de nos vies, si on inversait les rôles, des vidéos drôles, peut-être, stigmatisant des moments de vie, de notre quotidien. Certes à chacun de trouver son équilibre familial, mais que celui-ci soit plus proche des 50/50 pour les tâches ménagères et l'éducation des enfants.

 

Et moi dans tout cela :

J'ai pas donné le biberon à mes enfants ... car ma femme les a allaité tard,

Je ne m'occupe pas du linge ... je doit être allergique à la lessive ;-)))

Je ne passe pas l'aspirateur ... elle adore cela, limite fétichiste du sujet,

Bon ok je commence mal la liste ... si longue mais :

Je fais la cuisine, nous faisons la cuisine au quotidien,

Je mitonne les grands repas,

Je gère le jardinage,

Je me suis occupé des enfants dans la période bébé (manger, salir, dormir, cacater, laver, recommencer au début) , avec une spécialité spéciale jour de gastro.

Je fais le repassage (oui truc incroyable j'adore cela, cela me détend, on ne rigole pas)

Nous faisons les courses soit l'un, soit l'autre, car il faut garder les enfants aussi,

Elle gère plus le nettoyage,

Je gère le bricolage et les sempiternelles réparations et bidouilles pour les "papa, j'ai cassé le truc ..."

Je gère la maintenance automobile,

Mais je préfère nettement la décoration,

Je coordonne les rangements des chambres d'enfants,

Et ceux du dressing, avec bientôt des tiroirs 100% SATIN (SATINBOX sur-mesure),

Nous nous occupons des enfants,

... l'égalité ... juste après la vaisselle ...

 


VieDeMeuf : La Vaisselle par osezlefeminisme

 

 


VieDeMeuf : Le congé parental par osezlefeminisme

 



Te plains pas, Veinard!-VDM - Copie par osezlefeminisme

 

Et le must en cette journée des Droits de la FEMME


 

 

VIVE LES FEMMES

 

Ce matin vous avez raté :

Journée de la FEMME, tous les jours ! 1/3

Ce soir un 3e article pour cette journée

vers 20H40 après la vaiselle, pardon la météo.

 

NYLONEMENT

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ben oui, c'est ça l'égalité ! Pas Madame qui repasse les pantalons et monsieur les chemises, comme certains semblent en rêver... à chacun ses spécialités, l'essentiel étant qu'aucun ne puisse se<br /> sentir léger et que le fruit de ce partage soit du temps disponible pour deux ou en famille.<br /> C'est dingue le nombre d'hommes qui aiment repasser ! Bon, les filles, prochain cadeau d'anniversaire de mariage/rencontre pour nos chéris : une belle centrale vapeur (ou une femme de ménage, mais<br /> à condition que ce soit un homme). Voui, ze sors :-)
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, je suis ainsi, je devrais ouvrir un pressing  ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Que de choses vous faites à la maison mon cher Gentleman et je retiens les bons petits plats ;););) Plaisir, plaisir<br /> <br /> Bien à vous
Répondre
G
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
Et bien moi, juste je ris!! Je ne devrais peut être pas mais c'est comme ça...(un petit faible pour la dernière vidéo!!)
Répondre
G
<br /> <br /> C'est terrible mais si réaliste<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oui très beau trio d'articles que j'ai lu dans le désordre ! Le 3 puis le 1 et enfin le 2. J'aime bien les quatre videos. Hélas c'est encore le quotidien de tant de femmes !
Répondre
G
<br /> <br /> oui terribles vérités en video<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très beau trio d'articles pour la journée de la femme !
Répondre
G
<br /> <br /> merci Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
S
SOURIRE...
Répondre
R
Ce qui me choque est que beaucoup de femmes,si,si, beaucoup,subissent cela au quotidien et là, franchement ,je trouve cela affligeant......Combien de temps faudra t'il pour que cela change ?
Répondre
G
<br /> <br /> Une éternité apparemment !<br /> <br /> <br /> <br />

NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Livre : "Les ombres de Vienne" par Jody Shields
    "Elle possédait l'arme contre le poison tuant la liberté, elle savait lire." Lire, toujours lire, chaque jour lire encore. Lire chaque matin et chaque soir dans le train puis dans le métro, pour oublier ce temps perdu, pour savourer les mots et s'évader...
  • Musique : MICH-LINE
    Hasard d'un monde un peu trop sombre, encore plus avec les journées qui finissent trop tôt par une combinaison de nuages gris d'automne et de la nuit, je me replongeais dans mon univers de douceurs, réouvrant les portes de ce blog. Et en lisant les messages...
  • Livre : Maigret à New-York - Simenon
    Cet été a été une saison de changements, car la vie ou plutôt le manque de vie a choisi de modifier les parcours des uns et des autres. La météo et la planète blessée ont ajouté des aléas de chaleur intense mais surtout une pénurie de pluie (celle-là...
  • Vagues
    Pris entre deux courants, un peu perdu sans vraiment être noyé, je regarde ce soleil auquel je ne crois plus pour sa lumière car mon chemin de coeur est ailleurs. Secoué par des vagues contraires, par les paradoxes d'une vie effilochée durant les derniers...
  • Continuer
    J'aime tant les mots, le sens des mots, les jeux avec eux, les phrases simples devenues aphorismes s'envolant avec mes pensées, les phrases longues car je n'ai pas du tout envie de retrouver mon souffle, gardant ainsi l'éveil de mes envies et de mes passions,...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !