Blog des Bas & de la Féminité : Des valeurs obsolètes qui font rêver tout le monde, une bonne partie du monde. Depuis quelques semaines, je teste délicatement mes amies et amis, mes rencontres et autres relations. Non je ne fais pas de la sociologie, je veux comprendre si les mots "jarretelles", "lingerie", "bas nylon" ont un sens, et quelles définitions traversent leurs esprits.
Rassurez-vous, je ne cherche pas systématiquement des réponses, puisque je ne pose pas la question en direct, mais plutôt dans une discussion, pour ouvrir un début de débat, pour chahuter l'assistance, ou simplement en contemplant une passante élégante.
Et que reste-t-il de tout cela ? Le bilan n'est pas encore publiable, mais un doute violent sur d'autres mots, d'autres maux de notre monde : "Passion" et "Passionné(e)s".
Avons-nous le droit d'être "passionné" ? Epris d'une Passion pour un objet, un sport, une situation et pire un être aimé. La passion est une soeur bâtarde de l'Amour, mais un enfant choyé et protégé. Il n'est pas irrespectueux d'être passsionné, mais peut-on être compris par les autres ?
Celui qui partage sa passion, avec les mots, avec sa compagne, avec son entourage sera apprécié mais pas forcément compris car il vit aussi avec cette passion, avec cette force qui bouge les esprits, forge les valeurs, détruise les limites. Il sera toujours en excès et en manque, pour aller au bout de sa passion, pour repousser les frontières de sa pensée, de ses envies. Une addiction maladive ou simplement un plaisir de collectionneur, la passion emportera la vie du passionné, sauf si il l'avoue, sauf si le partage totalement.
La peinture est un acte de passion, comme la musique, car les artistes se donnent et se cherchent dans l'acte de création. Parfois ils glissent pour ne plus garder de contact avec la réalité, mais cet état "entre-deux-eaux" est euphorique et créatif, mais aussi un état de souffrance, de peur. Alors la passion envoûte son initiateur, comme un drogué qui n'aurait jamais dû faire le premier pas.
Sommes nous victimes de la passion ? Oui ! oui pour moi, car je ne peux vivre sans nouvelles envies, sans nouveaux partages, et si ma vie ne laisse de trace sur cette planète, espérons que à la fin, ceux-qui regarderont au-dessus, auront quelques pensées, quelques souvenirs sur ces moments de passion partagée.
Mais notre monde, standardisé et monotone, où la création ne doit être que dans les nouvelles technologies, où culture rime avec désertification pour la lecture, je veux un monde qui se souviendra et qui comprendra son passé, et non le passé, tout en oeuvrant pour son présent et notre futur !
La passion est un pas pour les cultures, nos différences.
Et si les passionnés n'étaient les derniers sorciers qui défendent une trace de nos vies pour le futur.
Chaussures Chanel Croisière, Bas Fogal
Faites que votre été soit "plaisirs, détente, famille, féminité, tendresse et culture".
Nylonement