L'été impose sa chaleur, un peu lourde, un peu étouffante, mais contrairement au printemps, il marque sa présence.
Alors tel un flot de crocus dans un jardin vert, les petites robes fleuries sortent de leur dressing, s'approprient l'espace du quotidien. Ici et là, une jupe à volants égaye des jambes nues et un peu pâle, une robe de coton parade avec ses fleurs bleues et vertes sur fond blanc. Un souffle léger déplace le satin léger d'un top aux orchidées rouges sur une jupe noire, joli contraste.
Parfois même la lingerie s'invite à la fête, un festival de Chantal Thomass ou de Lise Charmel, puis laisse paraître une bretelle mutine sous un uni de couleur. Cette saison appelle les coloris, les imprimés, la mode ne doit plus se sussurrer mais se crier.
Parfois encore la fleur n'est qu'un motif de guipûre, sur un fond corail de doublure, sous un chemisier en satin sur un caraco de dentelle fine. La botanique devient jardin de la mode, dans les rues, dans le métro, au travail. Les épaules apparaissent, se dévoilent, se montrent avec toutes les teintes de bronzage, juste un sac en bandoulière, un clin d'oeil accessoire à votre féminité.
Collection CHANEL
Temps pour les soldes peut-être, vous marchez, vous vous reposez sur un banc au soleil, dans un petit parc entre réunion et déjeuner. Les fleurs respirent, vous aussi ! calmement, tranquillement, nonchalamment même, vous pensez déjà à demain, à ce dîner avec une amie, avec votre compagnon, votre compagne, et à votre prochaine tenue : cette robe longue de vahiné des villes ou ce mini-short.
Demain ...
Nylonement