Profonde émotion dans l'attente d'une nouvelle étincelle, j'avais posé mon téléphone, là, à côté de mon clavier, à droite, le plus proche de ma main directrice, prompte à répondre à son prochain message. Il me manquait et pourtant, je le savais amoureux, occupé lui aussi, mais toujours dans les sentiments envers moi.
Comprendre n'était pas mon but, simplement une dépendance, que je maîtrisais le plus souvent sauf quand il me manquait, de plus en plus souvent, mais je savais ce lien si fort. Avec des petits détails, des petits mots, la force soupesée de chacun de ceux-ci, et puis leurs apparations imprévues sur l'écran. Je me nourrissais de cela aussi, juste pour donner une dose de bonheur à ma journée. Depuis le temps, je ne m'en lassais pas, je l'attendais peut-être trop, troublant mes pensées, mes devoirs et un peu mon travail.
Mais il savait me rassurer, me dire ce qui vibrait en lui, ce qui était nous à certains instants privilégiés, forts et intenses. Nous ne vivions pas ensemble mais nous avions déjà cela, déjà des moments complices et déjà une identité auprès de certaines de nos relations. Cachés un peu, non pas comme un couple illégitime, mais plutôt comme un couple entre deux histoires, une composition nouvelle qui se devait de respecter d'autres contraintes du passé, d'autres mariages en cours, en décomposition. Sur ce terreau nous avions déjà planté nos vies, ce lierre commun autour de nous.
Alors oui, là durant cette pause, il me manque, mais il me fera peut-être la surprise d'être là, à ma sortie, où de m'appeler pour profiter de nos longues discussions. Amour et bonheur à travers les nouvelles technologies, je pouvais rire en pensant aux liaisons dangeureuses et chevaleresques où les jours ponctuaient les échanges de mots. Plus facile donc, mais aussi plus amoureux aussi.
Je reprenais le cours de mon activité professionnelle, il était là près de moi, des photos récentes, d'autres messages à venir, des émotions présentes malgré son absence. Et puis le manque ne devait être qu'un rappel de nos joies communes, distillées de façon irrégulière certes, mais belles et remplies de sérénité. Uniquement ce positif pour éviter le négatif d'un possible manque, d'une réalité impossible à cette heure, mais surtout avec de si beaux morceaux de vie. Un sourire intérieur, des mots.
Cet amour, toujours présent, à chaque instant.
Nylonement